1. #741
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 262
    Likes reçus
    5 197
    Message de Sarina
    En tant que secrétaire médicale, est-on considéré comme "travailleurs de santé" ? Et par conséquent passer une visite médicale qui va tout ralentir... ?
    Salut Sarah, pense à faire de recherches sur le site, énormément de sujets ont déjà été abordés. "Secrétaire médicale Canada" et tu trouves ceci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-31.html

  2. #742
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Gillou34490
    Salut Alexia, dans la partie "preuve de paiement et remboursement" j' ai aussi eu le même problème que toi, mais ça ne m'a pas empêché de recevoir la lettre d'acceptation conditionnelle.
    A partir du moment où tu fais le CV dans le format demandé et que tu paies les 150 $ ça devrait passer
    Ouf !
    Merci pour ce renseignement !
    Je n'ai plus qu'a attendre

  3. #743
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.

    Selon vous, je dois imprimer cette partie du formulaire la remplir manuellement, la mettre en pdf et la fusionner avec le formulaire ?
    merci.
    ps: section emploi du formulaire IMM1295 de mon CIC

  4. #744
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Tucsky
    Envoyé par arnaud_
    10/10 si tous le monde pouvais faire comme toi
    Haha merci, j'ai envoyé ma demande aujourd'hui car malgré tout mes messages/appels à mon employeur ils sont allé se coucher hier sans me donner mon formulaire !!!
    Bref dossier envoyé mais LAC expirée, d'environ 8h. LOL

    Je croise les doigt sans trop miser dessus hein
    Messages déplacés dans le tuto 2015 pr la 2ème étape!

  5. #745
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de parfaire les détails de ma demande de permis de travail. Quelques questions subsistent :

    - Renseignements sur la famille : il faut bien imprimer, signer puis scanner le document ?

    - Formulaire demande d'un permis de travail : je suis étudiante et n'ai jamais eu de "vrai emploi". J'ai donc remis les mêmes éléments que dans "scolarité " puis mes deux stages les plus récents. Dois-je imprimer une deuxième feuille pour ajouter tous mes stages ?

    - Formulaire demande d'un permis de travail : j'ai validé le document et on m'a indiqué que je dois apposer une signature électronique. Est-ce obligatoire ? Je ne sais pas faire ....

    - Reçu paiement de l'employeur : tous les coordonnées sont vides. Est-ce un souci ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  6. #746
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dernière question, que j'ai oublié de mettre dans mon message précédent (désolé) :

    Quel est ce document à fournir ?

    "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada
    Fournissez une déclaration à l'Annexe 1. Il s'agit d'un formulaire de CIC dans lequel vous devez fournir des renseignements sur vos antécédents personnels. On vous demandera de fournir de l'information comme toute affiliation à une organisation et tout service militaire ou service commandé pour le compte de l'État effectué."

  7. #747
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Backstoo
    Bonjour,
    Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.

    Selon vous, je dois imprimer cette partie du formulaire la remplir manuellement, la mettre en pdf et la fusionner avec le formulaire ?
    merci.
    ps: section emploi du formulaire IMM1295 de mon CIC
    Tu ne peux pas le fusionner avec le formulaire IMM1295. Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Message de constance91
    Bonjour,

    Je suis en train de parfaire les détails de ma demande de permis de travail. Quelques questions subsistent :

    - Renseignements sur la famille : il faut bien imprimer, signer puis scanner le document ?

    - Formulaire demande d'un permis de travail : je suis étudiante et n'ai jamais eu de "vrai emploi". J'ai donc remis les mêmes éléments que dans "scolarité " puis mes deux stages les plus récents. Dois-je imprimer une deuxième feuille pour ajouter tous mes stages ?

    - Formulaire demande d'un permis de travail : j'ai validé le document et on m'a indiqué que je dois apposer une signature électronique. Est-ce obligatoire ? Je ne sais pas faire ....

    - Reçu paiement de l'employeur : tous les coordonnées sont vides. Est-ce un souci ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    1. C'est mieux.

    2. si tu as d'autres stages, alors oui, c'est mieux.

    3. Ils ne t'ont pas indiquer que tu devais apposer ta signature électronique je pense. Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    4. Normalement non, ça n'est pas un souci (je crois qu'ils doivent avoir besoin de ça si l'employeur veut un remboursement.


    Message de constance91
    Bonjour,

    Dernière question, que j'ai oublié de mettre dans mon message précédent (désolé) :

    Quel est ce document à fournir ?

    "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada
    Fournissez une déclaration à l'Annexe 1. Il s'agit d'un formulaire de CIC dans lequel vous devez fournir des renseignements sur vos antécédents personnels. On vous demandera de fournir de l'information comme toute affiliation à une organisation et tout service militaire ou service commandé pour le compte de l'État effectué."
    Tu n'as normalement pas à le fournir (la plupart du temps en tout cas). S'il est sélectionné sur les documents "optionnels", clique sur supprimer ou un truc du genre.

  8. #748
    Anonyme
    Bonjour, je me permets de reposter, ma question est passée à la trappe

    J'en suis à l'étape 2 MonCIC pour un permis Jeune Pro.
    J'ai suivi scrupuleusement le tuto, j'étais bien éligible à un permis EIC à la base, en choisissant JP évidemment.

    Un problème j'ai l'impression dans les pièces que je dois fournir.



    imm1295

    itinéraire, voyage
    lac
    offre d'emploi
    cv
    passeport
    imm5802
    !!!!!!!!! imm5409 (déclaration officielle d'union de fait) !!!!!!!!!!!
    photo numérique
    imm5707
    reçu de paiement par l'employeur


    Qu'est ce que l'IMM5409 fiche ici ?!

    Si qqn pouvait m'aider, surtout quand je lis que c'est requis ?

  9. #749
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de compléter mon document IMM1295F et j'ai quelques questions concernant le section "Emploi":
    Depuis que j'ai commencé à travailler, cela c'est presque exclusivement passé par intérim. Des missions de quelques heures, 1-2 jours, une semaine.... Est-ce que tout doit vraiment figurer dans cette partie "Emploi" car j'ai énormément de petites missions de ce type?

    Ensuite entre certaines missions, j'ai eu parfois des périodes d’inactivités de plusieurs semaines/mois, ces périodes d’inactivités doivent-elles apparaitre? Ou alors est-ce que je peux, par exemple remplir mon formulaire en mettant: "De 2009-04 à 2013-09 / Adecco...." malgré qu'entre mes périodes de travail avec la même agence intérim, il y ai des pauses?

    Ou bien, faut-il que je crée, à chaque fois, un nouvel onglet pour chaque missions intérim effectuées en mentionnant les dates de celle-ci?

    Pour finir, étant actuellement au chômage, je dois juste écrire "Sans objet" dans la partie employeur de la case 1 ou alors je dois aussi remplir les partie avec les dates, activité, ville, pays.... ?

    J'espère avoir été clair dans mes propos, c'est que j'ai tellement de petites missions en intérim que j'ai du mal à savoir comment je dois présenter ça sur mon document .

    Merci d'avance pour vos réponses!

  10. #750
    Avatar de Cha369
    Charlotte 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pourriez vous me dire ce qu'est le code de la liste personnelle?

    Merci beaucoup.

  11. #751
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 262
    Likes reçus
    5 197
    Message de EmilieVB
    Bonjour !

    J'en suis à l'étape 2 MonCIC pour un permis Jeune Pro.
    J'ai suivi scrupuleusement le tuto, j'étais bien éligible à un permis EIC à la base, en choisissant JP évidemment.

    Un problème j'ai l'impression dans les pièces que je dois fournir.



    imm1295

    itinéraire, voyage
    lac
    offre d'emploi
    cv
    passeport
    imm5802
    !!!!!!!!! imm5409 (déclaration officielle d'union de fait) !!!!!!!!!!!
    photo numérique
    imm5707
    reçu de paiement par l'employeur


    Qu'est ce que l'IMM5409 fiche ici ?!

    Si qqn pouvait m'aider, surtout quand je lis que c'est requis ?
    Salut Emilie, tu as dû cocher que tu venais accompagnée non ?

  12. #752

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    je vais encore être un boulet sorry...je viens de créer mon compte CIC et je voulais commencer à remplis les deux formulaire sauf que je ne les vois pas. je ne sais pas où il faut les télécharger, j'ai regardé je trouve pas. j'ai cliqué sur télécharger mais ça me donne un message d'erreur. puis j'ai lu qu'on a 60 jours pour faire la demande mais il me semble avoir lu qu'on a que 14 jours? merci d'avance!

  13. #753
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 262
    Likes reçus
    5 197
    Message de Kosthon
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de compléter mon document IMM1295F et j'ai quelques questions concernant le section "Emploi":
    Depuis que j'ai commencé à travailler, cela c'est presque exclusivement passé par intérim. Des missions de quelques heures, 1-2 jours, une semaine.... Est-ce que tout doit vraiment figurer dans cette partie "Emploi" car j'ai énormément de petites missions de ce type?

    Ensuite entre certaines missions, j'ai eu parfois des périodes d’inactivités de plusieurs semaines/mois, ces périodes d’inactivités doivent-elles apparaitre? Ou alors est-ce que je peux, par exemple remplir mon formulaire en mettant: "De 2009-04 à 2013-09 / Adecco...." malgré qu'entre mes périodes de travail avec la même agence intérim, il y ai des pauses?

    Ou bien, faut-il que je crée, à chaque fois, un nouvel onglet pour chaque missions intérim effectuées en mentionnant les dates de celle-ci?

    Pour finir, étant actuellement au chômage, je dois juste écrire "Sans objet" dans la partie employeur de la case 1 ou alors je dois aussi remplir les partie avec les dates, activité, ville, pays.... ?

    J'espère avoir été clair dans mes propos, c'est que j'ai tellement de petites missions en intérim que j'ai du mal à savoir comment je dois présenter ça sur mon document .

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Kévin,

    Tu n'as pas lu notre tutoriel toi ? Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  14. #754
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 262
    Likes reçus
    5 197
    Message de soryabenhadia
    je vais encore être un boulet sorry...je viens de créer mon compte CIC et je voulais commencer à remplis les deux formulaire sauf que je ne les vois pas. je ne sais pas où il faut les télécharger, j'ai regardé je trouve pas. j'ai cliqué sur télécharger mais ça me donne un message d'erreur. puis j'ai lu qu'on a 60 jours pour faire la demande mais il me semble avoir lu qu'on a que 14 jours? merci d'avance!
    Je t'invite à lire notre tutoriel on explique bien l'histoire des 60 jours et sur le formulaire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La création du compte MonCIC

  15. #755

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    je l'ai déjà zyeuter mais faut croire que j'ai loupé quelque chose!

  16. #756
    Avatar de ChristopheSalva
    Christophe 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Petite interrogation à laquelle j'ai besoin d'aide.

    Je suis à l'étape de Moncic (demande du permis de travail) et je reste perplexe suite à cette double question :

    "Avez-vous l'âge de travailler et êtes-vous à la charge d'une personne qui :
    travaille ou travaillera au Canada, ou étudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné ?"

    Alors oui j'ai l'âge de travailler; et non j'ai personne à ma charge. Mais une seule réponse possible.. :/

    Merci d'avance pour votre réponse!

  17. #757
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à toi,

    Si, j'ai bien lu le tutoriel à mainte et mainte reprises, mais je ne trouve pas de réponses claires à mes questions, c'est pour ça que je me suis permis de venir poser mes différentes questions ici, de peur de faire une bourde et mal remplir mon document!
    Dernière modification par Kosthon ; 03/04/15 à 15:42.

  18. #758
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais clarifier certaines choses. Je suis parmi ceux qui doivent présenter un casier judiciaire et la visite médicale.

    Voilà que mon compte CIC est prêt (hormis l'itinéraire que je ne comprends pas encore). Dois-je ajouter une lettre d'explication ? Pour le casier ou autre OU BIEN valider et attendre que CIC me demande ma visite et mon casier ?

    J'ai pris RDV à Rennes pour la visite mais je me demande si je fais dans l'ordre. J'ai lu les tutos et je sais que je peux le faire avant mais avec le casier, je me perds un peu...

    Merci d'éclairer cette question.

  19. #759
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de soryabenhadia
    je l'ai déjà zyeuter mais faut croire que j'ai loupé quelque chose!
    Ne clique pas sur télécharger clique sur l'intitulé des formulaires

    Et c'est bien 14 jours ne te fit pas aux 60 jours écrit

  20. #760
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais clarifier certaines choses. Je suis parmi ceux qui doivent présenter un casier judiciaire et la visite médicale.

    Voilà que mon compte CIC est prêt (hormis l'itinéraire que je ne comprends pas encore). Dois-je ajouter une lettre d'explication ? Pour le casier ou autre OU BIEN valider et attendre que CIC me demande ma visite et mon casier ?

    J'ai pris RDV à Rennes pour la visite mais je me demande si je fais dans l'ordre. J'ai lu les tutos et je sais que je peux le faire avant mais avec le casier, je me perds un peu...

    Merci d'éclairer cette question.

    P.S : Je viens d'avoir une question idiote mais sait-on jamais, dans les renseignements familiaux, on demande l'adresse et la profession actuelle, l'adresse, c'est bien la notre, pas celle du travail ?

    Encore merci.

Page 38 sur 149 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...