1. #41
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Ma première demande a été refusée en décembre dernier. Nous sommes presque mi-octobre, et je n'ai pas été remboursée.
    J'ai adressé plusieurs messages via Kompass et par e-mail, car je voulais savoir comment ça allait se passer car c'est un tiers qui a payé pour moi. J'ai eu une seule réponse de leur part, une fois, en mai dernier, me disant qu'ils allaient rembourser dans les plus brefs délais et sans répondre à ma question pour le tiers. Et depuis, plus rien.

  2. #42
    Avatar de Louis8
    Louis 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    En Mai dernier je me suis fais refusé ma demande de PVT (Working Holiday) parce que selon eux j'ai "omis" de fournir une preuve de ma scolarité. Ce que j'ai fais. J'ai bien envoyé mon certificat de scolarité (BTS-Hôtellerie Restauration) qui m'a été donné au début de l'année par mon établissement...
    Alors deux problèmes se posent :
    1/ C'est simplement parce qu'ils ont décidé de me bouder ou bien j'ai vraiment fait une erreur ? Dans le cas où ça serait de ma faute.. why ?
    2/ Je n'ai toujours pas été remboursé... Que dois-je faire ? N'est-ce pas censé être automatique ?

    Je suis très content d'avoir trouvé ce site, je re-tente l'expérience cette année
    Très Cordialement,

    Louis

  3. #43
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Louis8
    Bonsoir,

    En Mai dernier je me suis fais refusé ma demande de PVT (Working Holiday) parce que selon eux j'ai "omis" de fournir une preuve de ma scolarité. Ce que j'ai fais. J'ai bien envoyé mon certificat de scolarité (BTS-Hôtellerie Restauration) qui m'a été donné au début de l'année par mon établissement...
    Alors deux problèmes se posent :
    1/ C'est simplement parce qu'ils ont décidé de me bouder ou bien j'ai vraiment fait une erreur ? Dans le cas où ça serait de ma faute.. why ?
    2/ Je n'ai toujours pas été remboursé... Que dois-je faire ? N'est-ce pas censé être automatique ?

    Je suis très content d'avoir trouvé ce site, je re-tente l'expérience cette année
    Très Cordialement,

    Louis
    Bonjour Louis,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les remboursements EIC.
    Tu verras que tu n'es pas le seul à attendre ... :-(

    Pour tes questions sur les refus de PVT tu peux aller voir par ici :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2014-a.html
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-et-refus.html

    Bon courage pour la nouvelle demande cette année ! :-)

  4. #44
    Avatar de Louis8
    Louis 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Bonjour Louis,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les remboursements EIC.
    Tu verras que tu n'es pas le seul à attendre ... :-(

    Pour tes questions sur les refus de PVT tu peux aller voir par ici :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2014-a.html
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-et-refus.html

    Bon courage pour la nouvelle demande cette année ! :-)
    Ok, Je savais pas trop où poster ^^' désolé

    Merci beaucoup

  5. #45
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lixou59
    Ma première demande a été refusée en décembre dernier. Nous sommes presque mi-octobre, et je n'ai pas été remboursée.
    J'ai adressé plusieurs messages via Kompass et par e-mail, car je voulais savoir comment ça allait se passer car c'est un tiers qui a payé pour moi. J'ai eu une seule réponse de leur part, une fois, en mai dernier, me disant qu'ils allaient rembourser dans les plus brefs délais et sans répondre à ma question pour le tiers. Et depuis, plus rien.
    Bonjour,

    c'est vrai que cela fait un peu long, mais je crois que à part attendre il n'y a pas grand chose à faire. Peut être qu'ils attendent de clôturer toutes les demandes dans toutes les catégories pour ensuite rembourser. tiens nous au courant quand tu auras du nouveau.

  6. #46
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    c'est vrai que cela fait un peu long, mais je crois que à part attendre il n'y a pas grand chose à faire. Peut être qu'ils attendent de clôturer toutes les demandes dans toutes les catégories pour ensuite rembourser. tiens nous au courant quand tu auras du nouveau.
    Toujours rien pour l'instant.

    Pour ceux qui ont reçu leur remboursement, avez-vous reçu une notification quelquonque (courriel,message kompass ou je ne sais quoi) de la part d'EIC, ou est-ce qu'ils remboursent et c'est tout?

    Je cherche à savoir si le tiers qui a payé pour moi peut avoir été remboursé sans en être averti.

    Merci!

  7. #47
    Avatar de Louis8
    Louis 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Lixou59
    Toujours rien pour l'instant.

    Pour ceux qui ont reçu leur remboursement, avez-vous reçu une notification quelquonque (courriel,message kompass ou je ne sais quoi) de la part d'EIC, ou est-ce qu'ils remboursent et c'est tout?

    Je cherche à savoir si le tiers qui a payé pour moi peut avoir été remboursé sans en être averti.

    Merci!
    Moi j'ai regardé tout mes relevé bancaires depuis avril, j'ai que le débit mais pas de remboursement !

  8. #48
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Apparemment la liste d'attente est toujours ouverte. A moins que le site ne soit pas à jour,. peut-être attendent-ils de clore la liste, comme le suggérait Tiphainet?

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada

  9. #49
    Avatar de Louis8
    Louis 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Il faut espérer

  10. #50
    Avatar de PasCam
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Moi aussi, j'attends un remboursement,
    j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle de EIC, mais mon chum n'a pas eu son JP donc j'ai annulé ma demande fin septembre... depuis pas de news...
    j'ai envoyé un message pour essayer de confirmer le fait que je n'utiliserai pas mon JP et pour voir si je pouvais être remboursée... pas de réponse...
    Pas moyen d'avoir des infos par téléphone...
    J'attends...

    Pour info, mon chum, qui a eu un refus de JP, a été remboursé en moins d'1 mois, directement sur la carte de crédit qu'il avait utilisé pour le paiement.

  11. #51
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Salut!

    j'ai reçu le 25 septembre dernier un mail m'informant que j'avais droit à un remboursement puisque ma lettre d'acceptation conditionnelle avait expiré. J'ai donc fait la demande dans la foulée via l'interface MonCIC et depuis, plus de nouvelles.. Apparemment la procédure est assez longue mais je commence quand même à m'inquiéter. Était-ce la bonne façon de procéder? Merci!

  12. #52
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de AuRe
    Apparemment la procédure est assez longue mais je commence quand même à m'inquiéter. Était-ce la bonne façon de procéder?
    Il semble que ce soit automatique, et ce n'est pas CIC qui s'occupe de ça, vu que c'est à l'étape Kompass que tu as payé les frais. À part attendre il n'y a rien à faire


  13. #53
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Il semble que ce soit automatique, et ce n'est pas CIC qui s'occupe de ça, vu que c'est à l'étape Kompass que tu as payé les frais. À part attendre il n'y a rien à faire
    Oui je voulais dire l'interface Kompass où ils t'envoient les messages. Le truc c'est que dans ce courrier ils disent "vous êtes éligible à un remboursement", donc ça suppose qu'il faut le demander non..?

  14. #54

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Aure,
    Message de AuRe
    "vous êtes éligible à un remboursement", donc ça suppose qu'il faut le demander non..?
    Non. Aucune instruction ne mentionne le fait de devoir le demander. (cf ici)A partir du moment où tu as retiré ta demande (ou que tu réponds à un autre critère) et reçu cette confirmation, le reste sera automatique. Peut-être long, mais automatique.


  15. #55
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Aure,
    Non. Aucune instruction ne mentionne le fait de devoir le demander. (cf ici)A partir du moment où tu as retiré ta demande (ou que tu réponds à un autre critère) et reçu cette confirmation, le reste sera automatique. Peut-être long, mais automatique.
    Cool alors! merci pour vos réponses

  16. #56
    Avatar de Armistead
    Flo 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    Mon copain s’est vu refusé le PVT au niveau de l’étape CIC il y a plus d’un mois, l’ambassade ne répond à aucun mail, ils n’ont pas remboursé ses frais ni envoyé de lettre pour indiquer comment se les faire rembourser. Comment faire pour qu’il se fasse rembourser ? Est-ce que vous avez un e-mail où contacter l'ambassade ?


    Merci,

  17. #57

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Armistead
    Mon copain s’est vu refusé le PVT au niveau de l’étape CIC il y a plus d’un mois,
    Malheureusement, les remboursements semblent se faire attendre. Si tu lis les messages précédents, tu verras que ceux qui ont reçu leur remboursement sont apparemment assez rares, que la plupart attendent depuis plus (voire beaucoup beaucoup plus) longtemps et qu'il n'y a pas de demande particulière à faire, c'est automatique. Si ton copain s'est vu refuser le PVT car il ne correspondait pas aux critères, il devrait recevoir son remboursement à un moment donné. Désolée pour le manque de précision sur le délai. Autant quelques uns l'ont reçu après quelques semaines, autant les autres attendent toujours. :-( Cf. Voyager et travailler au Canada | Frais de visa de travail temporaire | Expérience internationale Canada
    N'hésite pas à nous donner des nouvelles si ça tombe.


  18. #58
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    De mon côté pareil.. J'ai retiré ma demande mi mai, et depuis j'attends, j'attends.. Déjà 7 mois.
    Je ne suis pas pressé, mais j'espère que ça arrivera quand même un jour au final, et que cela ne va pas juste tomber aux oubliettes...

  19. #59
    Avatar de Armistead
    Flo 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Mon copain a reçu un message d'EIC disant "Vous êtes admissible à un remboursement de vos frais de participation. Pour plus de renseignements sur la politique de remboursement d'EIC, veuillez consulter la section "Frais" sur le site web d'EIC Canada.".

    Ce n'est pas clair du tout, je ne trouve pas cette fameuse rubrique (d'ailleurs quel est le site EIC ? Je vois juste Kompass ou CIC). Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire pour obtenir le remboursement ?

    Merci

  20. #60
    Avatar de Sabrino
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai tenté de trouver cette fameuse rubrique... Impossible comme tu dis ce n'est pas clair du tout!!!

    J'attends depuis plus de 6 mois mon remboursement, je n'ai reçu aucun mail de EIC malgré 6 relance via mon compte KOMPASS. C'est abusé

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...