Merci pour cet article et ces précisions ! Sait-on si l'amabassade du Canada annoncera le nombre de places dispo en liste d'attente au même moment que la fermeture de la 3ème ronde des PVT ?
Si si, ils annonceront le nombre de places dispo au moment de l'ouverture. Toutefois, elles seront très rapidement prise (l'an dernier, elles avaient toutes été prise dans la foulée de la troisième tranche).
Si c'est comme l'an dernier et comme les autres pays, il y aura 6400 places sur liste d'attente.
Par contre, on n'aura pas le niveau de où ils en seront en gros (ils ne nous tiendront sûrement pas au courant sur ça).
L'an dernier, on avait une discussion de recensement de personnes sorties de la liste d'attente (genre qu'on encourageait à nous prévenir si elles sortaient de la liste d'attente). Ca permettait d'avoir un suivi, et on mettait régulièrement notre article à jour. On a même essayé de prévenir (même s'ils recevaient un mail sur leur boite mail leur disant qu'ils avaient reçu un message) ceux qui s'étaient recensés si on voyait que leur NSM était dans le lot des repêchés (mais ça prend beaucoup et moi qui m'en occupait l'an dernier, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire une fois à Hong Kong).
https://pvtistes.net/forum/comment-o...-le-quota.html