1. #1
    Avatar de fabore
    fab 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Important : Depuis juillet 2016, le PVT Argentine n'est délivré qu'aux Français âgés de 29 ans + 365 jours (soit le jour exact de vos 30 ans !) au maximum au moment du rendez-vous au consulat d'Argentine à Paris. Plus d'infos :

    Salut,

    pardon pour la petite confusion, entre une inscription sur le site et une autre connexion par FB, me voilà en doublon sur le site.

    En quelques mots me revoilà,

    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...st-partit.html

    voici les questions encore à résoudre ces jours-ci :

    + Est-il possible de déposer son dossier au consulat d'Argentine à Paris (CAP), puis de demander à passer l'entretien à un consulat Argentin dans un pays autre que la France
    > je réside en dehors de France, et cet entretien à Paris est une contrainte organisationnelle forte. J'ai déjà posé la question directement au CAP, cependant, je n'ai pas reçu les faveurs de mon interlocutrice du CAP. Certainement que quelqu'un sur ce forum a déjà essayé de négocier ce point avec le CAP, avez-vous eu un succès

    + Une des condition requise par le CAP : "Etre âgé de 18 à 30 ans révolus à la date du dépôt de la demande" . J'aurai 31 en février 2013. Je compte donc faire parvenir mon dossier fin janvier 2013. Si jamais, le CAP me demande de corriger un document pour une erreur de constitution de dossier, et que je leur ré-envoi la pièce corrigée lors de mes 31 ans révolus, vont-ils pouvoir valider mon dossier

    + Une deuxième condition requise par le CAP : "Faites parvenir ... le dossier complet, 45 jours avant la date de départ."
    > Je souhaite retarder le plus possible mon départ, donc cela signifie que je peux partir au plus tard à la date de mes [ 31 ans + 44 jours ].
    cependant, est-ce que je peux demander à ce que mon visa débute seulement à partir de la date [ 31 ans + 44 jours + 3 mois ] selon la troisième condition du CAP "Ce visa doit être utilisé impérativement dans les trois mois qui suivent son obtention."

    Toutes ces questions sont importantes dans le sens où je dois calculer une date précise pour mon arrivé sur le territoire concordante avec mon contrat d'assurance. Cette date sur le contrat d'assurance est (je crois) celle qui détermine la date de début du visa (??).

    Actuellement, j'ai un contrat d'assurance débutant à [ 31 ans + 44 jours + 2,5 mois ], et je crains d'envoyer mon dossier et d'essuyer un refus lors de mes 31 ans révolus, ou bien même qu'ils fixent arbitrairement une date de début du visa sans me consulter.

    source : Programme vacances-travail | Embajada de la República Argentina en República Francesa

    Voilà, merci pour vos réponses, je vais poster également toutes ces questions sur le forum. On s'y retrouve bientôt, ciao !
    Dernière modification par carpe40 ; 05/03/13 à 18:13.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut !
    Même si c'était ta présentation, j'ai déplacé ton message ici car ce serait dommage de perdre toutes tes questions :Wink:
    Même si je pense que le Consulat d'Argentine à Paris sont les seuls à pouvoir te donner des réponses 100% sûres, je pense que :

    - Ce n'est pas possible de passer ton entretien ailleurs puisque ce serait le Consulat qui aura ton dossier en main, et ce sont aussi eux qui te remettent le visa dans ton passeport
    - Pour les questions d'âge, seuls eux pourront te répondre, voire faire une exception pour toi (pour l'histoire du document à renvoyer, même s'il n'y a pas de raison que ça arrive !). Ce que je comprends : tu peux envoyer le dossier jusqu'à la veille de tes 31 ans, ensuite ils ont 3 mois pour traiter ton dossier et peuvent te donner un RDV dans les 3 mois, et ensuite une fois que ton PVT est collé sur le passeport, tu as 3 mois pour partir.
    Mais je peux me planter complètement !

    Il faut VRAIMENT que tu les appelles si tu veux pas louper le coche ! Et reviens nous voir pour nous dire enfin ce qu'il en est :Wink:

  3. #3
    Avatar de fabore
    fab 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Oui merci,
    Le forum pvtistes est grace à vous nettement plus chaleureux qu'au consulat. En effet, que ce soit lors d'une visite au CAP ou bien par courriel, les réponses sont toujours sèches, sans explication ni expression d'une réelle volonté d'aider. On a toujours l'impression de déranger.

    Alors pour avoir des réponses avec le sourire, je m'adresse aux pvtistes : )

    Merci et comme dirait l'ambassade :
    "Cordialement"

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de fabore
    Oui merci,
    Le forum pvtistes est grace à vous nettement plus chaleureux qu'au consulat. En effet, que ce soit lors d'une visite au CAP ou bien par courriel, les réponses sont toujours sèches, sans explication ni expression d'une réelle volonté d'aider. On a toujours l'impression de déranger.

    Alors pour avoir des réponses avec le sourire, je m'adresse aux pvtistes : )

    Merci et comme dirait l'ambassade :
    "Cordialement"
    Ahah !
    Je vais essayer de passer un coup de fil demain, en mon nom, juste pour voir si ils répondent la même chose qu'à toi...


  5. #5
    Avatar de fabore
    fab 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Ah oui ? Et bien je suis bien surpris d'autant de sympathie, raison de plus de rester sur le forum.
    : ) Merci beaucoup et surtout cordialement ; )

  6. isa

  7. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je pense surtout qu il sont un peu pommé par des questions qu'ils n avaient pas immaginé.

    Quand j y suis allé pour mes questions d age, de 3 mois et de Billet aller simple, il n ont pas été agreable mais pas vraiment mechant, ils semblaient juste un peu depassé, donc ils n ont pas vraiment de reponse a part me dire "si le dossier est complet il sera accepté".

    Apres c est tout neuf donc des kouak y en a et y en aura, en fonction de la popularité il verront a simplifier ou clarifier dans lavenir.


  8. #7
    Avatar de Matalot
    Mathias 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Voici la réponse que j'ai reçu concernant l'hoistoire des 30 ans révolus, ça a résolu pas mal de mes questions, j'espère que pour vous aussi!

    "La Section Consulaire de l'Ambassade de la République d'Argentine en France vous informe que vous pouvez effectuer un visa PVT jusqu'à votre 30 ans et 364 jours avant votre date d'anniversaire.

    La date qui sera prise en compte sera celle apparaissant sur votre visa PVT. En somme, vous pouvez effectuer ce VISA avant vos 31 ans et partir après votre date d'anniversaire. La date du rendez-vous devra toutefois être avant vos 31 ans.

  9. isa

  10. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Matalot
    Voici la réponse que j'ai reçu concernant l'hoistoire des 30 ans révolus, ça a résolu pas mal de mes questions, j'espère que pour vous aussi!

    "La Section Consulaire de l'Ambassade de la République d'Argentine en France vous informe que vous pouvez effectuer un visa PVT jusqu'à votre 30 ans et 364 jours avant votre date d'anniversaire.

    La date qui sera prise en compte sera celle apparaissant sur votre visa PVT. En somme, vous pouvez effectuer ce VISA avant vos 31 ans et partir après votre date d'anniversaire. La date du rendez-vous devra toutefois être avant vos 31 ans.
    J'ai mis à jour le dossier avec tes nouvelles infos (merci beaucoup de ton retour !)
    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Si vous avez bientôt 31 ans : que faire ?

    Bon, alors en fonction des pvtistes, c'est pas la même réponse apparemment...

  11. #9
    Avatar de Minipeanuts
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    J'ai mis à jour le dossier avec tes nouvelles infos (merci beaucoup de ton retour !)
    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Si vous avez bientôt 31 ans : que faire ?

    Bon, alors en fonction des pvtistes, c'est pas la même réponse apparemment...
    Bonjour a tous,
    je souhaiterais décoller pour l'argentine avant mes 31 ans, le 11 octobre prochain. hier, on m'a proposé un cdd qui irait de juillet à... février! et c'est plutôt une chouette opportunité...
    au vu du respect des délais et cie, pensez vous qu'il soit possible que je puisse calculer un départ début janvier? (je pense pouvoir négocier un mois avec la structure qui souhaite m'embaucher)
    Le délai de réponse est d'environ 45 jours une fois le dossier déposé, cela peut il être plus?
    Est-il absolument nécessaire d'avoir eu le rendez vous avant ses 31 ans?
    Je compte bien appelé l'ambassade, mais vu les commentaires, ils ont pas l'air très chaleureux, alors je voudrais avoir le max d'infos en poche...
    J'avoue que je suis un peu perdue... J'avais presque tout planifié...
    Merci pour vos conseils, infos etc
    Ah oui, peut être que j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de contact mail en cas de questions sur le site de l'ambassade...

    Coline

  12. #10
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de Minipeanuts
    Bonjour a tous,
    je souhaiterais décoller pour l'argentine avant mes 31 ans, le 11 octobre prochain. hier, on m'a proposé un cdd qui irait de juillet à... février! et c'est plutôt une chouette opportunité...
    au vu du respect des délais et cie, pensez vous qu'il soit possible que je puisse calculer un départ début janvier? (je pense pouvoir négocier un mois avec la structure qui souhaite m'embaucher)
    Le délai de réponse est d'environ 45 jours une fois le dossier déposé, cela peut il être plus?
    Est-il absolument nécessaire d'avoir eu le rendez vous avant ses 31 ans?
    Je compte bien appelé l'ambassade, mais vu les commentaires, ils ont pas l'air très chaleureux, alors je voudrais avoir le max d'infos en poche...
    J'avoue que je suis un peu perdue... J'avais presque tout planifié...
    Merci pour vos conseils, infos etc
    Ah oui, peut être que j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de contact mail en cas de questions sur le site de l'ambassade...

    Coline
    Bonjour Coline,

    Je suis "presque" dans le meme cas que toi, à savoir un départ avant mes 31 ans (mais j'ai quelques mois de marge de plus que toi cependant ). Alors, d'apres les différents avis, il est impératif d'avoir son RDV avant la date d'anniversaire de tes 31 ans. Ensuite, tu as 3 mois pour rentrer sur le territoire argentin, meme si tu as 31 ans passés de quelques semaines.

    Donc il est impératif que tu déposes ton dossier 45j avant le 11 octobre. (le délais de 45j peut etre raccourcis, mais ca, c'est uniquement au bon vouloir de l'ambassade ...)

    Bon courage toutefois !

  13. #11
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ils doivent etre bien plus informé a ce jour vu les diverses questions qui ont du leurs etre posées.

    Je confirme ce qui est dit precedemment. Rdv avant 31 ans. Ca sera a cette date que demarrera le delai des 3 mois

  14. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    J ai refais un tour sur le dossier et effectivemment àl epoque de ma demande le discour n etait pas le meme mais j avais eu mon rdv avant mes 31 ans par precaution. A ce jour plus de doute.

  15. #13
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Bonjour tous,
    Je me permets de posé une question ... (j 'ai cherché mais je souhaite une confirmation ^^) Lors du RDV à l'ambassade pour le visa faut-il absolument avoir - de 30 ans ou 30 ans révolu c'est bon ?
    Et a réception du visa on a 3 mois pour partir ? au delà le visa est considéré comme utilisé ?

    Merci merci beaucoup

    PS : je vous envie tous et toutes...

  16. #14
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lydi3
    Bonjour tous,
    Je me permets de posé une question ... (j 'ai cherché mais je souhaite une confirmation ^^) Lors du RDV à l'ambassade pour le visa faut-il absolument avoir - de 30 ans ou 30 ans révolu c'est bon ?
    Et a réception du visa on a 3 mois pour partir ? au delà le visa est considéré comme utilisé ?

    Merci merci beaucoup

    PS : je vous envie tous et toutes...
    Salut Lydie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    30 ans révolu c'est bon, il faut par contre que se soit avant les 31 ans.
    Et oui tu as trois mois pour partir une fois ton visa obtenu, au delà de ça il n'est plus valide.

  17. #15
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Annana
    Salut Lydie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    30 ans révolu c'est bon, il faut par contre que se soit avant les 31 ans.
    Et oui tu as trois mois pour partir une fois ton visa obtenu, au delà de ça il n'est plus valide.
    Merci beaucoup, finalement je n'ai pas assez cherché ^^ (oups)


  18. #16
    Avatar de Revelstoked
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Juste pour être bien sûr et ne pas rater ma dernière occasion de PVT, pouvez-vous svp me confirmer deux petites choses?

    - Faut-il entrer dans le pays visé à J-1, ou seulement faire sa demande avant 31 ans-1?

    - Dans le deuxième cas, faut-il simplement déposer sa demande avant 31 ans-1 (le cachet de la poste faisant foi), ou recevoir la lettre d'autorisation avant le fameux jour J?

    Merci!

    ps: me doute que cela a déjà dut être traiter mais n'ai pas trouver de sujet existant similaire et aimerait être vraiment sûr de mon coup, veux pas passer à côté du dernier PVT de ma vie

  19. #17
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Revelstoked
    Bonjour,

    Juste pour être bien sûr et ne pas rater ma dernière occasion de PVT, pouvez-vous svp me confirmer deux petites choses?

    - Faut-il entrer dans le pays visé à J-1, ou seulement faire sa demande avant 31 ans-1?

    - Dans le deuxième cas, faut-il simplement déposer sa demande avant 31 ans-1 (le cachet de la poste faisant foi), ou recevoir la lettre d'autorisation avant le fameux jour J?

    Merci!

    ps: me doute que cela a déjà dut être traiter mais n'ai pas trouver de sujet existant similaire et aimerait être vraiment sûr de mon coup, veux pas passer à côté du dernier PVT de ma vie
    Coucou,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante (que tu dois lire !)
    D'après les dernières nouvelles, il faut avoir eu le rendez-vous avant ses 31 ans...

  20. #18
    Avatar de Revelstoked
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Coucou,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante (que tu dois lire !)
    D'après les dernières nouvelles, il faut avoir eu le rendez-vous avant ses 31 ans...
    Oui à lire, merci