1. #21
    Avatar de Dalilaafriad21
    Dalila 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,

    J'au fait une boulette en remplissant les formulaires. Je me suis trompé sur la date d'expiration de mon passeport, au lieu de mettre 10 j'ai mit un 11!
    Comme j'ai déjà validé les formulaires et m'apprêtais à télécharger les docs, je ne peux visiblement pas revenir dessus, sauf si je souhaite ajouter un nouveau passeport...

    Est-ce que ceci est déjà arrivé à qqun? J'ai peur que ma demande soit refusée à cause de ça...

    MERCI D'AVANCE POUR VOS RETOURS

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dalilaafriad21
    Est-ce que ceci est déjà arrivé à qqun?
    Bonjour Dalila,
    Oui, c'est arrivé, j'ai d'ailleurs déplacé ton message vers la discussion correspondante. Je te laisse lire les quelques messages qu'elle contient, dont les réponses de Marie.

  3. #23
    Avatar de LouiseC4
    Louise 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai fait une erreur sur la date de ma naissance dans ma demande initiale; Tirée au sort, je ne peux pas modifier cette information dans monCIC. Que faire?

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LouiseC4
    J'ai fait une erreur sur la date de ma naissance dans ma demande initiale; Tirée au sort, je ne peux pas modifier cette information dans monCIC. Que faire?
    Bonjour Louise,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante (n'oublie pas la fonction recherche, petite loupe en haut de page à droite, pour vérifier si la réponse à une question ne se trouve pas déjà quelque part sur le forum et y accéder en quelques clics). Je te laisse lire les messages précédents dont la réponse de Marie.

  5. #25
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Lorsqu'on a reçu une invitation à poursuivre la demande de PVT, on doit continuer à remplir la rubrique "coordonnées". Le tutoriel dit qu'on n'est pas obligé de remplir toutes nos coordonnées, que seul le "district/région" doit être obligatoirement rempli.
    Cependant, lorsqu'on veut valider, il est indiqué qu'il faut obligatoirement remplir le numéro de rue. Que doit-on mettre dans numéro de rue?? Dans une ancienne discussion de 2014, j'ai vu qu'on devait mettre notre numéro de MAISON. Est-ce bien ça? Quelqu'un peut-il confirmer?

    Merci d'avance!

  6. #26
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de maudckx
    Bonjour,

    Lorsqu'on a reçu une invitation à poursuivre la demande de PVT, on doit continuer à remplir la rubrique "coordonnées". Le tutoriel dit qu'on n'est pas obligé de remplir toutes nos coordonnées, que seul le "district/région" doit être obligatoirement rempli.
    Cependant, lorsqu'on veut valider, il est indiqué qu'il faut obligatoirement remplir le numéro de rue. Que doit-on mettre dans numéro de rue?? Dans une ancienne discussion de 2014, j'ai vu qu'on devait mettre notre numéro de MAISON. Est-ce bien ça? Quelqu'un peut-il confirmer?

    Merci d'avance!
    salut,

    si tu habites au 23 rue du panier, dans le numéro de rue tu mets 23


  7. #27
    Avatar de MarcJ
    Marc 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Si cela peut rassurer ceux d'entre vous qui ont commis une erreur dans la saisie des données personnelles (en grisé, donc non modifiables), je viens de recevoir ma lettre de confirmation alors que j'avais indiqué (par erreur) que j'étais né en Equateur et non en France.

    Voici ce que j'ai fait : j'ai d'abord envoyé un mail via le formulaire de demande de question technique évoqué plus haut dans le fil de cette discussion, puis j'ai ajouté une lettre d'explication indiquant qu'il y avait une erreur et que je l'avais signalée.

    Résultat, lettre de confirmation reçue après seulement 10 jours


  8. #28
    Avatar de FkA
    FkA
    FkA est déconnecté
    franck 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarcJ
    Si cela peut rassurer ceux d'entre vous qui ont commis une erreur dans la saisie des données personnelles (en grisé, donc non modifiables), je viens de recevoir ma lettre de confirmation alors que j'avais indiqué (par erreur) que j'étais né en Equateur et non en France.

    Voici ce que j'ai fait : j'ai d'abord envoyé un mail via le formulaire de demande de question technique évoqué plus haut dans le fil de cette discussion, puis j'ai ajouté une lettre d'explication indiquant qu'il y avait une erreur et que je l'avais signalée.

    Résultat, lettre de confirmation reçue après seulement 10 jours
    Salut Marc,

    c'est une très bonne nouvelle! J'ai fais exactement la même démarche que toi, pour une demande de PVT, documents envoyés le 1 février.

    Dans mon dossier ma demande est toujours en cours d'admissibilité, combien de temps cette étape à durée pour toi stp? Je sais que ça ne sert à rien de comparer mais c'est pour savoir si la démarche sera rapide une fois que cette étape sera validé.

    Merci.

  9. #29
    Avatar de Morgane91
    Morgane 32 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En remplissant ma demande pour le PVT, dans la catégorie "détails personnels" -> "documents d'identité", suite à une fausse manœuvre de ma part, le mot "primaire" a disparu de la première colonne de l'enregistrement des données du passeport mais le reste des données est correct, je ne sais pas si cela est grave ou non mais je n'arrive pas à faire réapparaître ce mot "primaire" sauf en enregistrant une deuxième fois les données du même passeport.

    Quelle est la meilleure solution : laisser une seule fois les données du passeport sans le mot "primaire" ou réenregistrer une deuxième fois les données du même passeport pour que le mot "primaire" apparaisse bien ?

    Je ne sais pas si ma question est très claire mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider

    Un tout grand merci d'avance.

  10. #30
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de FkA
    Salut Marc,

    c'est une très bonne nouvelle! J'ai fais exactement la même démarche que toi, pour une demande de PVT, documents envoyés le 1 février.

    Dans mon dossier ma demande est toujours en cours d'admissibilité, combien de temps cette étape à durée pour toi stp? Je sais que ça ne sert à rien de comparer mais c'est pour savoir si la démarche sera rapide une fois que cette étape sera validé.

    Merci.
    salut Franck,

    c'est précisé dans son message: "Résultat, lettre de confirmation reçue après seulement 10 jours"

  11. #31
    Avatar de FkA
    FkA
    FkA est déconnecté
    franck 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Franck,

    c'est précisé dans son message: "Résultat, lettre de confirmation reçue après seulement 10 jours"


    Bonjour,

    oui j'avais bien compris pour les 10 jours mais moi je parle de l'étape examen de l'admissibilité.. Car la réponse à notre demande se fait en plusieurs étapes et je voulais savoir combien de temps cette étape à durée pour lui car ça fait 12 jours pour mon cas que c'est comme ça... Je ne sais pas si je suis clair lol 😩

    Bonne journee
    Images attachées Images attachées  

  12. #32
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de FkA
    je voulais savoir combien de temps cette étape à durée pour lui car ça fait 12 jours pour mon cas que c'est comme ça... Je ne sais pas si je suis clair lol 😩

    Bonne journee
    je pense avoir compris ta question, le délai peut aller jusqu'à 8 semaines après avoir soumis les documents donc pas de panique, 12 jours d'attente il n'y a rien d'inquiétant

  13. #33
    Avatar de MarcJ
    Marc 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    je pense avoir compris ta question, le délai peut aller jusqu'à 8 semaines après avoir soumis les documents donc pas de panique, 12 jours d'attente il n'y a rien d'inquiétant
    Salut Franck,
    Je suis d'accord avec ce que t'a dit Tiphaine. Tu as "examen en cours" pour la partie "examen de l'admissibilité tant que la demande n'est pas approuvée. Pour ma part cela a pris 11 jours entre le moment où j'ai soumis les documents et payé les frais et le moment où j'ai reçu ma lettre de confirmation. Mais le délai n'est pas "contractuel". Les service de l'EIC ont 8 semaines au total pour examiner ton admissibilité.
    A mon avis le délai a été assez court pour moi car j'ai été tiré au sort dès la 2ème ronde, il n'y avait donc pour eux encore qu'un nombre limité de dossiers à instruire. On doit en être à la 4ème ou 5ème ronde désormais donc il me semble normal que les délais de traitement s'allongent.
    Pas de panique à mon avis.

    Dans tous les cas, tu recevras un mail sur la boite que tu as indiquée dès qu'il y aura du nouveau sur ton dossier.


  14. #34
    Avatar de MrouanM
    Mérouan 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mérouan,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. En complément de ma réponse, je te laisse lire celles que Marie a données.

    le PVT (permis) n'est pas envoyé mais édité à ton arrivée au Canada. Ce n'est donc pas ton PVT que tu as reçu. Est-ce que c'est la lettre d'invitation à présenter une demande ou alors la lettre d'introduction, ultime document approuvant ta demande ?
    Pour ce qui est du formulaire, même si se tromper dans la date de naissance n'est pas en soi un problème technique, vu que tu n'as techniquement plus la possibilité de modifier directement cette donnée, oui, tu peux utiliser le formulaire dont Marie rappelle le lien plus haut.
    Bonjour, alors voilà, j'ai obtenue une demande de permis de travail, mais sur mon compte cic c'est pas la bonne année de naissance, j'ai fais les démarches que vous m'aviez dit. Ensuite j'ai remplis ma demande de permis de travail, en ajoutant à ma lettre d'option que je m'étais tromper sur mon année de naissance, hiere j'ai obtenue mon pvt! Mais cependant quand je regarde mes détails personnel je vois toujours mon année de naissance incorrect, je voulais vous demander, est-ce que sur la lettre où il y a mon code barre il se sont fier à mon compte cic ou mon passeport pour la date de naissance ?

  15. #35
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Aurore17
    J'ai rempli ma demande en me disant que de toute manière, je ne l'aurai pas (comme chaque année). Du coup cette année j'ai arrêté de relire et de me bouffer le moral pour ça ^^ Et BIM j'ai reçu l'invitation ! Ça arrive !
    Bonsoir, bonjour à toutes et à tous

    Que le fait que vos données du premier passeport soient toujours présents lorsque vous demandez confirmer les données saisies, c'est normal mais du moment que vous mettiez le deuxième passeport comme " principal " est la moindre des choses car c'est dessus qu'on va voir dans votre dossier si vous comptez partir à court, moyen et long terme.

    Il y a plus de questions auxquelles vous devez répondre avant de pouvoir effectuer la finalité pour pouvoir obtenir la LI tant désirée.

    De mon côté, cela s'est passé très rapidement lorsque j'ai dû compléter les données et enfin de recevoir cette même LI.

    C'est une question de jours (ou de semaines " selon les personnes ") pour l'avoir.

  16. #36
    Avatar de Deb2
    Deborah

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je viens tout juste de recevoir une invitation pour le PVT seulement la catastrophe, lorsque je souhaite poursuivre ma demande pour la validation, je remarque que la case des prénoms est grisée!! IMPOSSIBLE d'indiquer mes prénoms. J'ai vérifié sur ma demande envoyée lors de la candidature et mes prénoms ne sont pas indiquées non plus. J'ai peur de perdre mon invitation où avoir un refus de PVt, j'ai bien lu que cela était arrivé a plusieurs personnes mais pour d'autres raisons. Avez-vous une réponse lors de votre explication lorsque vous avez signaler le problème??

  17. #37
    Avatar de laurazhg
    Laura 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort pour le PVT au Canada. En remplissant mes informations, j'ai remarqué que certaines informations étaient grisées et qu'on ne pouvait donc plus les modifier. Parmi elles, le sexe ne peut plus être modifié, or il est mentionné que je suis du sexe masculin alors que je suis une femme. Que faire ? J'ai déjà signalé le problème sur le site, mais je n'ai pas de réponse.
    Merci de votre aide !

  18. #38
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Deb2
    Bonsoir,

    Je viens tout juste de recevoir une invitation pour le PVT seulement la catastrophe, lorsque je souhaite poursuivre ma demande pour la validation, je remarque que la case des prénoms est grisée!! IMPOSSIBLE d'indiquer mes prénoms. J'ai vérifié sur ma demande envoyée lors de la candidature et mes prénoms ne sont pas indiquées non plus. J'ai peur de perdre mon invitation où avoir un refus de PVt, j'ai bien lu que cela était arrivé a plusieurs personnes mais pour d'autres raisons. Avez-vous une réponse lors de votre explication lorsque vous avez signaler le problème??
    Salut Déborah,

    Effectivement vous êtes plusieurs dans ce cas, je sais pas si quelqu'un a déjà eu une réponse sur ça, mais pour toi il faudrait juste que tu mettes une "lettre d'explication" en précisant le soucis, et tu remarques tous tes prénoms

    Message de laurazhg
    PVT Canada : modification du sexe

    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort pour le PVT au Canada. En remplissant mes informations, j'ai remarqué que certaines informations étaient grisées et qu'on ne pouvait donc plus les modifier. Parmi elles, le sexe ne peut plus être modifié, or il est mentionné que je suis du sexe masculin alors que je suis une femme. Que faire ? J'ai déjà signalé le problème sur le site, mais je n'ai pas de réponse.
    Merci de votre aide !
    Salut Laura,

    Tu mets une "lettre d'explication" dans ta demande en expliquant le soucis

  19. #39
    Avatar de Cecile11
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Aurore17
    J'ai rempli ma demande en me disant que de toute manière, je ne l'aurai pas (comme chaque année). Du coup cette année j'ai arrêté de relire et de me bouffer le moral pour ça ^^ Et BIM j'ai reçu l'invitation ! Ça arrive !
    Bonjour,

    Voila, j'ai reçue une invitation a présenter ma demande de pvt. Lors de mon inscription a mon CIC ils m'ont demander de remplir a mes prénoms, d'écrire comme sur le passeport donc avec des virgules. Je n'ai pas eu de messages d'erreur. Sauf qu'aujourd'hui mes prénoms (tous) n'apparait pas mais juste mon nom. Si je refait mon profit je vais perdre l'invitation ... Si je continue ma demande sera t-elle valide ? j'espère que ma demande est clair en vous remerciant d'avance de vos réponse

  20. #40
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Cecile11
    Bonjour,

    Voila, j'ai reçue une invitation a présenter ma demande de pvt. Lors de mon inscription a mon CIC ils m'ont demander de remplir a mes prénoms, d'écrire comme sur le passeport donc avec des virgules. Je n'ai pas eu de messages d'erreur. Sauf qu'aujourd'hui mes prénoms (tous) n'apparait pas mais juste mon nom. Si je refait mon profit je vais perdre l'invitation ... Si je continue ma demande sera t-elle valide ? j'espère que ma demande est clair en vous remerciant d'avance de vos réponse
    Salut Cécile,

    Tu n'es pas la seule dans ce cas, ça doit être un bug, tu peux inclure une "lettre d'explication" en expliquant le soucis et en rajoutant tes prénoms

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...