1. #3061
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Aaaaah ok ! Merci
    Mon rdz vous c'est le 31 mai et ma date limite c'est le 7 juin
    Donc si j'obtiens mon certificat de police avant le 31, je soumets mes documents, j'annule mon rendez vous chez le medecin et j'attends la réponse du CIC
    Sinon, si j'ai pas mon certificat, je ne soumets donc pas ma demande, je vais à la visite et j'ai la preuve et je pourrais donc travailler où je veux (c'est pas prévu pour le moment, mais vu que je pars pour peut-être 2 ans, d'ici là je peux changer d'avis) !
    C'est bon je suis soulagée (pour le moment)
    Merci beaucoup !!


  2. #3062
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut,

    Alors là, on part en hors sujet.
    Il y a encore d'autrs façons d'entrer comme résident permanent mais ça ne va pas vous concerner.
    Je t'invite à aller lire notre dossier sur Entrée Express, et notamment
    Pour Entrée Express, peu importe qu'il soit au Canada en touriste ou en France.

    Par contre, clairement, la RP n'est pas le "moyen le plus rapide de te rejoindre". Cela coûte cher, ça implique de faire des examens de langue, des évaluations comparatives de diplômes... et il peut se passer plusieurs mois avant qu'il soit invité (si tenté qu'il soit effectivement éligible)

    Tu devrais lire TOUT le dossier consacré à Entrée Express : La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    Pourquoi les autres façons de rentrer avec une rp ne bon pas nous concerner?

    Je sais que la rp n'est pas le plus simple pour qu'il me rejoigne.....

    Je ne savais pas qu'en étant touriste au canada on pouvait faire une demande de rp.

    Si je décroche un contrat de plus de 6 mois dans une des catégories qualifiées est ce que mon conjoint peu venir en même temps que moi obtenir un visa ouvert?
    J'ai lu sur les forum que ca pouvait être risque car c'était au bon vouloir de lagent de l'immigration.

    Merci beaucoup Marie :-) :-)

  3. #3063
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    Si je décroche un contrat de plus de 6 mois dans une des catégories qualifiées est ce que mon conjoint peu venir en même temps que moi obtenir un visa ouvert?
    J'ai lu sur les forum que ca pouvait être risque car c'était au bon vouloir de lagent de l'immigration.

    Merci beaucoup Marie :-) :-)
    Ça ne concerne pas le tutoriel, donc tu peux aller voir les discussions sur le sujet et y poser tes questions.

  4. #3064
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Ça ne concerne pas le tutoriel, donc tu peux aller voir les discussions sur le sujet et y poser tes questions.
    Sorry sorry :-)

  5. #3065
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Dans la partie : antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté
    La question "avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?"

    Si j'ai fait un pvt je répond OUI a la question
    Ça me paraît logique .. :-)
    Vous me confirmez cela?

    Merci beaucoup

  6. #3066
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Dans la partie : antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté
    La question "avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?"

    Si j'ai fait un pvt je répond OUI a la question
    Ça me paraît logique .. :-)
    Vous me confirmez cela?

    Merci beaucoup
    Si ça te parait logique et qu'en plus c'est indiqué dans le tutoriel alors tu as ta réponse..


  7. #3067
    Anonyme
    Bonsoir dans le formulaire renseignements sur la famille quand ils demandent de renseigner l'adresse, après l'avoir mis avec code postal, puis je mettre à la fin après ma ville de résidence France?
    Histoire de préciser un peu......même s'ils demandent ça uniquement si les parents sont décédés.

    Ensuite concernant mon CV je travaille depuis 1 an en intérim pour Suez Environnement via l'agence Randstad.
    Depuis l'an dernier bien évidemment je n'ai pas travaillé une année complète pour eux j'alterne entre période de chômage et période d’activité, donc sur mon CV doit je préciser que je travail en tant qu'intérimaire via Randstad et être plus précis pour les période?

    Bonne soirée

  8. #3068
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    Je repasse par-là car j'ai quelques petites questions. J'ai presque fini ma demande de permis de travail. Il ne me reste plus que la partie "antécédents - emplois" qui est partiellement remplie.
    Le tuto est très bien fait et depuis le début, je m'en sers (EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net et Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net )

    Cependant, deux questions me viennent et je ne veux pas faire d'erreurs.

    1/ Je sais qu'il faut marquer tous les stages effectués dans les expériences professionnelles. Cependant, dans la partie "Antécédents - Emplois", que dois-je notifier lorsque j'étais étudiante infirmière et que je faisais mes stages ? Je sélectionne étudiante ? Ou je fais "comme si" j'occupais le poste d'infirmière ? (J'ai déjà le code bien que j'hésite encore entre 3012 (Infirmiers autorisés et infirmiers psychiatriques) et 3233 (infirmiers auxiliaires).)

    2/ Pour les périodes d'inactivités, de vacances, de chômages, suis-je obligée de les notifier dans la partie "Antécédents - Emplois" ? Serais-je pénalisée si je ne les note pas ?
    Si je dois les ajouter, je mets juste les périodes longues ? Genre plus d'un mois ??

    Je m'excuse d'avance si je suis passée à côté de la réponse.
    Et merci d'avance.

  9. #3069
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Labsynthe
    1/ Je sais qu'il faut marquer tous les stages effectués dans les expériences professionnelles. Cependant, dans la partie "Antécédents - Emplois", que dois-je notifier lorsque j'étais étudiante infirmière et que je faisais mes stages ? Je sélectionne étudiante ? Ou je fais "comme si" j'occupais le poste d'infirmière ? (J'ai déjà le code bien que j'hésite encore entre 3012 (Infirmiers autorisés et infirmiers psychiatriques) et 3233 (infirmiers auxiliaires).)
    Pour moi il faut le prendre comme une expérience professionnelle dans le cadre des études. Je dirais donc que tu peux le mettre de cette façon, et l'expliquer dans le document que tu peux joindre à la fin si jamais tu as peur que ce soit mal compris.

    Message de Labsynthe
    2/ Pour les périodes d'inactivités, de vacances, de chômages, suis-je obligée de les notifier dans la partie "Antécédents - Emplois" ? Serais-je pénalisée si je ne les note pas ?
    Si je dois les ajouter, je mets juste les périodes longues ? Genre plus d'un mois ??
    Il me semble avoir lu plusieurs fois dans ce topic que ça n'était pas nécessaire. On parle d'antécédents par rapport à l'emploi, les périodes d'inactivité ne sont donc pas concernées selon moi.


  10. #3070
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Si ça te parait logique et qu'en plus c'est indiqué dans le tutoriel alors tu as ta réponse..
    Bonjour bonjour

    Je me posais une question:

    L'année dernière je moccupais d un petit garçon au domicile de ses parents.
    Pensais vous qu'il puisse me demander de passer une visite médicale a cause de cette expérience?

    Si oui j'ia peur que niveau timmimng ca soit juste....

    Sinon pour ne pas prendre le risque qu'il me la demande et detre trop courte niveau délais je me disais que je pourrais l'enlever du formulaire ainsi que mon cv (comme ca je ne prends pas le risque)

    Merci beaucoup.

    Bonne journée! !!

    :-)

  11. #3071
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Emilien
    Message de Labsynthe
    1/ Je sais qu'il faut marquer tous les stages effectués dans les expériences professionnelles. Cependant, dans la partie "Antécédents - Emplois", que dois-je notifier lorsque j'étais étudiante infirmière et que je faisais mes stages ? Je sélectionne étudiante ? Ou je fais "comme si" j'occupais le poste d'infirmière ? (J'ai déjà le code bien que j'hésite encore entre 3012 (Infirmiers autorisés et infirmiers psychiatriques) et 3233 (infirmiers auxiliaires).)
    Pour moi il faut le prendre comme une expérience professionnelle dans le cadre des études. Je dirais donc que tu peux le mettre de cette façon, et l'expliquer dans le document que tu peux joindre à la fin si jamais tu as peur que ce soit mal compris.

    Message de Labsynthe
    2/ Pour les périodes d'inactivités, de vacances, de chômages, suis-je obligée de les notifier dans la partie "Antécédents - Emplois" ? Serais-je pénalisée si je ne les note pas ?
    Si je dois les ajouter, je mets juste les périodes longues ? Genre plus d'un mois ??
    Il me semble avoir lu plusieurs fois dans ce topic que ça n'était pas nécessaire. On parle d'antécédents par rapport à l'emploi, les périodes d'inactivité ne sont donc pas concernées selon moi.
    Bonjour Emilien

    Je te remercie pour tes réponses.

    Je ne ferai donc pas apparaître mes périodes "d'inactivités" (chômages, vacances, etc...) dans cette partie.

    Cependant, j'ai une question qui me vient ! Si je me considère comme "infirmière" durant mes stages, je dois mettre quoi comme employeur ? Mon centre de formation (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ou bien mon lieu de stage (Hôpital xxx) ?

    Merci d'avance

  12. #3072
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Labsynthe
    Bonjour Emilien

    Je te remercie pour tes réponses.

    Je ne ferai donc pas apparaître mes périodes "d'inactivités" (chômages, vacances, etc...) dans cette partie.

    Cependant, j'ai une question qui me vient ! Si je me considère comme "infirmière" durant mes stages, je dois mettre quoi comme employeur ? Mon centre de formation (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ou bien mon lieu de stage (Hôpital xxx) ?

    Merci d'avance
    Pas de problème !

    Je dirais le lieu de stage, ton réel employeur

    J'ai eu le même cas pour des apprentissages. Il y avait une procédure spécifique pour ça apparemment mais j'y suis allé à l'arrache et c'est passé comme ça !


  13. #3073
    Avatar de MarieGuir
    Marie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis en train de remplir la partie parcours pro et scolaire sur la demande de PVT canada. Doit-on renseigner les périodes de stages si parcours etudes professionnelles (stage de BTS, Licence Pro et Master Pro ou non ? De plus, si nous avons une micro-entreprise en France comment le renseigner ? merci !!

  14. #3074
    Avatar de ClaireT
    Claire 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de renseigner la "partie antécédents - Etudes" du formulaire.
    J'ai effectué mes études dans différents établissements: ma licence dans une université, une année à l'étranger et mon master dans une autre université.
    Est-ce qu'il faut détailler l'ensemble de ce cursus ou juste mettre les info relatives à mon master?
    Sachant que dans mon CV j'ai tout détaillé.
    Merci d'avance pour votre aide
    Claire

  15. #3075
    Avatar de charlene73
    Charlène 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en train de terminer mon dossier pour ma demande de PVT (Après avoir reçu une invitation pour une demande de PVT).
    Demain j'ai rdv avec un médecin agréer car je suis aide soignante et je souhaite exercer mon métier au Québec...

    J'ai une question : Dans les pièces à transmettre je dois envoyer une preuve de ma visite médicale, mais quelle est cette preuve, quel document ?
    Dans quel partie du dossier je dois joindre ce document ?
    Dans le tuto 2016, il est indiqué que je dois signaler lors de ma demande de PVT le fait que je vais travailler dans le domaine de la santé, mais où puis-je l'indiquer ?

    Merci d'avance pour votre aide, j'ai fouillé les tuto mais sans succès...

    A bientôt

    Charlène

  16. #3076
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Gm13
    Bonsoir dans le formulaire renseignements sur la famille quand ils demandent de renseigner l'adresse, après l'avoir mis avec code postal, puis je mettre à la fin après ma ville de résidence France?
    Histoire de préciser un peu......même s'ils demandent ça uniquement si les parents sont décédés.

    Ensuite concernant mon CV je travaille depuis 1 an en intérim pour Suez Environnement via l'agence Randstad.
    Depuis l'an dernier bien évidemment je n'ai pas travaillé une année complète pour eux j'alterne entre période de chômage et période d’activité, donc sur mon CV doit je préciser que je travail en tant qu'intérimaire via Randstad et être plus précis pour les période?

    Bonne soirée
    Bonjour Guillaume,

    L'adresse comprends toujours la ville (entre autre chose).
    Ça n'est pas parce qu'ils disent qu'ils veulent la ville du décès du parent décédé que ça t'interdis d'inscrire la fin de ton adresse.
    Pour ton CV, ton employeux est Randstad. Tu peux à la rigueur indiquer qu'il s'agit d'une seule période, mais marquer qu'ils s'agit de missions ponctuelles...



    Message de Labsynthe
    Bonjour

    Je repasse par-là car j'ai quelques petites questions. J'ai presque fini ma demande de permis de travail. Il ne me reste plus que la partie "antécédents - emplois" qui est partiellement remplie.
    Le tuto est très bien fait et depuis le début, je m'en sers (EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net et Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net )

    Cependant, deux questions me viennent et je ne veux pas faire d'erreurs.

    1/ Je sais qu'il faut marquer tous les stages effectués dans les expériences professionnelles. Cependant, dans la partie "Antécédents - Emplois", que dois-je notifier lorsque j'étais étudiante infirmière et que je faisais mes stages ? Je sélectionne étudiante ? Ou je fais "comme si" j'occupais le poste d'infirmière ? (J'ai déjà le code bien que j'hésite encore entre 3012 (Infirmiers autorisés et infirmiers psychiatriques) et 3233 (infirmiers auxiliaires).)

    2/ Pour les périodes d'inactivités, de vacances, de chômages, suis-je obligée de les notifier dans la partie "Antécédents - Emplois" ? Serais-je pénalisée si je ne les note pas ?
    Si je dois les ajouter, je mets juste les périodes longues ? Genre plus d'un mois ??

    Je m'excuse d'avance si je suis passée à côté de la réponse.
    Et merci d'avance.
    Petite remarque :i tu as de très grosses périodes d'innactivité (genre 6 mois, 1 an ou plus), là, ça peut être utile de les mettre.


    Message de Marion40
    Bonjour bonjour

    Je me posais une question:

    L'année dernière je moccupais d un petit garçon au domicile de ses parents.
    Pensais vous qu'il puisse me demander de passer une visite médicale a cause de cette expérience?

    Si oui j'ia peur que niveau timmimng ca soit juste....

    Sinon pour ne pas prendre le risque qu'il me la demande et detre trop courte niveau délais je me disais que je pourrais l'enlever du formulaire ainsi que mon cv (comme ca je ne prends pas le risque)

    Merci beaucoup.

    Bonne journée! !!

    :-)
    Non.
    As-tu lu la partie du tutoriel sur les visites médicale ?




    Message de MarieGuir
    Bonjour
    Je suis en train de remplir la partie parcours pro et scolaire sur la demande de PVT canada. Doit-on renseigner les périodes de stages si parcours etudes professionnelles (stage de BTS, Licence Pro et Master Pro ou non ? De plus, si nous avons une micro-entreprise en France comment le renseigner ? merci !!
    Oui, tu peux renseigner tous tes stages.
    Quand tu dis "si nous avons une micro-entreprise", cela signifie que c'est ta propre entreprise et que tu es l'unique personne ? Si oui, tu peux mettre "Travailleur autonome" au niveau de l'employeur.



    Message de ClaireT
    Bonjour,
    Je suis en train de renseigner la "partie antécédents - Etudes" du formulaire.
    J'ai effectué mes études dans différents établissements: ma licence dans une université, une année à l'étranger et mon master dans une autre université.
    Est-ce qu'il faut détailler l'ensemble de ce cursus ou juste mettre les info relatives à mon master?
    Sachant que dans mon CV j'ai tout détaillé.
    Merci d'avance pour votre aide
    Claire
    Ils demandent normalement le plus haut niveau de diplôme, mais tu as la possibilité d'en mettre plusieurs. Donc si tu veux que ce soit clair, tu indiques ton parcours de licence et ton parcours de master.
    Dans ton CV, tu feras figurer les deux, ainsi que ton année à l'étranger.
    Et je suppose que tu vas aussi mettre ton année à l'étranger avec ton statut d'étudiante dans la partie des anciens pays de résidence.

  17. #3077
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de charlene73
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en train de terminer mon dossier pour ma demande de PVT (Après avoir reçu une invitation pour une demande de PVT).
    Demain j'ai rdv avec un médecin agréer car je suis aide soignante et je souhaite exercer mon métier au Québec...

    J'ai une question : Dans les pièces à transmettre je dois envoyer une preuve de ma visite médicale, mais quelle est cette preuve, quel document ?
    Dans quel partie du dossier je dois joindre ce document ?
    Dans le tuto 2016, il est indiqué que je dois signaler lors de ma demande de PVT le fait que je vais travailler dans le domaine de la santé, mais où puis-je l'indiquer ?

    Merci d'avance pour votre aide, j'ai fouillé les tuto mais sans succès...

    A bientôt

    Charlène
    Salut Charlène,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel
    Tu as toutes les réponses ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net


  18. #3078
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous

    J'arrive au bout de ma demande de PVT, j'en suis au téléchargement des cv, photo ... quand je quitte cette page il m'est indiqué qu'il me reste 8 jours (9 jours hier soir!) pour pour soumettre ma demande en ligne.
    Or lorsque j'ouvre mon interface il y a indiqué 14 (14 jours hier soir) dans la partie nombres de jours restant pour la présenter.

    Je dois prendre en compte quel décompte?
    (je vous aurais bien montré mais je ne trouve pas comment joindre une image ou document ici)

    Merci pour votre retour!

  19. #3079

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de apetitjean
    Bonjour à tous

    J'arrive au bout de ma demande de PVT, j'en suis au téléchargement des cv, photo ... quand je quitte cette page il m'est indiqué qu'il me reste 8 jours (9 jours hier soir!) pour pour soumettre ma demande en ligne.
    Or lorsque j'ouvre mon interface il y a indiqué 14 (14 jours hier soir) dans la partie nombres de jours restant pour la présenter.

    Je dois prendre en compte quel décompte?
    (je vous aurais bien montré mais je ne trouve pas comment joindre une image ou document ici)

    Merci pour votre retour!
    Bonjour,

    Il faut prendre en compte celle du tableau (20j à partir de l'acceptation de l'invitation) et non celle de la sortie du questionnaire.
    Dans ton cas, si ton tableau indique 14j, il te reste 14j.

  20. #3080
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il faut prendre en compte celle du tableau (20j à partir de l'acceptation de l'invitation) et non celle de la sortie du questionnaire.
    Dans ton cas, si ton tableau indique 14j, il te reste 14j.
    Merci Joe, je me suis demandé si c'était pas une histoire comme les mails fantômes!


Page 154 sur 191 ... 54 104 144 152 153 154 155 156 164 ...