1. #3261
    Avatar de emylilie
    Emilie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant le casier judiciaire .
    J'ai la double nationalité Française et Italienne, je l'ai donc ajouté a la case "citoyennetés supplémentaires", mais lorsque l'on me demande mon casier judiciaire lequel je dois mettre? Étant née de parents Franco-Italien j'ai acquis la nationalité italienne par mon père, sans jamais avoir résidé en Italie, Je suis née et je réside en France depuis le début . Faut -il que je fasse une demande de casier judiciaire en Italie ? Dois-je le notifier dans ma lettre d'explication.?
    De plus , il me demande mon casier judiciaire alors que je croyais que pour les français il n'était pas demandé, je trouve cela bizarre....

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement,

  2. #3262
    Avatar de ClaireC2
    Claire 34 ans

    Location
    Persac, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Claire,

    Effectivement,
    Toutefois, tu devras sûrement présenter quand même un certificat de police australien, car je suppose que tu vas y faire référence dans ton CV ou tes antécédents d'emploi.
    Pour ton job : Groupe de base
    Est-ce que ça correspond ?

    Merci beaucoup Marie pour tes réponses: j'ai trouvé pour mon emploi grâce a la CNP et pour ce qui est de mon année en Australie je vais le mentionner des le départ et fournir le certificat de police (je l'ai deja) comme ça ce sera fait puisqu'ils vont très certainement me le demander par la suite.
    J'ai ube autre question en ce qui concerne la photo taille passeport: je ne comprend pas ce qu'ils veulent ... Est ce qu'une photo d'identité numérisée fonctionne ?

  3. #3263
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de emylilie
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant le casier judiciaire .
    J'ai la double nationalité Française et Italienne, je l'ai donc ajouté a la case "citoyennetés supplémentaires", mais lorsque l'on me demande mon casier judiciaire lequel je dois mettre? Étant née de parents Franco-Italien j'ai acquis la nationalité italienne par mon père, sans jamais avoir résidé en Italie, Je suis née et je réside en France depuis le début . Faut -il que je fasse une demande de casier judiciaire en Italie ? Dois-je le notifier dans ma lettre d'explication.?
    De plus , il me demande mon casier judiciaire alors que je croyais que pour les français il n'était pas demandé, je trouve cela bizarre....

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement,
    Bonjour Émilie,

    Ils te demandent effectivement le casier judiciaire italien. Si tu n'y as effectivement jamais vécu, alors tu peux joindre un message à la place attestant sur l'honneur que tu disposes effectivement te la citoyenneté italienne de par ton papa, mais que tu n'as jamais vécu en Italie depuis ta naissance.
    Tu expliques toutefois que tu es prête à la soumettre au besoin, mais en disant bien que tu n'y as jamais vécu.
    Attention toutefois, si tu as aussi vécu dans un autre pays pendant 6 mois ou plus depuis que tu as 18 ans, tu dois aussi fournir un certificat de police pour cet autre pays...

  4. #3264
    Avatar de Matthias1
    Matthias 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour ce site, c'est vraiment un outil génial pour préparer son départ pour le Canada.

    Je suis en stage coop depuis le 11/04. Mon employeur me voulait rapidement et le stage coop était l'option la plus rapide, Seulement, mon patron veut m'embaucher pour du long terme et voudrait donc que je passe sur un autre visa. Mon stage coop se finissant le 15/10, quelle est la meilleure option pour moi ? Est ce que je peux encore faire une demande de JP pour 2016 ?

    Merci

    Mat

  5. #3265
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Petite question sur le formulaire RENSEIGNEMENTS SUR LA FAMILLE.
    Ils disent que nous devons indiquer tous les membres de notre famille mais dans la section A il n'y a possibilité de mettre que le père et la mère.
    Doit on indiquer nos frère et soeur notre beau pere et belle mère?

    Doit on indiquer le nom de jeune fille de la mère même s'il est remarié?

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Marion

  6. #3266
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Je suis en gros gros BAD ! j'ai reçu un mail du CIC : les zones grisées sont inchangeables, ils me disent qu'il faut SUPPRIMER mon profil, hors de ce que je comprends sur leur site, supprimer et recréer un profil revient à PERDRE SON INVITATION !!!!
    Sérieux je suis à 100 % SURE que l'erreur ne vient pas de moi, je suis à 9 jours de payer mes frais de permis et je ne sais plus quoi faire !!!
    J'hésite à la soumettre telle qu'elle et tanpis...
    Quelqu'un d'autre serait il dans ce cas ? Je suis en pleine détresse... merci pour votre retour !

  7. #3267
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour J'ai besoin de votre aide au plus vite ! je viens d'accepter mon invitation au pvt Canada, mais j'ai une question par rapport à ( l'onglet antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté) "Au cours des 5 dernières années,avez vous résidé dans dans dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de 6 mois?"


    Qu'est ce que vous entendez par "résider"? et Je suis partagée entre oui et non car voilà: En Janvier 2015 je suis allée à San Francisco étudier pour le semestre et revenue en France Fin Mai 2015 , ( donc ca fait moins de 6 mois ) puis je suis revenue à San Francisco le 7 juin 2015 étudier jusqu'à fin Décembre et rentrée en France le 26 Décembre. ( donc ca fais Plus de 6 mois ) .
    En ce jours je suis à San Francisco car après avoir été diplômée ( on peut faire un "opt" , travailler un an aux USA) donc ca fait seulement 2 mois que je travaille à SF toujours avec mon visa étudiant F1.


    Ma résidence actuelle est San Francisco, USA et c' était la même ville et le même pays que en 2015.


    donc je ne sais pas quoi répondre à la question, oui ou non ??


    Car oui j'ai vécu plus de 6 mois dans un pays autre que la France ( ma résidence principale) , mais c'est le même pays que où je réside pour le moment depuis deux mois.


    please aidez moi !
    je n'ai plus que quelques jours pour envoyer mon dossier.




    MERCI !!

  8. #3268
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Matthias1
    Bonjour,

    Merci pour ce site, c'est vraiment un outil génial pour préparer son départ pour le Canada.

    Je suis en stage coop depuis le 11/04. Mon employeur me voulait rapidement et le stage coop était l'option la plus rapide, Seulement, mon patron veut m'embaucher pour du long terme et voudrait donc que je passe sur un autre visa. Mon stage coop se finissant le 15/10, quelle est la meilleure option pour moi ? Est ce que je peux encore faire une demande de JP pour 2016 ?

    Merci

    Mat
    Bonjour Matthias,

    Nous ignorons pour le moment s'il est possible de cumuler 2 permis EIC dans la même année (depuis quelques années, ça n'est pas possible... ).
    Le stage coop et le JP étant traité par les mêmes personnes et dans les mêmes délais, vous auriez dû directement faire une demande de JP...
    J'aurais une autre question : est-ce que ton employeur est au Québec ou en dehors du Québec ?

  9. #3269
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    Bonjour

    Petite question sur le formulaire RENSEIGNEMENTS SUR LA FAMILLE.
    Ils disent que nous devons indiquer tous les membres de notre famille mais dans la section A il n'y a possibilité de mettre que le père et la mère.
    Doit on indiquer nos frère et soeur notre beau pere et belle mère?

    Doit on indiquer le nom de jeune fille de la mère même s'il est remarié?

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Marion
    Bonjour Marion,

    Non, tu n'indiques rien sur ton frère, ta soeurs, des beaux-parents ou ta belle-mère. Ça n'apparaît pas dans ce formulaire, ça apparaît dans un autre formulaire qui ne t'es pas demandé donc tu ne les indiques pas.

    Pour ta mère, tu peux indiquer son nom de jeune fille et son nom d'épouse
    Message de Audrey80
    Je suis en gros gros BAD ! j'ai reçu un mail du CIC : les zones grisées sont inchangeables, ils me disent qu'il faut SUPPRIMER mon profil, hors de ce que je comprends sur leur site, supprimer et recréer un profil revient à PERDRE SON INVITATION !!!!
    Sérieux je suis à 100 % SURE que l'erreur ne vient pas de moi, je suis à 9 jours de payer mes frais de permis et je ne sais plus quoi faire !!!
    J'hésite à la soumettre telle qu'elle et tanpis...
    Quelqu'un d'autre serait il dans ce cas ? Je suis en pleine détresse... merci pour votre retour !
    Bonjour Audrey,

    Je te recommande de consulter le "problème nº2" du chapitre consacré aux problèmes technique de notre tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Attention, le problème nº2 est en deux parties :
    - Pour ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation
    - Pour ceux qui ont déjà reçu une invitation.



    Message de Flo9
    Bonjour J'ai besoin de votre aide au plus vite ! je viens d'accepter mon invitation au pvt Canada, mais j'ai une question par rapport à ( l'onglet antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté) "Au cours des 5 dernières années,avez vous résidé dans dans dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de 6 mois?"

    Qu'est ce que vous entendez par "résider"? et Je suis partagée entre oui et non car voilà: En Janvier 2015 je suis allée à San Francisco étudier pour le semestre et revenue en France Fin Mai 2015 , ( donc ca fait moins de 6 mois ) puis je suis revenue à San Francisco le 7 juin 2015 étudier jusqu'à fin Décembre et rentrée en France le 26 Décembre. ( donc ca fais Plus de 6 mois ) .
    En ce jours je suis à San Francisco car après avoir été diplômée ( on peut travailler un an aux USA) donc ca fait seulement 2 mois que je travaille à SF toujours avec mon visa étudiant.

    Ma résidence actuelle est San Francisco, USA et c' été la même ville et le même pays que en 2015.

    donc je ne sais pas quoi répondre à la question, oui ou non ??

    Car oui j'ai vécu plus de 6 mois dans un pays (usa) autre que la France ( ma résidence principale) , mais c'est le même pays que où je réside pour le moment depuis deux mois.

    please aidez moi !
    je n'ai plus que quelques jours pour envoyer mon dossier.

    MERCI !!
    Bonjour,

    Est-ce que tu as indiqué sur le formulaire que ton pays de résidence actuel, ce sont les USA ? Si c'est le cas, alors tu peux répondre Non à la question : "Au cours des 5 dernières années, avezz-vous résidé dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de 6 mois" ?

    J'ai supprimé l'autre message pour éviter les doublons.

  10. #3270
    Avatar de Isabelle25
    Isabelle 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Marion,

    Non, tu n'indiques rien sur ton frère, ta soeurs, des beaux-parents ou ta belle-mère. Ça n'apparaît pas dans ce formulaire, ça apparaît dans un autre formulaire qui ne t'es pas demandé donc tu ne les indiques pas.

    Pour ta mère, tu peux indiquer son nom de jeune fille et son nom d'épouse

    Bonjour Audrey,

    Je te recommande de consulter le "problème nº2" du chapitre consacré aux problèmes technique de notre tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Attention, le problème nº2 est en deux parties :
    - Pour ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation
    - Pour ceux qui ont déjà reçu une invitation.





    Bonjour,

    Est-ce que tu as indiqué sur le formulaire que ton pays de résidence actuel, ce sont les USA ? Si c'est le cas, alors tu peux répondre Non à la question : "Au cours des 5 dernières années, avezz-vous résidé dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de 6 mois" ?

    J'ai supprimé l'autre message pour éviter les doublons.
    Bonjour,
    je suis dans le même cas qu'Audrey80. Je leur ai signalé le problème mais je n'ai pas eu de retour à ce jour.
    Je suis également certaine de ne pas avoir fait d'erreur quand j'ai rempli ma demande...
    Du coup, en lisant vos explications sur le tutoriel, je comprends que l'on va soumettre notre demande, payer les frais mais que ce n'est pas certain que cela marche... Bref, c'est assez injuste !

  11. #3271
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Isabelle25
    Bonjour,
    je suis dans le même cas qu'Audrey80. Je leur ai signalé le problème mais je n'ai pas eu de retour à ce jour.
    Je suis également certaine de ne pas avoir fait d'erreur quand j'ai rempli ma demande...
    Du coup, en lisant vos explications sur le tutoriel, je comprends que l'on va soumettre notre demande, payer les frais mais que ce n'est pas certain que cela marche... Bref, c'est assez injuste !
    Isabelle,
    Cela va dépendre des cas de chaque personne... Si ton prénom n'apparaît plus, c'est clairement un bug puisque tu n'aurais pas pu soumettre ta demande sans donner le moindre prénom.
    Si un prénom manque, c'est peut-être une erreur de ta part... (parfois, ça arrive, et bien plus souvent qu'on ne croit).
    Pour l'instant, nous n'avons pas eu de retour de refus parce que les gens avaient fait des erreurs lors de leur inscription dans le bassin de candidats et qu'ils avaient signalé leur erreur. Toutefois, quand c'est l'erreur des gens eux-même (ils voient des récurrence et savent faire la distinction entre un bug et une faute d'inattention), bah faut considérer que c'est plus une chance qu'ils laissent passer (et ça semble le cas) plutôt que ce soit injuste qu'ils ne laissent pas passer.

  12. #3272
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bien le bonjour à tous
    Je vous adresse une petite question (que vous déplacerai certainement) :
    J'ai reçu ma lettre de correspondance, par contre quand je l'imprime il n'y a plus aucunes infos personnelles sur le papier. J'imprime un LC vierge de nom, N°, code barres.
    Le document est en PDF et franchement c'est la 1ere fois que ça me le fait.

    Des idées?

    Merci en tout cas pour ce site qui devrait être déclaré d'utilité publique!

  13. #3273
    Avatar de MathildeDsy
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour ce tutoriel ! J'ai rempli ce formulaire mais quand je veux le télécharger sur e-service, ils me disent que les champs ne sont pas remplis correctement. Pourtant, j'ai rempli toutes les cases et mis "sans objet" dans toutes les sections "noms" où je n'avais rien à mettre. Est-ce qu'il faut remplir aussi les sections adresse, profession, ... avec sans objet ? Merci !

  14. #3274
    Avatar de Matthias1
    Matthias 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Matthias,

    Nous ignorons pour le moment s'il est possible de cumuler 2 permis EIC dans la même année (depuis quelques années, ça n'est pas possible... ).
    Le stage coop et le JP étant traité par les mêmes personnes et dans les mêmes délais, vous auriez dû directement faire une demande de JP...
    J'aurais une autre question : est-ce que ton employeur est au Québec ou en dehors du Québec ?

    Bonjour Marie,

    Merci pour la réponse.

    Mon employeur est au Quebec (Montreal).

    Oui je pense que j`aurais mieux fait d'attendre le JP mais le stage coop est tombé tellement vite que je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir hehe, puis j'étais un peu forcé par les délais de mon employeur.
    Je vais essayer de faire une demande de JP, si ce n'est pas possible je peux opter pour un permis de travail classique ? Je suis ingénieur logiciel donc normalement pas d'EIMT à ce que j'ai compris.

    Merci

    Mat

  15. #3275
    Avatar de ChloP
    Chloé 33 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour le formulaire des renseignements sur la famille (IMM 5707); j'entends le tout et son contraire ! Apparemment il n'est pas nécessaire de mettre les frères et soeurs puisque la feuille à télécharger ne comporte pas de cases pour, mais dans les instructions CIC il est marqué blanc sur bleu :
    Vous devez remplir le Formulaire de renseignements sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir des renseignements sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants, les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés, ainsi que vos frères et vos soeurs (y compris vos demi-frères et demi-soeurs et vos demi-frères et demi-soeurs par alliance).

    Du coup, je fais quoi ?

  16. #3276
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Alors moi je viens de recevoir ma lettre de correspondance qui m'autorise à entrer au Canada.

    Mais avant on m'avais demandé un certificat de police d'un pays étranger.

    Ma question c'est, vu que j'ai reçu ma lettre de correspondance, je dois fournir le certificat de police quand même ou pas ?

    Merci à tous

  17. #3277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de apetitjean
    Bien le bonjour à tous
    Je vous adresse une petite question (que vous déplacerai certainement) :
    J'ai reçu ma lettre de correspondance, par contre quand je l'imprime il n'y a plus aucunes infos personnelles sur le papier. J'imprime un LC vierge de nom, N°, code barres.
    Le document est en PDF et franchement c'est la 1ere fois que ça me le fait.

    Des idées?

    Merci en tout cas pour ce site qui devrait être déclaré d'utilité publique!
    Merci pour ta remarque .

    Alors oui, c'est étonnant que le PDF imprimé ne te donne rien. Ces PDF sont encodés avec tes informations, donc il doit y avoir un souci au moment de l'impression. Tu peux peut-être essayé de voir la configuration de ton imprimante ou voir si tu ne peux pas enregistrer ton PDF (je sais, c'est un peu chelou, et je ne sais pas si c'est possible) pour voir si ça ne fonctionnerait pas.



    Message de MathildeDsy
    Bonjour, merci pour ce tutoriel ! J'ai rempli ce formulaire mais quand je veux le télécharger sur e-service, ils me disent que les champs ne sont pas remplis correctement. Pourtant, j'ai rempli toutes les cases et mis "sans objet" dans toutes les sections "noms" où je n'avais rien à mettre. Est-ce qu'il faut remplir aussi les sections adresse, profession, ... avec sans objet ? Merci !
    Bonjour Mathilde,
    Tu parles de quelle partie du formulaire E-service ?
    Ou bien tu parles des documents que tu télécharges ?



    Message de Matthias1
    Bonjour Marie,

    Merci pour la réponse.

    Mon employeur est au Quebec (Montreal).

    Oui je pense que j`aurais mieux fait d'attendre le JP mais le stage coop est tombé tellement vite que je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir hehe, puis j'étais un peu forcé par les délais de mon employeur.
    Je vais essayer de faire une demande de JP, si ce n'est pas possible je peux opter pour un permis de travail classique ? Je suis ingénieur logiciel donc normalement pas d'EIMT à ce que j'ai compris.

    Merci

    Mat
    Salut,

    Pourquoi est-ce que tu penses ne pas avoir besoin d'une EIMT ?
    Si tu avais été hors du Québec, je t'aurais parlé du programme de Mobilité francophone qui commence demain. Mais ça ne concerne que ceux qui vont en dehors du Québec.

    Message de ChloP
    Bonjour,
    Pour le formulaire des renseignements sur la famille (IMM 5707); j'entends le tout et son contraire ! Apparemment il n'est pas nécessaire de mettre les frères et soeurs puisque la feuille à télécharger ne comporte pas de cases pour, mais dans les instructions CIC il est marqué blanc sur bleu :
    Vous devez remplir le Formulaire de renseignements sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir des renseignements sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants, les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés, ainsi que vos frères et vos soeurs (y compris vos demi-frères et demi-soeurs et vos demi-frères et demi-soeurs par alliance).

    Du coup, je fais quoi ?
    Bonjour Chloé,

    Non, il n'est pas nécessaire de faire apparaître des informations sur les frères et soeurs.
    Le texte auquel tu fais référence est un texte générique pour le formulaire d'information sur les familles. Il se trouve que le formulaire d'information sur les familles, ça peut désigner deux formulaires.
    Sur le site de EIC, ils disent ceci :

    Information sur la famille

    Selon votre pays de citoyenneté, vous devez remplir l’un des formulaires suivants :

    • Informations sur la famille (IMM 5645) (PDF, 67,93 Ko);
    • Renseignements sur la famille (IMM 5707) (PDF, 641,48 Ko).

    Ces formulaires recueillent des renseignements concernant :

    • votre époux ou conjoint de fait;
    • vos parents;
    • vos enfants, beaux‑fils, belles‑filles, enfants adoptés;
    • vos frères et sœurs, y compris vos demi‑frères et demi‑sœurs (formulaire IMM 5645 uniquement).
    Source : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada
    Toi, dans la liste des documents, on te demande le formulaire IMM5707 et donc tu n'as pas à ajouter une partie consacrée aux frères et soeurs .

  18. #3278
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nesion
    Bonjour

    Alors moi je viens de recevoir ma lettre de correspondance qui m'autorise à entrer au Canada.

    Mais avant on m'avais demandé un certificat de police d'un pays étranger.

    Ma question c'est, vu que j'ai reçu ma lettre de correspondance, je dois fournir le certificat de police quand même ou pas ?

    Merci à tous
    Salut,

    Ils t'avaient envoyé un message pour te demander le certificat de police ?
    Est-ce que sur ton interface figure encore une partie pour que tu joignes le certificat de police ?
    Avais-tu entamé les démarches (dans ce cas, je te recommanderais d'aller jusqu'au bout et de l'avoir à l'arrivée au cas où ils te le demanderaient).

  19. #3279
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Merci pour ta remarque .

    Alors oui, c'est étonnant que le PDF imprimé ne te donne rien. Ces PDF sont encodés avec tes informations, donc il doit y avoir un souci au moment de l'impression. Tu peux peut-être essayé de voir la configuration de ton imprimante ou voir si tu ne peux pas enregistrer ton PDF (je sais, c'est un peu chelou, et je ne sais pas si c'est possible) pour voir si ça ne fonctionnerait pas.
    Merci Marie

    Oui non mais alors j'ai essayé plusieurs navigateurs, j'ai imprimé directement, j'ai enregistré puis imprimé...
    Toute façon comme l'imprimante ne peut pas s'installer sous mon dinosaure d'ordi je passe par mon tel ou la tablette pour imprimer, alors doit bien y avoir des ratés de temps en temps!
    Fallait juste que ça tombe sur ça

    Je suis pas pressée, j'irai voir pour l'imprimer d'ailleurs.
    Et si ça marche toujours pas je reviendrai chouiner ici

    Merci !!

  20. #3280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de apetitjean
    Merci Marie

    Oui non mais alors j'ai essayé plusieurs navigateurs, j'ai imprimé directement, j'ai enregistré puis imprimé...
    Toute façon comme l'imprimante ne peut pas s'installer sous mon dinosaure d'ordi je passe par mon tel ou la tablette pour imprimer, alors doit bien y avoir des ratés de temps en temps!
    Fallait juste que ça tombe sur ça

    Je suis pas pressée, j'irai voir pour l'imprimer d'ailleurs.
    Et si ça marche toujours pas je reviendrai chouiner ici

    Merci !!
    Alors attends de pouvoir l'imprimer depuis un ordinateur. Les smartphones ou les tablettes ont du mal à prendre en charge les PDF encodés. Sur un ordinateur, ça devrait beaucoup mieux fonctionner .
    (Je me fais vieille, je ne pensais pas qu'on pouvait imprimer depuis un smartphone...).


Page 164 sur 191 ... 64 114 154 162 163 164 165 166 174 ...