1. #1
    Avatar de PVTBEE
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour je viens de recevoir mon attestation. Pouvez vous me dire si elle passera auprès du consulat svp? Le stress commencé à monter dans la conception du dossier ... Merci!!
    Dernière modification par Annana ; 07/12/13 à 19:57. Motif: suppression PJ

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PVTBEE
    bonjour je viens de recevoir mon attestation. Pouvez vous me dire si elle passera auprès du consulat svp? Le stress commencé à monter dans la conception du dossier ... Merci!!
    Bonjour miss,
    J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion du forum Argentine, puisque tu étais dans une discussion sur le PVT Canada (j'ai mis un petit bout de temps avant de comprendre).
    J'aurais envie de dire, cela ressemble à une attestations de fonds, mais je ne suis pas experte pour l'attestation de fonds pour la demande de PVT Argentine.
    Je laisse donc les pvtistes argentins, passés par ces démarches te répondre

  3. #3
    Avatar de PVTBEE
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je te remercie je n'avais pas vu

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PVTBEE
    Je te remercie je n'avais pas vu
    Aucun soucis, la discussion sur l'attestation de fonds n'était pas placée au meilleur endroit de toutes les façons

  5. #5
    Avatar de toufalex
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Je viens de lire ton attestation, je pense que oui ca suffit totalement, tout ce qu'il faut est indiqué :
    - date
    - tampon de la banque
    - ton nom
    - ton adresse
    - qu'il y a + de 2500€ actuellement (et regulierement qui plus est)

    Bref, tout roule, meme si je te l'accorde le dernier paragraphe est lâche

    En revanche, je te conseille de flouter ou masquer tes numeros de comptes, adresse ... quand tu postes un document bancaire sur internet

    Buena suerte

  6. Jop

  7. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de PVTBEE
    bonjour je viens de recevoir mon attestation. Pouvez vous me dire si elle passera auprès du consulat svp? Le stress commencé à monter dans la conception du dossier ... Merci!!
    Salut, j'ai supprimé ton document, comme le dit toufalex il contient bien trop d'infos personnelles!

  8. Jop

  9. #7
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis à la caisse d'épargne , j'ai expliqué et demandé à ma conseillère une attestation de fond pour le PVT Argentine par email me trouvant à l'étranger et ma conseillère me la envoyé en anglais alors ensuite je lui ai demandé que je la veux en français et elle m'a répondu précisément "Je suis désolée mais comme c’est pour des études à l’étranger les attestations sont en anglais. Il n’en existe pas d’autre."

    Alors je ne lui ai jamais parlé d'études mais de visa de travail alors je ne sais pas si elle voulais dire "c'est comme pour des études "ou alors elle avait vraiment compris que c'était pour des études, ce que je n'avais jamais mentionné n'étant plus étudiant .


    Du coup est ce qu'une attestation de fond en anglais et ensuite traduit en espagnol peut passer dans le dossier? Des personnes ont connus ce problème avec certaines banques en France de ne pas recevoir d'attestation de fonds en français ?


    Cordialement.
    Dernière modification par thomastoulon ; 22/07/15 à 00:25.

  10. #8
    Avatar de Nooooemie
    Noémie 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    12
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    petite question concernant l'attestation de fond: je viens de remarquer qu'il y avait mon ancienne adresse sur celle-ci alors que tous mes autres documents sont à mon actuelle. A votre avis ça passe quand même à l'ambassade? Merci pour vos réponses!

  11. #9

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Nooooemie
    Bonjour à tous,

    petite question concernant l'attestation de fond: je viens de remarquer qu'il y avait mon ancienne adresse sur celle-ci alors que tous mes autres documents sont à mon actuelle. A votre avis ça passe quand même à l'ambassade? Merci pour vos réponses!
    Bonjour Noémie,

    Pour répondre à ta question, les informations suivantes sont précisée sur la page web dédiée au VISA “VACANCES ET TRAVAIL” (PVT) du site officiel de la section consulaire de l'Ambassade de l'Argentine en France :

    a) Lettre de motivation (avec adresse, téléphone, e-mail).
    [...]
    e) Justificatif de ressources de 2500 euros minimum (attestation de la Banque datée et signée, établie maximum trois mois avant la date de départ). /!\ Le relevé de compte imprimé n’est pas accepté comme justificatif de ressources.
    Ton adresse postale actuelle ainsi que tes coordonnées doivent être mentionnées dans la lettre de motivation.

    Concernant ton relevé de compte, du moment qu'il est nominatif et personnel, je suppose que ça suffira.

    Bon courage pour la suite des démarches et n'hésite pas à nous faire des retours


  12. #10
    Avatar de Nooooemie
    Noémie 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    12
    Likes reçus
    19
    Message de Narr

    Bonjour Noémie,

    Pour répondre à ta question, les informations suivantes sont précisée sur la page web dédiée au VISA “VACANCES ET TRAVAIL” (PVT) du site officiel de la section consulaire de l'Ambassade de l'Argentine en France :



    Ton adresse postale actuelle ainsi que tes coordonnées doivent être mentionnées dans la lettre de motivation.

    Concernant ton relevé de compte, du moment qu'il est nominatif et personnel, je suppose que ça suffira.

    Bon courage pour la suite des démarches et n'hésite pas à nous faire des retours
    En effet, pas de soucis non plus si l'adresse figurant sur votre relevé de compte est différente. C'est d'ailleurs ce que m'avait confirmée la traductrice Odile Houssiaux (qui est formidable d'ailleurs, je vous la conseille vivement!). En ce qui me concerne ma banque m'a fournit une situation de compte datée, signée et tamponnée (pas de lettre) et ça passe aussi!


  13. #11

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Nooooemie
    En effet, pas de soucis non plus si l'adresse figurant sur votre relevé de compte est différente. C'est d'ailleurs ce que m'avait confirmée la traductrice Odile Houssiaux (qui est formidable d'ailleurs, je vous la conseille vivement!). En ce qui me concerne ma banque m'a fournit une situation de compte datée, signée et tamponnée (pas de lettre) et ça passe aussi!
    Merci pour ton retour et ces détails Nooooemie.
    Ces informations sont très utiles pour les futurs pvtistes !