Discussion: Mon CIC / ID UTILISATEUR
- 12/05/14, 17:27 #1Bonjour,
J'ai créé mon compte CIC hier, or je devais finaliser le téléchargement des documents mais je ne me souviens plus de mon ID utilisateur.
Quel est le votre ? Nom/prénom ? ou est-ce quelque chose que nous avons créé ? Comment puis-je le retrouver ?
Merci d'avance pour votre aide.
Marie
[note]EDIT d'un modérateur : Vous retrouverez dans ce message les consignes pour lier votre demande, avec les réponses à apporter (qui ont fonctionné pour une membre qui demandait un PVT).[/note]
- 12/05/14, 17:50 #2Bonjour Marie !
C'est dans le cadre de quel permis? Le PVT?
Alors dans mon cas, c'est un identifiant que j'ai personnalisé.
Si tu ne t'en souviens plus, CIC conseille d’enregistrer une nouvelle CléGC et de refaire la procédure :
Que puis-je faire si j'oublie mon ID utilisateur et (ou) mon mot de passe?
Si vous avez oublié votre mot de passe, sélectionnez le lien Vous avez oublié votre mot de passe? dans la page CléGC - Ouvrir une session ou s'enregistrer.
Si vous avez oublié votre ID utilisateur, vous devrez vous enregistrer pour une nouvelle cléGC et vous réinscrire aux services adaptés.
Dernière modification par Raven ; 12/05/14 à 18:14.
- 12/05/14, 22:09 #3
- 05/06/14, 14:39 #4Salut Marie !
Ce n'est pas évident de retenir tous les Logins et MDP, réseaux sociaux.... Donc c'est plus pratique de recourir à un bon gestionnaire de mot de passe gratuit comme Lastpass pour les retenir à ta place.
- 04/07/14, 13:18 #5Bonjour,
j'ai obtenu le PVT et donc mon permis de travail mais je ne retrouve plus mon identifiant CIC (oui la loose).
Quelqu'un a-t-il été dans ce cas déjà? Comment dois-je faire pour récupérer ma lettre d'introduction sur le territoire dans ce cas?
Merci par avance
Marine
-
- 04/07/14, 14:10 #6Salut Marine,
J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
Alors, au préalable, essayes de te souvenir de ce nom d'utilisateur. Ca peut être n'importe quoi, mais tu l'as peut-être noté quelque part, c'est peut-être tout simplement ton nom et ton prénom par exemple.
Il fallait qu'il fasse plus de 8 caractères, il n'était pas obligatoire qu'il y ait des chiffres ou des choses comme ça...
Ensuite, voici ce que dit le gouvernement Canada sur le site de MonCIC :
Que dois-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour la CléGC?
Si vous avez oublié votre mot de passe pour votre compte CléGC, vous pouvez en créer un nouveau. Rendez-vous à la page de connexion de CléGC et vous serez en mesure de créer un nouveau mot de passe après avoir répondu aux questions de récupération que vous avez préalablement configurées lors de votre inscription à CléGC.
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur pour CléGC, vous devrez créer une nouvelle CléGC.
En créant une nouvelle clé GC, tu as normalement la possibilité par la suite de "Lier une demande existante à ce compte" (c'est à dire ton nouveau compte).
Quelques questions te sont posées, mais normalement, ça devrait fonctionner :
Lier une demande existante à ce compte
Si vous venez de réinitialiser votre compte MonCIC parce que vous ne vous rappeliez plus votre nom d'utilisateur ou de votre mot de passe, nous devons, par mesure de sécurité, vous poser des questions sur la demande que vous avez présentée avant de vous y accorder l'accès.
Veuillez répondre aux questions qui suivent exactement comme vous l'avez fait dans votre formulaire de demande. Si vous avez laissé un champ vide dans votre formulaire, faites de même ci-dessous. Si les renseignements sont exacts, nous associerons votre demande à ce compte.
Remarque : Si vous avez mis à jour certains renseignements relatifs à votre demande après que celle-ci a été soumise, veuillez nous fournir les renseignements les plus récents.
-
- 04/07/14, 14:34 #7Ok je vais faire ça. En effet, je ne savais pas si on pouvait lier un compte à un autre
Merci beaucoup
- 12/10/14, 12:54 #8Bonjour,
Ma copine et moi avons notre lettre d'acceptation pour partir au canada. Le petit hic est que ma copine a oublié son mot de passe pour se logger sur son compte MonCIC, elle donc fait la démarche pour en récupérer un.
Dans cette démarche on lui demande de répondre a des questions secrètes, elle connait bien entendu la réponse a toutes mais l'hors de la création de son compte elle a du faire une erreur de frappe dans une réponse et aujourd'hui quand elle répond aux questions il y en a une qui coince et qui nous empêches de récupérer un nouveau mot de passe.
On a essayer de contacter le numéro sur le site du CIC mes les gens nous ont dit qu'on étaient pas au bon service et ne nous on pas communiqué d'autre numéro a appeler.
Pouvez vous nous expliquez quelle démarche doit on entamer pour pouvoir changer le mot de passe ?
Arnaud et Justine
- 13/10/14, 19:00 #9Bonjour à tous les deux,
Première chose : a-t-elle par hasard essayé d'entrer son code Kompass sur son compte MonCIC ? C'est potentiellement le même vu qu'il fallait à peu près les mêmes caractéristiques.
Ensuite, la démarche pour récupérer les codes passe justement par les réponses aux questions secrètes. Il est en effet dommage qu'elle ait fait une erreur de frappes en les tapant dans la mesure où sans ça, ça peut être compliqué de ré-accéder à son compte sur MonCIC.
Ensuite, ça n'est pas la mort non plus, dans l'absolu, les agents à la douane doivent voir Justine dans leur système (son numéro de passeport, ses noms, prénoms, dates de naissance, numéro de passeport .... tout ça se trouve dans leur système).
Mais le mieux serait de contacter Citoyenneté et Immigration Canada à l'adresse email suivante : [email protected]
Ta copine explique son soucis, donne toutes les informations la concernant (nom, prénoms (tels que tout ça apparaît sur son passeport), numéro de passeport, date et lieu de naissance, si t'as un numéro de suivi mondial, ce genre de choses).
Et elle explique son soucis. Il est fort probable qu'ils lui renvoient directement la lettre d'introduction (enfin, j'espère).
- 20/10/14, 16:00 #10Bonjour,
Merci pour ta réponse Marie, nous avons envoyé un mail a l'adresse que tu nous as indiqué on attend leur réponse.
A titre indicatif si on se présente au Canada sans la lettre d'introduction. On pourras quand même rentrer sur le territoire canadien ?
Une fois au canada pouvons nous aller a un endroit pour récupérer une copie de notre lettre ?
Cordialement
Justine et Arnaud
- 03/02/15, 19:01 #11Hello tout le monde,
J'ai eu la chance d'avoir été "choisi" l'an dernier pour le PVT 2014 Canada.
Après toutes les étapes terminées et ma lettre d'introduction obtenue (merci les tutos !!!), j'ai mis ça de côté en attendant patiemment (pas toujours) mon départ. Aujourd'hui à quelques semaines du départ, je souhaite retrouver ma lettre d'introduction et là, impossible de la retrouver. Et pire, impossible de retrouver mon mot de passe pour me connecter à ma CléGC. Depuis plusieurs jours, je tente ma chance en répondant aux différentes questions "retrouver son mot de passe". Et chaque fois, je pars bloqué pour 24 heures.
J'ai toutes mes infos (NSM, numéro de compte, facture 150$C mais pas de mdp)
Quelles sont mes options please ? je désespère !
Un grand merci
- 03/02/15, 21:34 #12Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet pour éviter les redondances. N'hésite pas à lire les quelques messages.
L'ID utilisateur pour ton compte, c'était un nom ou un pseudo, pas une adresse email.
Le mot de passe, c'est probablement le même que celui que tu as utilisé pour Kompass puisqu'ils demandaient les mêmes choses (tu te souviens peut-être de celui-ci).
Regarde les messages au dessus qui pourront peut-être t'aider à retrouver ta lettre d'introduction.
D'autres part, ne l'as-tu pas téléchargée quelque part ? Genre sur ton ordinateur ou quelque chose comme ça.
Tu peux peut-être essayer de le trouver en tapant "permis de travail" par exemple dans la fonction recherche de ton ordinateur.
Tu peux aussi peut-être en redemander une ici comme expliqué ici : J’ai perdu, supprimé ou endommagé la lettre d’introduction. Que dois je faire?
- 06/03/15, 11:59 #13Bonjour,
J'ai fait une demande de PVT Canada en 2014. Je l'ai obtenu . Toutefois entre-temps, j'ai trouvé un travail en CDD en France et je n'ai donc pas utilisé mon PVT de suite.
L'entreprise dans laquelle je travaille a une filiale au Canada et ils viennent de me proposer un poste sur place. Toutefois, c'est sous condiction que je puisse obtenir un visa de travail. Je souhaiterais donc commencer à travailler en utilisant mon PVT.
Seulement, entre-temps, j'ai égaré les identifiants de connexion pour My CIC (j'ai perdu le MDP plus exactement).... Et impossible de répondre aux questions de "récupération" (est-ce que cela peut-il être du à des différences d'accents / majuscules...? ).
Toujours est-il que du coup, je ne peux pas récuperer mon permis Vacances-Travail.
Avez-vous deja rencontré ce problème ? Ccmment avez-vous fait ?
J'ai essayé d'écrire à CIC mais sans succès (ils m'ont répondu qu'il fallait répondre aux questions de "récupération" ou créer un nouvel identifiant My CIC et "lier" ce nouveau compte à la précédente demande. Mais même en faisant cela, My CIC ne retrouve pas ma précente demande).
Merci d'avance pour votre aide !
Charlotte
- 06/03/15, 15:04 #14Salut Charlotte,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
Tu dois suivre les consignes indiquées ici : J’ai perdu, supprimé ou endommagé la lettre d’introduction. Que dois je faire?
- 30/04/15, 22:23 #15Bonjour,
Je m'adresse à vous pour un problème majeur qui j'espère sera résolu..
Je suis étudiant en France, j'ai effectué une demande de Stage Coopératif International pour travailler temporairement en stage au Canada.
Je suis passé sur les plateformes : Kompass, Mon CIC et la Clé GC
Ayant effectué les démarches suivantes : Demande de permis de travail, visa temporaire, etc.. Je suis dans l'attente d'une réponse à ces dernières.
J'ai récemment consulté ma boite mail qui m'indiquait d'aller sur MonCic pour lire mes messages.
Je me connecte une fois, erreur, une deuxième fois et celle ci m'indique que ma Clé GC à était révoqué.
Je n'ai donc plus de compte à cet effet et suis dans l'incapacité de contrôler de prêt ma demande.
Un ami étudiant qui est supposé partir en même temps que moi à reçu son permis de travail alors qu'il à effectué sa demande après moi, je crains donc que le message que je ne puisse pas ouvrir contient mon permis de travail..
J'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre (pointilleusement renseignée si possible) pour réussir à associer ma demande antérieure à ce nouveau.
En recréant une clé gc j'ai tenté de lier mon compte à une demande antérieure..
Impossible de retrouver le dossier, je ne sais pas quels sont les critères de rédaction.. S'il faut écrire tout conformément à la majuscule près ou simplement les informations marqués par une * sur le formulaire du permis de travail ou autre.. Aidez moi !
Il est stipulé qu'il faut marquer conformément les rubriques telles qu'elles l'ont étaient écrites, néanmoins sur le formulaire de liaison d'un compte a une demande antérieure ils marquent par exemple " Prénom " et sur le formulaire de permis de travail " Prénoms " Je ne sais pas si j'en met un, ou deux, ou bien si je n'écris rien car dans les infos de remplissage ils stipulent que si une case n'a pas était remplis on doit faire la même chose ! J'essaie depuis 4 jours, 5 tentatives max par jours, RIEN, rien ne marche, rien ne fonctionne, je n'arrive pas à trouver le bémol..
Je suis supposé partir au Canada le 17 mai, j'aurais besoin d'aide rapidement..
Merci de bien vouloir accorder du temps à ma demande, en espérant une réponse rapide de votre part..
Si d'autres éléments vous sont importants dites le moi !
En plus de ça aucun service téléphonique n'est en mesure de répondre.. Ce ne sont que des standards téléphoniques automatisés qui n'ont rien avoir !
Merci de votre compréhension.
Bonne journée
-
- 04/05/15, 09:28 #16Bonjour Martin,
Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, vu que j'ignore ce qui est exactement demandé. Ils parlent de "formulaire de demande", j'aurais tendance à penser que ce sont les informations marquées sur ton formulaire IMM1295 mais je n'en suis malheureusement pas certaine.
- 04/05/15, 18:24 #17Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai reçu une lettre du CIC pour un pvt, dont le contenu était le suivant :
"
Madame/Monsieur XXX
La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le
________XXXX__________ .
IMM5739 F (07-2014) SMGC
Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
Quel est le délai de traitement de ma demande?"
Je me demande si cette lettre est envoyé à tout le monde?
Si tel n'est pas le cas, je ne comprends pas vraiment leur demande car comme tout le monde j'ai fournie un scan de mon passeport lors de la demande en ligne.
Comment fais-je leur faire parvenir ce qu'il me demande ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien à vous
- 04/05/15, 18:27 #18
-
- 04/05/15, 18:28 #19
-
- 04/05/15, 18:35 #20
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.