1. #3101
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Merci Marie, je n'avais pas vu le topic...

    Pour le petit retour : c'est possible mais dans ces cas là la demande de PVT est modifiée et on repart au stade de la LI, cela permet de gagner 1 mois ou 2. Cela dit pas d'infos pour ce qui est de fournir une VM APRES acceptation du PVT. Je vais écrire à l'ambassade et te répondrai car ça pourrait peut être servir à d'autres. Merci à toi en tous cas !


  2. #3102
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Labsynthe
    Bonjour

    Je repasse par-là car j'ai quelques petites questions. J'ai presque fini ma demande de permis de travail. Il ne me reste plus que la partie "antécédents - emplois" qui est partiellement remplie.
    Le tuto est très bien fait et depuis le début, je m'en sers (EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net et Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net )

    Cependant, deux questions me viennent et je ne veux pas faire d'erreurs.

    1/ Je sais qu'il faut marquer tous les stages effectués dans les expériences professionnelles. Cependant, dans la partie "Antécédents - Emplois", que dois-je notifier lorsque j'étais étudiante infirmière et que je faisais mes stages ? Je sélectionne étudiante ? Ou je fais "comme si" j'occupais le poste d'infirmière ? (J'ai déjà le code bien que j'hésite encore entre 3012 (Infirmiers autorisés et infirmiers psychiatriques) et 3233 (infirmiers auxiliaires).)

    2/ Pour les périodes d'inactivités, de vacances, de chômages, suis-je obligée de les notifier dans la partie "Antécédents - Emplois" ? Serais-je pénalisée si je ne les note pas ?
    Si je dois les ajouter, je mets juste les périodes longues ? Genre plus d'un mois ??

    Je m'excuse d'avance si je suis passée à côté de la réponse.
    Et merci d'avance.



    Petite remarque :i tu as de très grosses périodes d'innactivité (genre 6 mois, 1 an ou plus), là, ça peut être utile de les mettre.
    Finalement, j'ai revu toutes mes expériences pro des dix dernières années et je n'ai qu'une seule période de chômage. Du coup, je l'ai rajouté dans la partie adéquate. Merci beaucoup pour ton aide
    Et merci aussi à Emilien

    J'en suis à la fin ! J'ai téléversé une partie des documents ! Je n'ai plus que la lettre explicative à fournir, à payer et ce sera fini !!

  3. #3103
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour a tous ,

    J'ai une question....
    Je suis inscrite (PVT 2016) dans un bassin depuis décembre 2015, et le 21 Mai, j'ai reçu un mail de CIC qui disait que mon dossier avait fait l'objet d'une mise à jour. Premier mail de CIC depuis mon inscription au bassin !
    Un peu la panique, je me demande si c'est bon signe, puisque lorsque je vais sur mon compte Mon CIC, il n'y a rien, pas d'invitation, rien qui a bougé ...

    Si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi ...
    Merci !

  4. #3104
    Anonyme
    Bonsoir,

    j'ai reçu une invitation à soumettre ma demande... J'ai bien lu le mail reçu, et j'ai commencé à répondre, mais de nombreuses questions m'empêchent de continuer :
    - dans la lettre à lire, il est demandé le casier judiciaire et de "voir la « liste de vérification » pour plus de détails" -> je ne trouve ça sur mon compte ! je n'ai pas encore pu me libérer dans mon travail pour demander mon casier judiciaire et je voudrais pouvoir leur soumettre......en retard...

    merciiiiii...!!! il ne me reste que très peu de jours pour terminer ma demande, votre réponse me sera vraiment très utile...!!!

  5. #3105
    Avatar de Mourgan
    Mourgan 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Pour le formulaire IMM 5707F, dois je indiquer le nom de jeune fille de ma mére ou bien son nom actuel ?

  6. #3106
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Sphgn
    Bonsoir,

    j'ai reçu une invitation à soumettre ma demande... J'ai bien lu le mail reçu, et j'ai commencé à répondre, mais de nombreuses questions m'empêchent de continuer :
    - dans la lettre à lire, il est demandé le casier judiciaire et de "voir la « liste de vérification » pour plus de détails" -> je ne trouve ça sur mon compte ! je n'ai pas encore pu me libérer dans mon travail pour demander mon casier judiciaire et je voudrais pouvoir leur soumettre......en retard...

    merciiiiii...!!! il ne me reste que très peu de jours pour terminer ma demande, votre réponse me sera vraiment très utile...!!!
    Salut!

    Pour ta question, à pars si tu leurs a dis avoir un passé criminel ou si tu a passé plus de 6 mois à l'étranger, tu n'auras normalement pas besoin de certificat de police. La liste des documents que tu auras à soumettre apparaitra après avoir remplis l'ensemble des des 4 page de donnée (antécédent emploi, coordonnées...) cependant tu peux trouver la liste des documents qu'il demande ou peuvent demander en fouillant un peu sur le site CIC.

  7. #3107
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Dossier envoyé !Y a plus qu'à attendre !! On croise les doigts !!Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de m'aider !!


  8. #3108
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Hello amigos,
    Bon, je suis peut-être cave, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse sur le tuto. Je tente ma chance ici:
    Dans mon cas, je suis en WHV en Nouvelle-Zélande depuis bientôt 1 an (snif). Du coup, j'ai indiqué dans la partie "antécédents en matière d'immigration & de citoyenneté" ma date d'entrée du territoire sauf que je ne peux pas mettre ma date de sortie, qui sera postérieure au délai qui m'a été fixé par le Canada (j'ai jusqu'au 1/06 pour finaliser ma demande et je pars de NZ le 2/06)...
    D'après vous, je mets quoi comme date de départ: celle d'aujourd'hui par exemple ?
    Thanks my friends,
    Florent

  9. #3109

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Coline4
    j'ai reçu un mail de CIC qui disait que mon dossier avait fait l'objet d'une mise à jour.
    Bonjour Coline,
    Comme indiqué dans le tutoriel auquel fait référence cette discussion et comme répondu dans beaucoup (trop) de messages sur le forum : il s'agit d'une mise à jour dite fantôme car n'apportant pas vraiment d'information. Regarde sur ton compte MonCIC, tu as probablement coché la case "recevoir des alertes/mises à jour" (je n'ai pas l'intitulé exact sous la main mais c'est l'idée). Sinon, pas de crainte à avoir, certains en recoivent, d'autres non, certains juste une, d'autres plus, parfois même après l'obtention de la L.I., et ça n'a rien à voir avec la suite donnée à la demande.
    C'est plutôt le signe que les choses bougent du côté de l'EIC. Attention, je ne veux pas dire que ça va forcément se conclure par ton invitation à présenter une demande ou plus tard son acceptation. C'est parfois juste lié à une mise à jour du système. Bref, rien de méchant. SI tu veux limiter les sueurs froides, décoche la case si elle est cochée.

  10. #3110
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour Coline,
    Comme indiqué dans le tutoriel auquel fait référence cette discussion et comme répondu dans beaucoup (trop) de messages sur le forum : il s'agit d'une mise à jour dite fantôme car n'apportant pas vraiment d'information. Regarde sur ton compte MonCIC, tu as probablement coché la case "recevoir des alertes/mises à jour" (je n'ai pas l'intitulé exact sous la main mais c'est l'idée). Sinon, pas de crainte à avoir, certains en recoivent, d'autres non, certains juste une, d'autres plus, parfois même après l'obtention de la L.I., et ça n'a rien à voir avec la suite donnée à la demande.
    C'est plutôt le signe que les choses bougent du côté de l'EIC. Attention, je ne veux pas dire que ça va forcément se conclure par ton invitation à présenter une demande ou plus tard son acceptation. C'est parfois juste lié à une mise à jour du système. Bref, rien de méchant. SI tu veux limiter les sueurs froides, décoche la case si elle est cochée.
    J'avais justement décoché la "fameuse" case pour pas avoir de sueurs froides ( j'ai déjà participé à une EIC) . Fausse alerte quand même du coup.. Je ne perds pas espoir !!!!
    Merci Pliz pour ta réponse !

  11. #3111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mourgan
    Bonjour.

    Pour le formulaire IMM 5707F, dois je indiquer le nom de jeune fille de ma mére ou bien son nom actuel ?
    Et pourquoi pas les deux mon capitaine !


    Message de Florent6
    Hello amigos,
    Bon, je suis peut-être cave, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse sur le tuto. Je tente ma chance ici:
    Dans mon cas, je suis en WHV en Nouvelle-Zélande depuis bientôt 1 an (snif). Du coup, j'ai indiqué dans la partie "antécédents en matière d'immigration & de citoyenneté" ma date d'entrée du territoire sauf que je ne peux pas mettre ma date de sortie, qui sera postérieure au délai qui m'a été fixé par le Canada (j'ai jusqu'au 1/06 pour finaliser ma demande et je pars de NZ le 2/06)...
    D'après vous, je mets quoi comme date de départ: celle d'aujourd'hui par exemple ?
    Thanks my friends,
    Florent
    Salut Florent,

    Je ne comprends pas... Tu n'as techniquement pas les moyens d'indiquer une date au delà du 1er juin 2016 ?

  12. #3112
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    Et pourquoi pas les deux mon capitaine !




    Salut Florent,

    Je ne comprends pas... Tu n'as techniquement pas les moyens d'indiquer une date au delà du 1er juin 2016 ?
    Non, je n'ai techniquement pas les moyens de mettre une date posterieure a celle de ma demande. Per exemple, si je finalise ma demande aujourd'hui, je ne peux pas mettre au-dela du 24/05...
    PS: desole pour les fautes mais je suis sur un ordi qwerty...
    Dernière modification par Flo_Gagas ; 24/05/16 à 06:27.

  13. #3113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Florent6
    Non, je n'ai techniquement pas les moyens de mettre une date posterieure a celle de ma demande. Per exemple, si je finalise ma demande aujourd'hui, je ne peux pas mettre au-dela du 24/05...
    PS: desole pour les fautes mais je suis sur un ordi qwerty...
    Ton pays de résidence actuel dans la partie Détails personnels, c'est la France ou la Nouvelle-Zélande ?

  14. #3114
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    Ton pays de résidence actuel dans la partie Détails personnels, c'est la France ou la Nouvelle-Zélande ?
    J'avais commis la boulette de mettre France au lieu de NZ... Je vais leur preciser dans la lettre explicative en esperant que cela passe...

  15. #3115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Florent6
    J'avais commis la boulette de mettre France au lieu de NZ... Je vais leur preciser dans la lettre explicative en esperant que cela passe...
    D'accord.
    Donc oui, cela devrait passer. Donc tu mets la date la plus proche d'ici et effectivement, tu joindras une lettre d'explication pour parler de ta situation... Normalement, il ne devrait pas trop y avoir de souci je pense .
    C'est normal que ce soit des dates dans le passé. La question c'est avez-vous vécu dans un pays autre que celui de votre résidence actuelle (qui aurait dû être Nouvelle-Zélande) et votre pays de citoyenneté.

  16. #3116
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    D'accord.
    Donc oui, cela devrait passer. Donc tu mets la date la plus proche d'ici et effectivement, tu joindras une lettre d'explication pour parler de ta situation... Normalement, il ne devrait pas trop y avoir de souci je pense .
    C'est normal que ce soit des dates dans le passé. La question c'est avez-vous vécu dans un pays autre que celui de votre résidence actuelle (qui aurait dû être Nouvelle-Zélande) et votre pays de citoyenneté.
    Oui, donc c'est la suite logique de ma boulette... Bravo Flo !!!

  17. #3117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Florent6
    Oui, donc c'est la suite logique de ma boulette... Bravo Flo !!!
    Ne t'inquiète pas trop, explique simplement la situation et ça devrait bien aller.
    Il y a pas mal de gens dans ton cas (qui n'ont pas mis le bon pays de résidence au début), et il ne semble pas qu'ils/elles aient eu un retour négatif pour cette raison.

    C'est juste que vous êtes pas très à l'affut. Le fait que la question de la résidence pour les Français ne se pose pas règle aussi la question.


  18. #3118
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    C'est juste que vous êtes pas très à l'affut
    Etre a l'affut a plus de 18,500kms, sans docs a portee de mains et avec le superbe connexion wifi dont se dote la NZ, tout cela releve du defi surhumain !!!

  19. #3119
    Avatar de Mukaji
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Désolée si je me repète mais j’ai VRAIMENT besoin de vos conseils, please.
    J’ai enfin reçu une invitation le 18 mai dernier. Il me reste encore 5 jours pour accepter ou refuser. L’année dernière, j’avais vécu en Irlande et comme je sais que la police ne pourra pas m’envoyer le certificat dans le délai des 20 jours du PVT, que dois-je faire? refuser la demande pour attendre les prochaines rondes? Accepter?
    Merci par avance pour vos conseils

  20. #3120
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Mukaji
    Bonjour,
    Désolée si je me repète mais j’ai VRAIMENT besoin de vos conseils, please.
    J’ai enfin reçu une invitation le 18 mai dernier. Il me reste encore 5 jours pour accepter ou refuser. L’année dernière, j’avais vécu en Irlande et comme je sais que la police ne pourra pas m’envoyer le certificat dans le délai des 20 jours du PVT, que dois-je faire? refuser la demande pour attendre les prochaines rondes? Accepter?
    Merci par avance pour vos conseils
    Fais ta demande !
    Dans mon cas, j'ai envoye un mail au ministere de la justice neozelandaise pour recevoir mon certificat mais cela peut prendre 20 jours... Tu justifieras qu'une demande est en cours pour l'obtention dudit document

Page 156 sur 191 ... 56 106 146 154 155 156 157 158 166 ...