1. #81
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Bich
    Salut Stéphanie,

    Ah? Que veux-tu dire? L'administration argentine? Personnellement je connais quelqu'un qui est au Brésil, et qui me disait un peu pareil, que notre administration en France, dont tout le monde se plaint, est très performante par rapport à celle du Brésil. Ca doit être propre à l'Amérique latine..

    Sinon que fais-tu là-bas ? Tu t'en sors pour travailler ?

    Hors sujet une deuxième fois, j'arrête
    L'administration argentine demande de la patience oui :-) souvent on te renvoie à droite et à gauche, un peu façon "la maison qui rend fou" dans Astérix! Mais bon je dis ça, pour l'instant je n'ai pas eu non plus de très mauvaise surprise (mais j'ai pas encore essayé le DNI). Mais surtout en Argentine la patience est de mise pour beaucoup de choses, tu attends parfois des heures pour le bus (en retard), la banque, le supermarché (ne jamais se mettre derrière quelqu'un qui doit payer ses factures!) mais on a le temps ici :-)

    Et sinon pour le hors sujet: je termine mon voyage Iguazu/Paraguay/Bolivie/NOA, et je file à Mendoza chercher du boulot, donc si je m'en sors, je te dirai ça d'ici quelques semaines :-)

  2. #82
    Avatar de wilfoliv
    Wilfried 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Estefanita
    L'administration argentine demande de la patience oui :-) souvent on te renvoie à droite et à gauche, un peu façon "la maison qui rend fou" dans Astérix! Mais bon je dis ça, pour l'instant je n'ai pas eu non plus de très mauvaise surprise (mais j'ai pas encore essayé le DNI). Mais surtout en Argentine la patience est de mise pour beaucoup de choses, tu attends parfois des heures pour le bus (en retard), la banque, le supermarché (ne jamais se mettre derrière quelqu'un qui doit payer ses factures!) mais on a le temps ici :-)

    Et sinon pour le hors sujet: je termine mon voyage Iguazu/Paraguay/Bolivie/NOA, et je file à Mendoza chercher du boulot, donc si je m'en sors, je te dirai ça d'ici quelques semaines :-)
    Salut Estefanita, je m'appelle wilfried, suis nouveau pvtiste, j'arrive à mendoza le 28 novembre serais t'il possible que tu me fasse un bref "topo" sur le marcher du travail si ça ne t'embête pas ...? bonne soirée

  3. #83
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de wilfoliv
    Salut Estefanita, je m'appelle wilfried, suis nouveau pvtiste, j'arrive à mendoza le 28 novembre serais t'il possible que tu me fasse un bref "topo" sur le marcher du travail si ça ne t'embête pas ...? bonne soirée
    On peut s'y retrouver, mais je viens juste d'arriver donc j'ai pas trop d'idée.... mais dès mon 1er café ici, la responsable du bar m'a dit "si tu as besoin, passe nous voir et on verra si on peut te trouver quelque chose".
    Donc je pense qu'un petit boulot au black c'est facile, mais j'espère mieux ;-)

  4. #84
    Avatar de wilfoliv
    Wilfried 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Estefanita
    On peut s'y retrouver, mais je viens juste d'arriver donc j'ai pas trop d'idée.... mais dès mon 1er café ici, la responsable du bar m'a dit "si tu as besoin, passe nous voir et on verra si on peut te trouver quelque chose".
    Donc je pense qu'un petit boulot au black c'est facile, mais j'espère mieux ;-)

    Bien oui carrément, tu es dans quel hostel ? J'ai reserver "jackesmate hostel".
    ah oui, dés le premier café ?! Impressionnant je sait ce que je vais faire dés que j'arriverais... UN café ! Lol

  5. #85
    Avatar de Yepala
    Aurélie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Pour rajouter ma pierre à l'édifice :
    Dossier reçu par l'ambassade le 06 octobre
    Appel téléphonique le 29 octobre
    Rendez vous à l'ambassade le 17 novembre (pour un départ le 25) ; j'ai du y repasser aujourd'hui pour récupérer le passeport avec le visa (moi qui pensait que c'était un papier à part, envoyé par courrier.. en fait tout est inscrit dans le passeport !)

Page 5 sur 5 ... 3 4 5