Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de Izhola
    Izhola 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si je comprends bien, pour ceux qui souhaiteraient partir en 2017 (octobre par exemple) et qui n'ont pas encore eu d'invitation pour faire une demande de permis, il n y a plus aucune chance? Il n y aura plus de rondes?
    J'ai crée mon dossier qu'en mars et je ne savais pas qu'il y avait des dates de rondes etc.

  2. #402
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Izhola
    Bonjour,
    Si je comprends bien, pour ceux qui souhaiteraient partir en 2017 (octobre par exemple) et qui n'ont pas encore eu d'invitation pour faire une demande de permis, il n y a plus aucune chance? Il n y aura plus de rondes?
    J'ai crée mon dossier qu'en mars et je ne savais pas qu'il y avait des dates de rondes etc.
    Bonjour
    Il reste encore des places dans le quota : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    donc tu peux encore espérer

  3. #403
    Avatar de Izhola
    Izhola 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Il reste encore des places dans le quota : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    donc tu peux encore espérer
    Merci 😊

  4. #404
    Avatar de peterkdio
    KOUAKOU PIERRE 50 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Je vous remercie pour les articles déjà publiés qui nous donnent quelques orientations. Pour ma part, j'ai comme l'impression que tous les participants au projet ne doivent être que de nationalité française ou belge. Qu'est-ce qu'il en est de ceux qui sont africaine. Pourriez-vous me donner de plus amples informations sur les procédures de séjours de travail temporaire ou permanent. Cordialement. Peter

  5. #405
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de peterkdio
    Bonsoir
    Je vous remercie pour les articles déjà publiés qui nous donnent quelques orientations. Pour ma part, j'ai comme l'impression que tous les participants au projet ne doivent être que de nationalité française ou belge. Qu'est-ce qu'il en est de ceux qui sont africaine. Pourriez-vous me donner de plus amples informations sur les procédures de séjours de travail temporaire ou permanent. Cordialement. Peter
    Bonjour Peter,

    Effectivement, les ressortissants de Côte d'Ivoire ne peuvent pas bénéficier d'un PVT au Canada. Le Canada et la Côte d'Ivoire ne disposent pas d'un accord de PVT avec le Canada. Et c'est le cas pour tous les pays africains.
    Pour obtenir un permis de travail, il faudra trouver au préalable un employeur canadien prête à t'embaucher. Selon ta situation et l'emploi que tu pourrais obtenir, ton employeur potentiel au Canada pourrait avoir à prouver qu'il n'arrive pas à embaucher de Canadien ou de résident permanent canadien pour occuper ton job.
    Pour en savoir plus : Déterminer son admissibilité ? Aides familiaux résidants
    Types de permis de travail s?appliquant à votre situation

    L'immigration permanente est un processus plus long et plus coûteux et essentiellement basé sur un système de points (par rapport à tes diplômes, des expériences professionnelles que tu peux justifier, ton niveau en français et/ou en anglais).
    Si l'immigration permanente t'intéresse, je te recommanderais de t'inscrire pour une conférence sur Internet organisée par l'ambassade du Canada en France (et donc accessible partout dans le monde) qui se déroulera le 27 avril ou le 6 mai : Sessions d'information sur l'immigration au Canada
    Les programmes d'immigration vont notamment dépendre du lieu où tu souhaites t'installer.
    Si tu souhaites aller au Québec, il faudra d'abord demander un "Certificat de Sélection par le Québec" auprès des autorités québécoise, puis, une fois que c'est obtenu, faire une demande auprès du gouvernement canadien : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleurs permanents
    Si tu souhaites aller en dehors du Québec, il faudra voir du côté du programme Entrée Express. C'est un système de point là aussi, où ceux qui ont le plus de points peuvent être invités à déposer leur demande d'immigration : Immigrer à titre de travailleur qualifié dans le cadre d’Entrée express

  6. #406
    Avatar de BIGOUNETTE
    HAVONNA 28 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiante en droit à Laval Québec, j'ai fait une demande de PVT et j'ai été accepté. Je suis française. Je voudrais voir un peu plus clair sur une question précise. A-t-on le droit de travailler et étudier en meme temps avec le PVT ?
    Je voudrais visiter mais aussi travailler pour payer mes études . Puis-je bénéficier de la RAMQ dans ce cas de figure ? J'avoue être un peu pommée . Merci à ceux qui pourront m'aider .

  7. #407

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de BIGOUNETTE
    A-t-on le droit de travailler et étudier en meme temps avec le PVT ?
    Bonjour,

    Si tu as un permis d'études oui. Tu as le droit d'avoir un PVT et un permis d'études simultanément. Si tu n'as pas de permis d'étude tu es limitée aux formations courtes de moins de 6 mois dont les cours ne font pas intégrante d'un programme de longue durée. Autrement, tu ne peux pas étudier.


    Message de BIGOUNETTE
    Je voudrais visiter mais aussi travailler pour payer mes études . Puis-je bénéficier de la RAMQ dans ce cas de figure ?
    Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question dans le cas où tu cumules permis d'études et PVT. Peut être devrait tu te renseigner directement auprès de l'autorité en question.

  8. #408
    Avatar de LassociableI
    L'associable 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Bonjour ,
    pvtistes.net je tenais à vous remerciez Pour tous les conseils donner .
    Aujourd'hui le 25 avril j'ai eue la chance de recevoir une invitation pour le PVT Canada merci encore


  9. #409
    Avatar de reynauds
    salomé 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    inscris le 20/02/17 avec mon copain nous venons d'être tirés au sort lors de la 16e ronde ! tout les 2 ! quelle chance ! nous partirons dans un an !! je m'y vois déjà ! je n'y croyais pas alors gardez espoir !


  10. #410
    Avatar de ClemMery
    Clémence 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canada que je suis en train de remplir. Cependant, en septembre 2016 lors de mon inscription et de ma demande j'étais étudiante. A date je ne le suis plus. Cependant, dans la partie eService / Application details / dans la partie "Genre de permis de travail", à la question "Do you plan to do a work placement or internship in Canada as part of your studies?" j'avais inscrit "oui" à l'époque et à ce jour ce n'est plus le cas puisque je ne suis plus étudiante. Mais la case est grisé et je ne peux plus rien modifier. Par ailleurs, à la question "Do you have a signed letter of offer, contract of employment, or internship agreement from an employer in Canada?" il est bien inscrit "non".
    N'étant plus étudiante à date, est-ce que la notion de "envisagez-vous de faire un stage" peut remettre en question l'admission de mon dossier au PVT au termes des 8 semaines d'évaluation de ma candidature ? ou est-ce que si j'obtiens le PVT il y aura dessus une mention spécifique me permettant uniquement de faire des stages ?
    Ou est-ce ce que le "oui" à la question stage est sans importance dans l'évaluation de ma candidature et est-ce que j'obtiendrai le même PVT que quelqu'un qui souhaite voyager et travailler au Canada ?
    Mille merci par avance pour votre réponse !
    Clémence

  11. #411

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour
    Message de ClemMery
    est-ce que la notion de "envisagez-vous de faire un stage" peut remettre en question l'admission de mon dossier au PVT au termes des 8 semaines d'évaluation de ma candidature ?
    Non

    Message de ClemMery
    ou est-ce que si j'obtiens le PVT il y aura dessus une mention spécifique me permettant uniquement de faire des stages ?
    Non

    Message de ClemMery
    Ou est-ce ce que le "oui" à la question stage est sans importance dans l'évaluation de ma candidature et est-ce que j'obtiendrai le même PVT que quelqu'un qui souhaite voyager et travailler au Canada ?
    Oui si l'invitation est bien pour un PVT car ce n'est pas un critère pour l'obtenir.

  12. #412
    Avatar de ClemMery
    Clémence 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour


    Non



    Non


    Oui si l'invitation est bien pour un PVT car ce n'est pas un critère pour l'obtenir.

    Il s'agit bien d'une invitation au Programme : Vacances-Travail (EIC), merci beaucoup pour tes réponses Joe !


  13. #413
    Avatar de JulieMdn
    Julie 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pas de nouvelles pour la/les dernière(s) ronde(s) ?
    Merci

  14. #414
    Avatar de SarahA8
    Sarah 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NicolasL5
    Oui. Invitation reçue le 3 décembre et dossier envoyé le 7. En attente maintenant...
    Bonjour nous souhaitons nous rendre au Canada en 2018 dans le cadre d un pvt. Est il possible d en faire la demande à ce jour sachant que ne serons au Canada que d ici 1 an??ou devons nous attendre la cession des pvt 2018 obligatoirement ? Merci

  15. #415
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de SarahA8
    Bonjour nous souhaitons nous rendre au Canada en 2018 dans le cadre d un pvt. Est il possible d en faire la demande à ce jour sachant que ne serons au Canada que d ici 1 an??ou devons nous attendre la cession des pvt 2018 obligatoirement ? Merci
    Vous avez un an pour partir une fois votre pvt obtenu...donc tout dépend quand souhaitez vous partir en 2018. Les quotas de 2018 ne sont pas encore ouverts et on ne sait pas quand ils le sauront. Et il reste tres tres peu de place sur ceux de 2017 mais tout est possible encore si la chance est de votre côté. Vous pouvez encore vous inscrire.

  16. #416
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello,

    J'ai été sélectionné fin Avril et j'ai fourni tous les documents. Le 26 avril, on m'a demandé mon casier judiciaire US, que j'ai fourni, et depuis ma demande est en statut "en suspens/on hold". Est-ce que c'est normal? Je sais que je suis dans les 8 semaines de délai, mais ça va faire trois semaines et j'ai vu des gens sur facebook PVT de ma ronde avoir déjà reçu leur LI.

    Je veux juste m'assurer que le statut on hold veut bien dire que ma demande est en cours et pas pause

  17. #417
    Avatar de Chabmo
    Morgane Anaïs 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Dites le pvtistes, une question qui me turlupine : est-ce-qu'ils sur-invitent ? Est-ce-qu'ils envoient plus d'invitations que de places restantes et que c'est les premiers arrivés, premiers servies ? J'ai reçu mon invitation le 10 avril dernier, j'ai envoyé tous les documents demandés et ils viennent de me demander des documents complémentaires qui prendront du temps à obtenir (police check Australie) et comme il ne reste que 17 places, je commence sérieusement à paniquer ?????????

  18. #418
    Anonyme
    Message de Chabmo
    Dites le pvtistes, une question qui me turlupine : est-ce-qu'ils sur-invitent ? Est-ce-qu'ils envoient plus d'invitations que de places restantes et que c'est les premiers arrivés, premiers servies ? J'ai reçu mon invitation le 10 avril dernier, j'ai envoyé tous les documents demandés et ils viennent de me demander des documents complémentaires qui prendront du temps à obtenir (police check Australie) et comme il ne reste que 17 places, je commence sérieusement à paniquer ?????????
    Salut,

    Ta place est réservée, elle est en gros sortie des places restantes.
    La seule raison pour laquelle tu serais de retour parmi les gens qui attendent serait que tu n'aurais pas fourni les documents demandés dans les temps.


  19. #419
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    J'ai soumis une demande dans le bassin pour le PVT canada en février 2017 avec l'espoir d'être encore tiré au sort sans succès pour l'instant. Il reste à priori 17 places disponibles pour les Français à ce jour. Mes chances sont donc très minces. Ma question, si je souhaite toujours être invité pour la prochaine session qui sera peut-être ouverte en 11/17 pour l'année 2018. Que dois-je faire? Laisser mon profil dans le bassin ? Le supprimer?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  20. #420
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de matt57
    Bonjour
    Bonjour
    Lorsqu'une session se termine, les bassins sont vidés. Donc il faut se réinscrire pour la session suivante si on est toujours intéressé par tel ou tel permis.


Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...