1. #1


  2. Réponse la plus utile : 0

    Avatar de EloiseV
    Eloise 28 ans

     
    Message privé
    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Le Tutoriel pour obtenir le PVT Argentine a été mis en jour pour 2023.
  3. #2
    Avatar de elmati
    mathias 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Merci pour toutes ces mises à jour ! cependant, dans le document que m'a envoyé le consulat le mois dernier il n'était plus question de l'apostille par l'ordre des médecins pour le certificat médical...Il est juste écrit : "Certificat médical attestant bonne santé (établi maximum trois mois avant la date de départ)"
    Ca voudrait dire que cette apostille est à nouveau nécessaire ?! j'espère que non, ça simplifierait quand même un peu ce dossier déjà assez lourd...

  4. #3
    Avatar de Hemlimly
    Hemlimly & Djem's 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer concernant le certificat médical, faut -il le faire légaliser et apostiller ????

    Le message de Zoute du 7/06/12 dans la rubrique administratif précise que ceci n'est plus nécessaire....

    Finalement, nous partons fin Août , alors tout s'accélère... il nous reste 3 semaines pour tout faire !

    Merci d'avance!

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Mathias et Emilie, je n'avais pas encore cette info, si l'Ambassade le dit, c'est que c'est vrai
    Donc c'est à priori un certificat médical simple, ouf !
    Merci à tous les deux pour vos précisions, maintenant, ce qui serait bien, c'est qu'ils ne changent plus les règles du jeu tous les 10 jours

  6. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Pas la peine. Ce n'est plus nécessaire, je confirme. Odile - ma géniale traductrice - avait posé la question pour moi et m'avait confirmé ça avant que je dépose mon dossier.

  7. isa

  8. #6
    Avatar de Hemlimly
    Hemlimly & Djem's 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de CasablancaDr
    Pas la peine. Ce n'est plus nécessaire, je confirme. Odile - ma géniale traductrice - avait posé la question pour moi et m'avait confirmé ça avant que je dépose mon dossier.

    Merci beaucoup Mathieu !! j'espère que tout va bien pour toi !

  9. #7
    Avatar de Djedjet
    Fanny 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Savez-vous combien de temps on dispose pour entrer dans le pays après l'acceptation du visa?
    L'ambassade dit 3 mois, la MFE dit 12 mois pour tous les PVT...

    Merci d'avance

  10. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    L'ambassade est plus au courant que la MFE, c'est elle qu'il faut croire

  11. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Djedjet
    Bonjour,

    Savez-vous combien de temps on dispose pour entrer dans le pays après l'acceptation du visa?
    L'ambassade dit 3 mois, la MFE dit 12 mois pour tous les PVT...

    Merci d'avance
    La MFE dit des bêtises.
    Pour la plupart des PVT c'est bien 12 mois, mais pas pour tous.
    Pour l'Argentine c'est bien trois mois.

  12. #10
    Avatar de Bruceleene
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Si je comprend bien, par rapport au Canada où la demande doit se faire en Novembre, il n’y a pas de date limite pour l’Argentine? Je peux faire ça à n’importe quel moment de l’année?

  13. #11
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Bruceleene
    Bonjour!
    Si je comprend bien, par rapport au Canada où la demande doit se faire en Novembre, il n’y a pas de date limite pour l’Argentine? Je peux faire ça à n’importe quel moment de l’année?
    Tu peux faire ça tant que l’année 2012 n’est pas finie et que le quota n’est pas atteint.

  14. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut tout le monde

    Je m interroge sur plusieurs chose a la lecture des differents posts.
    Je suis peut etre passé a coté mais:

    La lettre de motiv, il la faut en espagnol, en anglais ou en francais (si francais doit elle etre traduite ?) et quelle longeur ?

    Et la 2eme, personne n a parlé de vaccination, tiphoide, rage, un peu de palu au frontière et surtout fievre jaune. je suppris que personne n en parle dans les preparatifs. Ca reste le point le plus important a mon sens et cela devrait etre cité dans les prepa du pvt.
    le lien de chez pasteur: Site Web Institut Pasteur - 07Argentine

    merci pour les rep
    voilou


  15. #13
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Petit avertissement pour ceux qui souscriront à l'assurance : il faut obligatoirement une assurance d'un an à compter du jour où vous arrivez sur le sol argentin et ce même si vous restez que 3 mois.

    Je viens de faire l'erreur et je suis bon pour étendre ma couverture d'assurance.

  16. isa

  17. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de guireg
    Petit avertissement pour ceux qui souscriront à l'assurance : il faut obligatoirement une assurance d'un an à compter du jour où vous arrivez sur le sol argentin et ce même si vous restez que 3 mois.

    Je viens de faire l'erreur et je suis bon pour étendre ma couverture d'assurance.
    Je l'avais mis à jour sur le site mais pas ici, donc merci bien de me l'avoir rappelé :smile2:
    L'Ambassade a donc refusé ton dossier ? Et même si tu dis ne vouloir partir que 3 mois, ils t'ont délivré un permis pour 12 mois ?

  18. #15
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de isa
    Je l'avais mis à jour sur le site mais pas ici, donc merci bien de me l'avoir rappelé :smile2:
    L'Ambassade a donc refusé ton dossier ? Et même si tu dis ne vouloir partir que 3 mois, ils t'ont délivré un permis pour 12 mois ?
    Bonjour Isabelle,

    Non ils ne me l'ont pas refusé mais la traductrice que j'ai choisi, Odile qui est passant très sympathique et professionnelle, m'a rappelé que le Consulat est intraitable sur la durée de l'assurance qui doit être absolument 1 an même si mon séjour durait moins longtemps. Donc il y a dû avoir des refus...

  19. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de guireg
    Bonjour Isabelle,

    Non ils ne me l'ont pas refusé mais la traductrice que j'ai choisi, Odile qui est passant très sympathique et professionnelle, m'a rappelé que le Consulat est intraitable sur la durée de l'assurance qui doit être absolument 1 an même si mon séjour durait moins longtemps. Donc il y a dû avoir des refus...
    Ok, c'est une bonne chose que l'on te l'ait rappelé à temps... Merci pour la précision !

  20. #17
    Avatar de donaemma
    Emma 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je veux partir a Buenos Aires en Septembre, j’ai des billets pour le 2. Quand est-ce qu’il faut que je commence à réunir les pièces de mon dossier sachant que ce sera pendant la période de vacances scolaires mais qu’il ne faut pas que ça dépasse 3 mois avant le départ? Vous pensez qu’il n’y aura pas de problème cette année non plus au niveau des quotas?
    Merci pour l’aide, je viens de découvrir ce site et c’est une excellente idée!

  21. #18
    Avatar de adou74
    adrien 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous,

    je prépare mon dossier pour le PVT argentin, à l'heure d'aujourd'hui:

    il faut un certificat médical, et un extrait de casier judiciaire apostillé par la cour d'appel de Rennes?

    (entre autre)

    merci

    adrien

  22. #19
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    bonjour à tous, mes démarches concernant le PVT pour l'argentine avancent.. mais j'ai toujours des questions dans la tête.
    Je souhaite partir à la fin mars puisque mon bail se termine le 31 mars. J'ai reçu mon casier judiciaire daté du 21 décembre et il est apostillé au 3 janvier 2013.
    Savez-vous quelle date est prise en compte pour qu'il soit validé à moins de trois mois avant le départ. En effet, je n'aimerais pas me tromper dans la date de mon vol et de mon assurance...

  23. #20
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Je ne sais pas quelle date est prise en compte, mais si tu n'as pas finies tes autres démarches et que tu as un doute, tu peux toujours le refaire faire ça ne coûte pas grand chose (le timbre) et ça ne prend pas si longtemps.

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...