1. #2641

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Claubel
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'invitation. Je suis en train de remplir les différents formulaires, mais je bloque sur la partie professionnelle.
    En effet, mes expériences sont en marketing et plus précisément en webmarketing. Cependant, je ne trouve aucune catégorie correspondante dans les propositions des désignation de l'emploi.

    Est il possible de me venir en aide svp ?

    Merci beaucoup par avance,
    Très bonne journée

    Céline
    Bonjour,

    Le secteur que tu indiques est beaucoup trop vague alors difficile de te donner une réponse précise sans détails. Voici donc quelques pistes :

    1 -->> Groupe de base

    2 -->> Groupe de base

    3 -->> Groupe de base


    Tu regardes essentiellement les fonctions pas nécessaire les titres de métiers. Une fois que tu as trouvé un dont la majorité correspond dans l'ensemble à ton métier, tu prends les 3 premiers chiffres et tu cherche à quoi ca correspond dans la matrice comme sur le tutoriel.

  2. #2642
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous
    Petite question qui peut paraître bête mais je préfère ne pas faire d'erreur!
    j'ai reçue mon IPD (Youpi youp!!!) et je complètes les informations complémentaires demandées. Pour la partie Coordonnées, à l'onglet Adresse postale actuelle, il est demander de renseigner "district/région"
    heu je ne sais pas trop quoi mettre... le code postale? sinon Picardie? Mon département est l'Oise mais suite au redécoupage de la France on sait plus trop quoi dire!


  3. #2643
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Anyet
    Bonjour à tous
    Petite question qui peut paraître bête mais je préfère ne pas faire d'erreur!
    j'ai reçue mon IPD (Youpi youp!!!) et je complètes les informations complémentaires demandées. Pour la partie Coordonnées, à l'onglet Adresse postale actuelle, il est demander de renseigner "district/région"
    heu je ne sais pas trop quoi mettre... le code postale? sinon Picardie? Mon département est l'Oise mais suite au redécoupage de la France on sait plus trop quoi dire!

    je n'avais pas lu les commentaires précédents, la réponse s'y trouve... Désolée!!


  4. #2644
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Myriam749
    Bonjour à tous!

    Je ne sais pas si ma question sera adaptée à cette discussion mais à la proche de mon départ à Toronto, j'aimerai savoir comment se passe l'arrivée à l'aéroport (à l'immigration pour remettre notre lettre d'introduction...etc.) car je stresse un peu!

    Merci à ceux qui liront et bien-sur à ceux qui me répondront, bonne journée à tous

    Bonjour Myriam nous sommes tous dans ce cas je pense... ;-)
    Tu pourras trouver toutes les réponses sur le forum! et sinon n'hésites pas à poser des questions dans les sujets appropriés.
    https://pvtistes.net/forum/f354.html
    Sinon ici tous pleins de dossiers très bien faits sur l'arrivée au Canada!
    https://pvtistes.net/dossiers/?country-select=&SimpleSearch%5Bsearch%5D=arriv%C3%A9e+canada

    Bon voyage !

  5. #2645
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Geogeo370
    Si quelqu'un a une réponse à m'apporter que je puisse valider sans avoir peur d'avoir fait une bêtise...

    Par contre c'est Hauts-de-France avec un s... Moi je crois que je vais finalement inscrire Picardie car dans la présentation officielle, «Nord Pas de Calais-Picardie» apparaît comme un sous-titre de «Hauts-de-France"
    bref ...

  6. #2646
    Avatar de Geogeo370
    Geo 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Sachant que je suis en abandon de poste et que je suis sensé recevoir ma lettre de licenciement cette semaine, dans la rubrique professionel, pour le taff en cours je met : début de "Octobre 2010" à ... En cours (puisque je ne suis pas officiellement licencié)
    ou de "Octobre 2010" à "Mai 2016" (sachant que je vais recevoir ma lettre cette semaine)
    ou de "Octobre 2010" à "Avril 2016" (sachant que je ne vais plus au boulot depuis le 1er Avril.
    Ca peut parraitre bête mais je préfère avoir vos avis.

  7. #2647

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Ton licenciement (sans rentrer dans les détails du préavis) n'est effectif qu'à partir du moment de la réception de ta lettre donc tu peux mettre en cours. Actuellement, bien qu'ayant passé la convocation à l'entretien, tu fais toujours parti de l'entreprise. Je suppose d'ailleurs que tu n'as toujours pas récupérer ton solde tout compte ni ton attestation. Les questions posées sont à l'instant T de la soumission des documents. Donc mon avis est que tu laisses en cours. Ce n'est pas ça qui bloquera ta demande.


  8. #2648
    Avatar de Geogeo370
    Geo 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ton licenciement (sans rentrer dans les détails du préavis) n'est effectif qu'à partir du moment de la réception de ta lettre donc tu peux mettre en cours. Actuellement, bien qu'ayant passé la convocation à l'entretien, tu fais toujours parti de l'entreprise. Je suppose d'ailleurs que tu n'as toujours pas récupérer ton solde tout compte ni ton attestation. Les questions posées sont à l'instant T de la soumission des documents. Donc mon avis est que tu laisses en cours. Ce n'est pas ça qui bloquera ta demande.
    Merci bien je vais mettre en cours dans se cas. Et puis je pense que c'est à titre indicatif mais que ce n'est pas spécialement vérifié voir pas du tout.


  9. #2649
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ma question est stupide et je suis desolee si elle a deja ete posee.
    Lorsque je rempli le formulaire "Renseignements sur la famille", dans la case demandeur 'adresse actuelle', faut-il mon adresse en france ou mon adresse au canada ? (je suis actuellement au canada en tant que touriste depuis un peu plus de 7 mois).
    Je dirai de moi-meme mon adresse au canada mais j'ai peur de faire des erreurs.

    Merci pour votre aide

  10. #2650
    Avatar de Gianni Moser
    gianni 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut vous deux,

    Alors en fait je pense que en vous inscrivant dans le bassin vous avez du vous tromper et mettre France dans votre résidence actuelle, c'est bien ça ou vous aviez mis respectivement Belgique et Angleterre?
    Car normalement si tout était ok, il devrait apparaître Belgique ou Angleterre dans la partie grisée du pays de votre résidence actuelle, donc à ce moment la il n'y avait pas besoin de remplir la partie sur les pays de pays de résidence permanent (du moins pour ces deux pays), puis que la question est:
    "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci dessus), pendant plus de six mois?"
    Est ce que vous avez essayé sans mettre de date de fin, si ça vous bloque, sinon comme je l'expliquai, il faut que vous fassiez une "lettre d'explication" en "expliquant" votre situation



    Bonjour,
    Alors aucun soucis tu pourras changer ton passeport avant ton départ, je te conseille de regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html



    Bonjour,
    Alors je ne suis pas sur à 100%, mais pour moi tu dois dire à l'heure d'aujourd'hui donc effectivement ça ne fait pas 6 mois



    Salut Marine,

    Oui il vaut mieux que tu transfères tout


    Bonsoir et merci Tiphainet

    pour ma part je me suis inscrit quand j étais en france est je suis partie la semaine d'après en Angleterre donc au moment de ma demande j'étais bien en france
    donc comme disait Anna on est obliger de mentir sur la date de départ pour que cela fonctionne
    et on explique notre cas dans une lettre explicatif
    soit on dit rien est on fait comme si on étais toujours dans notre pays de résidence permanent ?
    comme cela pas besoin de joindre un certificat de police est tout fonction à part si les autorité canadienne on une possibilité
    de voir où on est en ce moment

    bon je sais pas trop quoi faire ...

    A suivre

  11. #2651
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Rinou93
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ma question est stupide et je suis desolee si elle a deja ete posee.
    Lorsque je rempli le formulaire "Renseignements sur la famille", dans la case demandeur 'adresse actuelle', faut-il mon adresse en france ou mon adresse au canada ? (je suis actuellement au canada en tant que touriste depuis un peu plus de 7 mois).
    Je dirai de moi-meme mon adresse au canada mais j'ai peur de faire des erreurs.

    Merci pour votre aide
    Salut Marine,

    Effectivement tu mets ton adresse au Canada

    Message de Gianni Moser
    Bonsoir et merci Tiphainet

    pour ma part je me suis inscrit quand j étais en france est je suis partie la semaine d'après en Angleterre donc au moment de ma demande j'étais bien en france
    donc comme disait Anna on est obliger de mentir sur la date de départ pour que cela fonctionne
    et on explique notre cas dans une lettre explicatif
    soit on dit rien est on fait comme si on étais toujours dans notre pays de résidence permanent ?
    comme cela pas besoin de joindre un certificat de police est tout fonction à part si les autorité canadienne on une possibilité
    de voir où on est en ce moment

    bon je sais pas trop quoi faire ...

    A suivre
    Bonjour,

    Non mais sinon si tu ne mets rien sur l'Angleterre dans la partie des pays précédents (ni date de début, ni date de fin), en gros tu en parles pas dans cette partie mais juste dans une lettre d'explication, pour moi c'est le plus simple, tu expliques que lors de ton inscription dans le bassin tu étais en France mais que tu es parti par la suite en Angleterre....... Mais pour moi il faut que tu l'expliques sinon tu mens, alors que quand tu signes ta demande à la fin tu t'engages à donner des infos véridiques.
    Pareil pour le certificat, si ça fait plus de mois il faut que tu en fasses la demande.

  12. #2652
    Avatar de CharlotteS2
    Charlotte 32 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    je suis en train de finaliser la première partie de ma demande de pvt en ligne : je suis à l'étape des renseignements personnels sur les 10 dernières années et pour commencer je rencontre des problèmes à définir ma dernière expérience (en cours) ; voilà je suis barman et comme indiqué dans le tutoriel avec un exemple sur les métiers de la restauration, j'avais été cherché mon indicatif qui correspondait à la première catégorie ; vente et service mais lorsque je vais pour chercher à préciser mon métier dans la sous catégorie qui est proposé, aucun métiers ne correspond de prés ou de loin (on ne me propose qu;une liste de métier associé à la culture, aux arts et manutention, gros oeuvre) je suis perplexe, comment dois je faire ? moi qui pensez faire un métier "concret"
    Et merci pvtistes pour toutes les informations si soigneusement expliqué, c'est d'une grande aide et d'un grand soulagement dans ce moment de pression !

  13. #2653
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Geogeo370
    Sachant que je suis en abandon de poste et que je suis sensé recevoir ma lettre de licenciement cette semaine, dans la rubrique professionel, pour le taff en cours je met : début de "Octobre 2010" à ... En cours (puisque je ne suis pas officiellement licencié)
    ou de "Octobre 2010" à "Mai 2016" (sachant que je vais recevoir ma lettre cette semaine)
    ou de "Octobre 2010" à "Avril 2016" (sachant que je ne vais plus au boulot depuis le 1er Avril.
    Ca peut parraitre bête mais je préfère avoir vos avis.
    Ou bien tu ne t'embête pas et tu peux parfaitement mettre avril si tu ne travailles pas pour la boîte...
    Quand bien même tu devrais justifier des périodes d'emploi, ce qui n'est pas le cas, tu ne travailles plus depuis le 1er avril....



    Message de CharlotteS2
    Bonjour !
    je suis en train de finaliser la première partie de ma demande de pvt en ligne : je suis à l'étape des renseignements personnels sur les 10 dernières années et pour commencer je rencontre des problèmes à définir ma dernière expérience (en cours) ; voilà je suis barman et comme indiqué dans le tutoriel avec un exemple sur les métiers de la restauration, j'avais été cherché mon indicatif qui correspondait à la première catégorie ; vente et service mais lorsque je vais pour chercher à préciser mon métier dans la sous catégorie qui est proposé, aucun métiers ne correspond de prés ou de loin (on ne me propose qu;une liste de métier associé à la culture, aux arts et manutention, gros oeuvre) je suis perplexe, comment dois je faire ? moi qui pensez faire un métier "concret"
    Et merci pvtistes pour toutes les informations si soigneusement expliqué, c'est d'une grande aide et d'un grand soulagement dans ce moment de pression !
    Salut Charlotte,

    Dans l'article sur les antécédents d'emplois qu'on a mis en lien vers le tuto, tu trouves le lien directement vers les barmans : Groupe de base
    Le code de barman est 6512. Tu prends les 3 premiers chiffres pour le retrouver dans la matrice et ça te donne : 651 Personnel des services des aliments et des boissons. C'est ce que tu dois sélectionner.
    Toi, tu as regardé les 3 derniers numéros (512 : ), alors qu'il fallait regarder les 3 premiers numéros 651.


  14. #2654
    Avatar de Gianni Moser
    gianni 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Marine,

    Effectivement tu mets ton adresse au Canada



    Bonjour,

    Non mais sinon si tu ne mets rien sur l'Angleterre dans la partie des pays précédents (ni date de début, ni date de fin), en gros tu en parles pas dans cette partie mais juste dans une lettre d'explication, pour moi c'est le plus simple, tu expliques que lors de ton inscription dans le bassin tu étais en France mais que tu es parti par la suite en Angleterre....... Mais pour moi il faut que tu l'expliques sinon tu mens, alors que quand tu signes ta demande à la fin tu t'engages à donner des infos véridiques.
    Pareil pour le certificat, si ça fait plus de mois il faut que tu en fasses la demande.

    MERCI Beaucoup

    je vais faire ma demande pour le certificat est expliquer mon cas

    See you ...

  15. #2655
    Anonyme
    Message de Marie
    Comme la question ne s'est jamais vraiment posée concrètement depuis l'an dernier (le VIE intégré au quota des JP, c'est tout neuf), on a encore peu de retour. J'aurais tendance à croire que comme c'est intégré au quotas de JP, ils le considèrent comme un JP (les VIE ayant toutefois l'avantage d'avoir un quota dédié et de n'avoir donc pas à se stresser à cause de la baisse des quotas).
    Par conséquent, je penserais comme Tiphaine : il n'est pas possible de faire une demande de PVT.

    Toutefois, tu peux toujours essayer, en répondant honnêtement à tes questions (mais il est vrai qu'il y a peu d'espoir). Au pire, si tu as un refus, vu que tu n'auras pas menti ni rien, tu pourras obtenir un remboursement de ta demande.

    Margaux, si tu es à Toronto et que tu as une boîte bien intéressée par ton profil (si tu fais un VIE, tu dois avoir un profil de travailleur qualifié), sache qu'en juin, c'est normalement le retour d'un permis de travail dédié aux francophones souhaitant travailler pour un employeur dans un emploi qualifié (catégorie A, B et 0 de la classification des professions) : https://pvtistes.net/programme-mobilite-francophone/

    Bien sûr, c'est si l'aspect qui t'intéresse est essentiellement le boulot...
    Sur la demande il y a écrit approuvé et j'ai reçu une lettre de correspondance me disant de venir au Canada avant le 19 avril 2017.
    Du coup c'est bon j'imagine ? J'ai plus qu'à faire le tour du poteau ?


  16. #2656
    Avatar de AntoineM7
    Antoine 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je rencontre un problème similaire. Je vais donc faire une lettre pour expliquer que mes études ne sont pas finies aussi si vous le préconiser !

    Cependant pour choisir son niveau d'étude il y a :

    - Baccalauréat
    - Maîtrise
    - Diplôme non universitaire
    - Doctorat
    -Secondaire
    - Métier

    Si je suis en école de commerce en troisième année se faisant en 4 ans. Dois je mettre baccalauréat, l'équivalent d'une license au canada ?
    Dois je mettre pour un baccalauréat Français, études de niveau "secondaire" ?
    Merci par avance pour votre réponse. Et bon courage pour toutes les personnes souhaitant un PVT

  17. #2657
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Marine,

    Effectivement tu mets ton adresse au Canada



    Bonjour,

    Non mais sinon si tu ne mets rien sur l'Angleterre dans la partie des pays précédents (ni date de début, ni date de fin), en gros tu en parles pas dans cette partie mais juste dans une lettre d'explication, pour moi c'est le plus simple, tu expliques que lors de ton inscription dans le bassin tu étais en France mais que tu es parti par la suite en Angleterre....... Mais pour moi il faut que tu l'expliques sinon tu mens, alors que quand tu signes ta demande à la fin tu t'engages à donner des infos véridiques.
    Pareil pour le certificat, si ça fait plus de mois il faut que tu en fasses la demande.
    Merci encore une fois Tiphainet !

    En grande stressée que je suis, j'aurai une derniere question... (tu as le droit de m'envoyer bouler).
    J'hésite beaucoup pour la partie ou il faut renseigner les antécédents d'emplois...

    J'ai 4 differents emplois, est-ce possible de me dire si ce que j'ai indiqué est correct ? (je ne voudrais pas me voir refuser le PVT pour une erreur de terme d'emploi). J'ai utilisé la recherche CNP mais j'avoue que je m'y perds un peu avec tous les différents termes.

    - secrétaire médicale :
    Profession "Affaires, finance et administration"
    Designation de l'emploi "Adjoints administratifs/adjointes administratives de bureau - gen
    éral juridique ou médical"

    - Housekeeper
    Profession "Emploi dans les ventes et les services"
    Designation de l'emploi "Nettoyeurs/nettoyeuses"

    - Secr
    étaire (non médicale)
    Profession
    "Affaires, finance et administration"
    Designation de l'emploi "Personnel au travail general de bureau"

    - Equipiere a mcdonald's
    Profession "Emploi dans les ventes et services"
    Designation de l'emploi "Caissiers/Caissieres"

  18. #2658
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maragoox
    Sur la demande il y a écrit approuvé et j'ai reçu une lettre de correspondance me disant de venir au Canada avant le 19 avril 2017.
    Du coup c'est bon j'imagine ? J'ai plus qu'à faire le tour du poteau ?
    C'est ça, il ne te reste plus qu'à faire le tour du poteau si tu es au Canada.



    Message de AntoineM7
    Bonjour je rencontre un problème similaire. Je vais donc faire une lettre pour expliquer que mes études ne sont pas finies aussi si vous le préconiser !

    Cependant pour choisir son niveau d'étude il y a :

    - Baccalauréat
    - Maîtrise
    - Diplôme non universitaire
    - Doctorat
    -Secondaire
    - Métier

    Si je suis en école de commerce en troisième année se faisant en 4 ans. Dois je mettre baccalauréat, l'équivalent d'une license au canada ? Merci pour votre réponse
    Bonjour Antoine,

    Tu peux indiquer que tu es actuellement étudiant..
    Même si je ne l'aurais pas forcément mis, oui, met quand même baccalauréat. Ton CV explicitera le fait que tu es actuellement encore étudiant (pas besoin d'une lettre supplémentaire, le CV l'expliquera suffisamment...).



    Message de Rinou93
    J'ai 4 differents emplois, est-ce possible de me dire si ce que j'ai indiqué est correct ? (je ne voudrais pas me voir refuser le PVT pour une erreur de terme d'emploi). J'ai utilisé la recherche CNP mais j'avoue que je m'y perds un peu avec tous les différents termes.

    - secrétaire médicale :
    Profession "Affaires, finance et administration"
    Designation de l'emploi "Adjoints administratifs/adjointes administratives de bureau - genéral juridique ou médical"

    - Housekeeper
    Profession "Emploi dans les ventes et les services"
    Designation de l'emploi "Nettoyeurs/nettoyeuses"

    - Secrétaire (non médicale)
    Profession "Affaires, finance et administration"
    Designation de l'emploi "Personnel au travail general de bureau"

    - Equipiere a mcdonald's
    Profession "Emploi dans les ventes et services"
    Designation de l'emploi "Caissiers/Caissieres"
    Salut Rinou,

    1. Oui, ça a l'air bon de ce que je connais du taf de secrétaire médicale.
    2. Là, ça n'est peut-être pas ça . En allant sur la page en anglais, tu aurais vu que Housekeeper, ça désigne la profession 4412 Aides familiaux résidents/aides familiales résidentes, aides de maintien à domicile et personnel assimilé et donc plutôt : .
    À vérifier dans la description si ça ne correspondrait pas mieux (mais j'ignore quelles tâches tu faisais...).
    Unit Group
    3.Cela dépend de ce que tu faisais...
    Car ça pourrait aussi être ça : Groupe de base
    4. Équipier à McDo, on en parle dans l'article qu'on a fait sur le sujet : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Regarde si cette profession ne correspond pas mieux : Groupe de base
    Auquel cas, tu dois plutôt sélectionner : "Serveurs/serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé".

  19. #2659
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Je suis en train de remplir le formulaire IMM 5707

    Ma question concerne le conjoint de fait vous accompagnera au canda?

    Il a eut son PVT en septembre 2015 et on va arriver ensemble mais il a son propre statut alors je dois mettre oui ou non?

  20. #2660
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de javateuse
    Je suis en train de remplir le formulaire IMM 5707

    Ma question concerne le conjoint de fait vous accompagnera au canda?

    Il a eut son PVT en septembre 2015 et on va arriver ensemble mais il a son propre statut alors je dois mettre oui ou non?
    Comme on le dit dans le tuto, mettre oui ou non ne changera absolument rien du tout... Tu peux donc mettre oui ou non.

Page 133 sur 191 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 183 ...