1. #21
    Avatar de Maryon35
    Marion 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    j'ai ressu ma lettre d'introduction mais il n'y a pas de date je ne comprend pas le statut sur mon cic est bien écrit approuvée mais pas de date du tout
    sera t-il valable à l'aéroport?

  2. #22
    Avatar de c6le87
    Cécile 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle cécile, je suis belge et je suis sur le point de faire ma demande sur MonCIC pr le PVT. Avant de me lancer, je voudrais savoir s'il y a une durée de validité de la lettre d'introduction et quelle est-elle? Je n'ai pas trouvé ces infos sur le site de l'ambassade.
    Un grand merci pour votre aide.

  3. #23
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Tu as un an à partir de la date de reception de la lettre d'introduction pour te rendre au Canada ou tu pourras rester 1 an

  4. #24
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de c6le87
    Je n'ai pas trouvé ces infos sur le site de l'ambassade.
    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte

  5. #25
    Avatar de c6le87
    Cécile 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Juste pour être sûre, et désolée d'avance si ma question est idiote, c'est la même chose pour les belges? (lettre d'introduction valable 1 an à partir de l'émission puis pvt valable 1 an si j'ai bien compris)

    Merci :-)
    Dernière modification par carpe40 ; 04/03/14 à 22:53.

  6. #26
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de c6le87
    Juste pour être sûre, et désolée d'avance si ma question est idiote, c'est la même chose pour les belges? (lettre d'introduction valable 1 an à partir de l'émission puis pvt valable 1 an si j'ai bien compris)

    Merci :-)
    Oui c'est la même chose


  7. #27
    Avatar de Viba
    Bastien 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je me permets de relancer le sujet, j'aimerais faire un stage au canada à partir de janvier 2015, si je fais ma demande aupres de EIC Stage coop maintenant c'est tout bon ?

    Parce que sur le site dédié de l'EIC il y a ce message

    " Critères d’admissibilité pour la catégorie Stage coop international

    La catégorie Stage coop international s’adresse aux étudiants français souhaitant, dans le cadre de leurs études ou de leur formation, faire un stage pratique au Canada (pour une durée maximale de 12 mois).
    Le stage doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.
    "

    Merci d'avance

  8. #28
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Viba
    Bonjour, je me permets de relancer le sujet, j'aimerais faire un stage au canada à partir de janvier 2015, si je fais ma demande aupres de EIC Stage coop maintenant c'est tout bon ?

    Merci d'avance
    As tu trouver l'employeur ? Si ce n'est pas le cas il te faut le trouver avant de faire ta demande.
    Je te conseille de lire ce dossier qui t'apportera les infos nécessaires : Le permis Stage Coop International au Canada

    Message de Viba
    Parce que sur le site dédié de l'EIC il y a ce message

    " Critères d’admissibilité pour la catégorie Stage coop international

    La catégorie Stage coop international s’adresse aux étudiants français souhaitant, dans le cadre de leurs études ou de leur formation, faire un stage pratique au Canada (pour une durée maximale de 12 mois).
    Le stage doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.
    "
    Oui mais il te faut une déjà offre de stage :

    • Une copie de l’offre de stage en lien avec vos études ou votre formation ou une copie de la convention de stage. Pour plus de détails sur ce document, qui doit répondre à des normes très spécifiques, rendez-vous à la prochaine page de ce dossier.


  9. #29
    Avatar de Viba
    Bastien 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour Lucie,

    merci pour ta réponse rapide et tes éclaircissements...

    je suis bête je l'avais lu, mais je ne sais pour quelles raisons je pensais que c'était différent avec ce programme...

    Autrement dit, je participerai à la prochaine session... Ca m'étonnerai que les places restantes (1480 annoncées sur le site) le soient encore d'ici à ce que je trouve un stage...

    Merci !

  10. #30
    Avatar de Laeti86
    Laetitia 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    oui, c'est officiel. Le Jeune Professionnel passe également à 2 ans mais il ne sera plus possible des cumuler.
    Pour la Belgique le PTV va passez aussi à 2 ans ?

  11. #31
    Avatar de Marsupial
    Thibault 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle mais je n'ai pas encore commencé la seconde étape via MonCIC. Pour différentes raisons personnelles, je ne souhaite pas entrer sur le sol Canadien avant 2015, voire même quitter la France le plus tard possible avant la date d'expiration de mon PVT.

    En parcourant le site de l'ambassade, j'ai cru comprendre que la date d'expiration faisant foi correspondra à celle inscrite sur ma future lettre d'introduction au PDE.

    Ma question : est-ce que je peux repousser la date d'expiration de mon PVT en finalisant l'étape MonCIC au dernier moment ou ça n'aura aucun impact ?

    La validité de ma lettre d'acceptation conditionnelle prend fin le 26 mai prochain.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bye

  12. #32
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marsupial
    Hello tout le monde !

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle mais je n'ai pas encore commencé la seconde étape via MonCIC. Pour différentes raisons personnelles, je ne souhaite pas entrer sur le sol Canadien avant 2015, voire même quitter la France le plus tard possible avant la date d'expiration de mon PVT.

    En parcourant le site de l'ambassade, j'ai cru comprendre que la date d'expiration faisant foi correspondra à celle inscrite sur ma future lettre d'introduction au PDE.

    Ma question : est-ce que je peux repousser la date d'expiration de mon PVT en finalisant l'étape MonCIC au dernier moment ou ça n'aura aucun impact ?

    La validité de ma lettre d'acceptation conditionnelle prend fin le 26 mai prochain.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bye
    Bonjour Thibault,

    La date d'expiration de la lettre d'introduction correspond à 1 an après qu'elle te soit envoyée. Donc effectivement plus tu fais ta demande tard, plus la date d'expiration sera éloignée.

    Par contre je te conseille de prendre une marge pour ta seconde étape dans le cas où il y aurait un problème et que tu doives la refaire, car ceci ne te sera possible que tant que ton AC est valide.

    Dans tous les cas ta lettre d'introduction sera valide au moins jusqu'en avril 2015 même en faisant la demande maintenant

  13. #33
    Avatar de Marsupial
    Thibault 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide Lucie !

    Je comptais effectivement prendre un minimum de marge. Qui plus est, j'imagine que les délais de traitement sont plus longs pour cette seconde étape non ?

  14. #34
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marsupial
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide Lucie !

    Je comptais effectivement prendre un minimum de marge. Qui plus est, j'imagine que les délais de traitement sont plus longs pour cette seconde étape non ?
    Cela dépends, ça varie entre 48h et plus d'1 mois. Tu peux voir ça ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-et-la-li.html

  15. #35
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Et oui je ne pense plus qu'à ça ... J'ai une question (encore ! Et c'est pas finit !) mais je veux bien comprendre le fonctionnement ..!! Imaginons que j'obtienne ma Li le 03 Février 2015... Bon jusque-là rien d'extra ...(ENFIN SI QUAND MÊME ), j'ai donc un an pour me rendre sur le sol canadien ?! (Commence à perdre la tête!)
    Bon, j'arrive au Canada le 30 Janvier 2016 ... Ma question prends effet ici ! Est ce que mon PVT prends effet à partir du 30 Janvier 2016 ou du 03 Février 2015 ?????

    PVT, tu me fais tourner la têteuuh ! ^^

  16. #36
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de MichaelB
    Bonjour à tous,
    Et oui je ne pense plus qu'à ça ... J'ai une question (encore ! Et c'est pas finit !) mais je veux bien comprendre le fonctionnement ..!! Imaginons que j'obtienne ma Li le 03 Février 2015... Bon jusque-là rien d'extra ...(ENFIN SI QUAND MÊME ), j'ai donc un an pour me rendre sur le sol canadien ?! (Commence à perdre la tête!)
    Bon, j'arrive au Canada le 30 Janvier 2016 ... Ma question prends effet ici ! Est ce que mon PVT prends effet à partir du 30 Janvier 2016 ou du 03 Février 2015 ?????

    PVT, tu me fais tourner la têteuuh ! ^^
    Bonjour la question a ete posee plusieures fois. Pense a la touche recherche la prochaine fois. ;-)
    La LI est valable 1an ce qui veut dire que ta Li est valide jusqu au 03 fev 2015. Tu as jusqua cette date pour valider ton pvt. Par consequent tu ne peux pas arriver au Canada en janvier 2016.

  17. #37
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de MichaelB
    Bonjour à tous,
    Et oui je ne pense plus qu'à ça ... J'ai une question (encore ! Et c'est pas finit !) mais je veux bien comprendre le fonctionnement ..!! Imaginons que j'obtienne ma Li le 03 Février 2015... Bon jusque-là rien d'extra ...(ENFIN SI QUAND MÊME ), j'ai donc un an pour me rendre sur le sol canadien ?! (Commence à perdre la tête!)
    Bon, j'arrive au Canada le 30 Janvier 2016 ... Ma question prends effet ici ! Est ce que mon PVT prends effet à partir du 30 Janvier 2016 ou du 03 Février 2015 ?????

    PVT, tu me fais tourner la têteuuh ! ^^
    J'ai déplacé ton message dans ce topic car la personne avait poser la même question.

    Je t'invite à lire ceci Le PVT.

    Tu peux commencer à regarder les divers tutoriels pour voir ce qui t'attend

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...etape-kompass/
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-via-moncic/
    Dernière modification par DavyBZH ; 07/05/14 à 18:31.

  18. #38
    Avatar de zaydin
    Zafer 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjur à tous

    j'avais une question.

    Vu que pour l'annee prochaine, on ne peux plus cumuler les 2 permis ( pvt et JP ) .

    Et donc si on a le PVT 2014 ( comme moi) , pourra ton faire une demande de permis " jeunes pro" pour l'annéee prochaine ?

    Merci de vos réponses

    apparement ya eu une reflexion la dessus ya pa longtemps

  19. #39
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de zaydin
    Et donc si on a le PVT 2014 ( comme moi) , pourra ton faire une demande de permis " jeunes pro" pour l'annéee prochaine ?
    Nous n'avons aucun info la dessus pour le moment.

  20. #40
    Avatar de zaydin
    Zafer 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Nous n'avons aucun info la dessus pour le moment.
    ok lucie merci.

    J'hesite à envoyer ma demande Cic si on ne peux pas faire de JP l'an pro .
    J'hesite à attendre

Page 2 sur 4 1 2 3 4