1. #41
    Avatar de capi55
    catherine

    Location
    Meuse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de aurelie13007
    Bonjour,

    Je suis très embêtée , j ai perdu mon identifiant pour me connecter a Mon CIC et récupérer ma lettre d'introduction.
    je vais sur Mon CIC et je ne trouve pas "lier la demande à un compte existant"
    Je dois partir demain quelqu'un peu t'il m aider ca fait quelques jours que je suis en stress.
    merci
    Je viens de le faire à l'instant puisque n'ayant pas respecté la casse dans les questions de sécurité, MonCIC a été verrouillé. La démarche est valable si le compte a été initié avec une cléGC, dans les autres cas je ne sais pas. 1° créer une nouvelle cléGC suite à quoi on arrive sur sur la page d'accueil de MonCIC. Dans "que voulez vous faire aujourd'hui", descendre et on trouve "lier une demande à un compte existant". 5 essais possibles par 24h. Je n'ai pas révoqué l'ancienne clé.

  2. #42
    Avatar de Doudou9386
    Dounia

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Ludmila
    Merci j'étais trop mal j'ai aussi récuperé ma LI, je revis, PVT Canada, stress jusqu'au bout !
    Bonjour tout le monde,


    Contente que ça ait marché pour vous, j'ai le même prolème que vous, j'ai tout essayé mais je viens de tomber sur cette discussion, quelqu'un peut il me dire ce q'est ( IUC ) ? J'ai juste le numero du dossier qui commence avec un W.

    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #43
    Avatar de capi55
    catherine

    Location
    Meuse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Doudou9386
    Bonjour tout le monde,


    Contente que ça ait marché pour vous, j'ai le même prolème que vous, j'ai tout essayé mais je viens de tomber sur cette discussion, quelqu'un peut il me dire ce q'est ( IUC ) ? J'ai juste le numero du dossier qui commence avec un W.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour
    IUC= identificateur unique de client.Ceux qui font une première demande à CIC, n'en ont en a pas.

  4. #44
    Avatar de Doudou9386
    Dounia

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de capi55
    Bonjour
    IUC= identificateur unique de client.Ceux qui font une première demande à CIC, n'en ont en a pas.
    Bonjour Catherine,

    Merci pour l'explication :-) J'ai fait une demande pour la première fois et je n'ai effectivement pas ce fameux IUC.

    Alors je n'ai pas d'autres solutions :-(

  5. #45
    Avatar de Ferdinando
    Ferdinand 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'espère que je poste au bon endroit... !

    Je vous explique mon problème, j'ai reçu un mail sur mon compte CIC le 10 avril, apparemment il y a eu des rondes d'invitations ce jour !
    Mais là, impossible de retrouver mon identifiant, je ne peut donc pas ouvrir ce mail, j'ai retourné tout l'appartement, rien à faire !

    Je connais mon mot de passe de tête, toute mes questions secrètes, je sais aussi que mon identifiant commence par mon prénom et 3 ou 4 chiffres après mais impossible de me souvenir de ces chiffres !

    J'ai donc créé un autre compte pour lier ma demande à mon nouveau compte mais impossible, il ne retrouve pas ma demande, je tente 5 fois toutes les 24h, toutes les infos me semble correct pourtant.

    J'ai envoyé plusieurs mail pour leur signaler, pas de réponse, impossible de joindre le télécentre au canada.

    Je ne sais plus quoi faire, il me reste moins de 5 jours, pour ouvrir le mail et donner une réponse. Si quelqu'un à une idée, a déjà eu ce problème, je veut bien un petit coup de pouce

  6. #46
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Ferdinando
    Salut à tous !

    J'espère que je poste au bon endroit... !

    Je vous explique mon problème, j'ai reçu un mail sur mon compte CIC le 10 avril, apparemment il y a eu des rondes d'invitations ce jour !
    Mais là, impossible de retrouver mon identifiant, je ne peut donc pas ouvrir ce mail, j'ai retourné tout l'appartement, rien à faire !

    Je connais mon mot de passe de tête, toute mes questions secrètes, je sais aussi que mon identifiant commence par mon prénom et 3 ou 4 chiffres après mais impossible de me souvenir de ces chiffres !

    J'ai donc créé un autre compte pour lier ma demande à mon nouveau compte mais impossible, il ne retrouve pas ma demande, je tente 5 fois toutes les 24h, toutes les infos me semble correct pourtant.

    J'ai envoyé plusieurs mail pour leur signaler, pas de réponse, impossible de joindre le télécentre au canada.

    Je ne sais plus quoi faire, il me reste moins de 5 jours, pour ouvrir le mail et donner une réponse. Si quelqu'un à une idée, a déjà eu ce problème, je veut bien un petit coup de pouce
    Salut Ferdinand,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions.
    je ne sais pas si cela va t'aider, mais je te laisse quand même la parcourir

  7. #47
    Avatar de alienmrc
    aline 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    J'ai un souci avec la connection à mon compte CIC. Je vous explique.

    J'ai d'abord voulu me connecter avec mon premier compte mais selon le portail mon nom d'utilisateur n'existait pas. Dans le doute (et puisque ma demande n'était pas finalisée) j'ai recréé un compte avec un autre nom et finalisé une demande ( qui m'a été confirmée par mail) .

    Je reçois il y a quelques jours un mail m'informant d'un changement de statut de ma demande. Je veux me connecter. A nouveau, mon nouveau nom d'utilisateur n'était pas reconnu ( pourtant celui-là je m'en souvenais sans aucun doute ). Je crée alors un troisième compte pour lier ma demande. La demande n'est pas trouvée. Bref, je suis assez bien à cours de solution.

    Je sais qu'il y a des problèmes techniques pour le moment, mais je n'ai vu nulle part quelque chose sur la connection qui est refusée. Est-ce que quelqu'un a ce problème? Est-ce qu'il y a un moyen de contacter le service par mail et de recevoir une réponse rapidement ?

    Merci merci

  8. #48
    Avatar de loucherbem
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    URGENT!!!!!! Bonjour, ma demande concerne le PVT 2015. A priori ma clé Gc a été révoquer. Comment acceder a mon espace pour récupérer ma lettre d'introduction. Merci

  9. #49
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de loucherbem
    URGENT!!!!!! Bonjour, ma demande concerne le PVT 2015. A priori ma clé Gc a été révoquer. Comment acceder a mon espace pour récupérer ma lettre d'introduction. Merci
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Je te conseille de lire la FAQ ici:
    https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/FQ-0...cbdc6cfe244ca8
    et regarde ce message de Marie sinon pour essayer de voir si on peut te renvoyer la lettre:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post934996

  10. #50
    Avatar de JujuNono
    Justine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à un cambriolage, je n'ai désormais plus d'ordinateur. Sur celui ci se trouvait ma lettre d'introduction ainsi que mes identifiants et mot de passe pour me connecter sur mon compte CIC.
    A l'aide du site, j'ai essayé de retrouver mon mot de passe, malheureusement quand je répond aux questions secrètes, les réponses ne sont pas les bonnes. ( j'ai probablement fait une faute de frappe en remplissant les questions).
    Après multiple essaies je ne parviens pas à changer mon mot de passe. J'ai une capture d'écran du début de ma lettre d'introduction, avec plusieurs informations me concernant, mais je ne sais pas si cela peut aider..
    Cela devient un peu urgent et j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer ma lettre.

    Avez vous une solution ? Merci d'avance !

  11. #51
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JujuNono
    Bonjour,

    Suite à un cambriolage, je n'ai désormais plus d'ordinateur. Sur celui ci se trouvait ma lettre d'introduction ainsi que mes identifiants et mot de passe pour me connecter sur mon compte CIC.
    A l'aide du site, j'ai essayé de retrouver mon mot de passe, malheureusement quand je répond aux questions secrètes, les réponses ne sont pas les bonnes. ( j'ai probablement fait une faute de frappe en remplissant les questions).
    Après multiple essaies je ne parviens pas à changer mon mot de passe. J'ai une capture d'écran du début de ma lettre d'introduction, avec plusieurs informations me concernant, mais je ne sais pas si cela peut aider..
    Cela devient un peu urgent et j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer ma lettre.

    Avez vous une solution ? Merci d'avance !
    Salut Justine,

    Regarde ce message, ça devrait t'aider
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post915600

  12. #52
    Avatar de GeodiJ
    Geodi 26 ans

    Location
    Kinshasa, Democratic Republic of the Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Justine,

    Regarde ce message, ça devrait t'aider
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post915600
    Bonjour tout le monde !
    Je viens de voir ma toute première demande de permis d'études au Canada refusée.
    Ma question : pour refaire ma demande dois-je mettre mon IUC de la demande précédente qui a été refusée ? Aidez-moi s'il vous plaît...

  13. #53
    Avatar de AnneSophieF2
    Anne-Sophie 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de peppery
    Excellent!!! C'est ce que j'avais initialement pensé, puis j'ai eu un doute. Merci pour la confirmation.
    Bonjour
    j'ai créé ma clef gc et commence à remplir la demande pour soumettre ma candidature au bassin VIE. Au moment de signer la dernière page Le site ma indiqué une "erreur " et j'ai ete déconnecte. Jai essaye de me reconnecter avec ma clef et mon compte est maintenant bloqué pour 24 HS doisj d'attendre avant de ressayer de me connecter sachant qu'il ne reconnaît pas mes identifiant Ou dois-je alors recréer ma clef et refaire une demande?
    merci

    Bonjour
    j'ai créé ma clef gc et commence à remplir la demande pour soumettre ma candidature au bassin VIE. Au moment de signer la dernière page Le site ma indiqué une "erreur " et j'ai ete déconnecte. Jai essaye de me reconnecter avec ma clef et mon compte est maintenant bloqué pour 24 HS doisj d'attendre avant de ressayer de me connecter sachant qu'il ne reconnaît pas mes identifiant Ou dois-je alors recréer ma clef et refaire une demande?
    merci

  14. #54
    Avatar de maya12345
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    pouvez vous svp m'aider à relier mon compte à un nouveau, car le précédent à été révoqué? j'ai reçu une notification mais impossible pour moi de la lire?

    Je vous remercie infiniment,

  15. #55
    Avatar de maya12345
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, pouvez vous me dire svp si vous avez réussi a résoudre votre problème, car je suis dans la meme situation, je vous remercie infiniment

  16. #56
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Hello !

    Je remonte ce vieux post car mon copain a le même soucis et aucune solution n'a pu être trouvée. Il ne se souvient plus de son nom d'utilisateur et mdp.

    Nous avons TOUT essayé pendant des heures ! Il a créé un nouveau compte CléG pour y lier sa demande, mais le site ne la retrouve pas malgré qu'il ait bien indiqué le numéro de la demande en question et le reste...

    je vois que beaucoup de gens se sont retrouvés dans ce cas donc comment vous vous en êtes sortis ??? *

    L'horloge tourne, plus que 7 jours pour répondre à l'invitation T-T...

  17. #57
    Avatar de gogocanada
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marine,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Alors, au préalable, essayes de te souvenir de ce nom d'utilisateur. Ca peut être n'importe quoi, mais tu l'as peut-être noté quelque part, c'est peut-être tout simplement ton nom et ton prénom par exemple.
    Il fallait qu'il fasse plus de 8 caractères, il n'était pas obligatoire qu'il y ait des chiffres ou des choses comme ça...

    Ensuite, voici ce que dit le gouvernement Canada sur le site de MonCIC :


    Que dois-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour la CléGC?

    En créant une nouvelle clé GC, tu as normalement la possibilité par la suite de "Lier une demande existante à ce compte" (c'est à dire ton nouveau compte).
    Quelques questions te sont posées, mais normalement, ça devrait fonctionner :
    Bonjour,
    j'ai perdu mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, j'ai donc recréé une clé gc. En revanche quelle est la procédure exacte pour "lier une demande à ce compte" (comme suggéré plus haut ?). Je ne trouve pas cette rubrique, faut-il relancer une demande ?
    Merci d'avance, je viens de recevoir un message concernant ma demande de PVT mais je ne peux pas le lire du coup :s

    Bonjour,
    j'ai perdu mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, j'ai donc recréé une clé gc. En revanche quelle est la procédure exacte pour "lier une demande à ce compte" (comme suggéré plus haut ?). Je ne trouve pas cette rubrique, faut-il relancer une demande ?
    Merci d'avance, je viens de recevoir un message concernant ma demande de PVT mais je ne peux pas le lire du coup :s

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gogocanada
    Bonjour,
    j'ai perdu mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, j'ai donc recréé une clé gc. En revanche quelle est la procédure exacte pour "lier une demande à ce compte" (comme suggéré plus haut ?). Je ne trouve pas cette rubrique, faut-il relancer une demande ?
    Merci d'avance, je viens de recevoir un message concernant ma demande de PVT mais je ne peux pas le lire du coup :s
    Hello,

    Depuis ton nouveau compte, tu vas aller en haut à droite sur le lien Aide. Sur la page Aide, tu trouveras cette phrase :
    Si vous avez soumis une demande et que vous ne la voyez pas dans votre liste de demandes soumises, c'est peut-être parce que vous devez lier votre demande à votre compte.
    Tu auras alors le lien pour essayer de retrouver ton ancienne demande.

  19. #59
    Avatar de gogocanada
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello,

    Depuis ton nouveau compte, tu vas aller en haut à droite sur le lien Aide. Sur la page Aide, tu trouveras cette phrase :

    Tu auras alors le lien pour essayer de retrouver ton ancienne demande.
    Merci pour ta réponse rapide, cependant sur la page Aide de CléGC - Bienvenue / GCKey - Welcome, il n'y a pas cette rubrique :s

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gogocanada
    Merci pour ta réponse rapide, cependant sur la page Aide de CléGC - Bienvenue / GCKey - Welcome, il n'y a pas cette rubrique :s
    Connecte-toi à ton compte depuis cette page : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca

Page 3 sur 4 1 2 3 4