- 03/04/15, 12:02 #741Salut Sarah, pense à faire de recherches sur le site, énormément de sujets ont déjà été abordés. "Secrétaire médicale Canada" et tu trouves ceci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-31.html
- 03/04/15, 12:14 #742
- 03/04/15, 12:39 #743Bonjour,
Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.
Selon vous, je dois imprimer cette partie du formulaire la remplir manuellement, la mettre en pdf et la fusionner avec le formulaire ?
merci.
ps: section emploi du formulaire IMM1295 de mon CIC
- 03/04/15, 12:50 #744
- 03/04/15, 13:16 #745Bonjour,
Je suis en train de parfaire les détails de ma demande de permis de travail. Quelques questions subsistent :
- Renseignements sur la famille : il faut bien imprimer, signer puis scanner le document ?
- Formulaire demande d'un permis de travail : je suis étudiante et n'ai jamais eu de "vrai emploi". J'ai donc remis les mêmes éléments que dans "scolarité " puis mes deux stages les plus récents. Dois-je imprimer une deuxième feuille pour ajouter tous mes stages ?
- Formulaire demande d'un permis de travail : j'ai validé le document et on m'a indiqué que je dois apposer une signature électronique. Est-ce obligatoire ? Je ne sais pas faire ....
- Reçu paiement de l'employeur : tous les coordonnées sont vides. Est-ce un souci ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 03/04/15, 13:29 #746Bonjour,
Dernière question, que j'ai oublié de mettre dans mon message précédent (désolé) :
Quel est ce document à fournir ?
"Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada
Fournissez une déclaration à l'Annexe 1. Il s'agit d'un formulaire de CIC dans lequel vous devez fournir des renseignements sur vos antécédents personnels. On vous demandera de fournir de l'information comme toute affiliation à une organisation et tout service militaire ou service commandé pour le compte de l'État effectué."
- 03/04/15, 13:40 #747Tu ne peux pas le fusionner avec le formulaire IMM1295. Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
1. C'est mieux.
2. si tu as d'autres stages, alors oui, c'est mieux.
3. Ils ne t'ont pas indiquer que tu devais apposer ta signature électronique je pense. Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
4. Normalement non, ça n'est pas un souci (je crois qu'ils doivent avoir besoin de ça si l'employeur veut un remboursement.
Tu n'as normalement pas à le fournir (la plupart du temps en tout cas). S'il est sélectionné sur les documents "optionnels", clique sur supprimer ou un truc du genre.
- 03/04/15, 14:18 #748AnonymeBonjour, je me permets de reposter, ma question est passée à la trappe
J'en suis à l'étape 2 MonCIC pour un permis Jeune Pro.
J'ai suivi scrupuleusement le tuto, j'étais bien éligible à un permis EIC à la base, en choisissant JP évidemment.
Un problème j'ai l'impression dans les pièces que je dois fournir.
imm1295
itinéraire, voyage
lac
offre d'emploi
cv
passeport
imm5802
!!!!!!!!! imm5409 (déclaration officielle d'union de fait) !!!!!!!!!!!
photo numérique
imm5707
reçu de paiement par l'employeur
Qu'est ce que l'IMM5409 fiche ici ?!
Si qqn pouvait m'aider, surtout quand je lis que c'est requis ?
- 03/04/15, 14:25 #749Bonjour à tous,
Je suis en train de compléter mon document IMM1295F et j'ai quelques questions concernant le section "Emploi":
Depuis que j'ai commencé à travailler, cela c'est presque exclusivement passé par intérim. Des missions de quelques heures, 1-2 jours, une semaine.... Est-ce que tout doit vraiment figurer dans cette partie "Emploi" car j'ai énormément de petites missions de ce type?
Ensuite entre certaines missions, j'ai eu parfois des périodes d’inactivités de plusieurs semaines/mois, ces périodes d’inactivités doivent-elles apparaitre? Ou alors est-ce que je peux, par exemple remplir mon formulaire en mettant: "De 2009-04 à 2013-09 / Adecco...." malgré qu'entre mes périodes de travail avec la même agence intérim, il y ai des pauses?
Ou bien, faut-il que je crée, à chaque fois, un nouvel onglet pour chaque missions intérim effectuées en mentionnant les dates de celle-ci?
Pour finir, étant actuellement au chômage, je dois juste écrire "Sans objet" dans la partie employeur de la case 1 ou alors je dois aussi remplir les partie avec les dates, activité, ville, pays.... ?
J'espère avoir été clair dans mes propos, c'est que j'ai tellement de petites missions en intérim que j'ai du mal à savoir comment je dois présenter ça sur mon document .
Merci d'avance pour vos réponses!
- 03/04/15, 14:39 #750
- 03/04/15, 15:03 #751
- 03/04/15, 15:05 #752je vais encore être un boulet sorry...je viens de créer mon compte CIC et je voulais commencer à remplis les deux formulaire sauf que je ne les vois pas. je ne sais pas où il faut les télécharger, j'ai regardé je trouve pas. j'ai cliqué sur télécharger mais ça me donne un message d'erreur. puis j'ai lu qu'on a 60 jours pour faire la demande mais il me semble avoir lu qu'on a que 14 jours? merci d'avance!
- 03/04/15, 15:06 #753Salut Kévin,
Tu n'as pas lu notre tutoriel toi ? Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
- 03/04/15, 15:07 #754Je t'invite à lire notre tutoriel on explique bien l'histoire des 60 jours et sur le formulaire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La création du compte MonCIC
- 03/04/15, 15:23 #755
- 03/04/15, 15:34 #756Bonjour,
Petite interrogation à laquelle j'ai besoin d'aide.
Je suis à l'étape de Moncic (demande du permis de travail) et je reste perplexe suite à cette double question :
"Avez-vous l'âge de travailler et êtes-vous à la charge d'une personne qui :
travaille ou travaillera au Canada, ou étudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné ?"
Alors oui j'ai l'âge de travailler; et non j'ai personne à ma charge. Mais une seule réponse possible.. :/
Merci d'avance pour votre réponse!
- 03/04/15, 15:38 #757
- 03/04/15, 15:41 #758Bonjour à tous,
Je souhaiterais clarifier certaines choses. Je suis parmi ceux qui doivent présenter un casier judiciaire et la visite médicale.
Voilà que mon compte CIC est prêt (hormis l'itinéraire que je ne comprends pas encore). Dois-je ajouter une lettre d'explication ? Pour le casier ou autre OU BIEN valider et attendre que CIC me demande ma visite et mon casier ?
J'ai pris RDV à Rennes pour la visite mais je me demande si je fais dans l'ordre. J'ai lu les tutos et je sais que je peux le faire avant mais avec le casier, je me perds un peu...
Merci d'éclairer cette question.
- 03/04/15, 15:49 #759
- 03/04/15, 16:15 #760Bonjour à tous,
Je souhaiterais clarifier certaines choses. Je suis parmi ceux qui doivent présenter un casier judiciaire et la visite médicale.
Voilà que mon compte CIC est prêt (hormis l'itinéraire que je ne comprends pas encore). Dois-je ajouter une lettre d'explication ? Pour le casier ou autre OU BIEN valider et attendre que CIC me demande ma visite et mon casier ?
J'ai pris RDV à Rennes pour la visite mais je me demande si je fais dans l'ordre. J'ai lu les tutos et je sais que je peux le faire avant mais avec le casier, je me perds un peu...
Merci d'éclairer cette question.
P.S : Je viens d'avoir une question idiote mais sait-on jamais, dans les renseignements familiaux, on demande l'adresse et la profession actuelle, l'adresse, c'est bien la notre, pas celle du travail ?
Encore merci.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.