Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Crevette
    Bonsoir,

    Je viens d'obtenir un PVT pour le Canada. J'envisage de partir pour Montréal d'ici fin avril, début mai mais j'ai un dout concernant la durée de mon PVT. Aucune informations ne m'a été donnée par l'immigration canadienne.... certains me disent que la durée est d'un an, d'autres de deux ans selon l'assurance que je prendrais.... pouvez-vous m'éclairer? Je voudrais prendre mon assurance dans les jours qui viennent, mais avant je voudrais être certaine de la durée de mon PVT... merci !
    Salut Sarah,

    Ton PVT te sera délivré à ton arrivée pour une durée de deux ans si tu présentes:
    -ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour
    -ta lettre de correspondance
    -une assurance de deux ans si tu veux ton PVT pour deux ans (si tu ne prends ton assurance que pour 6 mois, il y a de grandes chances que tu aies un permis de 6 mois que tu ne pourras pas renouveler par la suite), regarde chez Globe PVT:Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    -une attestation de fonds d'au minimum 2500$ plus si tu n'as pas de billet retour

    Je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    ainsi que le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

  2. #382
    Avatar de Crevette
    Sarah 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Sarah,

    Ton PVT te sera délivré à ton arrivée pour une durée de deux ans si tu présentes:
    -ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour
    -ta lettre de correspondance
    -une assurance de deux ans si tu veux ton PVT pour deux ans (si tu ne prends ton assurance que pour 6 mois, il y a de grandes chances que tu aies un permis de 6 mois que tu ne pourras pas renouveler par la suite), regarde chez Globe PVT:Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    -une attestation de fonds d'au minimum 2500$ plus si tu n'as pas de billet retour

    Je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    ainsi que le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    Super ! Merci ! 🙂

  3. #383
    Avatar de SimonWojcik
    Simon 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai passé un entretien avec une entreprise à Montréal et suis en attente d'une réponse. Je leur ai présenté la procédure d'obtention du visa Jeune Pro. Ma question est simple, si j'obtiens une promesse d'embauche en visa JP, comment connaitre le délai de traitement du dossier? (je me lance dans l'inscription immédiatement après l'accord), et si oui ou non des places sont encore disponibles (le nombre)? D'avance merci pour votre réponse. Slts. Simon

  4. #384

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SimonWojcik
    Bonjour,
    J'ai passé un entretien avec une entreprise à Montréal et suis en attente d'une réponse. Je leur ai présenté la procédure d'obtention du visa Jeune Pro. Ma question est simple, si j'obtiens une promesse d'embauche en visa JP, comment connaitre le délai de traitement du dossier? (je me lance dans l'inscription immédiatement après l'accord), et si oui ou non des places sont encore disponibles (le nombre)? D'avance merci pour votre réponse. Slts. Simon
    Bonjour,

    Non il n'y a aucun moyen de connaître le délai de traitement d'une demande de JP. Cela peut prendre quelques heures comme quelques semaines. Le délai de traitement maximum, après soumission de tes documents et paiement des frais relatifs, est de 8 semaines. Tu ne devrais pas attendre trop longtemps après cette etape car il y a actuellement peu de candidats dans le bassin mais ça peut prendre du temps en fonction de ton profil. Par ailleurs, sache que les rondes d'invitation sont en standby au moins jusqu'à la fin du mois donc il es sur que ça ne sera pas pour tout de suite ( le temps que les rondes reprennent, le temps de recevoir l'invitation qui devrait être assez rapide lorsque les rondes JP reprendront vu le peu de personnes dans le bassin,le temps de réunir les documents ainsi que de les soumettre et de payer puis enfin le temps de traitement de ta demande et d'éventuels documents complémentaires si IRCC te l'exige).

    Pour les quotas etc..., tu peux retrouver tous les renseignements sur cette page :

    -->> Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

  5. #385
    Avatar de SimonWojcik
    Simon 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Non il n'y a aucun moyen de connaître le délai de traitement d'une demande de JP. Cela peut prendre quelques heures comme quelques semaines. Le délai de traitement maximum, après soumission de tes documents et paiement des frais relatifs, est de 8 semaines. Tu ne devrais pas attendre trop longtemps après cette etape car il y a actuellement peu de candidats dans le bassin mais ça peut prendre du temps en fonction de ton profil. Par ailleurs, sache que les rondes d'invitation sont en standby au moins jusqu'à la fin du mois donc il es sur que ça ne sera pas pour tout de suite ( le temps que les rondes reprennent, le temps de recevoir l'invitation qui devrait être assez rapide lorsque les rondes JP reprendront vu le peu de personnes dans le bassin,le temps de réunir les documents ainsi que de les soumettre et de payer puis enfin le temps de traitement de ta demande et d'éventuels documents complémentaires si IRCC te l'exige).

    Pour les quotas etc..., tu peux retrouver tous les renseignements sur cette page :

    -->> Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Merci beaucoup pour ta réponse complète. Je posais cette question car la problématique avec l'employeur est justement le délai de disponibilité. En étant raisonnable, et optimiste bien sur, avec ce que tu me dis (rondes qui ne rattaqueront pas avant début avril), je peux leur annoncer un délai mini pour réception de la lettre d'invitation à juin/juillet 2017?
    Merci encore.
    Slts
    Simon

  6. #386

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SimonWojcik
    je peux leur annoncer un délai mini pour réception de la lettre d'invitation à juin/juillet 2017
    Si tu parles de la lettre de correspondance qui indique que ton permis a été approuvée et que tu as l'autorisation de te présenter à la frontière afin que ton permis puisse être validé à l'appréciation de l'agent au service des frontières, alors selon moi, le délai que tu annonces là est plutôt ton délai maximum et non pas minimum. Ton délai minimum serait plutôt courant avril.

  7. #387
    Avatar de aurelie8430
    aurelie 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce.
    Je ne me suis pas inscrite au PVT cette année car ce n'est pas mon objectif pour l'instant.
    Il n'empêche qu'un patron au Canada m'a convoqué, j'ai eu un entretien via Skype il y a 3jours:
    Si je me fais embaucher il souhaite que ce soit le plus rapidement possible.... comment puis je faire sachant que les jeunes pro sont fermés. Y a til d'autres façons d'obtenir un visa de travail???
    Merci à vous

  8. #388
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de aurelie8430
    Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce.
    Je ne me suis pas inscrite au PVT cette année car ce n'est pas mon objectif pour l'instant.
    Il n'empêche qu'un patron au Canada m'a convoqué, j'ai eu un entretien via Skype il y a 3jours:
    Si je me fais embaucher il souhaite que ce soit le plus rapidement possible.... comment puis je faire sachant que les jeunes pro sont fermés. Y a til d'autres façons d'obtenir un visa de travail???
    Merci à vous
    Bonsoir Aurélie
    Où as-tu vu que les JP sont fermés ?!
    Il reste encore des places et le quota est loin d'être atteint. Regarde ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

  9. #389
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Désolé si la question a déjà été posée.
    En effet, je pars au Canada avec mon épouse, tous les deux étant deux heureux détenteurs d'un PVT chacun. Nous disposons d'un seul compte joint en France. Devrons nous donc faire établir par notre banque une seule attestation de compte joint pour la montrer à l'agent de douane pour ma femme et pour moi-même ?
    Cordialement,

  10. #390
    Avatar de Auffray44
    Alexandre 25 ans

    Location
    La Chapelle-sur-Erdre, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour quelqu'un peut-il m'indiquer comment faite un PVT et quelques informations par rapport aux délais etc ... merci

  11. #391
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Auffray44
    quelqu'un peut-il m'indiquer
    Hum, comment dire...

    Déjà, j'ai déplacé ton message : il n'avait pas grand chose à voir avec l'endroit où tu l'avais posté.
    Ensuite, je t'invite à un peu (voire beaucoup) de lecture, en commençant par cette page : PVT Canada - pvtistes.net puis tous les liens qu'elle contient. Avec ça, tu auras réponse à tes questions, voire même plus encore.

    Bonne lecture !


  12. #392
    Avatar de Auffray44
    Alexandre 25 ans

    Location
    La Chapelle-sur-Erdre, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Hum, comment dire...

    Déjà, j'ai déplacé ton message : il n'avait pas grand chose à voir avec l'endroit où tu l'avais posté.
    Ensuite, je t'invite à un peu (voire beaucoup) de lecture, en commençant par cette page : PVT Canada - pvtistes.net puis tous les liens qu'elle contient. Avec ça, tu auras réponse à tes questions, voire même plus encore.

    Bonne lecture !
    Merci c'est gentil, je viens de m'inscrire sur le site je trouverai que je suis un petit peut perdu.

  13. #393
    Avatar de MathieuQ
    Mathieu 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je viens faire part de mon expérience de refus pvt canada 2017, j'étais à la fin de l'examen il me manquait plus que le casier judiciaire francais et le casier judiciaire de nouvelle zelande car jy ai passé un an , sauf que j'ai reçu ce papier après la date butoir et j'ai donc envoyé seulement le francais, j'ai eu un refus de visa vacance travail à cause de ça, aucun recour je suis dégouté ... voilà faites attention ils rigolent pas...

  14. #394
    Avatar de Margaux1208
    margaux 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai été sélectionnée sur la ronde du 20/01, puis soumis ma demande complète (avec justificatif de RDV pour la VM) le 25/01.. IRCC m'a ensuite envoyé un mail mi/fin Février pour me dire d'uploader la VM avant le 11/03 (programmée pour le 03/03).
    Suite à cela j'ai donc ajouté les papiers de la visite médicale le 05/03, le médecin ayant transmis ses résultats ce même jour (selon ses dires).
    Ma grande question c'est : le délai de 8 semaines maximum annoncé, c'est à partir du moment ou tout est envoyé ? j'ai beau lire sur les forums / articles/ sites en tout genres je flotte complètement
    Je n'en peut plus d'attendre depuis le temps ! je commence à me dire qu'il y a un truc qui bloque mon dossier ou que je vais essuyer un refus quand je vois tout ces gens qui ont la LI en 24/48H !

    aidez une âme voyageuse en quête d'infos, merci les pvtistes !

  15. #395

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Margaux1208
    le délai de 8 semaines maximum annoncé, c'est à partir du moment ou tout est envoyé ?
    Bonjour Margaux,
    Oui, quand on parle de délais de traitement, ça fait référence au traitement de la demande complétée (quand tu as transmis tes documents et effectué le paiement des frais).
    Message de Margaux1208
    j'ai beau lire sur les forums / articles/ sites en tout genres je flotte complètement
    Le tutoriel permet de vous éviter de vous noyer ou de flotter trop longtemps à la dérive

    cf. Vérifier les délais de traitement des demandes (visiter, travailler, étudier > expérience Internationale Canada) pour les explications des facteurs qui peuvent avoir une incidence sur cette estimation, car il s'agit bien d'une estimation et non d'un engagement ferme (comme ça peut être le cas pour le CAQ par exemple). Le lien t'a d'ailleurs été donné dans l'accusé de réception que tu as reçu.
    Le fait que tu aies eu à fournir la preuve de ta VM en est un. Patience, si quelque chose avait posé problème, tu en aurais été avisée.

  16. #396
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de MathieuQ
    Salut, je viens faire part de mon expérience de refus pvt canada 2017, j'étais à la fin de l'examen il me manquait plus que le casier judiciaire francais et le casier judiciaire de nouvelle zelande car jy ai passé un an , sauf que j'ai reçu ce papier après la date butoir et j'ai donc envoyé seulement le francais, j'ai eu un refus de visa vacance travail à cause de ça, aucun recour je suis dégouté ... voilà faites attention ils rigolent pas...

    Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est toi enfaite qui n'a pas suivi les instructions correctement . Le casier judiciaire francais n'est pas demandé et c'était la preuve de demande de casier judiciaire de NZ qu'il fallait joindre si tu n'en avais pas toujours reçu la copie. J'espere que cette experience permettra a d'autres de comprendre l'importance de lire les tutos très détaillés sur ce site.

  17. #397
    Avatar de MathieuQ
    Mathieu 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Si le casier judiciaire francais ma était demandé et j'ai fournis la preuve de demande nz mais ils n'ont pas cherché, pas de document, pas de visa

  18. #398

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MathieuQ
    Si le casier judiciaire francais ma était demandé et j'ai fournis la preuve de demande nz mais ils n'ont pas cherché, pas de document, pas de visa
    Bonjour,

    A moins d'avoir répondu oui à la question concernant les antécédents sur les arrestations, le casier judiciaire français n'est en effet jamais exigé. As tu fait part de tes démarches auprès de la NZ ainsi qu'une lettre explicative, dans les derniers jours du délai, lorsque tu as soumis ton casier français qui semble t il t'a été demandé (afin que IRCC t'accorde éventuellement un délai supplémentaire) ou tu as juste envoyé un des deux casiers en espérant que ça passe crème ?

  19. #399
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Pour vos stats, mon compagnon a reçu une invitation hier, je profites pour vous dire merci pvtistes.net de nous aider mais surtout nous supporter


  20. #400
    Avatar de GeoffreyF
    Geoffrey 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    De même, j'ai reçu une invitation 11 Avril. Merci pvtistes.net pour vos conseils


Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...