Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Sindel
    500 visas délivres mais c est rien du tout !
    L’année dernière, les quotas n’ont pas été atteints, donc pour l’instant ça semble suffire !

  2. #62
    Avatar de LuzyPedro
    Pierre-Marie & Lucie 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de Kamy1984
    Et un pvtistes en plus youhouhouuuuuu
    Combien de temps entre ta demande et l'appel de l'ambassade Kamy 1984?

  3. #63
    Avatar de Yo5
    Yo5
    Yo5 est déconnecté
    Yoann 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!

    Merci beaucoup à Briiice pour son message très utile!!
    Je finalise actuellement mon dossier et j'ai encore un doute sur un point (du dossier parce que des doutes j'en ai plein d'autres!!)
    J'ai lu qu'on ne pouvait pas cumuler assurance de carte bancaire (valable 3 mois) et une autre assurance couvrant le reste du séjour (9 mois).
    Ma banque me propose une extension d'assurance pour couvrir la totalité du séjour mais cela se fera obligatoirement en 2 contrats donc un pour les 3 premiers mois et un pour les 9 autres...
    Est-ce que cela est valable ou alors c'est refusé comme quand on souscrit à 2 assurances différentes?
    Je n'ai pas réussi à joindre l'ambassade cette semaine et l'adresse mail ([email protected]) ne semble plus valide donc si quelqu'un a la réponse...
    Merci d'avance!

  4. #64
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de randuser
    Hey !

    Alors j'ai eu mon entretien ce matin à l'ambassade. Il y a deux choses à savoir sinon vous vous ferez refuser :
    - Ne pas avoir 2 assurances différentes.
    - Ne prenez pas de mutuelle étudiante. La LMDE ça passe pas.



    Voilà pour compléter le guide ;-)

    Alors moi mon dossier a été accepté et j'ai pourtant deux contrats santé différents donc un avec la LMDE ... Que penser ??

  5. #65
    Avatar de LuzyPedro
    Pierre-Marie & Lucie 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Salut Yoann,

    As-tu comparé les prix entre ton extension d'assurance et celles proposées par Globe Partner ou autre?

    C'est mon deuxieme voyage dépassant les 3 mois couverts par la carte bancaire.

    Il me semble que de souscrire à une assurance couvrant la totalité du séjour sera d'une part plus adapté aux soucis éventuels de ton voyage, et d'autre part beaucoup moins contraignant en cas de pépin.

    Petit point intéressant, comme tu dois souscrire un an complet, Globe Partner te propose de rembourser les mois non effectués lors d'un retour précipité comme programmé.

    Il y a une rubrique ASSURANCE dédiée dans le forum.

    A toute

    P.M

  6. #66
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    j'ai déposé mon dossier le 15 janvier pour partir le "27 février". J'ai reçu l'appel dix jours plus tard pour fixer le rendez-vous au 22 février.
    Une fois le rendez-vous passé, je suis allé récupérer mon Visa le 26 février soit un jour avant mon fameux "départ"...
    Heureusement que j'ai pris de l'avance... une fois le VISA en poche tu as 3 mois pour partir. J'ai avancé ma date de départ de façon à être sûr d'avoir le rdz-vous au consulat pour déposer ma démission qui est de 2 mois tout de même et pour rendre mon appart dans les temps...
    Dernière modification par Kamy1984 ; 28/02/13 à 12:15.


  7. #67
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Yo tu devrais comparer les garanties et niveau de remboursement, les assurances de banques couvrent souvent moins et pas du tout en cas de travail.
    Je te conseille de prendre direct 1 an avec global ou autre.

    Et puis les banquiers ceux sont des banquiers pas des assureurs, qu'ils fassent deja leurs travails de banquier correctement et d autant plus quand t es à l etranger. J ai une dent contre eux, ca sent je crois lol !!!


  8. #68
    Avatar de LuzyPedro
    Pierre-Marie & Lucie 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de Kamy1984
    j'ai déposé mon dossier le 15 janvier pour partir le "27 février". J'ai reçu l'appel dix jours plus tard pour fixer le rendez-vous au 22 février.
    Une fois le rendez-vous passé, je suis allé récupérer mon Visa le 26 février soit un jour avant mon fameux "départ"...
    Heureusement que j'ai pris de l'avance... une fois le VISA en poche tu as 3 mois pour partir. J'ai avancé ma date de départ de façon à être sûr d'avoir le rdz-vous au consulat pour déposer ma démission qui est de 2 mois tout de même et pour rendre mon appart dans les temps...
    C'est noté! Merci de l'info. Donc cela veut dire que tu es sur place. Profites bien...

  9. #69
    Avatar de Yo5
    Yo5
    Yo5 est déconnecté
    Yoann 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut!

    Merci pour vos retours! Oui effectivement les garanties ne sont pas aussi poussées que pour une vraie assurance et de ce que j'en ai compris on ne peut pas demander un aspirine sans l'autorisation de la banque (ou plutôt de son sous-traitant assurance) si on veut être remboursé!!
    Je sais donc ce qui me reste à faire. Globe PVT semble effectivement être une option intéressante.
    Brice je partage ton amour des banques (et j'ajouterai d'ailleurs les assurances) et je regarde en ce moment les astuces pour limiter les frais de commissions, histoire de pas trop leur en donner!!

  10. #70
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je suis aussi dans l optique de trouver une solution économique pour gérer mon argent a l étranger.
    Banque en ligne, carte bleue différente, bref je cherche etccccc
    Je dois voir ma conseillère en banque pour étudier différentes solutions j en ferai par si je trouve le truc qui va bien !!!!

  11. #71
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de briiice
    je suis aussi dans l optique de trouver une solution économique pour gérer mon argent a l étranger.
    Banque en ligne, carte bleue différente, bref je cherche etccccc
    Je dois voir ma conseillère en banque pour étudier différentes solutions j en ferai par si je trouve le truc qui va bien !!!!

    Alors moi je suis restée un an en Argentine (2009-2010) dans le cadre de mes études, avec mes retraits seulement j'ai eu 650 euros de frais de banque à la fin de l'année, les distributeurs sont bloqués à 1000 pesos donc pas possible de retirer plus. L'idée est de NE PAS se servir de sa carte la-bas, ou que très peu. Même si ce n'est pas la chose la plus pratique, partez avec de l'espèce ou des travellers.

  12. #72
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de charv
    Alors moi je suis restée un an en Argentine (2009-2010) dans le cadre de mes études, avec mes retraits seulement j'ai eu 650 euros de frais de banque à la fin de l'année, les distributeurs sont bloqués à 1000 pesos donc pas possible de retirer plus. L'idée est de NE PAS se servir de sa carte la-bas, ou que très peu. Même si ce n'est pas la chose la plus pratique, partez avec de l'espèce ou des travellers.
    Tu avais pris une option internationale ? Tu as eu la surprise a la fin ou tu pouvais voir sur ton compte en banque qu il y avait des frais ?
    Perso j'ai pris une option internationale a la societe generale, c'est pas cher et pas de frais de retrait (sauf si y'a une surprise a la fin)

    Sinon je conseille a tous de prendre une petite reserve d'especes pour l'arrivee a echanger au marche noir ce qui est bcp plus rentable que le cambio officiel ou retirer dans les banque. Par contre faire le change avec qqun de confiance, mais j'ai l'impression que tout le monde a un ami ou un cousin qui le fait.
    En ce moment le change officiel est de 1euros pour 6,7 pesos je crois et le non officiel 1 pour 8 environ!


  13. #73
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de chmily
    Tu avais pris une option internationale ? Tu as eu la surprise a la fin ou tu pouvais voir sur ton compte en banque qu il y avait des frais ?
    Perso j'ai pris une option internationale a la societe generale, c'est pas cher et pas de frais de retrait (sauf si y'a une surprise a la fin)

    Sinon je conseille a tous de prendre une petite reserve d'especes pour l'arrivee a echanger au marche noir ce qui est bcp plus rentable que le cambio officiel ou retirer dans les banque. Par contre faire le change avec qqun de confiance, mais j'ai l'impression que tout le monde a un ami ou un cousin qui le fait.
    En ce moment le change officiel est de 1euros pour 6,7 pesos je crois et le non officiel 1 pour 8 environ!

    Il faut bien distinguer frais de retrait (environ 2euros par retrait) et les commissions de change. Si ta banque t'enlève les frais de retrait ils ne peuvent rien faire contre les commissions. Par retrait de 1000 pesos j'avais un total de 7 ou 8 euros de frais à chaque fois. Ca n'a pas été la surprise, je le voyais au fur et à mesure mais bon je n'avais pas d'autres options à vrai dire. De plus quand je suis arrivée le groupe VISA avait gentillement désactiver ma carte pour des raisons X donc pendant 3 semaines j'ai attendu la nouvelle carte, un virement qui est arrivé en 2 semaines au lieu de 5 jours, bref une vraie partie de rigolade.
    Je suis bien d'accord avec toi, chercher à vendre sur le marché noir et même partir avec des dollars (les argentins sont beaucoup plus familiariser avec cette money !)

  14. #74
    Avatar de marita
    marie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je souhaiterai partir en Argentine, hors j’ai bientôt 30 ans.
    Je souhaiterai avoir des renseignements : si je fais ma demande de visa maintenant, j’aurai un an pour arrivée en Argentine, avril mai 2014 soit juste avant mes 31 ans et je peu rester un an sur place.
    Est ce bien ca? En vous remerciant.

  15. #75
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de marita
    Bonjour,


    Je souhaiterai partir en Argentine, hors j’ai bientôt 30 ans.
    Je souhaiterai avoir des renseignements : si je fais ma demande de visa maintenant, j’aurai un an pour arrivée en Argentine, avril mai 2014 soit juste avant mes 31 ans et je peu rester un an sur place.
    Est ce bien ca? En vous remerciant.
    Bonjour Marie !
    Non ce n’est pas exactement ça, pour l’Argentine, il faut partir dans les 3 mois après l’obtention du PVT
    En revanche, tu as le droit d’en faire la demande jusqu’à tes 30 révolus, c’est à dire jusqu’à la veille de tes 31 ans

  16. #76
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Message de briiice
    Puis-je partir avec un aller simple ? :
    la réponse du consulat est non car il demande le billet AR. Lors de mon passage pour prise d info, le conseiller m'avait répondu qu'il fallait un billet de sortie donc pour lui un AR mais après bien des discussions, il a enfin validé la possibilité de fournir un billet aller simple et un billet de sortie vers un pays x. Je n'ai pas tenté car j'émet des doute quand même.
    Dans tout les cas, il y a possibilités de contourner tout ce fouillis, voici les cas possibles:

    - Faire une pré-réservation: principe de demander un billet AR sans avoir à payer auparavant. Cela s apparente presque à un devis.
    - Faire une reservation en agence et l annuler dans la journée, c est un droit de retractation possible en agence mais peu connu pour tout client, cela vous génére un billet, une facture mais aussi un peu de frais de dossier. Il faudra ensuite acheter un aller simple à la date voulue.
    - Faire une reservation de billet avec Aller et retour à date modifiable, très cher !!!
    - Faire sa reservation de billet et partir à la date

    Coté retour, c est très clair, il faut une date et ensuite c'est vous qui voyait pour la modifier une fois sur place.


    Tu pense que si je fait une réservation (devis) avec une agence de voyage et que j'annule ensuite tout cela (quitte a payer des frais de dossier. Tant pis) je peux ensuite acheter mon billet aller sur internet (car je suppose que c'est beaucoup moins cher) je pourrais faire l'impasse sur le billet retour ???
    Une fois sur le territoire argentin, a la douane (ou autre) il ne te demande pas de présenter un billet retour étant donner que ton visa comporte une date de retour ???
    Car je compte rester sur le territoire argentin a la fin de mon PVT et demander una prorroga (visa d'un an renouvelable)


    De plus vous dite qu'il faut que le dossier soit envoyer MINIMUM 45 jours avant la date de départ donc ça doit vouloir dire que c'est minimum 45 jours avant le départ et maximum 3 mois avant le départ ???

    Du coup peut etre qu'il n'y a plus besoin de magouiller avec les pré-reservation etc
    Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par g0ten ; 17/03/13 à 12:50.

  17. #77
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    C est exactement ce que j ai fais, AR edité puis annulé et achat d un aller simple, et si la douane me demande qqe chose, je leur presente mon faux billet de sortie.
    Il y a une date de sortie informative sur ton visa mais elle peut etre decalé des lors que tu restes dans la limite des 1 an

    Pour la prolongation, aucune info a te donner

    Les 45 jours sont avant la date de départ, mais des lors que tu as ton visa d accepté lors du rdv a l ambassade tu as 3 mois pour entrer sur le territoire.


  18. #78
    Avatar de nickarg
    Nicolas 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, on a eu rendez-vous à l'ambassade vendredi. On a demandé au gars si, arrivés en Argentine, la douane pouvait nous demander notre billet retour et il nous a dit que non et que s'ils nous le demandaient on pouvait leur présenter notre feuille de réservation (c'est la feuille qu'on a fourni à l'ambassade pour la demande de visa et que nous a fait l'agence de voyage avec juste le détail du vol aller et du vol retour, en plus le vol retour n'est pas à la date qu'on souhaite puisqu'ils ne pouvaient pas nous le mettre plus loin)
    Donc a priori on peut partir juste avec un vol aller et acheter le retour là-bas.

  19. #79
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ok super donc comme je veux partir vers le 10 septembre je vais faire mon dossier fin juin en disant que je pars fin juillet ou début août et une fois le rdv (normalement en juillet) je prendrais mon billet pour septembre ?!

  20. #80
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Buenos dias,

    Je commence tout juste a préparer mon dossier et en relisant de gauche a droite le forum et les dossiers afin faire les choses correctement, il y a une de mes questions qui ne trouve pas réponse:

    Je compte faire une "réservation" de départ pour le 31 juillet, date fictive puisque c'est la date ou je partirais pour 3 semaines de vacances au Mexique. A l'obtention du visa courant juillet je modifierais la date de mon départ pour ne partir que le 11 septembre. Nous somme début juin et j'ai déjà obtenu le certificat médical (non apostillé pour le moment) et le casier judiciaire.
    MA QUESTION : Mes documents obtenu courant voir fin mai seront valable pour l'obtention du visa mais comme la date de départ ne sera qu'en septembre (3 mois étant passé) airais-je des problème pour partir et ou a la douane, genre certificat médical passé, casier judiciaire aussi etc etc ..

    J'espère que je me suis bien fait comprendre

    Hasta pronto

  21. Yo5

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...