Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2 500 €

    0 0%
  • 5 000 €

    0 0%
  • 5 000 - 10 000 €

    0 0%
  • 10 000 - 15 000 €

    0 0%
  • Plus de 15 000 €

    0 0%
  1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour tout le monde,

    La question du budget est souvent la première question qu’on se pose lorsqu’on décide de partir en PVT. La réponse peut varier de beaucoup selon les projets lors de ce PVT et le mode de vie de chaque personne.

    Pour le PVT en Argentine, il est demandé d’avoir au moins 2 500 euros d’économie pour partir.

    Il pourrait être intéressant que les anciens pvtistes, les pvtistes actuels et les futurs pvtistes partagent ici leur budget afin de donner une image réaliste du coût d’un PVT en Argentine.

    N’hésitez pas à argumenter et à développer dans les messages de la discussion.

  2. #2
    Avatar de HectorPerrissol
    Hector 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Enola,
    Le budget dépend vraiment de tes habitudes de vies une fois sur place.
    Ici la vie est peu chère mais le pays connaît une lourde inflation…
    La plus grosse part de ton budget partira dans le logement alors si tu fais du volontariat c’est un bon compromis. En cuisinant toi même tu dépenseras presque rien. Si tu travailles tu gagneras environ 400€/ mois. Le déplacement le plus avantageux reste le bus, mon prochain trajet coûte 43€ pour 9h de bus.
    Certains dépensent 2x plus que moi ici mais en faisant des restaurants midi et soir, sans travailler et en fréquentant des lieux trop touristiques à mon goût.
    Je pense que c’est bien d’avoir une réserve pour la sécurité, mais le PVT en Argentine peu être vraiment abordable !