Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de g0ten
    34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Message de H4rold
    Hello,
    Est que vous connaissez le délais entre le dépôt du dossier (envoi du courrier) et le RDV à l'ambassade? 48h? quelques jours? quelques semaines?
    Gracias
    Le délai de l'envoi du courrier est de 2 jours max compte 2 jours le temps qu'ils te rappellent et ils vont de proposé une date dans les 2 semaines qui vont suivre ! Donc au total et en prenant large dès l'envoi de ton courrier compte 3 semaines max pour ton rendez vous !

  2. #102
    Avatar de LuzyPedro
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Hello,
    Est que vous connaissez le délais entre le dépôt du dossier (envoi du courrier) et le RDV à l'ambassade? 48h? quelques jours? quelques semaines?
    Gracias
    Ça peut aussi arriver qu'ils t'oublient, ça été nôtre cas. Dans ce cas là, ne pas hésiter à insister.

  3. #103
    Avatar de Nahik
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Ola m'sieurs-dames !
    J'ai une question qui me brûle les lèvres : j'ai (enfin) réuni tous les documents demandés pour le PVT Argentine ! Pour être sûr de ne rien oublier, j'ai relu le dossier du site sur les démarches administratives à faire et j'ai constaté qu'il fallait un passeport valide. Je possède ledit passeport, ce n'est pas un problème, mais ma question est la suivante : dois-je joindre à mon dossier une copie de mon passeport pour justifier sa validité ?
    D'avance, merci pour vos réponses !
    Love and appreciate

  4. #104

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour Nahik !
    Oui il me semble que tu dois joindre une copie de ton passeport pour justifier de sa validité.
    Sinon, j'ai un petit conseil pour les futurs candidat au PVT Argentine : dans votre lettre de motivation, notez bien votre numéro de téléphone ... car l'Ambassade va vous contacter, certes, mais par téléphone ! Et oui, ça ne coule pas de source pour tout le monde (comme pour moi par exemple ^^ ... L'Ambassade a du joindre ma traductrice pour obtenir mon numéro) !
    Bonne chance à tous, de mon côté j'attends toujours le rdv de l'Ambassade


  5. #105
    Avatar de Nahik
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Hey Laurie, merci beaucoup pour ta réponse sur le passeport et sur le tuyaux concernant le numéro de téléphone, je viens de vérifier ma lettre de motivation et je n'ai effectivement pas eu la présence d'esprit de noter mon numéro.
    Je croise les doigts pour ton rendez-vous à l'ambassade

  6. #106
    Anonyme
    Hola viajeros ! J'ai moi aussi une petite question... Les documents pour la demande de PVT doivent être datés de moins de trois mois au moment de l'envoi du dossier j'ai bien compris... mais aussi lors du rendez-vous à l'ambassade ? Je veux dire : j'ai un extrait de casier judiciaire daté du 10.10.13 et je compte envoyer mon dossier début janvier, pour partir mi-février. Il est donc certain qu'au moment du rendez-vous mon document aura un peu plus de trois mois... Ca marche comme ça ? Ou j'ai plutôt intérêt à refaire une demande de casier d'ici quelques semaines pour être large ? Merci par avance !

  7. #107
    Avatar de g0ten
    34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Vu que ça ne te coute qu'un timbre je serais toi je referais une demande ! Vaux mieux ça que de se voir refuser le dossier et devoir tout recommencé !

    Assure le coup !

  8. #108
    Avatar de Nahik
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Salutations, camarades pvtistes !

    A y est, j'ai mon rendez-vous à l'ambassade d'Argentine, prévu pour le jeudi 7 novembre à 11h. Il est content Gaëtan !! Cependant, j'ai besoin de vos lumières, laissez-moi vous expliquer :

    Dans l'itinéraire de vol (factice) que j'ai pu élaborer avec une agence de voyage et que j'ai joint dans mon dossier en tant que billets d'avion, mon départ pour Buenos Aires était prévu pour le 10 novembre 2013. Évidemment, de billet d'avion, il n'est pour l'instant pas question puisque je n'allais pas prendre le risque d'acheter mes billets sans être sûr d'avoir mon visa.
    Suite à la conversation téléphonique que j'ai eu aujourd'hui avec l'ambassade, celle-ci m'a fait comprendre que je leur avais envoyé un peu tard mon dossier par rapport à ma date de départ. En effet, le seul créneau qui m'était proposé était donc le jeudi 7 novembre, avec remise du passeport comprenant le visa le lendemain, soit le 8 novembre, soit 2 jours avant mon pseudo-départ. Je leur ai demandé de m'envoyer mon passeport une fois celui-ci prêt (étant salarié, je ne peux pas me permettre de rester plus d'une journée à Paris), mais forcément, on m'a répondu que par rapport à ma date de départ, c'était pas possible, le délai était trop court, le temps de l'envoyer, je le recevrai après ma date de départ. Mais le truc, c'est que j'envisage finalement de partir après le 10 novembre, vers début décembre. J'avais cru comprendre que c'était possible puisque dans les démarches PVT à réaliser, il est indiqué qu'une fois le visa obtenu, on a 3 mois pour partir et pour ainsi valider son visa. Donc, finalement, ma question est : puis-je partir à une date ultérieure au 10 novembre ? Si c'est le cas, dois-je en avertir l'ambassade d'Argentine (qui saura alors que je n'ai pas joint de "vrais" billets d'avion) afin qu'ils m'envoient tranquillement par la poste mon passeport ? Ou est-ce que ça va posé problème quant à la légitimité de mon dossier et/ou de mon visa, que ce soit par rapport à l'ambassade ou même plus tard, à la frontière argentine ? Bref, pour faire court, est-ce que je suis dans mon droit de partir à une autre date que celle initialement prévue dans mon dossier ?

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, c'est un peu galère à expliquer comme situation, mais j'espère que vous pourrez malgré tout éclairer ma lanterne !

    Bien à vous cher(e)s zami(e)s

  9. #109
    Avatar de toufalex
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut Nahik !
    J'ai eu moi aussi l'appel de l'embassade cette semaine, pour un rendez-vous le 15 novembre (mon départ etant prévu le 21 selon mon dossier).
    La dame (très sympathique) que j'ai eu au telephone m'a laisser entendre que, si je voulais être sur d'avoir mon visa a temps, je pouvais toujours repousser mon depart au environs du 28.
    Tout ca pour dire que, a ce que j'en ai compris, si tu viens a l'embassade avec des billets avec une date différente, je ne penses pas que ca pose un problème, en tout cas c'est ce que je vais faire

    J'éspère que ca t'aide,
    A tobien !

  10. #110
    Avatar de opossum
    39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Message de Nahik
    Donc, finalement, ma question est : puis-je partir à une date ultérieure au 10 novembre ? Si c'est le cas, dois-je en avertir l'ambassade d'Argentine (qui saura alors que je n'ai pas joint de "vrais" billets d'avion) afin qu'ils m'envoient tranquillement par la poste mon passeport ? Ou est-ce que ça va posé problème quant à la légitimité de mon dossier et/ou de mon visa, que ce soit par rapport à l'ambassade ou même plus tard, à la frontière argentine ? Bref, pour faire court, est-ce que je suis dans mon droit de partir à une autre date que celle initialement prévue dans mon dossier ?

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, c'est un peu galère à expliquer comme situation, mais j'espère que vous pourrez malgré tout éclairer ma lanterne !

    Bien à vous cher(e)s zami(e)s

    Salut, c'est ce que j'ai fait. Je pense que tout dépend sur qui tu tombes. Le mec, il n'y aura pas trop de soucis. Par contre j'avais RDV avec la femme: je suis arrivée avec les vrais billets dont la date était 2 jours plus tard (le prix des billets à la date initiale avait doublé)... elle m'a fait le reproché que ce n'était pas les billets que j'avais fourni dans le dossier, on a bataillé un peu pendant le RDV et c'est finalement passé et n'a pas accepté les vraie billets mais a prit la "copie originale des faux billets"
    Je viendrais avec l'original des 2. Il n'y a pas quelqu'un qui puisse venir chercher le passeport pour toi à l'ambassade?

    A la douane, ils s'en moque completement, sur le visa il n'y a rien d'indiqué.


  11. #111
    Avatar de g0ten
    34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Au pire dit que ton billet est modifiable 2 fois (ce qui est souvent le cas) et que tu as vu avec l'agence et que si ton passeport n'est pas arrivé 12h avant la date d'envol tu peux changer la date d'une semaine, tu brode mais souvent les billets peuvent etre modifiable une ou 2 fois ! Dit leurs que pour pas leurs mettrent la pression t'a grillé un joker ! Tu viens d'utilisé l'avis du public il te reste l'appel a un ami ou le 50 50 !


  12. #112
    Avatar de Nahik
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour vos réponses braves gens !
    Du coup, je pense que je vais rien dire, me ramener avec les papiers originaux sans modif et mon passeport, sans rien mentionner sur ma date de départ que je prévois début décembre : j'ai trouvé un billet aller simple à 524€ (gOten, j'avais cru comprendre que tu n'avais pas pris de billet retour et que ça n'avait pas posé problème si je ne m'abuse), je pense que je peux difficilement trouver moins cher ! J'appellerai juste Global Partner pour faire courir le contrat d'assurance à la date de mon départ ! Et j'enverrai un pote me chercher mon passeport à l'ambassade le lendemain de mon rendez-vous pour qu'il me le renvoit par la poste !
    Qu'en pensez-vous ? Ce genre de plan, ça peut le faire ??


  13. #113
    Avatar de g0ten
    34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ouai soit sans souci pour le billet retour t'en a vraiment pas besoin et franchement le pays est tellement ben que tu vas vouloir y resté de toute façon ! :P

    Pour ce qui es du pote qui va cherché ton passeport a voir je suis pas sur que se soit possible !

  14. #114
    Avatar de Nahik
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Ahaha, j'espère bien vouloir y rester

    Pour le pote va chercher mon passeport, quand j'ai eu la nana de l'ambassade au téléphone et qu'elle m'a dit que mon passeport serait prêt le lendemain du rendez-vous, soit le 8 novembre, je lui ai dit que je ne pourrais pas le récupérer pour cause de taf. Je lui avais demandé de me l'envoyer, mais comme elle me l'a subtilement fait remarquer, je ne peux pas le recevoir à temps pas voie postale si je pars le 10 novembre. Elle m'a alors demandé si quelqu'un sur Paris ne pouvait pas me le récupérer. Faudrait que je la rappelle pour voir si c'est toujours envisageable !


  15. #115
    Avatar de adequat
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations!

    J'ai cependant une petite question concernant les quotas pour l'année 2013. J'ai envoyé un mail au consulat mais je n'ai pas de réponse.. Est-ce que quelqu'un sait si les quotas ont été épuisés pour cette année? Je souhaiterais partir courant janvier 2014. Je me demande si ça ne serait pas plus prudent de décaler un peu le départ pour monter le dossier en 2014 et se positionner sur les nouveaux quotas...Quelqu'un a des infos, ou peux me conseiller à ce sujet svp?
    Merci

  16. #116
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de adequat
    Quelqu'un a des infos, ou peux me conseiller à ce sujet svp?
    Salut Adeline,

    tu trouveras des éléments de réponses par ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...onditions.html

  17. #117
    Avatar de opossum
    39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Salut, Pour le moment les quotas n'ont JAMAIS été atteints..

  18. #118
    Avatar de Nahik
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Et hop, c'est tout bon, j'ai réussi à récupérer mon VISA PVT pour l'Argentine.
    L'entretien est assez bateau, on remplit un papier, on donne les 4 documents originaux de notre dossier (certificat médical, relevé de compte, assurance et casier judiciaire apostillé) et leur traduction, la date de départ n'a aucune importance, on vous rappelle juste que vous avez 3 mois à partir du moment où vous récupérez votre VISA. Et on ne vous demandera pas votre date retour, puisque votre visa est valable un an, vous pouvez donc quitter l'Argentine quand vous voulez durant le délai imparti.

    Perso, je décolle le 6 décembre, arrivée à Buenos Aires le lendemain, le plus dure est maintenant derrière moi.
    Merci à toutes et tous pour vos réponses, ça m'a vraiment bien aidé dans ce dédale administratif argentin


  19. #119
    Avatar de g0ten
    34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Félicitation ! Tu vas voir ce pays est fantastique ! N'hésite pas a resté actif sur le forum, y'a toujours des choses a partager.


  20. #120
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de g0ten
    N'hésite pas a resté actif sur le forum, y'a toujours des choses a partager.


Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...