1. #1
    Avatar de adriouche
    Adrien 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous!

    Je me pose une petite question concernant la durée de validité de la lettre d'introduction si toutefois ma candidature PVT est validée (dès lors que le quota sera ouvert!); j'ai lu sur pvtistes.net que : "Votre PVT est valable pendant 12 mois à partir de la date d’émission de la lettre d’introduction", et sur pvtcanada: "Cette lettre est valide 12 mois à partir de sa date d’émission, c’est-à-dire que vous avez 12 mois pour vous rendre au Canada. Sur remise de cette lettre à l’immigration, vous recevrez votre visa PVT. C’est donc à partir de cette date que commence votre Programme Vacances Travail."

    Etant donné que les 2 infos ne me semblaient pas vouloir dire la même chose, on est bien d'accord que je peux partir 8 mois après avoir reçu cette lettre d'introduction, et à mon arrivée au Canada, mon PVT débute pour un an?

    Merci pour votre réponse à ce (petit) détail.. en effet, je suis étudiant en 5ème et dernière année en école de commerce, et finissant mon cursus vers juillet, je voudrais pouvoir partir juste après..!

    Adrien

  2. #2
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de adriouche
    Bonjour à vous!

    Etant donné que les 2 infos ne me semblaient pas vouloir dire la même chose, on est bien d'accord que je peux partir 8 mois après avoir reçu cette lettre d'introduction, et à mon arrivée au Canada, mon PVT débute pour un an?

    Merci pour votre réponse à ce (petit) détail.. en effet, je suis étudiant en 5ème et dernière année en école de commerce, et finissant mon cursus vers juillet, je voudrais pouvoir partir juste après..!

    Adrien
    les infos veulent dire la même chose.
    Tu as un an pour aller au Canada et après une fois sur place tu as un an pour y rester.
    En gros, pour exemple, tu reçois ta LI le 18 février 2014, tu as donc jusqu'au 17 février 2015 pour entrer au Canada.
    Admettons tu vas au Canada le 10 septembre 2014 ton PVT durera 12 mois. Tu devras donc quitter le Canada avant le 9 septembre 2015.

  3. #3
    Avatar de adriouche
    Adrien 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Nathalie!
    Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais en être assuré! Je vais donc faire ça
    Profite bien du Canada! J'ai tellement envie d'y retourner au plus vite...
    Ciao & merci!!

    Adrien

  4. #4
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Sauriez-vous me renseigner sur le moment auquel le PVT débute ? Est-ce lorsqu'on arrive sur le sol canadien ou lorsque notre candidature est acceptée par le gouvernement canadien ? Par exemple, si j'introduis une candidature PVT 2014 (ce mois-ci), sera-t-elle encore valable si je ne peux venir qu'à partir de janvier 2015 ?
    Je vous remercie pour votre réponse.

  5. #5
    Avatar de manonn
    manon 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Même interrogation de mon côté, un an, mais à partir de quand ?

  6. #6
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    La LI (lettre d'introduction) est valable 1 an à partir de son émission
    ex: LI édité le 2 Janvier 2014 valable jusqu'au 1 Janvier 2015

    cela signifie que tu à 1 an pour entrer sur le territoire canadien et faire validé ton PVT, une fois le PVT validé par un douanier il seras alors valable 1 an

    ex: Ma LI est bonne jusqu'au 1 janvier 2015, mais j'arrive au Canada et fait validé mon PVT le 10 Mars 2014, mon visa PVT sera alors valable jusqu'au 9 Mars 2015

    Si tu valide le visa le 1 Janvier 2015 le visa sera valable jusqu'au 31 Décembre 2016.


  7. #7
    Avatar de manonn
    manon 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Voilà qui me rassure, merci Julien !

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Julien a parfaitement répondu ! Merci

  9. #9
    Avatar de sebastiengrocolas
    Sébastien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    "Si tu valide le visa le 1 Janvier 2015 le visa sera valable jusqu'au 31 Décembre 2016."

    Le visa sera valable jusqu'au 31 décembre 2015 non ?

  10. #10
    Avatar de sebastiengrocolas
    Sébastien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de juju291186
    La LI (lettre d'introduction) est valable 1 an à partir de son émission
    ex: LI édité le 2 Janvier 2014 valable jusqu'au 1 Janvier 2015

    cela signifie que tu à 1 an pour entrer sur le territoire canadien et faire validé ton PVT, une fois le PVT validé par un douanier il seras alors valable 1 an

    ex: Ma LI est bonne jusqu'au 1 janvier 2015, mais j'arrive au Canada et fait validé mon PVT le 10 Mars 2014, mon visa PVT sera alors valable jusqu'au 9 Mars 2015

    Si tu valide le visa le 1 Janvier 2015 le visa sera valable jusqu'au 31 Décembre 2016.
    Le visa sera valable jusqu'au 31 décembre 2015 non ? Sinon ça fait un PVT valable 2 ans...n'est-ce pas ?

  11. #11
    Avatar de Chabou37
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    la réponse est dans : 2. Préparer son départ et son arrivée
    Le PVT

  12. #12
    Avatar de zaydin
    Zafer 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Normalement, je vais recevoir le lettre d'intro pour le PVT suite à ma demande

    Mais juste cest quoi les delais pour partir ?
    On a combien de temps pour partir ? cette lettre est valable combien de temps ?

    Merci de vos reponses

  13. #13
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Tu as pu faire ta demande, reçu l'acceptation conditionnelle, complété ton compte monCIC, et tu sais pas ça ?

    1 an pour partir. Mais franchement si tu n'as pas trouvé cette info je me demande comment tu as fait pour le reste...


  14. #14
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de zaydin
    Bonjour,

    Normalement, je vais recevoir le lettre d'intro pour le PVT suite à ma demande

    Mais juste cest quoi les delais pour partir ?
    On a combien de temps pour partir ? cette lettre est valable combien de temps ?

    Merci de vos reponses
    Bonjour, avant de crée un thread merci d'effectué une recherche sur le forum tu aurais pu trouver cela

    https://pvtistes.net/forum/quand-par...on-canada.html

    Message de quent68
    Tu as pu faire ta demande, reçu l'acceptation conditionnelle, complété ton compte monCIC, et tu sais pas ça ?

    1 an pour partir. Mais franchement si tu n'as pas trouvé cette info je me demande comment tu as fait pour le reste...
    Je me dit exactement la même chose pour tous ceux qui pose encore des questions alors qu'il on soumis leurs demandes

  15. #15
    Avatar de zaydin
    Zafer 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    merci de la reponse .
    et sinon le PVT 2015 va vraiment passer a 2 ans ? c sur ?

  16. #16
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de zaydin
    merci de la reponse .
    et sinon le PVT 2015 va vraiment passer a 2 ans ? c sur ?
    oui, c'est officiel. Le Jeune Professionnel passe également à 2 ans mais il ne sera plus possible des cumuler.

  17. #17
    Avatar de zaydin
    Zafer 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    ok merci. mais la tu vois jdois payer pour le PVT 2014, pense tu que je pourrai faire une demande de JP l'année pro ?


  18. #18
    Avatar de zaydin
    Zafer 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    j'hésite du coup, 2 ans cest largements plus interessant pour trouver du taf, mais vu que cest un pvt 2014, normalement je pourrais demander un JP lanne pro ? nan ?

  19. #19
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de zaydin
    j'hésite du coup, 2 ans cest largements plus interessant pour trouver du taf, mais vu que cest un pvt 2014, normalement je pourrais demander un JP lanne pro ? nan ?
    On ne sait pas encore quelle seront les modalités

  20. #20
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Et be didonc ca vaut le coup de poser des questions des fois ! Souvent si on demande c'est que l'on a besoin d'etre rassure et pas de se faire remballer ou juger.

    Moi je voulais attendre le plus possible avant de soumettre mes documents a l'etape Mon CIC pour avoir la LI et partir le plus tard possible vu qu'on a un an pour partir, mais au final j'ai tout envoye aujourd'hui au cas ou j'ai fait une erreur.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...