1. #61
    Avatar de Nebo
    Nico 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Parfait, merci pour ta réponse !

  2. #62
    Avatar de margotcrea
    Marjorie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous ! Toujours la même interrogation en 2016... (je viens de voir vos posts de 2014^^)

    La LI est valable 2 ans à partir de son émission.
    Ma LI a été éditée le 29 Juin 2015, valable jusqu'au 29 Juin 2016.
    Dans mon cas, je pars le 10 Mai 2016.
    Cela signifie qu'une fois entrer sur le territoire canadien le 10 Mai 2016, je fais valider mon PVT par un douanier, et il sera alors valable 2 ans jusqu'au 10 mai 2018 ?!

    Merci pour votre aide !!!
    Marjorie


  3. #63
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de margotcrea
    Bonjour à tous ! Toujours la même interrogation en 2016... (je viens de voir vos posts de 2014^^)

    La LI est valable 2 ans à partir de son émission.
    Ma LI a été éditée le 29 Juin 2015, valable jusqu'au 29 Juin 2016.
    Dans mon cas, je pars le 10 Mai 2016.
    Cela signifie qu'une fois entrer sur le territoire canadien le 10 Mai 2016, je fais valider mon PVT par un douanier, et il sera alors valable 2 ans jusqu'au 10 mai 2018 ?!

    Merci pour votre aide !!!
    Marjorie
    Attention ! La LI est valable 1 an, tu as toi-même indiqué les dates (29/06/2015 au 29/06/2016).

    Une fois que tu seras entrée sur le territoire canadien, effectivement tu pourras obtenir un PVT de 2 ans, à partir de la date d'entrée, auprès des agents d'immigration, et en présentant évidemment les documents demandés pour l'entrée sur le territoire


  4. #64
    Avatar de kevinpirot
    kevin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,
    petite question, j'ai ma lettre d'introduction, mon assurance Globe PVT en poche et ma preuve de fond bancaire , je vais à l'immigration avec tout cela et mon passeport ?
    il ne me manque rien? j'ai tellement peur d'oublier un document et de ce faire refusé à l'immigration après avoir franchi toutes ces étapes
    Dernière modification par kevinpirot ; 02/06/16 à 13:17. Motif: erreur

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de kevinpirot
    Bonjour à tous ,
    petite question, j'ai ma lettre d'introduction, mon assurance Globe PVT en poche et ma preuve de fond bancaire , je vais à l'immigration avec tout cela et mon passeport ?
    il ne me manque rien? j'ai tellement peur d'oublier un document et de ce faire refusé à l'immigration après avoir franchi toutes ces étapes
    Non, il ne manque rien pour passer l'immigration .


  6. #66
    Avatar de kevinpirot
    kevin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, il ne manque rien pour passer l'immigration .
    merci Marie

  7. #67
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de kevinpirot
    merci Marie
    Hello tout le monde, je poste la question, ne l'ayant trouvée nulle part.

    J'ai reçu ma LI y'a un bail déjà, mais pour de diverses raisons, j'ai décidé d'attendre un long moment avant de partir. Mon départ serait en conséquence quelques semaines seulement avant la date de son expiration (départ fin janvier, expiration début février).

    Peut être est-ce un peu psychoter de demander mais est-ce que cela peut être un souci? Je serais toujours dans les temps, mais peu avant la date d'expiration. Certains ont-ils eu des questions ou soucis à cause de cela?

  8. #68
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de pannekoek
    Hello tout le monde, je poste la question, ne l'ayant trouvée nulle part.

    J'ai reçu ma LI y'a un bail déjà, mais pour de diverses raisons, j'ai décidé d'attendre un long moment avant de partir. Mon départ serait en conséquence quelques semaines seulement avant la date de son expiration (départ fin janvier, expiration début février).

    Peut être est-ce un peu psychoter de demander mais est-ce que cela peut être un souci? Je serais toujours dans les temps, mais peu avant la date d'expiration. Certains ont-ils eu des questions ou soucis à cause de cela?
    Bonsoir
    La validité de ta LI est de 1 an.
    Donc partir un peu avant l'expiration n'est pas un soucis
    Attention quand même à ne pas partir au dernier moment (décalage horaire, vol annulé, mauvais temps ou autres soucis qui pourraient te faire perdre le bénéfice de la LI)
    Tant que tu es dans le délai il n'y a pas de problème

  9. #69
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonsoir
    La validité de ta LI est de 1 an.
    Donc partir un peu avant l'expiration n'est pas un soucis
    Attention quand même à ne pas partir au dernier moment (décalage horaire, vol annulé, mauvais temps ou autres soucis qui pourraient te faire perdre le bénéfice de la LI)
    Tant que tu es dans le délai il n'y a pas de problème
    Merci pour ta réponse vraiment rapide
    Je partirai quelques semaines (deux ou trois) avant la fin de ma LI, donc les histoires de décalage horaire devraient ne pas se poser. Un peu plus risqué pour le mauvais temps, car je partirai fin janvier... je n'y avais pas pensé, c'est vrai. Plutôt quelques semaines avant que quelques jours, alors!


  10. #70
    Avatar de Slapshot64
    Jonathan 32 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Hinkypunk
    Et be didonc ca vaut le coup de poser des questions des fois ! Souvent si on demande c'est que l'on a besoin d'etre rassure et pas de se faire remballer ou juger.

    Moi je voulais attendre le plus possible avant de soumettre mes documents a l'etape Mon CIC pour avoir la LI et partir le plus tard possible vu qu'on a un an pour partir, mais au final j'ai tout envoye aujourd'hui au cas ou j'ai fait une erreur.
    Bonjour, j’ai reçu une invitation à présenter une demande de pt, si tout se passe bien et que je reçois ma LI, est-elle toujours valable 1an après son édition pour cette année 2018 ou les modalités ont changé... s’il vous plaît ?

  11. #71

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @Slapshot64 ,
    La lettre de correspondance a bien une durée de validité de douze mois à compter de la date d'émission. Ces deux dates figureront dessus.
    Cf. Pendant combien de temps ma lettre pour le PDE est-elle valide?

    Pense à vérifier que c'est bien le cas quand tu la recevras, car il arrive (c'est assez rare) qu'elle comporte des erreurs dont des erreurs sur sa validité.


Page 4 sur 4 ... 2 3 4