Je me pose la même question (5)
Page 9 sur 39 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Simonella
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai soumis ma demande et j'ai reçu la lettre qui dit que je fait parti d un ou plusieur basin mais la question que je me pose c est si je ne suis pas pris a la première ronde je doit refaire une demande pour être dans les autre basin

  2. #162

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Simonella
    si je ne suis pas pris a la première ronde je doit refaire une demande pour être dans les autre basin
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée.
    Une fois que tu es dans un bassin, tu y restes tant que n'as pas été tirée au sort. cf Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 of 7 - pvtistes.net
    Précision : un bassin par permis (un pour le PVT, un pour le JP, un pour le stage coop). Si tu veux/peux (=remplis les conditions) tenter ta chance pour plusieurs permis, il te faut donc faire ce qui est indiqué dans le tutoriel.
    N'hésite pas à bien lire ces deux dossiers (entre autres) pour mieux te familiariser avec les démarches.
    Dernière modification par Pliz ; 09/11/16 à 23:34.

  3. #163

    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Hey
    Ptite question
    Je vis et J'ai actuellement un VISA de travail aux USA qui se termine en Avril 2018.
    Est il possible d'accumuler le VISA américain et le PVT. C'est a dire d'aller l'activer au plus tard de l’année 2017 son PVT pour faire partir le décompte des 2 ans(A/R rapide au Canada) pour rejoindre définitivement le Canda en Mai 2018

  4. #164

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alex de Lyon
    Hey
    Bonsoir Alexandre
    Tu as déjà obtenu ton PVT ou tu as postulé à la session 2017 ?
    Il n'y a pas d'incompatibilité entre ton visa américain et un permis canadien, les deux sont indépendants.
    Si tu l'as déjà, tu dois l'activer avant la date indiqué sur ta lettre d'introduction.
    Si tu as postulé cette année, tout dépendra de la date à laquelle tu auras l'invitation (si tu en reçois une) et par conséquent la lettre d'introduction. Et là ce sera la même règle : faire valider ton permis avant la date indiquée sur ta lettre d'introduction.
    Dernière modification par vans ; 20/11/16 à 09:44.

  5. #165

    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de vans
    Bonsoir Alexandre
    Tu as déjà obtenu ton PVT ou tu as postulé à la session 2016 ?
    Il n'y a pas d'incompatibilité entre ton visa américain et un permis canadien, les deux sont indépendants.
    Si tu l'as déjà, tu dois l'activer avant la date indiqué sur ta lettre d'introduction.
    Si tu as postulé cette année, tout dépendra de la date à laquelle tu auras l'invitation (si tu en reçois une) et par conséquent la lettre d'introduction. Et là ce sera la même règle : faire valider ton permis avant la date indiquée sur ta lettre d'introduction.
    effectivement jai postule pour cette annee, dsl javais pas mis a jour mdes infos sur le site!

  6. #166

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alex de Lyon
    effectivement jai postule pour cette annee, dsl javais pas mis a jour mdes infos sur le site!
    Pour rappel, à réception de la lettre d'introduction tu as 1 an pour partir

  7. #167

    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de vans
    Pour rappel, à réception de la lettre d'introduction tu as 1 an pour partir
    Oui tu as raison, je me souvenais plus de l'activation à partir de la LI pour 1 an, je croyais que c’était max 31 décembre de l'année
    et merci pour la réponse à ma question initiale concernant le cumul de Visa


  8. #168

    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Hello tout le monde,

    Petite question j'ai eu mon PVT il y a de cela 3-4 ans, mais je n'ai pas pu l'utilisé apres une grave blessure au foot, j'ai du revoir mes plans.

    Est ce que par hasard je pourrai à nouveau postuler pour le PVT l'année prochaine par exemple ou c'est mort forever

    Ce n'est pas vraiment dans mes plans mais je pose la question car mine de rien cette expérience ratée de peu me titille toujours bien que je sois loin de la France.

    Merci

  9. #169
    Avatar de Enguerran
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Dans le cas d'une obtention de la Lettre d'Introduction en 2015, mais ne l'ayant pas utilisé, est-il possible de candidater de nouveau pour un PVT? Le site CIC semble dire que non, mais la Lettre n'a pas été utilisée pour obtenir un visa. Merci d'avance.
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/16 à 19:35. Motif: Message déplacé, suppression de la citation

  10. #170

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Sim28
    Hello tout le monde,

    Petite question j'ai eu mon PVT il y a de cela 3-4 ans, mais je n'ai pas pu l'utilisé apres une grave blessure au foot, j'ai du revoir mes plans.

    Est ce que par hasard je pourrai à nouveau postuler pour le PVT l'année prochaine par exemple ou c'est mort forever

    Ce n'est pas vraiment dans mes plans mais je pose la question car mine de rien cette expérience ratée de peu me titille toujours bien que je sois loin de la France.

    Merci
    Bonjour,

    En tant que français, si tu l'as eu avant la session 2015, tu as le droit de postuler de nouveau à condition que ce soit la seule participation (La lettre d'introduction émise vaut pour une participation même si tu n'as pas validé à l'aéroport) à EIC que tu aie eu. En effet, si tu as eu une autre participation en plus de celle ci à EIC type JP ou stage coop alors c'est mort.
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/16 à 19:33. Motif: Correction coquille ;) DP>JP

  11. #171

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Enguerran
    Dans le cas d'une obtention de la Lettre d'Introduction en 2015, mais ne l'ayant pas utilisé, est-il possible de candidater de nouveau pour un PVT? Le site CIC semble dire que non, mais la Lettre n'a pas été utilisée pour obtenir un visa. Merci d'avance.
    Bonjour,

    En tant que française (tu n'as pas précisé ta nationalité) , si tu as obtenu une lettre d'introduction pour un PVT lors la session 2015, tu ne pourras pas postuler de nouveau à un PVT comme tu as bien lu sur le site. L'émission de la lettre d'introduction vaut pour une participation EIC.

  12. #172

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Enguerran
    Dans le cas d'une obtention de la Lettre d'Introduction en 2015, mais ne l'ayant pas utilisé, est-il possible de candidater de nouveau pour un PVT? Le site CIC semble dire que non, mais la Lettre n'a pas été utilisée pour obtenir un visa. Merci d'avance.
    Bonjour,
    Le principe est en effet qu'une fois la lettre d'introduction émise, la participation est considérée comme effective. Autrement dit, si tu l'utilises, tant mieux, sinon, c'est perdu.
    Tu écris que tu as reçu la tienne en 2015. Deux cas de figure : soit tu fais partie des derniers repêchés du quota 2014 (fin 2014) et là, oui, tu fais partie des chanceux pouvant retenter leur chance si c'était ton unique participation à EIC (pas d'autres permis/L.I. ?).
    Soit c'était pour le quota 2015 (rondes de mars et avril 2015 ou repêchage après) et là, par contre, à moins qu'elle soit encore valide, c'est foutu. Dans les permis EIC, il te restera le stage coop si tu réponds aux conditions, mais ce n'est pas du tout le même type de motif de séjour.

    Edit : j'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée que celle sur ce qu'est la L.I.
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/16 à 19:36.


  13. #173

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! (j'espère que je pose ma question au bon endroit, sinon je suis désolée!)
    Je suis un peu perdue pour savoir si je suis éligible au PVT 2017, je voulais vérifier avec vous...

    J'ai fait un JP en 2015 et un stage en 2016. Je pense que ce qui a été fait avant 2015 ne compte pas et que donc stage et pvt sont compatibles mais j'ai l'impression d'être un peu dans le flou. Qu'en pensez vous ?

    J'ai fait toutes les démarches pour le PVT 2017 et je suis dans les bassins. Si je n'avais pas été éligible me l'aurait il déjà dit (après tout je fais les démarches depuis le même compte mon CIC depuis le début). En d'autres mots, si on est pas éligible, à quel moment nous le dit-on ?

    Merci beaucoup !

  14. #174
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lealc
    Bonjour ! (j'espère que je pose ma question au bon endroit, sinon je suis désolée!)
    Je suis un peu perdue pour savoir si je suis éligible au PVT 2017, je voulais vérifier avec vous...

    J'ai fait un JP en 2015 et un stage en 2016. Je pense que ce qui a été fait avant 2015 ne compte pas et que donc stage et pvt sont compatibles mais j'ai l'impression d'être un peu dans le flou. Qu'en pensez vous ?

    J'ai fait toutes les démarches pour le PVT 2017 et je suis dans les bassins. Si je n'avais pas été éligible me l'aurait il déjà dit (après tout je fais les démarches depuis le même compte mon CIC depuis le début). En d'autres mots, si on est pas éligible, à quel moment nous le dit-on ?

    Merci beaucoup !
    Salut Léa,

    Malheureusement non tu ne peux pas prétendre au PVT, car tu as déjà eu deux permis avec EIC


  15. #175

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de lealc
    Bonjour ! (j'espère que je pose ma question au bon endroit, sinon je suis désolée!)
    Je suis un peu perdue pour savoir si je suis éligible au PVT 2017, je voulais vérifier avec vous...

    J'ai fait un JP en 2015 et un stage en 2016. Je pense que ce qui a été fait avant 2015 ne compte pas et que donc stage et pvt sont compatibles mais j'ai l'impression d'être un peu dans le flou. Qu'en pensez vous ?

    J'ai fait toutes les démarches pour le PVT 2017 et je suis dans les bassins. Si je n'avais pas été éligible me l'aurait il déjà dit (après tout je fais les démarches depuis le même compte mon CIC depuis le début). En d'autres mots, si on est pas éligible, à quel moment nous le dit-on ?

    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    Premièrement si ton JP est du quota 2015 (et non du quota 2014), tu ne pourras pas cumuler de nouveau un PVT. Depuis la saison 2015, tu as le droit soit à un JP soit à un PVT en plus d'un stage COOP. Deuxièmement, si ton JP est du quota de 2014 (mais activé en 2015) et que ton stage de 2016 est un stage COOP dans le cadre de EIC, tu n'as plus le droit non plus à postuler pour un PVT car c'est deux participations EIC au maximum. Tu seras donc refusé si tu vas au bout de la procédure dans l'un des deux cas, quand bien même IRCC t'aurait envoyé une invitation. Ça serait du temps dépensé pour rien.

    Edit : Tiphaine a été un peu plus rapide. Tu as deux réponses pour le prix d'une

  16. #176

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Premièrement si ton JP est du quota 2015 (et non du quota 2014), tu ne pourras pas cumuler de nouveau un PVT. Depuis la saison 2015, tu as le droit soit à un JP soit à un PVT en plus d'un stage COOP. Deuxièmement, si ton JP est du quota de 2014 (mais activé en 2015) et que ton stage de 2016 est un stage COOP dans le cadre de EIC, tu n'as plus le droit non plus à postuler pour un PVT car c'est deux participations EIC au maximum. Tu seras donc refusé si tu vas au bout de la procédure dans l'un des deux cas, quand bien même IRCC t'aurait envoyé une invitation. Ça serait du temps dépensé pour rien.

    Edit : Tiphaine a été un peu plus rapide. Tu as deux réponses pour le prix d'une
    Pardon Pardon j'ai fait mon JP en 2014, activé en 2014, fini en 2014 aussi... Je me suis trompée. Du coup je me demandais si le maximum était encore de deux EIC si un visa EIC était pré-2015.

    Merci pour vos réponses, désolée j'ai écrit trop vite la première fois !


  17. #177

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de lealc
    Pardon Pardon j'ai fait mon JP en 2014, activé en 2014, fini en 2014 aussi... Je me suis trompée. Du coup je me demandais si le maximum était encore de deux EIC si un visa EIC était pré-2015.

    Merci pour vos réponses, désolée j'ai écrit trop vite la première fois !
    Pas de souci la réponse reste la même c'est deux participations EIC en tout temps.

  18. #178

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut, petite question par rapport au PVT.Je m'y suis inscris tout en cherchant du travail. Et y a une grande probabilite que si je trouve un travail, mon entreprise va me payer le visa pour venir travailler. Comment ca se passe si j'obtient egalement le PVT ? Est-ce que je peux prendre le visa que l'entreprise me paye et garder le PVT "au cas ou" durant ses deux ans de validite pour l'activer une fois que mon contrat sera rompu avec cette future entreprise ?Ou le PVT est active des que je pose mon pieds au Canada (Je doute pouvoir avoir 2 visa d'active en meme temps)Merci

  19. #179

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Kirosana
    Salut, petite question par rapport au PVT.Je m'y suis inscris tout en cherchant du travail. Et y a une grande probabilite que si je trouve un travail, mon entreprise va me payer le visa pour venir travailler. Comment ca se passe si j'obtient egalement le PVT ? Est-ce que je peux prendre le visa que l'entreprise me paye et garder le PVT "au cas ou" durant ses deux ans de validite pour l'activer une fois que mon contrat sera rompu avec cette future entreprise ?Ou le PVT est active des que je pose mon pieds au Canada (Je doute pouvoir avoir 2 visa d'active en meme temps)Merci
    Bonjour,

    En effet , tu ne peux pas valider deux permis de travail en même temps. Une fois la lettre de correspondance reçue, tu as un an pour valider ton PVT. Que tu le valides ou pas si tu reçois une lettre de correspondance ça ne te donnera plus le droit d'avoir accès au PVT ou au JP à l'avenir. Vu que tu es jeune ça serait un peu dommage de te bloquer cette opportunité alors que tu as encore 10 ans derrière pour postuler mais tu as la possibilité de le faire et tu as raison de penser à un plan de secours. Par ailleurs, es tu au courant des différents programmes d'immigration parce qu'il ne suffit pas de payer pour y être employé. Je t'invite à lire ce dossier :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  20. #180

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Je ne suis pas sur d'avoir compris. Je suis actuellement en contact avec une entreprise qui s'y je suis embauche, s'occupe de tout niveau permis. En gros je n'aurai rien a faire.
    Si je suis selectionne pour le PVT mais que je ne donne pas suite, je perds le droit au PVT de la meme maniere que si je faisait un PVT/JP ?

Page 9 sur 39 ... 7 8 9 10 11 19 ...