Salut
Alors voila les rep que j ai eu.
Pour l assurance, il m ont confirmé quil fallait prendre une assurance, je lui ai demandé un devis suffit, il m a dit non.
Le billet d avion: ils veulent imperativement un billet de sortie, ce n est pas un AR, il est donc possible de prendre un billet pour un pays voisin ou ailleur.
Je lui explique que les compagnies n ont pas de vision a plus de 6 mois, il me dit prennais un billet de sortie à la date maxi possible et c est bon.
Donc un allé simple et un billet de sortie à 6 mois avec date modifiable si possible. C est un bon point pour continuer a voyager sans rentrer en france.
La date de rdv est 15 jours apres reception du dossier.
Alors on sait que Le dossier est a déposé 45 jours avant la date de départ que l on a donc un billet aller + sortie.
Les 3 mois maintenant, alors le delai de 3 mois est bien le temps maxi pour aller en Argentine (comme un an pour l Oz) mais pour eux comme vous avez booké votre billet il considère que personne l utilise ( c est malin) donc quil partent vite, Toute fois, si vous avez un souci et que vous souhaitez partir apres la date prevu, les fameux 3 mois sont la pour ca.
Je vous avoue que c t pas tres clair mais cidessus est ce qui m a été dit et confirmé.
Maintenant mon cas precis avec ces 3 mois, les 45 jours, mon anniv fin janvier et la necessité de partir en avril (+3mois apres mes 31 ans).
Je dois faire ma demande en decembre si je veux avoir mon visa avant les 31, j ai 3 mois pour entrer en argentine mais je devrai donc partir en fevrier, hors je veux partir en avril (question de travail).
Dapres tout ce qui m a été dit et que j ai cité ci dessus, il est compliqué pour moi de partir en avril. Toute fois, je pense avoir une solution à creuser. Celle du billet aller reservé mais a modifier.
C est un peu contourner le systeme sans etre hors la loi, pour mon dossier, je demande un billet à mi fevrier, une fois le visa validé, je decale ma date de départ à avril.
Je beneficierai des 3 mois de delai sans perdre d'argent dans l achat de 2 billets.
Enfin, voila la meilleur idée que j ai pour faire à ma sauce. je vais demain en agence de voyage pour faire le point avec ce qui est possible ou pas sur ce billet aller modifiable ainsi que sur le billet de sortie modifiable (au niveau des dates)
Derniere chose, j ai insisté sur la "stupidité" de devoir payer une assurance sans certitude de visa validé, le conseiller m a répété plusieurs fois, "si le dossier est complet vous avez votre visa, c est facile". Lol l australie c est facile

Pour terminer, il y a 500 visa, a cette date, il en reste de dispo encore, pas de chiffre d annoncer.
je vous tiens au courant des fameux billets d avion.
bonne chance
brice