- 15/10/12, 12:35 #561Bonjour,
Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de mon CV ?
Merci
Nom & Prénom
Date de naissance
Nationalité Française
Adresse
Compétences
- Travaille efficacement avec beaucoup d’assiduité
- Très souriant et avenant
- Prends des initiatives
- Dynamique, sérieux, ponctuel
Langues
Français : Langue maternelle
Anglais : Parlé, lu, écrit
Expériences professionnelles
04/2012 à aujourd’hui : Nice, France : SARL Scenic Production, technicien éclairagiste. Missions : management d’une équipe technique allant de 2 à 6 personnes. Concepteur éclairagiste lors des prestations.
09/2012 à 03/2012 : Nice, France : En recherche d’emploi
09/2010 à 09/2011 : Nice, France : SARL Scenic Production, Technico-commercial. Missions : démarchage de nouveaux clients, vente des prestations techniques et de production artistique. Responsable des livraisons, maintenance et bon fonctionnement de l’équipement.
09/2012 à 07/2012 : Nice, France : Crédit Agricole, responsable clientèle
Missions : Gestion des guichets d’accueil et des guichets de caisse ainsi que la gestion des fonds et des comptes clients.
11/2008 à 04/2009 : Londres, Angleterre : Restaurant Morgan M, serveur
Missions : Préparation et présentation de la nourriture du jour et des boissons. Service en salle.
11/2008 à 01/2009 : Londres, Angleterre : Monsoon, vendeur
Missions : Organisations des stocks et maintenance complète du magasin. Aide et assistanat des différents clients et employés.
Formation
2009 – 2011 : Diplôme universitaire de technologie Techniques de commercialisation (en alternance) à l’IUT de Nice, France
2007 – 2008 : Baccalauréat Sciences et technologies de la gestion (option management) au lycée Albert Calmette à Nice, France.
2007 – 2008 : Anglais général dans l’école English Studio à Londres, Angleterre.
Divers
Loisirs : Sports (rugby en particulier), musique, voyage
Autres : Titulaire du permis B
- 15/10/12, 13:24 #562Merci à toi Aurélie. Par contre si je n'ai pas mis de ville c'est parce que c'était au niveau national.
Donc mon CV va comme ça et je ne suis donc pas obligée de préciser mes compétences?
- 15/10/12, 13:32 #563
- 15/10/12, 19:50 #564Bonjour à tous !
Voici mon cv pour le PVT donnez moi votre avis =)
********* Mélanie
Née le **/**/**** à **** France.
Nationalité française.Chez M. ***
Whitehorse
Canada
Telephone :*****
Etudes :
09/2011-06/2012 Première année de licence LLCE (langue, littérature et civilisation étrangère) anglais
Adresse.
09/2010-04/2011 Première année commune aux études de santé
Adresse
06/2010 Baccalauréat série S Mention européenne - Option Latin
Adresse
Expériences Professionnelles :
04/2011 à 10/2011 : Extra en cuisine à la crêperie « ***».
Adresse.
07/2009 à 08/2009: Extra en cuisine et au service à l’Auberge « ***»
Adresse.
07/2009 : Castration de maïs chez Mr ***, adresse.
06/2008 à 08/2008 : Aide a l’accord des orgues pour *** SARL Facteur d’orgues, adresse.
07/2008 à 08/2008 : Extra en cuisine et au service à l’Auberge « ***»
Adresse.
Divers :
Actuellement en voyage chez des amis à Whitehorse, depuis septembre jusqu’à Janvier/Février 2013.
Permis B (06/2012).
Formation Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur 1 (10/2011).
Anglais parlé (séjour de 3 mois au Canada anglophone en 2008).
Loisirs :
Lecture - Musique – Cinéma – Equitation – Ski – Voyages – Cuisine – Travaux manuels
Voilà, bon je savais pas trop où mettre ce que je fait maintenent (c'est à dire être chez des amis en tant que touriste au canada) est-ce que vous pensez que c'est une bonne place ou que je devrait le mettre ailleurs ?
Sinon autre question, j'ai commencer medecine mais je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'année mais j'y ai quand meme passé 4 mois, mais je me semander si il fallait le mettre puisque j'ai pas eu mon année... ?
Merci à tous =)
- 16/10/12, 10:51 #565Petite question au sujet du CV : j'ai omis de mentionner mes jobs d'été (datant de 10 ans et de durée de 2 et 1 mois)) ainsi que 3 stages d'études (2 et 4 mois) car pas de relation avec mon activité actuelle (stage de fin d'études + deux expériences pro d'un total de 4 années).
Ces omissions ne causent pas de trou dans mon parcours car les années d'études sont complètes.
Est-ce un souci d'avoir omis ces jobs et stages ?
Devrais-je les mentionner dans mon CV ?
Devrais-je les mentionner dans le formulaire IMM 1295 même s'ils ne sont pas dans le CV ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 16/10/12, 19:02 #566Coucou,
Petite question aussi. J'ai rédigé mon CV qui est quelques pages avant dans la discussion. J'ai un trou de cinq mois durant lequel j'ai voyagé. Dans le CV, j'ai mis une rubrique Autre (comme Expériences professionnelles, Formation et Informations complémentaires). Est-ce OK ou dois-je l'intégrer à la rubrique Expérience?
Merci d'avance.
- 17/10/12, 07:58 #567Si la "time line est complète non je ne pense pas.
Tout dépend des dates que tu as mis dans ton CV pour tes années scolaires. Perso j'ai mentionné mes jobs d'été d'il y a 10 ans et dans mon CV ça fait :
09/2002-06-2003 : Année ETUDE 1
09/2003-06-2004 : Année Etude 2
et dans la partie expérience pro j'ai une ligne
07-08/2003 : JOB d'été
Si je n'avais pas mentionné mes jobs d'été j'aurais eu des "trous", toi dans ton cas pas de mention, pas de trou donc OK
Ah non si pas dans le CV pas dans le formulaire et inverssement. Par contre si dans formulaire il faut les mettre dans le CV.
- 17/10/12, 08:02 #568Ma compagne est dans le même cas que toi, elle a dans son CV mentionné son voyage de 7 mois en Amérique du Sud dans ses expériences bénévoles. La rubrique autre est aussi une bonne solution ou info complémentaire.
Par contre essaye comme pour tes jobs autre de mettre 1 ou 2 lignes sur ce que tu as fait en voyage de façon très générale pas juste 04/2000-09/2000 : Voyage tel pays.
- 17/10/12, 08:46 #569
- 17/10/12, 09:55 #570Ouais enfin ça aurait été un trou de 2-3 mois correspondant aux vacances scolaires quoi... Pas de quoi fouetter un chat selon moi...
Sinon j'ai aussi plein de trous (sauf que je n'ai pas taffé tous ces trous là...)
Bon ben vais les mettre alors, je vais enlever le détail de mes expériences actuelles pour essayer de faire tenir cela en une page (c'est pas gagné...)
Mais bon du coup va falloir les mettre dans le formulaire IMM 1295 par la même occasion (super pour des tafs d'été de deux mois qui datent de 8 ans )
- 17/10/12, 10:40 #571Pour les vacances scolaires, si tu es effectivement parti en vacances et que tu n'as pas travailler, en effet, si c'est 2 mois par exemple, tu n'as pas vraiment besoin de le mettre
Pour ton CV, ça n'est vraiment pas grave si ton CV fait plus d'une page . La question n'est pas genre une présentation hyper belle et tout. C'est avant tout d'avoir un historique précis de ce que tu as fait aupravant !
D'autres part, mais c'est hors sujet, et je t'invite à utiliser la fonction recherche sur le CV canadien, les CV canadiens font le plus souvent au moins 2 pages voir plus.
- 17/10/12, 10:55 #572Yep j'ai déjà commencé à regarder pour le CV Canadien qui peut faire 2 pages mais chaque chose en son temps. Je me consacrerai au CV Canadien une fois le PVT en poche, pas avant
Bon ben vais refaire mon CV pour le PVT alors...
Mais du coup, faudra bien que je mentionne toutes ces expériences dans le formulaire IMM 1295, c'est bien ça ?
- 17/10/12, 11:06 #573Oui, toutes les expériences pro qui incluent notamment les stages.
Les vacances ou les longues périodes d'inactivité, tu les laisses pour le CV.
- 17/10/12, 18:26 #574Bonjour à tous,
si j'ai bien compris c'est inutile de marquer nos missions lors de nos emplois.
notre CV pour la partie professionnelle est composé d'une succession de ligne comprenant:
Date / intitulée du poste / nom de l'entreprise?
merci d'avance
- 17/10/12, 22:06 #575Bonjour,
Voilà, je poste mon CV, ce serait sympa d'y jeter un coup d'oeil et de me dire ce que vous en pensez.
J'ai mis les dates en format jj/mm/aaaa car j'ai souvent travailler pendant ma scolarité mais 15 jours et si je ne mettais dans le format mm/aaaa ça ne veut pas dire grand chose, puisque j'ai pas travailler 1 mois mais 15 jours .. bref ... merci d'avance de vos retours
Parcours professionnel
01/12/2011 à aujourd'hui : Assistante médico administrative titulaire dans le service de chirurgie vasculaire et thoracique du CHU de
Grenoble / France.
06/07/2009 au 30/11/2011 : Adjoint administratif contractuel dans le service de chirurgie vasculaire et thoracique du CHU de
Grenoble / France.
17/10/2005 au 30/06/2009 : Secrétaire médicale au laboratoire d'analyses médicales CLINILAB
St Martin d'Hérès / France.
05/09/2005 au 06/10/2005 : Assistante de gestion chez Majep Mousse. St Egrève / France.
04/08/2005 au 01/09/2005 : Agent administratif dans le service d'hématologie du CHU de
Grenoble / France.
23/12/2004 au 02/01/2005 : Responsable de séjours pour l'association Vacances Au Présent. (pendant les vacances scolaire)
Fontaine / france.
17/04/2004 au 24/04/2004 : Responsable de séjours pour l'association Vacances Au Présent. (pendant les vacances scolaire)
Fontaine / France.
22/12/2001 au 05/01/2002 : Animatrice de séjours pour adulte handicapés dans l'association Vacances Au Présent.
(pendant les vacances scolaire). Fontaine / France.
01/08/2001 au 30/08/2001 : Agent d'entretien. Clinique Mutualiste. (pendant les vacances scolaire). Grenoble / France.
Diplômes – formations
Février 2011 Concours d'adjoint administratif de la fonction publique hospitalière. Titulaire au 1er décembre 2011.
Année scolaire 2004 – 2005 Formation complémentaire (FCIL) secrétariat médical et social. Lycée Itec Boisfleury, Corenc /France.
Juin 2005 Obtention du certificat FCIL
Années scolaires 2002 – 2004 Sciences Médico Sociales option bureautique
Lycée Iser Bordier, Grenoble / France
Juin 2004 Obtention du BACCALAUREAT Sciences Médico Sociales. Mention assez bien.
Années scolaires 2000 – 2002 Brevet d'Etudes Professionnelles Carrières Sanitaires et Sociales. Lycée Iser Bordier, Grenoble / France
Juin 2002 Obtention du BEP carrières sanitaires et sociales
Compétences techinques
Logiciels spécifiques utilisés et maitrisés : GESTOCK pro, HEXALIS, GALAXI, GESQUAL web, CRISTAL Net.
Informatique : maitrise d'EXCEL, WORD, ACCESS, POWER POINT.
Gestion des stocks de bureatique.
Gestion des plannings.
Centre d'intérêt
Passionnée de voyages, à la recherche de nouvelles cultures, le monde me fascine, ainsi je joins à cette passion celle de la photographie qui est pour moi un moyen d'expression.
Merci d'avoir lu jusque là !!!
- 17/10/12, 22:57 #576Bonjour,
Est-ce que cela pose un problème que mon CV soit en Anglais alors que le reste de mon dossier est en Français (lettre de motivation,etc.)?
Merci
- 18/10/12, 02:34 #577
- 18/10/12, 06:28 #578Matthieu, Didier,
Dans la préparation de votre dossier, n'hésitez-pas à vous référer au tutoriel réalisé par l'équipe pvtistes.net pour l'année 2012, il est super bien fait et contient la réponse à beaucoup de questions, dont les vôtres :
" Il peut être en anglais ou en français, cela revient au même pour l'ambassade qui peut traiter tous les documents dans les 2langues" (Tutoriel 2012)
"Il peut faire une ou deux pages, c'est comme vous le souhaitez, du moment qu’il est suffisamment détaillé au niveau des dates (en évitant autant que possibles les trous)." (Tutoriel 2012)
Bon courage!
-
- 18/10/12, 08:47 #579Bonjour,
Je suis désolé d'avance si la question a déjà été posée, mais je ne trouve la réponse nulle part dans cette discussion ou dans d'autres...
Plusieurs personnes indiquent qu'il faut bien justifier tous les "trous" dans notre parcours.
Mais dans les nombreux CV postés sur cette discussion, je ne trouve pas d'exemple concernant les périodes de chomage ou de congé maternité/parental.
Si je fais un CV classique de type "Etat civil, expérience pro, formation", à quel endroit dois-je indiquer ces périodes de chomage et de congé maternité et congé parental ?
Merci beaucoup.
- 18/10/12, 10:02 #580
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.