1. #3161
    Avatar de malsapper
    jeremy 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    je ne comprend pas , il faut que je remplisse toute la section "Travail prévu au Canada" alors que je demande un permis de travail suite à une invitation pour une demande d'un PVT . il me demande la duré de mon emploi. je ne comprend rien le questionnaire ne se valide pas . j'ai besoin d'aide Merci d'avance.


  2. #3162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Bastienlg
    Bonjour Marie,

    Merci une nouvelle fois ! Cependant sais-tu comment je peux les joindre ? Car je ne trouve pas sur ma session qqch du genre "communiqué avec CIC"
    Regarde ici : J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?
    Message de FR4NCK
    Bonjour pvtistes,
    je suis en train de remplir les formulaires, hors dans les cases données personnelles, je ne vois pas mes prénoms et je ne peux pas les rajouter :/ j'ai signaler le problème technique pas de réponse.
    Je retrouve bien mes prénoms marqués sur ma page CIC mais pas là. Si j'envoi comme ça je pense que cela va être refusé ??
    Merci pour votre réponse.
    Non, ça ne sera pas refusé normalement
    Il s'agit d'un bug, autrement, tu n'aurais pas pu soumettre ta demande.
    Quand leur as-tu signalé le problème ? Combien te jour te reste-t-il pour soumettre ta demande ?
    Dernière modification par Pliz ; 26/05/16 à 21:44. Motif: Correction coquille

  3. #3163
    Avatar de nourines26
    Nour 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Situation de crise... J'ai reçu une invitation à présenter: "un Permis de travail dans le cadre du programme Experience Internatioanle Canada - Programme: Vacance- Travail.". Terme tiré du pdf que j'ai reçu sur mon CIC.

    Je suis entrain de remplir les onglets petit à petit sauf qu'à un moment on me demande un numéro d'offre d'emploi et l'employeur canadien.
    Informations que je n'ai pas puisque je compte trouver un travail sur place...
    Que dois je faire? Que dois je répondre? Il me reste 15 jous pour renvoyer toutes les informations.
    Merci pour vos retours :-)

  4. #3164
    Avatar de nourines26
    Nour 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de malsapper
    je ne comprend pas , il faut que je remplisse toute la section "Travail prévu au Canada" alors que je demande un permis de travail suite à une invitation pour une demande d'un PVT . il me demande la duré de mon emploi. je ne comprend rien le questionnaire ne se valide pas . j'ai besoin d'aide Merci d'avance.

    J'ai éxactement le même problème ! Que vas tu faire?
    Bien à toi

  5. #3165
    Avatar de FR4NCK
    FRANCK 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Regarde ici : J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?

    Non, ça ne sera pas refusé normalement
    Il s'agit d'un bus, autrement, tu n'aurais pas pu soumettre ta demande.
    Quand leur as-tu signalé le problème ? Combien te jour te reste-t-il pour soumettre ta demande ?
    Merci
    J'ai signalé Mardi, il me reste 16/17jours je crois

  6. #3166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nourines26
    Bonjour à tous ! Situation de crise... J'ai reçu une invitation à présenter: "un Permis de travail dans le cadre du programme Experience Internatioanle Canada - Programme: Vacance- Travail.". Terme tiré du pdf que j'ai reçu sur mon CIC.

    Je suis entrain de remplir les onglets petit à petit sauf qu'à un moment on me demande un numéro d'offre d'emploi et l'employeur canadien.
    Informations que je n'ai pas puisque je compte trouver un travail sur place...
    Que dois je faire? Que dois je répondre? Il me reste 15 jous pour renvoyer toutes les informations.
    Merci pour vos retours :-)
    Message de nourines26
    J'ai éxactement le même problème ! Que vas tu faire?
    Bien à toi
    Bonjour,

    Et oui, il ne fallait pas répondre Oui à la question de savoir si tu avais une offre d'emploi .
    Bon, on se calme, on déstresse
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Pour les autres informations, tu mettras par exemple "sans objet", des dates fictives et tu joindras une lettre explicative indiquant que tu avais fait une erreur...





    Message de FR4NCK
    Merci
    J'ai signalé Mardi, il me reste 16/17jours je crois
    Oui, donc ça ne fait que deux jours, tout va bien.
    Patiente un petit peu. Va checker ton compte quotidiennement. Ils ne t'enverront peut-être pas un message mais ton prénom réapparaîtra peut-être à un moment sur ton interface.

    Si dans 12-13 jours par exemple, tu n'as toujours pas de nouvelles et pas de changement, et que tu es prêt à soumettre ta demande, au moment de la soumission des documents, tu joindras un message expliquant le souci technique et indiquant quel est ton-tes prénom(s) tel qu'il(s) apparait(ssent) dans ton passeport.


  7. #3167
    Avatar de FR4NCK
    FRANCK 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Et oui, il ne fallait pas répondre Oui à la question de savoir si tu avais une offre d'emploi .
    Bon, on se calme, on déstresse
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Pour les autres informations, tu mettras par exemple "sans objet", des dates fictives et tu joindras une lettre explicative indiquant que tu avais fait une erreur...






    Oui, donc ça ne fait que deux jours, tout va bien.
    Patiente un petit peu. Va checker ton compte quotidiennement. Ils ne t'enverront peut-être pas un message mais ton prénom réapparaîtra peut-être à un moment sur ton interface.

    Si dans 12-13 jours par exemple, tu n'as toujours pas de nouvelles et pas de changement, et que tu es prêt à soumettre ta demande, au moment de la soumission des documents, tu joindras un message expliquant le souci technique et indiquant quel est ton-tes prénom(s) tel qu'il(s) apparait(ssent) dans ton passeport.
    Ok, merci !!

  8. #3168
    Avatar de Galaxy
    Héloïse 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Ça n'est pas trop trop le sujet du tutoriel . Mais si je comprends bien, le formulaire te permet de bénéficier de la protection sociale du Québec ?
    Si c'est le cas, c'est insuffisant puisque ça ne couvre pas ton rapatriement :



    L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada

    Bonjour.

    Pour les études en cours, tu peux déjà indiquer dans Antécédents Emploi que tu es actuellement étudiante.
    Dans la partie scolarité, tu indiques ton plus haut niveau d'études atteint.
    Ensuite, tu pourras à loisir indiquer tes études en cours dans ton CV.




    Signale leur le souci technique via le bouton présent depuis ton interface MonCIC. Si d'ici quelques jours, ils ne répondent pas, tu pourras soumettre ta demande en joignant une lettre explicative indiquant que ton prénom n'apparaissait pas.
    Dans l'absolu, ça n'est pas de toi que vient le problème, c'est un bug de leur côté (sinon tu n'aurais jamais pu soumettre ta demande). Dans la lettre d'explication, tu leur joindras ton prénom complet, tel qu'il apparaît sur ton passeport.
    Okay, merci de votre aide

  9. #3169
    Avatar de malsapper
    jeremy 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    salut !je ne comprend pas , il faut que je remplisse toute la section "Travail prévu au Canada" alors que je demande un permis de travail suite à une invitation pour une demande d'un PVT . il me demande la durée de mon emploi. je ne comprend rien le questionnaire ne se valide pas . j'ai besoin d'aide Merci d'avance.

    a désoler j'avais pas vu le message du haut
    Images attachées Images attachées  

  10. #3170
    Avatar de LuannP
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour les quotas Stage, il semble encore rester des places. Il y a désormais plus d'invitations envoyées que de places disponibles, mais plein de gens ont refusé des invitations pour la catégorie Stage au début par exemple...

    Pour l'instant, des invitations, il y en a quasiment eu toutes les semaines. Il y a bien eu 3 semaines où il n'y a pas eu de ronde (semaine du 11 avril - 18 avril et du 2 mai). <ais c'était le plus souvent dû à un souci technique (en fait, surtout pour les rondes en avril).
    Dans la semaine du 2 mai, il n'y a pas eu de ronde car elle était intervenue en fin de semaine juste avant, avec 443 personnes invitées d'un coup (il n'y avait pas eu de rondes les deux semaines précédentes).


    Il y a actuellement un peu plus de la moitié des lettres d'introduction qui ont été envoyées, mais je pense qu'il reste de la place.
    Si tu devrais refuser ton invitation, et bien il y aurait déjà la propre place que tu as refusée .
    Si ton entreprise a déjà fait les démarches, oui, ton numéro d'offre d'emploi sera toujours bon (vu que tu n'auras pas soumis ta demande).

    Ensuite, si tu veux tenter de soumettre en joignant une lettre d'explication expliquant ton souci, tu peux toujours le tenter hein... je ne suis pas certaine que cette petite erreur mènerait à un refus (du moins cette année).
    Merci beaucoup Marie !
    Je supprime mon profil en croisant les doigts très très fort pour être réinvité bientot..

  11. #3171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de malsapper
    salut !je ne comprend pas , il faut que je remplisse toute la section "Travail prévu au Canada" alors que je demande un permis de travail suite à une invitation pour une demande d'un PVT . il me demande la durée de mon emploi. je ne comprend rien le questionnaire ne se valide pas . j'ai besoin d'aide Merci d'avance.
    Bonjour,

    Tu avais répondu oui en disant que tu avais une offre d'emploi lors de ton inscription dans le bassin ?
    Message de LuannP
    Merci beaucoup Marie !
    Je supprime mon profil en croisant les doigts très très fort pour être réinvité bientot..
    Tu ne "supprimes pas ton profil", tu dois le retirer, tout simplement (et tu seras invité pour un stage coop).

  12. #3172
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !
    Hier j'ai reçu une invitation a presenter ma demande de Visa. J'ai donc démarré ma demande. J'ai commencé a remplir le formulaire en ligne, mais j'ai du faire des modifications et y revenir plusieurs fois.. es qu'elles sont validées ? Ou sont elles pas prises en compte ? Merci pour votre aide !!!

  13. #3173
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Petite demande supplementaire, j'ai reçu une invitation et fait des modifications, apparement c'est quand meme pris en compte seulement j'ai aussi appuyé sur continuer pour voir les documents a fournir mais je dois faire a nouveau des modifications seront elles aussi prises en compte ? Merci de votre aide !

  14. #3174
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lelej
    Bonjour ! Petite demande supplementaire, j'ai reçu une invitation et fait des modifications, apparement c'est quand meme pris en compte seulement j'ai aussi appuyé sur continuer pour voir les documents a fournir mais je dois faire a nouveau des modifications seront elles aussi prises en compte ? Merci de votre aide !
    Attention, là, ça n'est plus la même chose quand tu as reçu l'invitation qu'après être entrer dans le bassin.
    Tu auras par exemple constater qu'il y avait des questions supplémentaires qui étaient arrivées et auxquelles il fallait aussi répondre.
    Tant que tu n'as pas soumis tes documents et fait ton paiement, alors tu peux modifier tous les éléments de ta demande.

  15. #3175
    Avatar de aurel45
    aurelien

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Alors, est-ce qu'il y a des accents spéciaux dans ton texte, genre du é, ç, à ?
    Si c'est le cas, essaye de ré-écrire ton texte en enlevant tous les accents spéciaux en mettant à la place le e, le c, le a.
    oui il y en avait des accents etc, je les ai enlevé mais çà me met toujours le même message d'erreur.
    j'ai envoyé un message au service technique du coup, car je ne peux continuer ma demande.

  16. #3176
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lelej
    Bonjour a tous !
    Hier j'ai reçu une invitation a presenter ma demande de Visa. J'ai donc démarré ma demande. J'ai commencé a remplir le formulaire en ligne, mais j'ai du faire des modifications et y revenir plusieurs fois.. es qu'elles sont validées ? Ou sont elles pas prises en compte ? Merci pour votre aide !!!
    \
    Lelej, tu as bien cliqué sur Demarrer la demande ou Poursuivre la demande ?
    Là, tu as vu de nouvelles questions, c'est bien ça ?

  17. #3177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de aurel45
    oui il y en avait des accents etc, je les ai enlevé mais çà me met toujours le même message d'erreur.
    j'ai envoyé un message au service technique du coup, car je ne peux continuer ma demande.
    Peux-tu me faire un copier-coller tu texte que tu as écris pour que je fasse un test sur mon compte ?

  18. #3178
    Avatar de aurel45
    aurelien

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Peux-tu me faire un copier-coller tu texte que tu as écris pour que je fasse un test sur mon compte ?
    j'ai marque ca dans la partie explication de la question 3.

    "Mon visa 'pvt 2014' que j'ai active le 17 fevrier 2015 etait valable un an, jusqu'au 16 fevrier 2016, mais je suis parti du canada le 11 avril 2016 car j’esperais etre tire au sort entre temps pour le PVT 2016. Mon contrat de travail s'est termine quelques jours avant la fin du visa : le 12 fevrier 2016 ; et Je n'ai pas du tout travaille apres cette periode. il me restait quelques economies. De plus, je pensais que le statut implicite etait applicable durant cette periode."

    j'avais mis un texte plus court au debut mais vu que le message d'erreur apparaissait, je pensais que c'etait parce que je n'avais pas ecrit assez de texte.

  19. #3179
    Avatar de Olimoon35
    Olivia 32 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je ne sais pas si le sujet a été abordé...surement^^. Pour la photo numérique demandé pour les documents pvt canada. Je suis allé chez un photographe qui m'a mis la photo sur clé usb directement pas imprimé papier. Quand je lui ai donné les dimensions, il a tiqué et m'a dit que ma tête était toute ratatiné avec les 240 ko et qu'il fallait mettre plus par rapport aux 600 pixels demandé...Je n'y connais rien donc je l'ai pas contredis. pouvez vous me dire si il faut 240ko max pour l'envoi?

  20. #3180
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    \
    Lelej, tu as bien cliqué sur Demarrer la demande ou Poursuivre la demande ?
    Là, tu as vu de nouvelles questions, c'est bien ça ?
    Oui oui cest bien ça

    Super jai eu un gros moment de panique ! Merci pour ta reponsz cest parfait !!!

Page 159 sur 191 ... 59 109 149 157 158 159 160 161 169 ...