1. #1
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    N'ayant toujours pas de nouvelles de ma lettre d'introduction j'ai dû annuler mon stage...

    Bref le délai maintenant est beaucoup trop court pour moi pour partir, et j'ai vu sur ce site Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France , que l'on pouvait retirer volontairement notre demande de participation à l'EIC.

    Je répond aux conditions puisque je n'ai toujours pas reçu ma LI. Cependant l'un d'entre vous saurez par quel biais faire cette demande ?

    Merci d'avance !

    V.
    Dernière modification par valem ; 24/01/13 à 14:09.

  2. #2
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Nous l'avons fait pour le PVT, entre l'AD et la LI.
    On a fait un message par le formulaire de contact et la procédure de remboursement a commencé.
    La place n'est pas consommé, on peut refaire une demande.

    A+

    Karine et Quentin

  3. #3
    Avatar de zoemercier
    zoe 32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    Message de Karine38
    Bonjour,

    Nous l'avons fait pour le PVT, entre l'AD et la LI.
    On a fait un message par le formulaire de contact et la procédure de remboursement a commencé.
    La place n'est pas consommé, on peut refaire une demande.

    A+

    Karine et Quentin
    Bonjour, vous me confirmez qu'en cas d'annulation dans votre situation, la demande peut être refaite pour un pvt 2014 ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Oui on peut refaire une demande pour l'année prochaine

    A+

    Quentin


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de zoemercier
    Bonjour, vous me confirmez qu'en cas d'annulation dans votre situation, la demande peut être refaite pour un pvt 2014 ?

    Merci
    Oui, si ta LI n'a pas encore été obtenue. Donc il faut le faire rapidement avant que ça ne soit le cas.


  6. #6
    Avatar de zoemercier
    zoe 32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    Merci à tous pour l'info

  7. #7
    Avatar de zoemercier
    zoe 32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Oui, si ta LI n'a pas encore été obtenue. Donc il faut le faire rapidement avant que ça ne soit le cas.
    Je reviens sur ce forum pour vous demander, une fois la demande d'annulation du PVT effectuée, entre l'AD et la réception de la LI, quelle est le temps que vous avez attendu pour avoir des nouvelles de l'ambassade?
    Mon copain a envoyé son annulation via le formulaire de contact disponible sur le site de l'ambassade. Il a reçu un mail qui attentait de la réception du message par l'ambassade (message automatique) mais depuis, pas de nouvelles. nous espérons que sa demande a bien été prise en compte...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Au pire, vous avez une preuve que vous avez envoyé la demande d'annulation avant.
    Par quel formulaire es-tu passé pour les contacter ?

  9. #9
    Avatar de Emelich
    emeline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    que signifie les abréviations AD et LI ?


    J'ai commencé à faire ma demande de visa pour stage koop international mais je souhaite annuler ma demande (car j'ai trouvé un stage beaucoup plus intéressant ET rémunéré, ailleurs)

    J'avais commencé les démarches, je venais de fournir les documents et de payer les frais de participations, j'étais donc en attente de savoir si j'étais "admissible".

    En annulant ma demande, pourrais-je me faire rembourser mes frais de participation ?

    En vous remerciant.

  10. #10
    Avatar de Krafter
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'espère que la question n'a pas déjà été posée sinon je m'en excuse. Une amie a retirer sa demande de kompass pour un stage au canada, a l'étape ou il faut fournir des documents et payer. Il lui manquait 1 des documents et elle avait déjà payer. J'aimerai donc savoir quelle est la démarche pour se faire rembourser, elle m'a dit qu'elle cherchait depuis un moment sans trouver, et après un tour sur le site de kompass je n'ai rien trouvé non plus. Si quelqu'un pourrait nous éclairer. Aussi, est-il possible de se faire rembourser si la demande est rejetée car un document est mal scanné?
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Krafter
    Bonjour,
    J'espère que la question n'a pas déjà été posée sinon je m'en excuse. Une amie a retirer sa demande de kompass pour un stage au canada, a l'étape ou il faut fournir des documents et payer. Il lui manquait 1 des documents et elle avait déjà payer. J'aimerai donc savoir quelle est la démarche pour se faire rembourser, elle m'a dit qu'elle cherchait depuis un moment sans trouver, et après un tour sur le site de kompass je n'ai rien trouvé non plus. Si quelqu'un pourrait nous éclairer. Aussi, est-il possible de se faire rembourser si la demande est rejetée car un document est mal scanné?
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut,

    Ton amie a peut-être reçu les sous depuis ce message.
    En gros, il semble que les remboursements se fassent automatiquement au bout de quelques semaines.

  12. #12
    Avatar de Sevre
    Fanny 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour bonjour !

    dites moi , où trouver le formulaire de contact sur le site de l'ambassade??

    mercii

  13. #13
    Avatar de Benki
    Bénédicte 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Merci pour ces infos ! Moi je suis sur liste d'attente mais très mal placée. Il suffit que je retire ma demande pour que le remboursement ait lieu ou faut-il faire d'autres démarches ? Merci d'avance, je n'arrive pas à trouver cette info.

  14. #14
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de Sevre
    bonjour bonjour !

    dites moi , où trouver le formulaire de contact sur le site de l'ambassade??

    mercii
    il est possible de contacter l'ambassade en envoyant un mail à partir de ton compte Kompass

    Message de Benki
    Merci pour ces infos ! Moi je suis sur liste d'attente mais très mal placée. Il suffit que je retire ma demande pour que le remboursement ait lieu ou faut-il faire d'autres démarches ? Merci d'avance, je n'arrive pas à trouver cette info.
    Un remboursement?! Si tu es sur liste d'attente ca veut dire que tu n'as pas encore fait de paiement. Donc à ce stade si tu veux retirer ta demande tu n'as qu'a cliquer. Il n'y a pas de remboursement à faire


  15. #15
    Avatar de coralieABL
    Coralie 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, mais à quel endroit doit on renseigner ses coordonnées bancaires ? On ne me l'a jamais demandé

  16. #16
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de coralieABL
    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, mais à quel endroit doit on renseigner ses coordonnées bancaires ? On ne me l'a jamais demandé
    Bonjour Coralie,

    En lisant le message juste au dessus du tiens, tu verra que les frais te seront remboursé automatiquement

  17. #17
    Avatar de Mena2310
    Marine 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai retiré ma demande la semaine dernière. J'avais reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle et n'avais pas encore commencé à m'inscrire sur CIC.
    Je n'ai reçu ni réponse, ni accusé de réception, ni remboursement.
    J'ai envoyé un message via "ma messagerie" il y a 4 jours et je n'ai toujours aucune réponse.
    Quel délai espérer avant d'être remboursé? Et est-ce que j'ai fait ce qu'il faut, ou bien y avait-il un formulaire de contact à envoyer?

  18. #18
    Avatar de SophieP74
    Sophie 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Mena2310
    Bonjour,
    J'ai retiré ma demande la semaine dernière. J'avais reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle et n'avais pas encore commencé à m'inscrire sur CIC.
    Je n'ai reçu ni réponse, ni accusé de réception, ni remboursement.
    J'ai envoyé un message via "ma messagerie" il y a 4 jours et je n'ai toujours aucune réponse.
    Quel délai espérer avant d'être remboursé? Et est-ce que j'ai fait ce qu'il faut, ou bien y avait-il un formulaire de contact à envoyer?
    Bonjour, la deadline pour retirer ma demande se rapproche (4 jours) et j'ai ce jour envoyé un message via Kompass pour retirer ma demande et demander le remboursement... (Cause : conjoint de fait qui n'a pas eu le pvt). J'aimerais savoir s'il faut que je clique sur "retirer ma demande" en plus avant ma deadline pour être bien en règle ou non car le message suffit ou pour d'autres raisons.. ?
    Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SophieP74
    Bonjour, la deadline pour retirer ma demande se rapproche (4 jours) et j'ai ce jour envoyé un message via Kompass pour retirer ma demande et demander le remboursement... (Cause : conjoint de fait qui n'a pas eu le pvt). J'aimerais savoir s'il faut que je clique sur "retirer ma demande" en plus avant ma deadline pour être bien en règle ou non car le message suffit ou pour d'autres raisons.. ?
    Merci d'avance
    Il vaut mieux cliquer sur Retirer ma demande. C'est un bouton exclusivement fait pour ça. Pourquoi ne pas l'utiliser

  20. #20
    Avatar de SophieP74
    Sophie 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il vaut mieux cliquer sur Retirer ma demande. C'est un bouton exclusivement fait pour ça. Pourquoi ne pas l'utiliser
    La peur du non remboursement ... ^^
    Merci pour ta réponse

Page 1 sur 8 1 2 3 ...