1. #81
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de JahmeloZ
    Merci à vous pour votre réponse rapide !
    Oh oui le stress, la peur de tout perdre ca me bouffe le moral depuis 2 jours bien que ca "avance" un peu ..
    Quand vous dites : tu as 7 jours de rétractation et si tu as signifié que tu renonçais dans ce délai, tu vas y arriver
    Vous parlez de l'achat avec canadian visa ? Je n'ai pas trop compris
    La je leur ai envoyer plusieurs mails, à différentes personnes en leur disant qu'une plainte était déposée contre eux, je leur ai mis un pièce jointe le document qui l'atteste, qu'ils se rendent compte que je ne vais pas lâcher l'affaire !
    Ca tombe mal pour les contact vu que nous sommes en plein week end j'aurai des réponses lundi ..
    tu vas y arriver - bon je suis pas magicien mais j'ai vécu le même passage.
    qd je parle du délai de 7 jours c'est parce que qd tu as payé, tu as par la loi 7 jours pour te rétracter
    or c'est ce que tu sembles avoir fait - tu t'es pas réveillé 8 mois après avoir payé...

    j'ai avancé cela comme je le dis dans mes posts antérieurs
    d'autant que le gars m'avait dit que j'avais les deux pieds au Canada avec un numéro de visa...
    donc j'ai repris toutes les formulations qu'il m'avait donné en disant :

    je vous demande solennellement d'annuler cette facturation qui ne correspond pas à ce qui a été dit
    vous m'avez fait payé avez fait payé un visa d'immigration pour moi avec option pour ma femme et mes deux enfants

    n° xxx
    or il semble que ce document n'existe pas et que vous n'êtes en rien rattaché au ministère d'immigration canadien comme dit au téléphone
    je me tourne vers les autorités françaises et canadiennes pour obtenir mes droits au motif d'usurpation d'identité et mensonge
    dans l'attente de votre confirmation de l'annulation de la transaction




    avant mon message était celui-ci :


    Suite à notre conversation et j'ai reçu une alerte concernant votre société et les arnaques en cours au Canada
    Afin de protéger ma famille, j'ai fait bloquer le prélèvement
    Lors de notre échange, vous avez dit que vous agissiez pour le ministère de l'immigration et que cela ne servait à rien de payer des juristes et intermédiaires
    Or c'est ce qui semble être le cas de votre société
    de nombreuses alertes internautes parlent de vous et je vais demander un rapport au gouvernement de la province
    j'ai été choqué de découvrir cette réalité
    en l'état il ne m'est pas possible de vous faire confiance et d'honorer votre facture car il semble que ces frais ne correspondent en rien à la réalité gouvernementale
    ce contrat n'est pas fondé sur de l'honnêteté à mon égard
    Merci à toi votre agent de m'avoir fait rêver et je ne manquerais pas de passer te voir sur Montreal dès que j'y serais
    en espérant que tu existes réellement et que ce nom n'est pas un faux et que tu ais l'homme cordial que notre conversation me permet d'espérer



    donc ils m'ont appelé pour me faire peur et négocier et me dire qu'ils avaient l'enregistrement
    ok j'ai répondu mais vu les affirmations fallacieuses pdt cet entretien, ils m'ont renvoyé mes fonds en 72 h

    en tous les cas, tu as contesté
    tu as dénoncé sur Perceval
    tu peux dire à ta banque que cette société est connue pour ces arnaques
    normalement sur ta carte bleue, tu payes une assurance pour ce genre d'arnaques
    en tous les cas, je ne suis pas banquier mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour toi
    bref je te souhaite de tout coeur d'avoir la même résolution d'affaire
    ca fait mal au coeur de savoir que des gens jouent cette combine
    et tiennent le poste tél pour arnaquer leur prochain

    bon we et au plaisir de te lire pour savoir que tu as réussit


  2. #82
    Avatar de JahmeloZ
    Jahmelo

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut à toi VincentM35
    Tout d'abord merci de ta réponse pertinente, ca fais réellement plaisir à lire on se sent moins seul dans ces cas la !

    Alors, aux infos d'aujourd'hui : J'ai recu un premier mail de la manager, je vous laisse lire et rigoler des fautes de syntaxe dans les phrases et les mots, pour soi disant des personnes francophones !

    Bonjour Sebastien Legrand,

    Je comprends que vous avez des problemes financiers ,on ne peut pas vous prandrez au serieux si vous dites a la police que vous n avez pas effectue ce paiement.
    Cest un mensonge, comme de le fraude de votre part.
    Je vais transferer vous dossier au service client pour essayer de vous aider mais sachez que si vous essayez d annuler la montant total nous ne pourrons plus vous faire confiance a l avenir.
    Merci pour votre patience.

    Cordialement,
    Cindy White
    Manager of registration
    Canadianvisaexpert


    Ensuite j'ai eu un coup de téléphone de la soit disante "directrice" de CVE (candadianvisaexpert) qui se demander pourquoi elle avait reçu un dépôt de plainte ! L'appel aura durer 1min30, elle a tentait de me menacer avec leurs enregistrements téléphoniques pour me faire peur, de la j'ai finis la conversation en lui disant comment expliquer vous que votre siège social se trouve en Bulgarie, à Sofia ? Elle à rigoler puis j'ai raccroché. Il était 14h30.

    14h45, je recois ce mail :
    Dear sebastien legrand,

    Unique Number: 188345537


    Canadian Visa Expert is a team of legal and professional experts dedicated to helping people obtain a visa to Canada. During the past years of providing a service to thousands of people in over 195 countries, Canadian Visa Expert has gained the trust and goodwill of the international online community.

    Please note that your Canadian Visa Assessment will be closed and your account will be refunded with the sum of 1389 EUR

    Please note that the refund will be issued from our company immediately. Usually it takes around 7 business days until you see the funds in your account and credit card statement.

    If you have further questions, please do not hesitate to contact us.

    You may contact us at: +1-647-946-5616


    Pensez vous que c'est un message "bateau" ou ils vont réellement me rembourser ?

  3. #83

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de JahmeloZ
    Pensez vous que c'est un message "bateau" ou ils vont réellement me rembourser ?
    Tu nous le diras bientôt. Je te le souhaite. Sinon, ce sera une pièce de plus à ajouter à ta plainte.
    En tout cas, maintiens ta plainte, ne négocie pas avec ces blaireaux et ne te laisse pas impressionner par leurs menaces. Ils n'ont aucun pouvoir sur tes futures démarches donc laisse-les s'énerver, rire, t'écrire etc. Conserve tous tes échanges avec eux. Même après le remboursement s'il y en a un.


  4. #84
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu nous le diras bientôt. Je te le souhaite. Sinon, ce sera une pièce de plus à ajouter à ta plainte.
    En tout cas, maintiens ta plainte, ne négocie pas avec ces blaireaux et ne te laisse pas impressionner par leurs menaces. Ils n'ont aucun pouvoir sur tes futures démarches donc laisse-les s'énerver, rire, t'écrire etc. Conserve tous tes échanges avec eux. Même après le remboursement s'il y en a un.
    hi,


    cela ressemble au process que j'ai vécu - rassures toi !;-)
    ils vont te transférer les fonds, je ne vois pas comment ils feraient autrement
    ne pas oublier que dans cette histoire, toi tu te plains dans le délai de 7 jours et que pendant ce temps, ils plument de centaines d'autres donc vaut mieux lâcher du mou

    tu sais, j'ai reçu le mail mail et 72 h après les fonds

    et qd j'ai reçu mes fonds après que la Directrice m'ait dit qu'elle allait écouter la bande enregistrée lors de mon appel et que s'ils me les versaient ce serait du fait d'une erreur de leur agent et du coup qu'il se ferait vider, je me suis dit "punaise, j'ai peut être paniqué, le pauvre homme" - j'ai surfé énormément pour savoir si ceux qui payaient obtenait qd même leurs visas et j'ai pas réussi à réellement savoir

    ce que je peux dire c'est que j'ai croisé à Paris, un homme qui avait déjà versé 6 000 € et avec un dossier qui avait pas bougé et gentiment l'ambassade canadienne lui a dit "pourquoi payer autant pour des choses que vous pouvez faire par vous même"

    mais du coup, depuis moi, j'arrive pas à avancer car je n'ai pas encore trouvé une offre d'emploi car ayant plus de 35 je px pas être en PVT


  5. #85
    Avatar de JahmeloZ
    Jahmelo

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Oui je vous demander par rapport au mail que j'ai reçu, si Vincent avait reçu ce même genre de message et il me confirme que oui donc je suis optimiste pour le remboursement, le fait qu'il ai vu que je portais plainte les as refroidis ahah et tant mieux c'était le but !! Heureusement aussi que j'ai réagis très vite car sinon après 7 jours je pense que j'aurai pu dire au revoir à l'argent..
    C'est quand même dingue que ce genre de boite arrive à prospérer tranquillement, pendant que l'on discute ici, des personnes se font arnaquer à la pelle et malheureusement certaines personnes ne reverront jamais cet argent ..
    Je vous tiens au courant de la situation dés que ça évolue, merci pour vos conseils, retour en tous cas

  6. #86
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de VincentM35
    hi,


    cela ressemble au process que j'ai vécu - rassures toi !;-)
    ils vont te transférer les fonds, je ne vois pas comment ils feraient autrement
    ne pas oublier que dans cette histoire, toi tu te plains dans le délai de 7 jours et que pendant ce temps, ils plument de centaines d'autres donc vaut mieux lâcher du mou

    tu sais, j'ai reçu le mail mail et 72 h après les fonds

    et qd j'ai reçu mes fonds après que la Directrice m'ait dit qu'elle allait écouter la bande enregistrée lors de mon appel et que s'ils me les versaient ce serait du fait d'une erreur de leur agent et du coup qu'il se ferait vider, je me suis dit "punaise, j'ai peut être paniqué, le pauvre homme" - j'ai surfé énormément pour savoir si ceux qui payaient obtenait qd même leurs visas et j'ai pas réussi à réellement savoir

    ce que je peux dire c'est que j'ai croisé à Paris, un homme qui avait déjà versé 6 000 € et avec un dossier qui avait pas bougé et gentiment l'ambassade canadienne lui a dit "pourquoi payer autant pour des choses que vous pouvez faire par vous même"

    mais du coup, depuis moi, j'arrive pas à avancer car je n'ai pas encore trouvé une offre d'emploi car ayant plus de 35 je px pas être en PVT
    Hi Pliz,

    excuse moi si ma question est des plus débiles mais je n'arrive pas à me retrouver sur le site officiel de demande de permis de travail (un vrai casse tête)
    je cherche sur Linkedin, j'ai ciblé des offres de cuisinier même via Pole emploi et des cabinets de chasseurs de tête... et pourtant depuis un bon mois, rien ne bouge
    est ce normal ? peut être que la période entre janvier et mars est peu propice pour faire venir quelqu'un ou faire du recrutement à cause du temps ?
    peut être que le tempo de recrutement est long ? ou que c'est à partir d'avril que tout bouge ?
    à l'ambassade ils étaient très motivant en disant d'essayer partout Québec, Canada anglophone mais c'est difficile de se projeter
    bref, au risque de paraitre fou, mais mes amis canadiens pensaient que étant donné mon métier de cuisinier et manager, j'allais arriver en qq semaines et sont surpris que rien ne bouge mais ils sont sur Vancouver - c'est crispant car en attendant je n'ose m'engager sur une reprise de saison ici

    donc c'est pas une plainte mais dire que cette période est éprouvante car je n'avance pas du coup sur ma demande d'immigration puisque j'ai pas d'offre
    donc si tu peux me donner un petit feed back sans que cela te pèse, je t'en remercie - cdlt Vincent

  7. #87
    Avatar de JahmeloZ
    Jahmelo

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Aux dernières info j'ai recu un mail me confirmant le remboursement !!
    Mail du 27/01
    "Canadian Visa Expert just sent you a refund of 1389 EUR for your purchase.
    If you have any questions about this refund, please contact Canadian Visa Expert.

    Avec tout les détails de paiement bla bla

    A ce jour, le 29/01 je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
    Je viens de les appeler, pour être mis en relation avec le service financier histoire d'en savoir plus et de leur mettre un peu la pression pour faire avancer les choses, ils doivent me rappeler demain car la personne au tél ne savait pas me renseigner.

    J’espère que demain en ouvrant mes comptes je verrai mon solde positif !! C'est frustrant de voir que ca bouge pas.

  8. #88
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de JahmeloZ
    Bonjour à tous !

    Aux dernières info j'ai recu un mail me confirmant le remboursement !!
    Mail du 27/01
    "Canadian Visa Expert just sent you a refund of 1389 EUR for your purchase.
    If you have any questions about this refund, please contact Canadian Visa Expert.

    Avec tout les détails de paiement bla bla

    A ce jour, le 29/01 je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
    Je viens de les appeler, pour être mis en relation avec le service financier histoire d'en savoir plus et de leur mettre un peu la pression pour faire avancer les choses, ils doivent me rappeler demain car la personne au tél ne savait pas me renseigner.

    J’espère que demain en ouvrant mes comptes je verrai mon solde positif !! C'est frustrant de voir que ca bouge pas.
    tu as les délais interbancaire qui jouent selon ta banque
    s'ils t'écrivent qu'ils t'envoient des sous et le font pas - ce serait attaquable donc je pense que tu auras de bonnes nouvelles
    content pour toi et juste avant le WE !

  9. #89
    Avatar de JahmeloZ
    Jahmelo

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Oui enfin je commence un peu à trouver çà long quand même, vous dites que vous avez était rembourser 72h après avoir reçu le mail, ici les 72h sont écoulés et toujours rien qui devrait arriver sur mon compte ..
    Je suis à la Bnp c'est peut être plus long que prévu.
    Je devais soit disant être rappeler, encore une fois il ne m’appellent pas ! Et leur fichu service financier qui n’existe même pas.

  10. #90
    Avatar de JahmeloZ
    Jahmelo

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    J'ai reçu mon remboursement enfin !!
    Hier j'ai eu 3 virements de 300e et le dernier de 489e qui vient de passer ajrd même !!
    Une sacrée bonne nouvelle fiouh ca m'enlève l’épée de Damoclès que javais au dessus de la tête.
    Merci à toi vincent pour tes conseils qui m'ont permis d’accélérer les démarches et de ne pas perdre de temps.
    Pour moi même mtn, je serai beaucoup plus méfiant pour donner mes info de CB sur internet, ca sert de leçon ce genre de problème.
    Bonne continuation à vous !


  11. #91
    Avatar de TeodoraG
    Teodora

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JahmeloZ
    J'ai reçu mon remboursement enfin !!
    Hier j'ai eu 3 virements de 300e et le dernier de 489e qui vient de passer ajrd même !!
    Une sacrée bonne nouvelle fiouh ca m'enlève l’épée de Damoclès que javais au dessus de la tête.
    Merci à toi vincent pour tes conseils qui m'ont permis d’accélérer les démarches et de ne pas perdre de temps.
    Pour moi même mtn, je serai beaucoup plus méfiant pour donner mes info de CB sur internet, ca sert de leçon ce genre de problème.
    Bonne continuation à vous !
    Message de VincentM35
    tu as les délais interbancaire qui jouent selon ta banque
    s'ils t'écrivent qu'ils t'envoient des sous et le font pas - ce serait attaquable donc je pense que tu auras de bonnes nouvelles
    content pour toi et juste avant le WE !
    Bonjour

    Je pense que on s’est fait arnaqué par canadaimmigrationexpress hier, c’est quoi la procédure pour le remboursement

    merci
    Dernière modification par Pliz ; 17/02/20 à 13:13. Motif: Fusion de 2 messages (pas de crossposting sur le forum!)

  12. #92
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour ThéodoraG,
    comme je l'ai dit dans mes posts précédents, relis les stp, tu dois demander l'annulation du virement à ta banque pour "arnaque" - c'est faire opposition
    tu dois pour donner une possibilité d'action à ta banque - porter plainte sur Perceval (site des fraudes de la gendarmerie)
    ce numéro de plainte te permettra de permettre à ta banque d'agir car tu dois avoir une assurance liée avec ta carte
    mais surtout cela te permet de te tourner vers canadavisaexpert pour les informer et leur demander à nouveau le remboursement
    tu verras ils vont te contacter
    mais j'ai fait tout cela le lendemain de mon achat donc je ne suis pas capable de te dire que ca marche automatiquement
    courage à toi, j'espère que les détails qui sont donnés te permettront de récupérer tes fonds
    bien à toi
    Vincent

  13. #93
    Avatar de TeodoraG
    Teodora

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de VincentM35
    Bonjour ThéodoraG,
    comme je l'ai dit dans mes posts précédents, relis les stp, tu dois demander l'annulation du virement à ta banque pour "arnaque" - c'est faire opposition
    tu dois pour donner une possibilité d'action à ta banque - porter plainte sur Perceval (site des fraudes de la gendarmerie)
    ce numéro de plainte te permettra de permettre à ta banque d'agir car tu dois avoir une assurance liée avec ta carte
    mais surtout cela te permet de te tourner vers canadavisaexpert pour les informer et leur demander à nouveau le remboursement
    tu verras ils vont te contacter
    mais j'ai fait tout cela le lendemain de mon achat donc je ne suis pas capable de te dire que ca marche automatiquement
    courage à toi, j'espère que les détails qui sont donnés te permettront de récupérer tes fonds
    bien à toi
    Vincent
    Merci beaucoup pour la réponse

    courage à tout le monde

  14. #94
    Avatar de Laurine75
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de VincentM35
    Bonjour ThéodoraG,
    comme je l'ai dit dans mes posts précédents, relis les stp, tu dois demander l'annulation du virement à ta banque pour "arnaque" - c'est faire opposition
    tu dois pour donner une possibilité d'action à ta banque - porter plainte sur Perceval (site des fraudes de la gendarmerie)
    ce numéro de plainte te permettra de permettre à ta banque d'agir car tu dois avoir une assurance liée avec ta carte
    mais surtout cela te permet de te tourner vers canadavisaexpert pour les informer et leur demander à nouveau le remboursement
    tu verras ils vont te contacter
    mais j'ai fait tout cela le lendemain de mon achat donc je ne suis pas capable de te dire que ca marche automatiquement
    courage à toi, j'espère que les détails qui sont donnés te permettront de récupérer tes fonds
    bien à toi
    Vincent
    Je me suis fais anarquer par le même site hier avant de voir toute cette discussion en voulant retourner sur le site pour televerser les documents ! Chose que je n’ai heureusement pas faite après avoir vu comme réponse à la rechercher du site tout cela.
    l’opposition de la carte ne m’a pas été accordée car d’après la femme que j’ai eu au service d bloquage des cartes ceci ne constitue pas un vol, une perte ou une fraude vu que j’ai donner mes informations de carte pour fort heureusement pour moi en premier temps un acompte qui s’élève tout de même à 3 chiffres.
    J’ai été porter plainte au commissariat pour escroquerie ne pouvant pas faire appel à perceval vu qu’il m’ont refuser l’opposition en espérant que ma banque pourra faire quelque chose pour bloquer tout prélèvement mais elle n’ouvre qu’à 9h demain.
    J’ai envoyer plusieurs mails à l’adresse qui m’a envoyer plusieurs mail de confirmation pour annuler le dossier et faire valoir mon droit de rétracter et aussi appeler le numéro qui m’avait appeler mais il ne font que me dire qu’il me re contacterons dans les plus brefs délais.
    Je suis désemparée par ma bêtise d’avoir fait confiance à une personne et une organisation très bien organisée que j’ai eu au téléphone pendant plus d’une demi heure.

  15. #95
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Laurine75
    Je me suis fais anarquer par le même site hier avant de voir toute cette discussion en voulant retourner sur le site pour televerser les documents ! Chose que je n’ai heureusement pas faite après avoir vu comme réponse à la rechercher du site tout cela.
    l’opposition de la carte ne m’a pas été accordée car d’après la femme que j’ai eu au service d bloquage des cartes ceci ne constitue pas un vol, une perte ou une fraude vu que j’ai donner mes informations de carte pour fort heureusement pour moi en premier temps un acompte qui s’élève tout de même à 3 chiffres.
    J’ai été porter plainte au commissariat pour escroquerie ne pouvant pas faire appel à perceval vu qu’il m’ont refuser l’opposition en espérant que ma banque pourra faire quelque chose pour bloquer tout prélèvement mais elle n’ouvre qu’à 9h demain.
    J’ai envoyer plusieurs mails à l’adresse qui m’a envoyer plusieurs mail de confirmation pour annuler le dossier et faire valoir mon droit de rétracter et aussi appeler le numéro qui m’avait appeler mais il ne font que me dire qu’il me re contacterons dans les plus brefs délais.
    Je suis désemparée par ma bêtise d’avoir fait confiance à une personne et une organisation très bien organisée que j’ai eu au téléphone pendant plus d’une demi heure.
    bonjour Laurine75,

    ca m'énerve de voir que nous sommes tellement à nous faire avoir alors que nous rêvons juste à rejoindre le Canada pour nous réaiser !
    Quelle bznde de vautours !
    Courage à toi
    Tu fais opposition + Perceval (je ne sais plus si perceval réclame le numéro d'opposition)
    mais ton service d'assistance n'a aucune raison de juger pourquoi tu fais opposition
    ne serait ce que parce qu'ils ont ton numéro de banque et pourraient prélever à nouveau

    ensuite, pour t'expliquer rapidement ce qu'est mon expérience
    tu rappelles le service d'opposition bancaire en expliquant que cette société est connue de la communauté internet pour spolier les gens et que tu en as été alerté
    c'est pour cela que tu fais opposition (car tu as leur demandé un remboursement et qu'ils ne le font pas - si tu es dans un délai de 7 jours, je ne vois pas comment ils ne peuvent te rembourser, ni ta banque refuser une opposition - la personne qui a refusée ton opposition et bien elle a des collègues qui la prendront)

    bref, désolé si ce message est confus, ne lâche rien, car tu vas te trouver face à des mauvaises volontés
    et que ta détermination va compter énormément dans cette histoire

    à votre service pour vous soutenir mais surtout restez optimistes et fermes

  16. #96
    Avatar de Laurine75
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai enfin pu bloquer ma carte dans mon agence ce matin et où effectuer une déclaration perceval mais la banque ne sait pas si ça va marcher pour le remboursement.


    Après mes multiples mails envoyés à nos cher amis du site canadianvisexperts ils ont fini par me rappeler ce matin.
    J’ai eu une femme se présentant comme la responsable du service relation client , qui m’annonce qu’il est impossible de faire un remboursement intégral, que leur organisation est reconnu avec des avocats agréés, que ce sont de fausses allégations que de les qualifier d’escro, que c’était de fausses mauvaises pubs sur Google et ailleurs. Que de toute manière il y a l’enregistrement téléphonique pour prouver que j’ai donner moi même mes infos carte. Que ils sont agréés par le circ je sais plus quoi et qu’il est impossible que l’ambassade du Canada dise que c’est pas vrai.
    Au final elle a couper court à la conversation en me disant qu’il était impossible de traiter avec moi et m’a fait parvenir ce mail que j’ai traduis de l’anglais :

    Je vous envoie cet e-mail suite à nos tentatives infructueuses de vous parler par téléphone.

    Je vous envoie cet e-mail pour résumer notre conversation téléphonique.

    Nos dossiers indiquent que vous avez soumis un paiement de XXX euros le 16/02/2020 pour nos services.

    Je voudrais vous rappeler que selon nos conditions générales, un remboursement complet n'est pas possible.

    Cependant, dans un souci de vous accompagner dans cette démarche, je suis en mesure de différer votre paiement futur de XXXX euros jusqu'à nouvel ordre, sans affecter votre programme.



    Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre programme actuel, je peux vous proposer des opportunités d'immigration alternatives en Australie ou aux USA; ou vous pouvez sélectionner un abonnement d'un an pour un service de recherche d'emploi international. Je suis convaincu que l'un de ces programmes conviendra à votre profil.



    Veuillez nous informer de votre décision dans les 14 prochains jours ouvrables, sinon nous considérerons le problème résolu.


    J’ai l’impression que je vais jamais m’en sortir.

  17. #97
    Avatar de Laurine75
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Elle m’a aussi dis que la loi sur le droit de rétraction ne marcher pas pour cet achat vu qu’ils n’étaient pas situés en France.
    Et quand j’ai dis que leur siège était en Bulgarie elle m’a dit c’est n’importe quoi nous avons des sieges à New-York, Ontario et Montréal.

    En tout cas merci beaucoup à vous pour votre aide.


  18. #98
    Avatar de VincentM35
    VINCENT 51 ans

    Location
    Saint-Samson-sur-Rance, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Laurine75
    Elle m’a aussi dis que la loi sur le droit de rétraction ne marcher pas pour cet achat vu qu’ils n’étaient pas situés en France.
    Et quand j’ai dis que leur siège était en Bulgarie elle m’a dit c’est n’importe quoi nous avons des sieges à New-York, Ontario et Montréal.

    En tout cas merci beaucoup à vous pour votre aide.
    Hello,
    désolé retard réponse, j'espère que tu as reçu le virement
    comme je l'ai écrit n'hésites pas à renvoyer un mail de réponse pour préciser la somme que tu t'attends à recevoir (ils m'avaient fait le coup de dire XXX euros et donc j'avais renvoyé un mail leur demandant de me confirmer que j'allais recevoir l'intégralité de mon versement)
    bonne continuation dans tes projets

  19. #99
    Avatar de LucieL24
    Lucie

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint a déposé il y a 10 ans une demande d'immigration au Canada. Il y a deux semaines, il a reçu un mail de Canada Visa Expert lui demandant de compléter son dossier afin de le valider, ce qu'il a fait. Mardi dernier, un "manager de sécurité" l'a appelé avec un numéro Canadien en lui indiquant que son dossier était complet, qu'il lui proposait un visa, des cours d'anglais mais aussi de lui trouver un logement ainsi qu'un travail en tant que professeur car les professeurs francophones sont très recherchés là bas actuellement.

    Mon ami était occupé au moment de cet appel, le manager l'a stressé en lui disant qu'il fallait prendre une décision très très vite etc... Il lui a demandé pour valider son dossier ses chiffres de carte bancaire ainsi que le cryptogramme afin de vérifier s'il a les moyens de payer le visa, cours d'anglais etc... Mon ami lui a donné sans se douter un instant qu'il serait prélévé... Une dame du service client l'appel 1 heure après en lui indiquant que le prélévement est bien passé, là mon ami ne comprend pas il n'a jamais été question d'un prélévement... Elle lui indique qu'elle est confuse et fait passer le message à sa collègue qui gère ce dossier et qu'elle le rappelera sous 48h. Il reçoit par mail une facture indiquant les cours d'anglais le visa etc...

    Mon ami a tout de suite appelé sa banque et a fait opposition sur sa carte bancaire. Le prélévement n'apparaissait pas encore quand il a fait opposition. Le soir, c'était trop tard le prélévement de 1 181 € était quand même passé ce qui l'a mis dans le rouge... Il a reçu plusieurs mail de Canada visa expert indiquant que quelqu'un avait essayé de le joindre alors que son téléphone n'a jamais sonné. Quand on appel le service client (déjà 1 € la minute...) ils nous répondent qu'ils ne peuvent rien faire et font passer le message au service concerné mais bien sûr nous n'avons jamais de nouvelles de ce service. Le numéro de téléphone qu'avait le manager de sécurité, on ne peut pas l'appeler cela indique " non connecté "... Nous leur avons fournis également mon numéro de téléphone mais je n'ai pas non plus reçu d'appel.

    Étant en période de confinement à cause du Coronavirus, la banque de mon ami est fermée jusqu'au 03 avril et le service juridique lui a seulement dit que ce prélévement était considéré comme un achat carte bancaire et donc impossible de l'annuler... Nous avons rappelé le service de client de canada visa expert en leur expliquant que nous avons porté plainte et qu'on en restera pas là, la personne est confuse et répond comme d'habitude qu'elle transmet le message et personne ne nous recontacte...

    Grâce à votre discussion nous avons eu l'information qu'il fallait porter plainte sur Perceval, ce que nous avons fait. Nous avons envoyé mail à Canada visa expert en leur expliquant que nous avions contacté aussi le service immigration du Canada et son service fraude pour leur indiquer l'arnaque et porter plainte, ainsi que la police Canadienne. Nous leur avons transmis le document pdf de plaine via Perceval pour leur prouver que la plainte est bien déposée. Nous avons comme optique de leur renvoyer ce mail en boucle jusqu'à ce qu'ils nous répondent mais nous sommes très inquiets... Qu'est ce que nous pouvons faire de plus ? Avez-vous des conseils supplémentaires ? Je vous remercie d'avance pour votre temps de lecture et votre aide,

    Bonne journée !

  20. #100
    Avatar de LaurieRosinski
    laurie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de ibodesign
    Bonjour à tous,

    Je vous fais part de mon expérience récente avec canada visa expert.
    Il y a quelques semaines, j'ai effectué un test via leur site pour évaluer mon profile, car j’avais comme projet de travaillé et vivre au Canada. Quelques jours plutards, je reçois un appel des USA et la on m'a vendu du rêves (profile intéressant, toutes vos chances d'obtenir le visa, en plus vous êtes bilingues.....BREFF).
    Directement, on me demande de verser 1200 € et rien d'autre pour ma demande de visa permanent (familiale, femme et 1 enfant), vu que je manque de temps et qu'ils me paraissaient honnête j'accepte. Pour conclure, on me dit d'attendre 6 mois pour une réponses définitive.

    Aujourd'hui, je reçois un appel de Ontario, d'une autres personne, qui me félicite bla bla bla....MAIIIIIIIIIIIIIIS pour passer aux trois dernier étapes, je dois verser une seconde somme de 1200 €, puis 500€ (pour des cours d'anglais.... LA BLAGUE ) et 2000€ pour m'envoyer les VISA.
    Bon là j’avoue je me suis senti violéééééé.

    Donc pour répondre à votre question, oui ils profitent de l'engouement des français pour le canada et ce font un maxxxxxxxxx d'argent, avec un système bien ficelé où on vous prends en chantage (très pervers).

    En ce qui me concerne, j'ai fais une réclamation de remboursement et contacté mon avocat. Je vais même jusqu'a faire part de mon expérience aux journaliste pour avertir mes confrères français de ces abus.

    Voilà si ça peut vous aider.

    PS: désolé pour la grammaire et autres fautes.
    Bonsoir!
    Je viens de me rendre compte que je me suis faite avoir aussi... Beau discours ect, une envie folle de retourner au Québec et voilà... J'ai reçu aujourd'hui l'email de confirmation de paiement (bien que je l'ai eu au téléphone deux jours auparavant, et m'ayant garantie que mes coordonnées bancaires allait s'effacer automatiquement de la base de données, et que mon paiement ce jour là n'avait pas été acceptée par ma banque... Je ne m'attendais donc pas à être débité!!)
    J'ai reçu l'email de confirmation de paiement mais mon compte bancaire n'a pas encore été débité. J'ai envoyé un mail à ma banque mais n'ai reçu que des réponses automatiques qui me redirige vers d'autre personnes, covid 19 oblige... Donc j'ai fais opposition sur ma carte en ligne. Est ce suffisant?
    J'ai aussi contacté la personne que j'avais eu au téléphone (il m'a envoyé un mail pour me féliciter, bien évidemment...) Et lui ai explicitement demander d'annuler la transaction, et que je ne souhaitais pas requérir à leurs services.
    J'ai voulu déposer plainte sur Perceval mais voilà, n'ayant pas été débité, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car pas de numéro de transaction...

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7