1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais avoir 36 ans le 13 octobre prochain et j'aimerai demander un PVT en Argentine.
    Il est stipulé que je dois faire la demande entre 90 et 30 jours avant la date de départ mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, je dois faire la demande avant mes 36 ans jusqu'à un mois avant ? et à ce moment j'ai trois mois pour partir ? ou il faut absolument que mon billet d'avion soit avant mes 36 ans ?
    En gros j'aimerai partir le plus tard possible et je ne sais pas vraiment quand je peux faire la demande d'un point de vue stratégique.
    Merci de vos retourrrrrrssss
    Annabelle

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour Annabelle,

    Ce qui compte, c'est l'âge d'obtention du visa, tu dois avoir 35 ans quand tu obtiens ton visa et tu peux prendre ton vol une fois passé 36 ans.
    Une fois que tu as ton visa, tu dois partir dans les 90 jours. Donc, dans ton cas, il faut que tu aies ton visa maximum le 12 octobre. Tu obtiens ton visa le lendemain de ton rendez-vous à l'ambassade. Si tu veux pousser les délais au maximum (ce que je ne conseille pas) tu peux prendre un rendez-vous à l'ambassade le 11 octobre, avoir ton visa le 12 et partir le 10-11 janvier 2024. Le mieux est quand même de se laisser une petite marge au cas où. Tu peux déposer ta demande entre mi-septembre et début octobre.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse.
    Je pensais qu'il fallait au moins le déposer minimum deux mois avant la date limite mais j'ai peut-être mal compris ?
    En gros là si je veux déposer ma demande le 10 septembre je ne prends pas trop de risques ?
    merci beaucoup pour toutes ces infos

    pardon je voulais dire 4 octobre histoire de partir en janvier pour bien commencer l'année

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de AnnabelleCroze
    Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse.
    Je pensais qu'il fallait au moins le déposer minimum deux mois avant la date limite mais j'ai peut-être mal compris ?
    En gros là si je veux déposer ma demande le 10 septembre je ne prends pas trop de risques ?
    merci beaucoup pour toutes ces infos

    pardon je voulais dire 4 octobre histoire de partir en janvier pour bien commencer l'année
    Non pas besoin, ce qui peut prendre du temps, c'est d'obtenir le rendez-vous, selon les créneaux qui sont disponibles, c'est pour ça qu'il ne faut pas attendre la dernière minute. Mais une fois que tu as déposé ta demande, tu as ton visa le lendemain. Si tu as toujours 35 ans c'est ok.

    Si tu a un rendez-vous la 4 octobre oui c'est bon.

    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-pvt-argentine/