1. #21
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Marie
    Si si, ils annonceront le nombre de places dispo au moment de l'ouverture. Toutefois, elles seront très rapidement prise (l'an dernier, elles avaient toutes été prise dans la foulée de la troisième tranche).

    Si c'est comme l'an dernier et comme les autres pays, il y aura 6400 places sur liste d'attente.
    Par contre, on n'aura pas le niveau de où ils en seront en gros (ils ne nous tiendront sûrement pas au courant sur ça).

    L'an dernier, on avait une discussion de recensement de personnes sorties de la liste d'attente (genre qu'on encourageait à nous prévenir si elles sortaient de la liste d'attente). Ca permettait d'avoir un suivi, et on mettait régulièrement notre article à jour. On a même essayé de prévenir (même s'ils recevaient un mail sur leur boite mail leur disant qu'ils avaient reçu un message) ceux qui s'étaient recensés si on voyait que leur NSM était dans le lot des repêchés (mais ça prend beaucoup et moi qui m'en occupait l'an dernier, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire une fois à Hong Kong).
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-le-quota.html
    Je reformule ma réponse parce que j'ai peut être mal compris la question:

    Oui à l'ouverture de la liste d'attente ils annonceront combien de personnes de la liste d'attente seront prises à ce moment T.

    Mais non on ne sais pas combien de places libérées il y a en tout, étant donné que les places se libèrent au fur et à mesure.

  2. #22
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Marie
    Si c'est comme l'an dernier et comme les autres pays, il y aura 6400 places sur liste d'attente.
    C'est ça qui me chiffonne, je comprends toujours que c'est 6400 places "en plus". Comment il peut y avoir 6400 places en liste d'attente alors que la plupart des français dans le quota ne seront pas refusés? A ce moment là, le quota et la liste d'attente c'est la même chose

    Message de Tartempion34
    Mais non on ne sais pas combien de places libérées il y a en tout, étant donné que les places se libèrent au fur et à mesure.
    Ok je comprends mieux, c'est ce que j'avais capté mais ça restait flou

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Orca8
    C'est ça qui me chiffonne, je comprends toujours que c'est 6400 places "en plus". Comment il peut y avoir 6400 places en liste d'attente alors que la plupart des français dans le quota ne seront pas refusés? A ce moment là, le quota et la liste d'attente c'est la même chose
    En fait, ils mettent le même nombre de place dans le quota que le nombre de place sur liste d'attente. C'est un truc mécanique, mais pas forcément hyper logique, mais ils partent du principe que tous les premier 6400 pourraient retirer leur demande (fort peu probable).
    Faut pas chercher plus loin /.


  4. #24
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Orca8
    C'est ça qui me chiffonne, je comprends toujours que c'est 6400 places "en plus". Comment il peut y avoir 6400 places en liste d'attente alors que la plupart des français dans le quota ne seront pas refusés? A ce moment là, le quota et la liste d'attente c'est la même chose



    Ok je comprends mieux, c'est ce que j'avais capté mais ça restait flou
    Non en gros ils vont distribués des NSM jusqu'au numéro 12800 (dans le cas ou la liste d'attente fait bien 6400 places.

    Tous les NSM inférieurs ou égaux à 6400 sont dans le quota. Les autres sont sur liste d'attente. Puis au fur et à mesure des annulations et des refus, ils prennent de nouvelles personnes sur la liste d'attente pour les rentrer dans le quota. Le but étant de délivrer 6400 LI au final.

    Pourquoi une liste de 6400 places? tout simplement parce qu'il fallait bien fixer un nombre, c'est totalement arbitraire étant donné que la probabilité que les 6400 en liste d'attente aient un NSM est quasi nulle.

    EDIT: Owned


  5. #25
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Tartempion34
    EDIT: Owned
    Nan pas owned, merciiii de ton explication excusez pour mes chichis

  6. #26
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Orca8
    Nan pas owned, merciiii de ton explication excusez pour mes chichis
    Et contrairement à l'an dernier, le déblocage des places devrait etre beaucoup plus rapide à cause de la validité raccourcie de la LAC. Il fallait attendre 3 mois pour savoir si un candidat allait se désister ou soumettre les docs à la dernière minute, et ca potentiellement pour chaque repechage, c'est pour ca qu'en fin d'année ils ont passé le délai à 14j...


  7. #27
    Avatar de alizeee
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une lettre de refus qui m'indique que je peux présenter une nouvelle demande sur liste d'attente.
    Pour cela, je dois passer par l'étape 1 de Kompass, je dois donc pour le moment supprimer ma demande antérieure, n'est ce pas ?
    Après cela, dois-je m'inscrire dans la 3 ème ronde ou d'une manière différente.

    Merci beaucoup
    Alizée

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de alizeee
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une lettre de refus qui m'indique que je peux présenter une nouvelle demande sur liste d'attente.
    Pour cela, je dois passer par l'étape 1 de Kompass, je dois donc pour le moment supprimer ma demande antérieure, n'est ce pas ?
    Après cela, dois-je m'inscrire dans la 3 ème ronde ou d'une manière différente.

    Merci beaucoup
    Alizée

    Bonjour Alizée,
    N'hésite pas à nous signaler ici les raisons de ton refus dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/119946-recensement-des-refus-de-pvt-canada-2015-pour-les-francais.html

    La formulation de leur prhase est maladroite, tu devrais être en mesure de pouvoir soumettre une demande le mardi 31 mars lors de l'étape Kompass.
    Si tu as reçu un refus lors de la 1re étape sur Kompass, normalement, sur ton interface, tu as un bouton "créer une nouvelle demande".

  9. #29
    Avatar de boume6
    boumédiene 44 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Très interressant! merci pour toutes les informations depuis le début!
    bonne chance à tous et surtout bon Voyage! parce PVT ou PAS.... "voyager c'est vivre"!

  10. #30
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    "Lors de la 3e ronde du quota, vous avez plus de chance de ne pas avoir un PVT que d'en avoir un étant donné le nombre de candidats avec lesquels vous êtes en concurrence. C'est important d'avoir cette information à l'esprit !"

    MAIS, même s'il y a 1900 places VS 22500 par tranche avant, il y a quand même 4500 pvtistes de moins ayant déjà un NSM. Ca décharge un peu

  11. #31
    Avatar de Zazie1
    Zazie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    "PARIS-FR-15-WHP-004605"

    Je sais que c'est bon mais je n'arrive pas à y croire. Est-ce que c'est bon ???

  12. #32
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Zazie1
    "PARIS-FR-15-WHP-004605"

    Je sais que c'est bon mais je n'arrive pas à y croire. Est-ce que c'est bon ???
    Oui il y a 6400 place de dispo donc oui

  13. #33
    Avatar de Marion7692
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    7746... ça va être mort pour moi...

  14. #34
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de Fof
    Bon je ne peux toujours pas uploader mes documents requis (depuis le 10/04 quand meme...). J'hésite à me créér un autre compte pour participer à la ronde 3 des JP afin d'avoir un compte pour uploader mes documents et ensuite libérer mon premier compte défectueux.

    Y'a t'il des risques à faire ce genre de manipulation (refus pour cause de compte double ou autre...) ?
    Et mon copain est 8385? il est en attente j'imagine?
    Si jamais assez de places se désistent, ils le préviennent? comment ça se passe?

  15. #35
    Avatar de BenBaloo
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, je pose la meme question que les autres, voila j'ai eu le n° whp 5621 et ma copine le 6417 donc si j'ai bien compris pour moi c'est bon et pour elle c'est liste d'attente en 17eme position ?
    Merci pour les reponses rapides

  16. #36
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    je suis 6564ème et tellement surprise !!! Je commençais à me faire des plans pour l'Australie et tout car j'avais mis de côté le Canada... J'étais persuadée que je n'aurai rien! C'est fou, mais contente tout de même !

  17. #37
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de christinek
    Oui
    Mais c'est sûre? Il y a 6400 places et mon numéro est 6731.

    Et mon copain est 8385, il est en attente, lui c'est sûre non?
    Comment ça se passe du coup pour les attentes?

  18. #38
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Location
    St Catharines, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    J'ai obtenu le numéro 6503, je serais en attente! 103 au delà du quota des 6400, Pensez vous qu'il y aura approximativement combien de désistements?

  19. #39
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de sarahneale
    Et mon copain est 8385? il est en attente j'imagine?
    Si jamais assez de places se désistent, ils le préviennent? comment ça se passe?
    désolé je crois que je me suis trompée dans les manipulations!!

  20. #40
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de sarahneale
    Mais c'est sûre? Il y a 6400 places et mon numéro est 6731.

    Et mon copain est 8385, il est en attente, lui c'est sûre non?
    Comment ça se passe du coup pour les attentes?
    toi aussi tu es en attente...

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...