1. #21
    Avatar de Irene. D
    irene 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour Isabelle,

    Je viens de poser une question sur les compagnies aériennes sur un autre forum. Et je viens de trouver ce message!
    Super!
    Merci pour toutes tes infos!
    Comment se passe la vie à Buenos Aires?
    As-tu trouvé un travail dans ton domaine?
    Je te remercie!

    Irène

  2. #22
    Avatar de Zoute
    Zoubida 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    je suis passé à cette agence de voyage et la dame m'a expliqué que pour les réservation l'agence demande une caution de 50euros car trop de personnes ont effectué des réservations puis pris leur billet sur internet....

    J'ai donc été dans une agence air france qui propose aussi de poser des options. Je pense que ça doit être bon, mais quelqu'un peut il me confirmer qu'une option suffit pour le dossier? Merci par avance

  3. #23
    Avatar de Pompulili
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    bonjour ! (j'espère que je poste au bon endroit)

    alors je prépare mon dossier pour l'Argentine en ce moment je suis presque arrivée à la fin (j'attends les documents traduits)
    j'ai une question

    je vais faire la réservation de mon billet d'avion
    mettons que je veuille aller en Argentine le 25 Septembre
    puis après vu que c'est une réservation juste pour le dossier je prendrai un "vrai billet", dans ce cas là quand je vais à l'ambassade pour le RDV, je dois amener la réservation du 25 septembre ou bien je peux déjà avoir mon billet d'avion pour par exemple le 1er Octobre?(j'explique mais tellement mal je sais j'ai honte)

    merci et bravo si vous avez compris

  4. #24
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Pour le billet d'avion (si vous avez les fonds nécessaires), le plus simple reste encore d'acheter un billet retour séparé à un tarif remboursable sans frais. Et à côté de ça vous prenez un autre billet aller simple (que vous utiliserez). Une fois entrés dans le pays, vous annulez votre retour et le tour est joué. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut payer le billet remboursable (qui peut coûter dans les 2000$ pour un aller simple).

  5. #25
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Hello,
    Je déterre un peu ce post car j'ai besoin d'info pour mes démarches. Plus particulièrement pour l'assurance. Je compte partir environs 8 mois dois-je quand même prendre une assurance 1 an? surtout si le retour du billet d'avion ce fait à cette date?

    Merci pour vos réponses.

    Si vous avez des conseils quand aux démarches je suis preneur

  6. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nayoum
    Hello,
    Je déterre un peu ce post car j'ai besoin d'info pour mes démarches. Plus particulièrement pour l'assurance. Je compte partir environs 8 mois dois-je quand même prendre une assurance 1 an? surtout si le retour du billet d'avion ce fait à cette date?

    Merci pour vos réponses.

    Si vous avez des conseils quand aux démarches je suis preneur
    Hello Yann,
    Oui tu dois prendre l'assurance pour 12 mois, même si tu comptes rester moins de temps.
    Quelques témoignages :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post916213
    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - A propos de l'assurance
    Tu peux éventuellement demander à l'assurance que tu auras choisis s'ils te remboursent des mois non-utilisés une fois que tu seras de retour en France


  7. #27
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de isa
    Hello Yann,
    Oui tu dois prendre l'assurance pour 12 mois, même si tu comptes rester moins de temps.
    Quelques témoignages :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post916213
    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - A propos de l'assurance
    Tu peux éventuellement demander à l'assurance que tu auras choisis s'ils te remboursent des mois non-utilisés une fois que tu seras de retour en France
    Super, merci pour ta réponse, je n'avais pas vu ces topics.

  8. isa

  9. #28

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous !
    Je reviens du Canada et du coup je souhaite faire une pvt en Argentine (avec un petit crochet au Mexique juste avant mon arrivée à Buenos Aires).
    Et du coup je n'en suis qu'à la préparation des documents (au tout début) et j'aimerai savoir s'il fallait mettre une lettre d'explication lors de l'envoi de l'extrait du casier judiciaire à apostiller à Rennes ?

    Merci de vos réponses !

  10. #29
    Avatar de LaLuZ
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je me plonge à mon tour dans toutes ces paperasseries, car je pense partir d'ici mi-juin.

    Tout à l'air gérable sauf le billet d'avion car pour moi c'est déjà difficile de fixer une réelle date de départ, mais pour le retour ça l'est davantage !

    Si j'ai bien compris les précédents posts, nous ne sommes pas obligés d'acheter de vrais billets pour faire sa demande de visa, on peut simplement avoir une réservation sur un vol (qui est alors gratuit ? ou avec une caution ? ou annulable et remboursable ?) pour l'aller comme pour le retour?

    Mais je peux aussi déjà acheter mon billet non ? Ou c'est risqué car ma demande de visa n'est pas encore validée?

    Et si par exemple j'arrive assez vite à me fixer sur une date; je prends le billet aller. Mais pour le retour, je peux aussi prendre :
    - une simple réservation pour un vol pour dans un an environ
    ou
    - un billet "ouvert" avec date (et lieu ?) modifiables ?
    ou
    - un simple vol de sortie de territoire argentin, pour le Brésil ou le Mexique par exemple.

    Est-ce que cette dernière possibilité est recevable pour sa demande de Visa ? (je crois avoir lu ceci dans un autre sujet)

    Ouf ! beaucoup de questionnements... j'espère que vous parviendrez à m'éclairer (oui c'est un comble d'avoir choisi ce pseudo...

    Merci d'avance et à bientôt !

  11. #30
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de LaLuZ
    Bonjour à tous,

    Je me plonge à mon tour dans toutes ces paperasseries, car je pense partir d'ici mi-juin.

    Tout à l'air gérable sauf le billet d'avion car pour moi c'est déjà difficile de fixer une réelle date de départ, mais pour le retour ça l'est davantage !

    Si j'ai bien compris les précédents posts, nous ne sommes pas obligés d'acheter de vrais billets pour faire sa demande de visa, on peut simplement avoir une réservation sur un vol (qui est alors gratuit ? ou avec une caution ? ou annulable et remboursable ?) pour l'aller comme pour le retour?

    Mais je peux aussi déjà acheter mon billet non ? Ou c'est risqué car ma demande de visa n'est pas encore validée?

    Et si par exemple j'arrive assez vite à me fixer sur une date; je prends le billet aller. Mais pour le retour, je peux aussi prendre :
    - une simple réservation pour un vol pour dans un an environ
    ou
    - un billet "ouvert" avec date (et lieu ?) modifiables ?
    ou
    - un simple vol de sortie de territoire argentin, pour le Brésil ou le Mexique par exemple.

    Est-ce que cette dernière possibilité est recevable pour sa demande de Visa ? (je crois avoir lu ceci dans un autre sujet)

    Ouf ! beaucoup de questionnements... j'espère que vous parviendrez à m'éclairer (oui c'est un comble d'avoir choisi ce pseudo...

    Merci d'avance et à bientôt !
    Hola,

    En effet, tu as raison il ne faut pas acheter son billet d'avion tant que tu n'as pas reçu ton visa. (Tu peux le faire mais c'est un risque, car si ce n'est pas accepté à temps par exemple tu devras payer pour repousser la date si c'est possible).


    Si tes dates de départ et de retour ne sont pas sûre c'est une raison de plus pour faire simplement une réservation et ensuite attendre le coup de téléphone pour le rendez-vous pour ce décider!
    Pour ma part, j'avais fait un imprime écran du récapitulatif des billets que j'avais ajouté au panier juste avant l'achat de ceux-ci, j'avais donc simplement les détails des vols, et le prix. Une fois le coup de téléphone pour le RDV, j'ai acheter mes billets mais avec l'aller à une date différente, environ 4 jours après la date indiqué dans le dossier.

    En ce qui concerne le billet de retour vers un autre pays, je pense que cela doit être possible (si quelqu'un d'autre peut confirmer aussi ??), mais le risque c'est que ton billet aller Paris-BA (un exemple) te coûtera quasiment le même prix qu'un billet aller-retour, donc pas très intéressante!

    Il me semble que les billet open n'existe quasiment plus! (j'avais recherché pour le Canada). Mais la plus part des compagnie aérienne propose des changements de dates pour les retours pour un prix entre 50 et 150€ environ. Il ce peut que ce changement soit gratuit suivant le type de billet mais généralement ce sont pour des billet qui sont relativement cher.

    J'espère t'avoir éclairé un peu plus !

    Bon courage pour ton dossier.


  12. #31
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Je n'ai vraiment pas compris la condition des "trois mois minimum avant la date de départ" pour la date des documents officiels (certificat médical, extrait du casier judiciaire, Banque). Si je dois partir trois mois maximum après obtention du visa, ce n'est pas possible d'avoir ces documents datés d'il y a moins de trois mois avant l'envoi du dossier... (je sais pas si je suis très claire).

    Bref, ma question est: imaginons que je veuille partir pour mi Septembre/Octobre, je demande tous mes documents maintenant et j'envoie le tout au Consulat. Ces documents seront donc datés de plus de trois mois avant mon départ. Cela posera t-il problème?

    Dernière question: Vous me conseillez l'assurance Globe Partner ou Chapka?

    Merci d'avance!

  13. #32
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de cleachevalier
    Bref, ma question est: imaginons que je veuille partir pour mi Septembre/Octobre, je demande tous mes documents maintenant et j'envoie le tout au Consulat. Ces documents seront donc datés de plus de trois mois avant mon départ. Cela posera t-il problème?
    C'est vrai qu'ils ne sont pas évidents à comprendre ces délais! Narr nous avait fait un super récap ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...demarches.html et Lucie une bonne infographie: https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html. J'espère que ça t'aidera.

    Message de cleachevalier
    Dernière question: Vous me conseillez l'assurance Globe Partner ou Chapka?
    On ne peut pas choisir une assurance pour toi, à toi de voir les points qui sont importants pour toi, il y a pas mal de discussions sur le choix de l'assurance: https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html
    Choisir son assurance


  14. #33
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Annana
    C'est vrai qu'ils ne sont pas évidents à comprendre ces délais! Narr nous avait fait un super récap ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...demarches.html et Lucie une bonne infographie: https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html. J'espère que ça t'aidera.



    On ne peut pas choisir une assurance pour toi, à toi de voir les points qui sont importants pour toi, il y a pas mal de discussions sur le choix de l'assurance: https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html
    Choisir son assurance
    Merci beaucoup pour ta réponse, je regarde ça de suite!


Page 2 sur 2 1 2