Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de vans
    Bonjour
    Lorsqu'une session se termine, les bassins sont vidés. Donc il faut se réinscrire pour la session suivante si on est toujours intéressé par tel ou tel permis.

    Merci pour ta réponse rapide Vanessa
    Donc je recommence tout à zéro?

  2. #422
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de matt57
    Merci pour ta réponse rapide Vanessa
    Donc je recommence tout à zéro?
    A l'ouverture de la prochaine session, oui (si la procédure ne change pas en tout cas)

  3. #423
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Tonrix
    Salut,

    Ta place est réservée, elle est en gros sortie des places restantes.
    La seule raison pour laquelle tu serais de retour parmi les gens qui attendent serait que tu n'aurais pas fourni les documents demandés dans les temps.
    Ah ça me rassure, je commençais à paniquer pour les mêmes raisons !
    Mais donc à priori, lorsqu'on a payé les frais et envoyé notre dossier, on est considéré comme "ayant une place" ?!
    Bon c'est une bonne chose, je vais prendre mon mal en patience et attendre la réponse définitive !

  4. #424
    Anonyme
    Oui ils te mettent de côté tant que t'es pas refusé


  5. #425
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Enehy
    on est considéré comme "ayant une place" ?!
    Dès lors que tu as reçu une invitation, tu fais partie du quota des places attribuées, la place est réservée pendant la durée de l'étude de la demande. Si le dossier est rejeté, alors cela remet une place "en jeu".
    Le délai de traitement max est de 8 semaines, courage !

  6. #426
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Dès lors que tu as reçu une invitation, tu fais partie du quota des places attribuées, la place est réservée pendant la durée de l'étude de la demande. Si le dossier est rejeté, alors cela remet une place "en jeu".
    Le délai de traitement max est de 8 semaines, courage !
    Je comprends mieux !
    Merci beaucoup, fingers crossed


  7. #427
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je suis actuellement en Stage Coop au Canada et mon stage se termine en septembre. Je souhaiterai faire une demande de PVT pour rester au Canada un an de plus, est-ce que je peux faire ma demande pendant mon stage (sachant que le quota pour 2017 est bientôt atteint) ou il est préférable que j'attende les rondes 2018?
    Merci!!

  8. #428
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde, j'aurai besoin de votre avis et surtout de votre aide.
    Voilà l'histoire, mardi je reçoit ma lettre d'introduction via CIC. Youpi! Des bonds dans tous les sens, je suis toute heureuse, je vais pouvoir rester 2 ans au Canada. Sauf que voila, aujourd'hui à l'étape passage à l'immigration l'agent, pas très au fait du Pvt ( a du passer un coup de fil pour des précisions étant donné que c'est mon 2nd Pvt et que d'après lui c'est tous les 5 ans qu'on peut refaire une demande), me dit qu'étant donné que j'aurai bientôt 35 ans, la durée de mon permis de travail ira jusqu'à ma date d'anniversaire, soit dans 6 mois! Ce que la personne au téléphone lui aurai confirmé...
    Je vous laisse imaginer ma déception, et mon dégoût.
    J'ai beau lui expliquer que oui, effectivement, on a jusqu'à l'âge de 35 ans pour FAIRE une demande de Pvt, il ne veut rien entendre, il a raison et me voila qui repart avec un permis de travail de 6 mois au lieu de 24 mois.
    Ma question est, est-ce vrai, et si non, ai-je un recours possible? J'en ai mal au coeur rien que d'y penser.
    J'apprécierai énormément si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse. Merci d'avance!

  9. #429
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Mac972
    Salut tout le monde, j'aurai besoin de votre avis et surtout de votre aide.
    Voilà l'histoire, mardi je reçoit ma lettre d'introduction via CIC. Youpi! Des bonds dans tous les sens, je suis toute heureuse, je vais pouvoir rester 2 ans au Canada. Sauf que voila, aujourd'hui à l'étape passage à l'immigration l'agent, pas très au fait du Pvt ( a du passer un coup de fil pour des précisions étant donné que c'est mon 2nd Pvt et que d'après lui c'est tous les 5 ans qu'on peut refaire une demande), me dit qu'étant donné que j'aurai bientôt 35 ans, la durée de mon permis de travail ira jusqu'à ma date d'anniversaire, soit dans 6 mois! Ce que la personne au téléphone lui aurai confirmé...
    Je vous laisse imaginer ma déception, et mon dégoût.
    J'ai beau lui expliquer que oui, effectivement, on a jusqu'à l'âge de 35 ans pour FAIRE une demande de Pvt, il ne veut rien entendre, il a raison et me voila qui repart avec un permis de travail de 6 mois au lieu de 24 mois.
    Ma question est, est-ce vrai, et si non, ai-je un recours possible? J'en ai mal au coeur rien que d'y penser.
    J'apprécierai énormément si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse. Merci d'avance!
    Bonjour,
    Je pense sincèrement que tu es victime d'une erreur (je subis depuis 2 semaines une autre injustice de mon côté) !
    Si l'on considère que l'on peut obtenir son visa jusqu'à la veille de son 36ème anniversaire et ensuite avoir un délai d'un an pour partir et profiter de son visa de 2 ans, il paraît évident que l'agent a eu faux sur toute la ligne ... il faut sûrement contacter le service d'immigration Canada pour faire régulariser ta situation car c'est absurde !!!
    Essaye peut⁻être de contacter via twitter l'ambassade du Canada ou les services EIC ...

  10. #430
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Message de Lilie44
    Bonjour,
    Je pense sincèrement que tu es victime d'une erreur (je subis depuis 2 semaines une autre injustice de mon côté) !
    Si l'on considère que l'on peut obtenir son visa jusqu'à la veille de son 36ème anniversaire et ensuite avoir un délai d'un an pour partir et profiter de son visa de 2 ans, il paraît évident que l'agent a eu faux sur toute la ligne ... il faut sûrement contacter le service d'immigration Canada pour faire régulariser ta situation car c'est absurde !!!
    Essaye peut⁻être de contacter via twitter l'ambassade du Canada ou les services EIC ...
    Ok merci. D'un autre côté on m'a redirigé vers un lien indiquant la marche à suivre dans mon cas. Il semblerait que je ne suis ni la première et sûrement pas la dernière à avoír été victime d'une erreur.
    Bon courage à toi!

    https://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/avis/experience/valide.asp


  11. #431
    Avatar de Ghost224
    Thia 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir en fait je dois venir au Canada dans quelques mois inchallah et j'aimerais savoir si je pouvais obtenir un pvt sans un visa etudiant a mon arrivé ou comment dois je procédé. Merci

  12. #432
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de Ghost224
    Bonsoir en fait je dois venir au Canada dans quelques mois inchallah et j'aimerais savoir si je pouvais obtenir un pvt sans un visa etudiant a mon arrivé ou comment dois je procédé. Merci
    Bonjour à toi !
    Alors tout d'abord ta question est très floue ! Il faudrait commencer par savoir d'où tu viens ? Dans quelles conditions viens tu au Canada? Car le Canada a des accords pour certains pays pour le PVT. Si tu es éligible :
    Sache que le PVT et le permis d'études sont deux choses distinctes mais tout à fait cumulables. le PVT seul te permets d'étudier seulement si ton programme est maximum de 6 mois. Au delà tu dois avoir un permis d'études en plus. Le permis d'études te permet quand même de travailler 20h/semaine à côté de tes cours et à temps plein pendant les congés scolaires.
    le PVT est soumis à un quotas chaque année à la différence du permis d'études. Pour cette année il n'y plus de places mais cependant un dernier tirage au sort devrait avoir lieu sous peu (appelé une ronde d'invitations). Nous en attendons les dernières informations. Mais la chance d'en obtenir un cette année est minime... Sinon il faudra attendre les quotas 2018 dont nous ignorons tout pour le moment.
    Je t'invite à consulter le tutoriel qui te guidera bien dans la démarches du pvt et je te mets également un lien où est présenté le PVT et les dernières informations sont disponibles ici sur cette même page. N'hésite pas à poser plutôt tes questions sur le tutoriel.
    Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation
    Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/130290-les-informations-disponibles-sur-le-pvt-canada-2017-a.html

    Dernière modification par Luz ; 06/06/17 à 12:47.

  13. #433
    Avatar de wemba
    Archange hervé moise 28 ans

    Location
    Cocody, Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ,
    je suis étudiant en Afrique précisément en cote d'ivoire , je désire participer au PVT canada Est-ce possible ?

  14. #434
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de wemba
    Bonsoir ,
    je suis étudiant en Afrique précisément en cote d'ivoire , je désire participer au PVT canada Est-ce possible ?
    Bonsoir ! Malheureusement le Canada n'a pas d'accord de PVT avec la Côte d'Ivoire, désolée :/

  15. #435
    Avatar de JonathanS4
    Jonathan 26 ans

    Location
    Kinshasa, Democratic Republic of the Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Jai une préoccupation , ça fait déjà deux fois que j'ai reçu un refus pour un permis d'études avec comme raisons avancées: plan d'études bon crédible, perspective d'emploi dans mon pays de résidence et nos biens mobiliers ainsi que notre situation financière. Que faire?

  16. #436
    Anonyme
    Message de Soufyane
    Bonne chance a tout ceux qui participeront au PVT2017 l'année prochaine.

    Bonjour :-)

    J'ai lu tout l'article qui est très très utile d'ailleurs, merci beaucoup !
    J'ai une question du coup. Je viens de soumettre ma candidature etc et j'ai reçu une lettre que je ne comprend pas trop, je n'arrive même pas à l'ouvrir sur le site. C'est étrange et en même temps il est indiqué, nous ne vous avons pas envoyé une invitation. C'est peut-être une question bête désolé, mais ça veut dire que je ne suis pas invité tout simplement à envoyer une candidature ? Du coup que dois-je faire et surtout est-ce qu'on connaît la prochaine date d'invitations ? Merci pour toutes ces réponses. :-)
    Bonne journée

  17. #437
    Anonyme
    Ah en fait j'ai une réponse. Les candidatures sont manifestement closes. On en peut pas être candidat au PVT canada pour l'instant puisque les autorités vont fermer le bassin 2017, pour ouvrir une nouvelle session peut-être comme l'année dernière en octobre pour l'année 2018. Allez bon courage à tous jusque là. bise les gars.

  18. #438
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de Thoni2510
    alors si tu viens de t'inscrire il est possible que tu aie reçu la lettre comme quoi tu fais partie du bassin de candidats au pvt. C'est dans ce bassin que l'Eic tire au sort des candidats régulièrement depuis que la session du pvt2017 est ouverte soit novembre dernier. Ensuite si tu es tiré au sort tu recevras l'invitation et donc ton statut changera en Vous avez reçu une invitation. Rien ne prédit que tu en recevras une car c'est un tirage au sort. Les quotas ne sont pas encore définitivement fermés, il reste 5 places soit une infime chance car vous êtes plus de 13000 candidats dans le bassin. Après l'invitation reçue tu pourras commencer la procédure (fournir les documents demandés, payer les frais etc et attendre que ta demande soit approuvée pour de bon, et la tu pourras partir travailler, voyager au Canada). Une fois que les autorités canadiennes auront annoncé la dernière ronde d'invitation cela signifie que c'est fini pour 2017. On ne sait rien concernant les pvt2018 ni quand ils ouvriront, ni si les procédures seront les mêmes...il faudra patienter et rester dans les parages de ce super forum


  19. #439
    Avatar de maggynelle
    Maggy 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me perds dans toutes les informations que je trouve. Je suis à la recherche d'éclaircissements.
    J'ai 27 ans, je suis belge et je me suis inscrite fin mars 2017 au PVT pour le Canada.
    Depuis mon inscription, il est écrit sur mon compte que je n'ai pas reçu d'invitation.

    Je me demande, est-ce qu'ils préviennent quand on a été refusé?
    Est-ce qu'ils préviennent quand on peut se réinscrire?
    Une fois inscrit pour une année, on peut être tiré ai sort une seule fois où à chaque tirage au sort? Si c'est le deuxième cas de figure, c'est donc plus intéressant de s'inscrire au début d'une année?

    Il me semble également avoir lu dans les conditions de participation que toute modification de nos données "annulait" notre inscription. Or, il est possible que je change d'adresse et de domiciliation plusieurs fois dans l'année à venir. Est-ce que cela annule mon inscription? Si oui, puis je me réinscrire?
    Je compte également changer officiellement de prénom. Est-ce que cela pourrait me poser un problème pour le PVT?

    Merci d'avance pour vos réponses :-),

    Maggy

  20. #440
    Avatar de Hadidja
    Hadidja 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de m' inscrire pour l'expérience internationale Canada. Je dois attendre maintenant leur décision. Je me demandais si c'était possible de faire en même temps une demande permis de travail ?

Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...