1. #21
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    trop trop trop les boules...trop vieille...snif...ben je ferai comme pour le Perou et la Bolivie, j irai visiter le pays avec mon sac à dos!et NA!mais grave les boules quand meme....rrrrrrr....

  2. #22

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Alors ca c'est une EXCELLENTE nouvelle !!!!!!!!!!

    Vamos a Argentina !

    Mais reste à voir quelles sont les opportunités de jobs....

  3. #23
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Cest quoi l'age limite ?

  4. #24
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    30 ans...


  5. #25

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Fausse joie !!!!!
    Le texte officiel précise qu'une des conditions pour l'obtenir est de "ne pas avoir bénéficier antérieurement de ce programme". Autrement dit, c'est mort pour nous pvtistes au Canada..

  6. #26
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je pense plus que cela veut dire qu'il ne faut pas avoir déjà fait de PVT argentin précédemment (ce qui est d'ailleurs le cas de tous les PVT, qui sont des permis de travail unique et donc non renouvelables, sauf sous certaines conditions très spécifiques).

  7. #27
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Comme Cedric je comprends ça ainsi, tout comme on ne peut pas redemander un PVT Canada si on l'a déjà fait, nombreux sont ceux qui ont fait plusieurs PVT dans différents pays. Un programme est entre deux pays, pas sous la tutelle du "PVT".

  8. #28

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Merci Cédric et Maud pour la clarification...
    Hate de connaitre les dates d'ouverture des visas, affaire à suivre...

  9. #29
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ca faisait un bout que j'étais pas passée, et là, bonne surprise, je retombe sur ce post.

    C'est cool car après nos 3 WHV, on était pas trop tenté par les pays restants (japon, singap, south korea).

    Par contre, si le Canada pouvait envisaGer l'idée d'un 2nd year visa, là ce serait tip top.

    En tout cas, rien n'a encore évolué pour l'argentine depuis février, si ca se trouve, le temps que ça se mette en place, on sera bien trop vieux.
    Et ce serait surement un Working genre bosser dans le Harvest comme en OZ, non?


  10. #30
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ce visa fait autant rever que peur, il me fait penser au visa pour la corée du sud... partir dans un pays ou tu travailles pour 400 euros par mois, autant a la limite mettre 4000-5000 euros de coté et partir en sac a dos, d'autant qu'il ne s'agit pas franchement d'un pays sécuritaire...

    bon trip a ceux qui l'utiliseront néanmoins

  11. #31
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    C'est l'une des rares destinations qui me tenteraient si l'application de l'accord se met en place rapidement car la limite d'age va bientôt me frapper si les administrations sont lentes. A voir mais si je ne décide pas de rester au canada, ce sera sûrement qqch que j'étudierai de près.

  12. #32
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Damien69
    d'autant qu'il ne s'agit pas franchement d'un pays sécuritaire...

    bon trip a ceux qui l'utiliseront néanmoins
    Roh t'exagere c'est pas la Colombie non plus. Ma meilleure amie habite a Buenos Aires, j'y ai passé 15 jours. A part certains quartiers dans les grandes villes c'est pas vraiment un pays craignos. C'est vrai qu'ils ont soufferts de la crise mais dans les années 90 c'était un pays riche avec une monnaie tres forte: ca leur coutait que dalle de venir en Europe d'ailleurs.

  13. #33
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Oui Damien, c'est sur ce sera pas pour devenir riche, mais genre tu restes là bas 6 mois, tu bosses dans le harvest à la cool et même si tu gagnes pas grand chose, au moins ça te permet de payer tes frais.

    Et tu vis pas la même chose en touriste pur qu'en travaillant dans un pays.

    T'en apprends beaucoup plus avec la seconde option.

  14. #34
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je dis pas le contraire les amis, je pense juste que c'est un pvt different de celui de l'australie ou du canada, ca n'en demeure pas moins intéressant pour ceux qui souhaitent découvrir un pays latino

  15. #35
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Avant d'avoir les premiers retours il va passer du temps, alors pour patienter un petit tour par là: Argentine | Tour du monde et blog sur le voyage d'un jeune globetrotter
    on en avait déjà parlé quand son tour du monde avait lieu mais je le replace ici, çà peut donner des idées.

  16. isa

  17. #36
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci pour ce blog, on prevoit d'y aller une fois la RP

Page 2 sur 2 1 2