1. #21
    Avatar de arnojojo
    Arnaud 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    75
    Empreintes digitales et photo à l'aéroport??? ça doit être nouveau parce que je n'y ai pas eu le droit!!

  2. #22
    Avatar de Pompulili
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    ouep on m'a scannée le pouce et la photo
    mais j'ai précisé que je venais pour un an, c'est ptête pour ça ?

  3. #23
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Merci pour les infos !
    Tu es sûre que une fois qu'on a le visa il faut partir dans les 45 jours ? j'avais compris qu'on avait trois mois ... :/

  4. #24
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut,
    une fois que tu as ton visa, tu as trois mois pour l utiliser, et non 45 jours (valable un an).
    A+

  5. #25
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Ok ça me rassure ! Merci !

  6. #26
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Bon les dernieres nouvelles pour les delais entre envoi du dossier et le rdv, c'est que ca se rallonge
    j'ai envoye mon dossier le 19 nov et je viens d'avoir l'appel du consulat pour un rdv le 17 decembre seulement !! donc ca fait quasiment un mois entre les deux attention pour ceux qui preparent leur dossier mieux vaut prevoir de partir un peu plus tard que la date annoncee dans votre dossier si vous voulez un peu de marge
    la dame du consulat m a aussi dit qu'il y avait beaucoup de demandes en ce moment, donc je presume que le PVT argentin commence a bien se faire connaitre et qu ils commencent a etre debordes.
    si d'autres ont des infos, faites tourner !
    bonne chance a tous

  7. #27
    Avatar de MaxenceHino
    Maxence 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je vais recevoir dans 2 jours mes documents traduits par la traductrice, mon dossier sera envoyer à l ambassade le jour même soit le 17 janvier. Or ma date de départ est fixée le 18 février soit une trentaine de jours après envoi du dossier. Je viens de voir qu il fallait l envoyer 45 jours avant .... Pensez vous ce retard posera probléme sachant que les formalités ont l air très rapides ?

  8. #28
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Oui c est 45 jours mini donc il te faut un billet daté au minimum a 45 jours

  9. #29
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Je suis dans le même cas que to mais j'avais vu quelque part 30 jours (ou alors j'ai halluciné) et j'ai envoyé mon dossier 1 mois avant de partir... J'ai mon billet le 28 Février, toujours pas de nouvelles de l'Ambassade, ça me fait un peu flipper.

  10. #30
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Randuser, je comprend pas !!

    ton billet est le 28 fevrier et t as envoyé ton dossier un mois avant en sachant qu on est le 18 janvier ??? je comprend tjr pas

  11. #31
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de briiice
    Randuser, je comprend pas !!

    ton billet est le 28 fevrier et t as envoyé ton dossier un mois avant en sachant qu on est le 18 janvier ??? je comprend tjr pas
    28 Janvier pardon ! Je me suis un peu emmêlé les pinceaux :-)

  12. #32
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je comprend mieux

    Pour tout te dire, j ai envoyé mon dossier sous les 45 jours, et le mec m a appelé le lendemain de l envoi, pour me dire que c est quasi impossible d avoir un rdv quand le delai d envoi n est pas respecté. Dans mon cas, il a fait une exception mais c t super chaud. Alors peut etre que dans le tien, ils n ont vraiment plus une place.

    T as envoyé ton dossier en recommandé ?

  13. #33
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de briiice
    je comprend mieux

    Pour tout te dire, j ai envoyé mon dossier sous les 45 jours, et le mec m a appelé le lendemain de l envoi, pour me dire que c est quasi impossible d avoir un rdv quand le delai d envoi n est pas respecté. Dans mon cas, il a fait une exception mais c t super chaud. Alors peut etre que dans le tien, ils n ont vraiment plus une place.

    T as envoyé ton dossier en recommandé ?
    Oui j'ai envoyé mon dossier en recommandé. J'ai tenté de les appeler la semaine dernière mais aucun numéro ne répondait... Je vais leur retéléphoner dès Lundi pour voir si je peux avoir un rendez-vous urgent et monter sur Paris rapidement.

  14. #34
    Avatar de redwine
    niels 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    C'est quoi cette histoire de traduction ????

    c'est obligatoire et cher ????

  15. #35
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Lis les articles sur cmt obtenir son visa, tu as l obligation de faire traduire cette document pour constituer le dossier.
    Moi j ai payé 100 € pour ttes les trads


  16. #36
    Avatar de nickarg
    Nicolas 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, avec ma copine nous avons envoyé notre demande le 12 février et d'après l'accusé de réception, l'ambassade l'a reçu le 14 février, pile poil 45 jours avant la date de départ (le 30 mars). Nous attendons toujours le coup de téléphone, combien de temps ils mettent en général pour nous appeler? Et est-ce qu'ils préviennent si le dossier n'est pas accepté?

  17. #37
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de nickarg
    Bonjour, avec ma copine nous avons envoyé notre demande le 12 février et d'après l'accusé de réception, l'ambassade l'a reçu le 14 février, pile poil 45 jours avant la date de départ (le 30 mars). Nous attendons toujours le coup de téléphone, combien de temps ils mettent en général pour nous appeler? Et est-ce qu'ils préviennent si le dossier n'est pas accepté?
    Salut Nicolas !

    As-tu renseigné ton numéro de téléphone dans le dossier ? Je n'avais pas renseigné le mien dans le dossier et c'est pour cette raison qu'ils ne m'ont pas contacté.

    J'ai dû aller voir en personne, 3 jours avant de partir, à l'ambassade pour savoir que mon dossier était prêt... Donc ne fait pas comme moi à la dernière minute et vas-y directement.

  18. #38
    Avatar de nickarg
    Nicolas 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    On a donné numéro de téléphone fixe et nos deux numéros de téléphone portable. Même les adresses e-mail alors...

  19. #39
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de nickarg
    On a donné numéro de téléphone fixe et nos deux numéros de téléphone portable. Même les adresses e-mail alors...
    Dans cas là, te fais pas de mouron t'auras bientôt des nouvelles ;-) Surtout que ça fait que 6 jours que tu l'as envoyé, entre temps il y a eu un week end et aujourd'hui c'est férié pour les argentins.

  20. #40
    Avatar de nickarg
    Nicolas 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    ok merci, je savais pas pour le jour férié. A bientôt

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...