1. #1
    Avatar de FlorentD23
    Florent

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je désire faire ma demande de PVT en Septembre de cette année. Je serai peut-être au USA pour cause de travail (d'aout à novembre). Je vais donc faire ma demande la bas. Est-ce que cela peut etre problematique ?
    Par avance, merci à vous.

    Flo

    EDIT: message à supprimer, je viens de trouver la réponse dans l'instant :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html
    • Cela signifie que vous pouvez faire votre demande de visa depuis un autre pays que la France, en envoyant votre dossier (une fois votre candidature acceptée par le consulat) par courrier et en joignant une enveloppe adressée à votre adresse (courrier sécurisé de type DHL ou Chronopost). Le consulat ne pourra être tenu responsable si votre courrier se perd et il est important de préciser que si le courrier contenant votre passeport est égaré, vous pourrez redemander un passeport mais pas un PVT Argentine. Votre visa ne peut être édité qu'une fois.
    Par avance, désolé


  2. #2
    Avatar de RomaneP13
    Romane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Florent !

    As-tu réussie à valider ta démarche ?
    Je suis dans un cas similaire, je vais partir à NY en septembre et j'aimerai aller en Argentine (sans repasser par la France) pour mon PVT. Mon problème est de savoir si un billet NY - Buenos Aires valide mon PVT ? Ou s'il faut obligatoirement partir de France ?

    En espérant que tu vois mon message,
    Bonne journée !
    Romane