1. #41

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Bonjour a tous, premier messages pour moi apres ma presentation, au bout du 3 eme essai j' ai le numero 6559

    Alors sa me place sur une longue liste?

  2. #42
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de GaryBettan
    Tu penses qu'on reçoit le mail de confirmation et la LAC au bout de combien de temps ?
    Maximum 14 jours ! mais comme je te dis, tout le monde est en train de parler de tout ca dans le défouloir ! https://pvtistes.net/forum/comment-o...stage-304.html


  3. #43
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de mika37
    Maximum 14 jours !
    messages déplacés dans la bonne discussion!

    Message de sarahneale
    Il y a 6400 places et mon numéro est 6731.

    Et mon copain est 8385, il est en attente, lui c'est sûre non?
    Comment ça se passe du coup pour les attentes?
    Message de Nenny
    toi aussi tu es en attente...
    Et pour le recensement des personnes en liste d'attente:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2015-a.html

  4. #44
    Avatar de Megoh
    Mathieu 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je me permet de vous demander votre avis :
    Je suis actuellement sur liste d’attente : NSM …WHP – 007025. Mon PVT prendra fin le 30 mai 2015.
    Pensez-vous que des places se libéreront avant l’expiration de mon pvt ?
    Au vu de cette problématique, mon employeur vient seulement de me proposer de me faire un JP.
    Est-ce qu’il possible d’en faire une demande alors que je suis sur liste d’attente pour le PVT (ou bien il y a encore la règle qui empêche de faire 2 demande de Visa pour la même année) ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide !
    Bon courage à tous !


  5. #45
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Helene
    messages déplacés dans la bonne discussion!
    Excellent, merci


  6. #46
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Megoh
    Bon courage à tous
    J'ai déplacé ton message dans la discussion traitant du fonctionnement de la liste d'attente.
    Si tu regardes bien le lien donné en 1ère page, tu verras que tout n'est pas forcément fichu pour toi vu ton NSM.

  7. #47
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    Je ne sais pas où adresser ce message, alors je le post ici, j'espère qu'il ne sera pas mal placé.
    J'ai effectué ma soumission de PVT pour cette troisième ronde et j'ai fini par obtenir (au bout d'une heure et 29 min... et uniquement après m'être reconnectée sur Kompass) un NSM affichant le nombre 6717.

    Or je ne comprends pas, je vois que beaucoup de monde dit avoir reçu un mail d'EIC pour confirmer soit une place dans le quota soit une place en liste d'attente mais en ce qui me concerne je n'ai rien reçu. J'ai vérifié à plusieurs reprises ma boite mail, dans mes courriers indésirables, c'est le néant.

    Est ce normal ? Cela signifie t'il que mon NSM n'est pas valide ? Je commence à m'inquiéter sérieusement, je n'ai pas pu me recenser sur liste d'attente car je vois que les admins demande d'avoir la confirmation email avant de poster.
    Moi qui croyais être pas trop mal placée sur cette fichue liste, je me tire les cheveux désormais !

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai fort reconnaissante,

    Merci beaucoup

  8. #48
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lili_03
    Je ne sais pas où adresser ce message, alors je le post ici, j'espère qu'il ne sera pas mal placé.
    J'ai effectué ma soumission de PVT pour cette troisième ronde et j'ai fini par obtenir (au bout d'une heure et 29 min... et uniquement après m'être reconnectée sur Kompass) un NSM affichant le nombre 6717.
    Message déplacé dans la bonne discussion.
    Comme tu le constateras en lisant le 1er message de cette discussion et le lien qu'il donne, tu es sur liste d'attente, avec un NSM pas mauvais!


  9. #49
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Helene
    Message déplacé dans la bonne discussion.
    Comme tu le constateras en lisant le 1er message de cette discussion et le lien qu'il donne, tu es sur liste d'attente, avec un NSM pas mauvais!
    Merci de la réponse et désolée de t'embêter encore mais que dois je faire de ce bout de message "Merci de ne poster dans cette discussion que si vous avez reçu un e-mail vous informant que vous êtes sur liste d'attente ! " ?? :/

    J'ai bien compris que je suis sur liste d'attente au vu de mon NSM, je me demande seulement pourquoi je n'ai pas reçu d'email... Enfin le principal c'est que mon NSM soit pas trop loin, je vais de ce pas me recenser sur la liste d'attente.

    Bonne soirée, bon courage, merci de votre patience et de votre dévotion, on vous aime!! Aha


  10. #50
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lili_03
    J'ai bien compris que je suis sur liste d'attente au vu de mon NSM, je me demande seulement pourquoi je n'ai pas reçu d'email...
    Parce que ça peut prendre du temps, quelques heures ou quelques jours...

    Respire un coup et va dormir!!!


  11. #51
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Helene
    Parce que ça peut prendre du temps, quelques heures ou quelques jours...

    Respire un coup et va dormir!!!
    Tu peux pas savoir le poids que tu m'enlèves en me disant ça... Super ! Bon beh plus qu'à attendre, ça je sais faire

    Je peux maintenant détendre mon ventre et desserrer les fesses, tu as sauvé ma nuit !

  12. #52
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lili_03
    Je peux maintenant détendre mon ventre et desserrer les fesses, tu as sauvé ma nuit !
    Un de mes super pouvoirs: être soporifique! ah ah!!


  13. #53
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Lili_03
    Tu peux pas savoir le poids que tu m'enlèves en me disant ça
    Moi j'suis sûr que si ! Tous les modos ont l'expérience du départ, alors ça aide à avoir de l'empathie

  14. #54

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pr poser ma question. Mais, je pense que c'est la plus appropriée !

    J'ai bien compris le système de la liste d'attente qui n est pas compliqué en soit...

    Toutefois, j'ai besoin d'une explication de texte ! mdr

    Sur le pdf d'explication, je ne comprends pas très bien cette phrase :


    "Si une place se libère (lorsqu'une demande est refusée ou retirée), le candidat ou la candidate dont la demande a été reçue en premier, selon la liste d'attente, reçoit une lettre «02a - Place disponible - Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis». Veuillez consulter votre compte Kompass régulièrement".

    Je pensais à tort, qu'on recevrait un mail pour nous dire qu'on avait une place. Apparemment, il faut regarder son compte plusieurs fois par jour ce que je fais évidemment ! mdr

    Toutefois, j'aimerais savoir où apparaît cette fameuse lettre " 02a" dans nos messages ? Ou est ce que c est dans le tableau de l'étape qu on le voit ?

    J'avoue que j'ai l impression d'être la seule à me poser cette question. Mais, je préfère avoir l'air con que rater quelque chose ...D'autant qu'avec mon numéro, j ai bon espoir d'avoir une place !

  15. #55
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut à tous
    Bon, j'ai lu tous les topics, et dossiers sur le fonctionnement de la liste d'attente et les "chances" d'obtenir son PVT avec un NSM pas trop élevé, mais je vous avoue que j'ai juste besoin d'être rassuré... ou pas
    Bref, j'ai le NSM 6803, ça sent plutôt bon ou ça sent le bousin?

  16. #56
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Aksala
    Bref, j'ai le NSM 6803, ça sent plutôt bon ou ça sent le bousin?
    C'est plutôt une bonne place sur liste d'attente!
    Ça vaut le coup pour toi de conserver le NSM car certains vont peut être libérer des places pour diverses raisons et d'autres dossiers refusés. Bref attends un peu on sait jamais..

    Après, rien ne t'empêche d'explorer d'autres pistes, idées voyages en parallèles!


  17. #57
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Hello,

    Message de Adelia80
    Je pensais à tort, qu'on recevrait un mail pour nous dire qu'on avait une place. Apparemment, il faut regarder son compte plusieurs fois par jour ce que je fais évidemment ! mdr
    Oui effectivement tous les échanges se font via kompass, rubrique "mes messages" à gauche.

    Lorsque tu auras reçu un message, ça se présentera sous la forme suivante (l'intitulé du mail sera bien sûr différent) :


    Nom : Capture d’écran 2015-04-24 à 15.17.51.png
Affichages : 328
Taille : 72,5 Ko

    C'est normal de stresser mais en allant dans "mes messages" tu ne peux pas louper la lettre ne t'inquiète pas


  18. #58
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Adelia80
    Je pensais à tort, qu'on recevrait un mail pour nous dire qu'on avait une place. Apparemment, il faut regarder son compte plusieurs fois par jour ce que je fais évidemment ! mdr

    Toutefois, j'aimerais savoir où apparaît cette fameuse lettre " 02a" dans nos messages ? Ou est ce que c est dans le tableau de l'étape qu on le voit ?

    J'avoue que j'ai l impression d'être la seule à me poser cette question. Mais, je préfère avoir l'air con que rater quelque chose ...D'autant qu'avec mon numéro, j ai bon espoir d'avoir une place !
    Si tu dois recevoir quelque chose ça sera dans ton compte Kompass dans "Mes messages" et t'auras un mail sur ta boite mail pour te prévenir, par contre j'imagine que ça peut passer dans les spams. Enfin t'es pas obligée d'aller vérifier 15 fois par jour, c'est pas une greffe de rein, une fois que t'as ce message tu dois avoir 10 jours comme tout le monde pour valider en envoyant tes documents pour recevoir ta LAC, donc tu vérifies sur ton compte une fois par jour pour assurer le coup et ça devrait être bon.


  19. #59

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Meldj
    Hello,



    Oui effectivement tous les échanges se font via kompass, rubrique "mes messages" à gauche.

    Lorsque tu auras reçu un message, ça se présentera sous la forme suivante (l'intitulé du mail sera bien sûr différent) :


    Nom : Capture d’écran 2015-04-24 à 15.17.51.png
Affichages : 328
Taille : 72,5 Ko

    C'est normal de stresser mais en allant dans "mes messages" tu ne peux pas louper la lettre ne t'inquiète pas
    Merci beaucoup ! C'est ce que je pensais, mais la dernière phrase m'a mis le doute ! lol

    Non, je regarde une à 2 fois par jour ! C'est correct !! lol Je sais qu ils sont entrain de traiter ceux qui sont dans le quota. Vu mon numéro, je pense avoir une réponse d'ici à 2/3 semaines ...si réponse il y a ...

    Je sais que d'une année sur l'autre le nombre de personnes récupérées peut varier... Mais même si les personnes sont mieux préparées pr cette année on ne sait jamais ... 220 personnes avant moi tt est possible !!! Tout en sachant que j ai bien compris qu'avoir une place ne signifie pas avoir un visa ! Le bout du tunnel est encore loin !


  20. #60
    Avatar de Esja
    Esja 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Il n'y pas pour l'instant aucunes personnes sur la liste d'attente qui a était appeler ?

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...