1. #61
    Avatar de gogocanada
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de gogocanada
    Merci pour ta réponse rapide, cependant sur la page Aide de CléGC - Bienvenue / GCKey - Welcome, il n'y a pas cette rubrique :s
    Ou peut-être s'agit-il d'une autre page ?

    C'est fait ! Je suis désolée mais je ne trouve vraiment pas la page aide.
    Je retombe sur cette page : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

  2. #62
    Avatar de gogocanada
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de gogocanada
    Ou peut-être s'agit-il d'une autre page ?

    C'est fait ! Je suis désolée mais je ne trouve vraiment pas la page aide.
    Je retombe sur cette page : https://www.canada.ca/fr/services/im...toyennete.html
    Tu parles bien de la page d'aide qui commence se présente comme cela ? :
    Aide

    Si vous avez des questions au sujet de la cléGC ou du service CléGC, veuillez consulter la présente page d’aide avant de communiquer avec nous, puisque l’information que vous cherchez peut déjà s’y trouver.

  3. #63
    Avatar de gogocanada
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de gogocanada
    Tu parles bien de la page d'aide qui commence se présente comme cela ? :
    Aide

    Si vous avez des questions au sujet de la cléGC ou du service CléGC, veuillez consulter la présente page d’aide avant de communiquer avec nous, puisque l’information que vous cherchez peut déjà s’y trouver.
    J'ai finalement trouvé la page correspondante. Malheureusement les informations que je donne pour lier mon compte ne suffisent pas
    En tout cas, merci pour ton aide !

  4. #64
    Avatar de gogocanada
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Connecte-toi à ton compte depuis cette page : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca
    Sais-tu s'il existe des astuces pour relier plus facilement le compte à une demande existante ? J'ai envoyé un message au service technique mais les délais de réponse sont assez longs.
    J'ai reçu un troisième message aujourd'hui du site de l'immigration. :s
    Merci pour tes conseils

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gogocanada
    Sais-tu s'il existe des astuces pour relier plus facilement le compte à une demande existante ? J'ai envoyé un message au service technique mais les délais de réponse sont assez longs.
    J'ai reçu un troisième message aujourd'hui du site de l'immigration. :s
    Merci pour tes conseils
    Qu'est-ce qui te bloque là ?
    Tu as plusieurs options pour relier ta demande existante à un compte.

  6. #66
    Avatar de gogocanada
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Qu'est-ce qui te bloque là ?
    Tu as plusieurs options pour relier ta demande existante à un compte.
    Je rentre les infos demandées :
    - Résidence temporaire
    - IEC
    - numéro de demande (W....) et nom de famille ou nom de famille prénom et date de naissance
    - lieu de naissance ou passeport
    - aucun document fourni (offre d'emploi..)
    - stage coop/pvt/vie
    Et ils me disent que les infos fournies ne permettent pas de retrouver ma demande
    J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois au Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada au
    (00) 1-888-242-2100, mais cela ne fonctionne pas et j'ai également envoyé un message avec pour motif "difficulté technique", mais je n'ai pas eu de retour..

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gogocanada
    Je rentre les infos demandées :
    - Résidence temporaire
    - IEC
    - numéro de demande (W....) et nom de famille ou nom de famille prénom et date de naissance
    - lieu de naissance ou passeport
    - aucun document fourni (offre d'emploi..)
    - stage coop/pvt/vie
    Et ils me disent que les infos fournies ne permettent pas de retrouver ma demande
    J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois au Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada au
    (00) 1-888-242-2100, mais cela ne fonctionne pas et j'ai également envoyé un message avec pour motif "difficulté technique", mais je n'ai pas eu de retour..
    Tu avais demandé à participer dans ces 3 catégories EIC ?

  8. #68
    Avatar de gogocanada
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu avais demandé à participer dans ces 3 catégories EIC ?
    Non, seulement le PVT (je n'ai pas sélectionné les autres).
    J'ai eu une réponse suite à ma demande "difficulté technique", je dois leur envoyer des captures d'écran de ma tentative de relier ma demande et ils m'envoient une réponse sous 5 jours ouvrables.
    Concernant le message que j'ai reçu du site de l'immigration (et que je ne peux donc pas lire), je me demande si cela n'a pas un lien avec le nombre d'années qu'il me reste pour pouvoir postuler, car j'ai reçu le message le jour de mon anniversaire (ou alors c'est juste une coïncidence). J'ai reçu le message le 8 octobre, soit 4 jours après la fermeture officielle du bassin, mais il restait quelques places à distribuer après (17 je crois) pour atteindre le fameux quota.

  9. #69
    Avatar de gogocanada
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de gogocanada
    Non, seulement le PVT (je n'ai pas sélectionné les autres).
    J'ai eu une réponse suite à ma demande "difficulté technique", je dois leur envoyer des captures d'écran de ma tentative de relier ma demande et ils m'envoient une réponse sous 5 jours ouvrables.
    Concernant le message que j'ai reçu du site de l'immigration (et que je ne peux donc pas lire), je me demande si cela n'a pas un lien avec le nombre d'années qu'il me reste pour pouvoir postuler, car j'ai reçu le message le jour de mon anniversaire (ou alors c'est juste une coïncidence). J'ai reçu le message le 8 octobre, soit 4 jours après la fermeture officielle du bassin, mais il restait quelques places à distribuer après (17 je crois) pour atteindre le fameux quota.
    Suite de l'aventure, une info qui peut être utile pour les autres têtes en l'air : j'ai contacté [email protected] qui m'a transmis les courriers que j'ai reçu sur mon profil en attendant que cic.gc.ca réponde à ma demande "problème technique" pour relier ma demande à mon nouveau compte.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4