1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai pour projet de partir en argentine au mois d'octobre pour une durée d'un an, dans le cadre d'un PVT idéalement.
    Seulement, je m'y prends un peu tard et quitte la france pour les Dom Tom le 19 aout. Du coup je n'ai pas réussi à avoir un rendez vous avec l'ambassade avant cette date.
    J'ai tous mes documents de près et voulais savoir si on pouvait faire la demande de PVT une fois sur place et donc de rentrer dans le pays avec un visa touristique?
    j'ai regardé sur internet et je trouve aucune info, le moteur de recherche me renvoie vers ce forum.

    Aussi, dans le cas où il n'y aurait plus de PVT dispo, combien de temps peut on rester dans le pays avec un visa touristique?

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Elodie,

    Du fait du RDV à l'ambassade à Paris, la demande de PVT argentin ne se fait qu'en France normalement. Regarde les conditions sur https://pvtistes.net/forum/administr...ises-jour.html et les autres discussions du forum.

    Message de sunchic
    Aussi, dans le cas où il n'y aurait plus de PVT dispo, combien de temps peut on rester dans le pays avec un visa touristique?
    Le visa touristique est de 3 mois en Argentine et il est gratuit. Tu as juste à présenter ton passeport français à l'arrivée.
    À savoir : si tu sors d'Argentine et y reviens, tu as de nouveau un visa touristique de 3 mois.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    merci de ta réponse.
    j'ai en effet été voir les discussions et je vais donc essayer de contacter l'ambassade demain pour leur demander.
    sur le site de l'ambassade ils proposent des rendez vous directement au conslutat en argentine, c'est ça qui m'a mis le doute.

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de sunchic
    je vais donc essayer de contacter l'ambassade demain pour leur demander.
    sur le site de l'ambassade ils proposent des rendez vous directement au conslutat en argentine, c'est ça qui m'a mis le doute.
    Je ne savais pas pour l'éventualité de RDV directement en Argentine. Tu as réussi à joindre l'ambassade et obtenir une réponse finalement ?

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    je les ai eu au téléphone et je confirme ce que tu m'as dit. On est obligé d'être en France pour faire le PVT, rendez vous à Paris.
    Je pense que la possibilité de prendre rendez vous directement en argentine n'est valable que dans le cas des autres visas, tels que le visa étudiant qui peut être fait sur place.

  6. Jop

  7. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Merci de la confirmation.
    Message de sunchic
    Je pense que la possibilité de prendre rendez vous directement en argentine n'est valable que dans le cas des autres visas, tels que le visa étudiant qui peut être fait sur place.
    Effectivement, j'ai connu quelques personnes avec un visa étudiant qui continuaient de s'en occuper sur place après être arrivées avec un visa tourisme.