Discussion: Je vais au consulat d'Argentine, des questions ?
- 10/03/13, 12:40 #41
- 10/03/13, 12:40 #42
-
- 16/03/13, 16:11 #43Malgré mon vol annulé mercredi je suis partie jeudi et me voilà donc arrivée à bon port à Rosario ! Voilà voilà..
Pas de souci pour passer Migraciones et Aduana.
Pour ceux qui ne restent pas sur Buenos Aires ou qui veulent une option pour rejoindre le centre ou même Rosario, Mar del Plata je vous conseille le service MANUEL TIENDA LEON. C'est un peu plus cher mais on vous prend en charge depuis l'aéroport et ce jusqu'à la porte de l'adresse donnée. Pratique quand on voyage chargé !
-
- 17/03/13, 11:35 #44Salut alors j'ai posé les questions qui m'avaient été soufflées par le forum ou en MP.
Pour la lettre: un chronopost suffit, affranchi au poids du passeport.
Pour le Nombre de visa: "je ne veux pas te dire" texto
Pour partir avec 2 assurances: elle a regardé les documents officiels avant de répondre NON.
Pour le relevé de compte à la place d'une attestation de fond: NON
J'ai également tenté d'en remettre une couche pour lui dire que le RDV était pas pratique pour ceux qui sont déjà en PVT ou ceux qui sont dans les DOM ou TOM... (perso je suis revenu du Canada pour ce RDV... j'en ai pour environ 1000 euros de frais) et que les autres PVT se font sans donc ça devrait être possible: "Chaque accord est différent, nous avons bien étudié la situation, et déjà votre visa est gratuit"
Est ce qu'elle était sympa, arrangeante ou engageante.... NON
Par contre il semblerai que le RDV est collé à la date de départ. Donc même si vous partez en fin d'année, JE PENSE QUE vous pouvez faire votre dossier maintenant, le RDV sera donné qq jours avant votre départ.
Bon à savoir, Quand il reçoivent le dossier, ils vous contactent pour un RDV. A partir de ce contact, le VISA est ok. Vous pouvez donc réserver le billet d'avion.
Voilou.
-
- 17/03/13, 12:14 #45
- 17/03/13, 20:03 #46J'ai envoyé mon dossier fin janvier, quand ils m'ont appelés ils m'ont dit : "vous partez le 23... ok alors on va mettre le RDV le 13."
En fait le visa est utilisable 3 mois apres le RDV mais rien n'indique que le RDV doit être tout de suite après le coup de téléphone. Je pense qu'il est possible d'envoyer le dossier avec un billet d'avion en septembre.
- 17/03/13, 23:20 #47Parce que le truc c'est que je suis obligé de magouiller car je pars au mexique du 31 juillet au 20 aout du coup ça tombe dans les 45 jours et a mon retour du mexique ce sera juste.
- 18/03/13, 11:33 #48
-
- 18/03/13, 11:51 #49Merci beaucoup pour les infos ! Et à vrai dire, je pense que beaucoup préféreraient que le PVT coûte 100 euros plutôt que de devoir monter à Paris (ou traverser un océan pour ça)
-
- 18/03/13, 13:16 #50
- 18/03/13, 13:49 #51
- 18/03/13, 13:52 #52C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment sympa... :/ C'est bien dommage ! Moi elle m'a vraiment fait flipper, je pensais qu'elle allait peut-être refuser par rapport à mes assurances médicales, quand je lui ai dit que j'avais appelé son bureau et que ses collègues m'avaient répondus que l'important était de couvrir l'année elle m'a "gentiment" dit : Oui mais mes services auraient besoin d'un peu plus de cohérence!
Un vrai bonheur de rejoindre la capitale pour 10 minutes en sa compagnie !
-
- 19/03/13, 09:54 #53
- 20/03/13, 13:13 #54
-
- 20/03/13, 14:21 #55
-
- 20/03/13, 15:36 #56
- 26/03/13, 11:36 #57Il ne me semble pas que cette question ait été posée, du coup, mais ils n'ont pas changé d'avis, il faut impérativement avoir un AR en avion, en bateau c'est pas possible ?!?
https://pvtistes.net/forum/choisir-s...-en-avion.html
- 27/03/13, 13:59 #58
-
- 28/03/13, 02:18 #59Hello!
Y'a t'il quelqu'un qui a prochainement un rendez-vous à l'ambassade? Il y'a 2 points sur lesquels je me pose des questions.
Sur l'histoire de la double assurance, est-il possible de prendre par exemple le pack CFE+April International Expat ou la CFE et une autre assurance voyage du type Globe Partner (ou autre), pour une année complète?
Dans une autre discussion sur le forum, j'ai lu :
"Il y a deux choses à savoir sinon vous vous ferez refuser :
- Ne pas avoir 2 assurances différentes.
- Ne prenez pas de mutuelle étudiante. La LMDE ça passe pas.
Petite précision aussi pour éviter les malentendus : Quand je dis 2 assurances différentes, c'est pas 2 fois l'assurance pvtistes (genre du 1er juillet au 1er Décembre et ensuite du 2 Décembre au 31 août) , c'est vraiment souscrire 1 contrat chez l'assurance Pvtistes et prendre une extension chez la MAAF par exemple..."
De cette discussion, j'aurais tendance à conclure qu'il n'est pas possible de prendre à la fois la CFE et autre chose, mais j'ai lu d'autres discussions un peu contradictoires, donc tout ça ne me parait pas hyper clair...D'autant que sur le site de la CFE, ils disent que leur pack est adapté au PVT Argentine (C F E | Caisse des Français de l’Etranger)
Autre question, à partir de quand pourra t'on envoyer les demandes, pour les quotas 2014? Je demande ça car j'ai bientôt l'âge limite, et donc je voudrais voir si c'est compatible... Peut on envoyer les demandes 3 mois avant (début octobre 2013, pour un départ début 2014) et cette demande fera t'elle partie des quotas 2014, même si elle est faite en 2013?
Ceux qui ont fait leurs demandes fin 2012 et qui sont partis début 2013 ont ils compté dans le quota 2012 ou 2013?
Si je réussis à joindre l'ambassade par ailleurs, et que j'obtiens ces réponses, je vous tiens au courant!
-
- 10/05/13, 10:57 #60Bonjour,
je me pose les même questions, je souhaite partir e 2014 (courant janvier) je dois donc faire ma demande en octobre /novembre... est ce que le visa fera partie des quotas 2013 ou 2014.
merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.