1. #581
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

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    Message de Dilan
    Merci à toi Aurélie. Par contre si je n'ai pas mis de ville c'est parce que c'était au niveau national.
    Donc mon CV va comme ça et je ne suis donc pas obligée de préciser mes compétences?
    Dans le cas du Glman Freak Show : stipule que c'était dans toute la France (qu'on n'ait pas l'impression que tu ais oublié ce détail). Ensuite, si tu avais des bureaux, tu dis où étaient les bureaux. Si tu allais de ville en ville, pourquoi ne pas l'inscrire dans le descriptif (Pomouvoir l'artiste dans toute la France (Tours, Bruges, Marseille, Paris, Toulouse...)

    Pour la danse dans l'association : Oui, c'est en effet possible que tu bouges, mais où était basée cette association (elle a obligatoirement une adresse pour se déclarer).

  2. #582
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

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    Bonjour à tous!
    J'ai eu question sur le CV! J'ai lu qu'il fallait mentionner les périodes de chômage et de trou.
    Dans mon cas ça donne ceci : vous en pensez quoi? (la mise en page est défaite)

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES______________________________________________________________



    • Du 27 Aout au 7 septembre 2012 : Assistante commerciale chez QUILLE CONSTRUCTION, Nantes, France.



    • Du 8 juin au 26 aout 2012 : Période de chômage



    • Du 7 mai au 8 juin 2012 : Secrétaire chez Cofely GDF SUEZ sur le site d’Airbus, Bouguenais, France.



    • Du 1er avril au 6 juin 2012 : Période de chômage



    • Du 21 novembre au 30 Mars 2012 : Assistante administrative chez SFR à la Relation Distribution, Saint Herblain, France.



    • Du 11 au 20 novembre 2011 : Période de chômage



    • Du 18 Octobre au 10 Novembre 2011 : Secrétairechez Cofely GDF SUEZ, Saint Herblain, France.



    • Du 1er au 17 octobre 2011 : Période de chômage



    • Du 5 juillet au 31 août 2011 : Assistante administrative chez SFR au service Relation Client, Saint Herblain, France.



    • Du 18 juin au 4 juillet 2011 : Période de chômage



    • Du 6 avril au 17 juin 2011 : Assistante administrative chez SFR au service Relation Distribution, Saint Herblain, France.



    • Du 25 mars au 5 avril 2011 : Période de chômage



    • Du 20 au 24 mars 2011 : Hôtesse d’accueil au salon des métiers de la bouche, Nantes, France



    • Du 21 janvier au 19 mars 2011 : Période de chômage



    • Du 3 au 20 Janvier 2011 : Distributrice de prospectus à Nantes, France.



    • Du 23 décembre 2010 au 2 janvier 2011 : Période de chômage


    · Du 22 novembre au 22 décembre 2010: Magasinière vendeuse chez France Arno, Nantes, France.

    · De juin à novembre 2010 : Période de chômage

    · Février-mars 2010: Stage de 6 semaines au Domaine d'Orvault, Nantes, France. Création et simplification de la gestion des séminaires et des évènements familiaux. Accueil téléphonique du SPA et remplacement de l'assistante de direction pendant 1 semaine. · Novembre-décembre 2008 : Stage de 6 semaines à l'université de Miguel Hernandez d'Elche- Espagne Préparation et animation de sessions d'informations données exclusivement en anglais à des étudiants voulant partir travailler ou étudier à l'étranger. · Septembre-Octobre 2008 : Réalisation d'un Press-Book (français/anglais/espagnol) pour l'Atlantique Hôtel de Nantes.
    · Mai-juin 2008 :Stage de 6 semaines à Pellenc Austalia, Adélaïde, Australie
    Projet environnemental : étudier le comportement du personnel face à la consommation d'eau et d'électricité de l'entreprise, évaluer ces consommations et trouver des solutions pour les rendre moindre.

    · Novembre 2007- Avril 2008 : Création d'une plaquette trilingue (anglais-français-espagnol) pour l'Atlantique Hôtel, Nantes, France.






    Compétences exercées au sein de ces entreprises________________________________________



    · Prise de rendez-vous
    · Création de documents publicitaires
    · Prospection téléphonique
    · Accueil des clients, réception des appels téléphoniques (internes, externes)
    · Animation de réunions
    · Travail en équipe
    · Rédaction et saisie de documents
    · Gestion des stocks

    · conseils de ventes de chaussures
    · Utilisation d’une base de données.
    · Analyse des besoins et des problèmes puis apports de solutions
    · Maîtrise des logiciels bureautiques
    · Répartition du courrier, saisie et classement de documents
    · Gestion administrative
    · Analyse de documents juridiques


    FORMATIONS____________________________________________________________________________________

    · BTS Assistante de manager (2010)
    · BTS assistante secrétaire trilingue (2009)
    · Bac STG – spécialité Ressources Humaines (2007)
    Compétences__________________________________________________________________________________

    · Langues : -Anglais bon niveau
    -Espagnol bon niveau
    · Informatique: Pack office (Word, Excel, PowerPoint, Access), Sphinx, Clarify, Orian, Aristote, Outlook, Calnet, Génésis, Coswin
    · Permis B
    Activités personnelles______________________________________________________________________

    Danse africaine, cuisine, romans et films fantastiques, et les voyages.


  3. #583
    Avatar de annem
    Anne 44 ans

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    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la rédaction du CV : est-on obligé de faire apparaître le congé maternité ?
    Je m'explique, j'ai une expérience de 2 ans et 6 mois en marketing chez France Loisirs et durant cette expérience, j'ai été arrêté 5 mois en congé maternité mais j'étais toujours salariée chez France Loisirs... du coup, je me demande si c'est vraiment nécessaire d'indiquer mon congé mat' ?

    merci !

  4. #584
    Avatar de gwenetjerome
    Gwen et Jérôme 34 ans

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    Bonjour,

    Nous aimerions savoir si notre CV peut comporter 2 pages. Est-ce que ça pourrait être un motif de refus de notre dossier?

  5. #585
    Avatar de Cazman
    Romain

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    Petite question plus sur la mise en forme : dans le cas où le CV fait deux pages, la coupure peut-elle se faire au sein d'une catégorie (par exemple la coupure dans le mien se fait dans la catégorie "Formation") ou bien vaut-il mieux que chaque catégorie soit en un seul bloc ?

    Voici mon CV avec l'exemple de la coupure :

    https://docs.google.com/open?id=0B8S...XowNENtQThLeFk


    Pouvez vous d'ailleurs me donner votre avis sur mon CV ?
    Dernière modification par Cazman ; 19/10/12 à 15:41.

  6. #586
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

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    Réponses en vrac :
    - pour le congé maternité, non, pas besoin de l'indiquer puisque tu étais toujours salariée.
    - oui, le CV peut contenir deux pages et bien sûr que non ce ne sera pas un motif de refus
    - si coupure au milieu d'une catégorie il y a, je suggère sur la deuxième page de remettre le titre de la catégorie avec "(suite)"


  7. #587
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

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    Message de Cazman
    Voici mon CV avec l'exemple de la coupure :

    https://docs.google.com/open?id=0B8S...XowNENtQThLeFk


    Pouvez vous d'ailleurs me donner votre avis sur mon CV ?
    Ceci dit, à voir ton CV je suggérerai d'équilibrer les deux pages afin de ne pas couper de catégories. Tu as largement la place et ta deuxième page est peu occupée.
    Aère, agrandi un peu et débrouille toi pour que l'ensemble soit mieux réparti et pas coupé

  8. #588
    Anonyme
    Ou pourrait on corriger mon CV svp?!!

    je ne trouve pas le topic!!

  9. #589
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

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    Message de Mymy84
    Ou pourrait on corriger mon CV svp?!!

    je ne trouve pas le topic!!
    Descends juste de 2 lignes après ce sujet tu trouveras


  10. #590
    Avatar de Bindou
    Aurélien 34 ans

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    Bonjour,

    Il s'agit peut être d'une question un peu bête mais je me permet de la poser quand même ^^ :

    Dans mon CV (que j'utilise en France), est-ce intéressant de mettre pour le PVT les catégories suivantes? :

    - Qualités personnelles
    - Connaissances informatiques
    - Centres d'intérêt (genre musique, cinéma etc etc)
    - Récompenses sportives
    - Bénévolat (genre le don du sang comme donneur)
    Mais aussi de mettre dans mes expériences professionnelles que j'ai fais de nombreuses brocantes.

    Merci d'avance

  11. #591
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

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    et moi j'ai pas eu de réponses !! on m'a oublié
    ma question était de savoir si on doit marqué noir sur blanc les périodes de chômage comme sur le CV que j'ai mis page 29. merci

  12. #592
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

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    Aurélien, oui tu peux mettre tout cela, ça reste un CV, même si plutôt axé sur ton parcours.
    Pour le don de sang, ça ne fait pas de tort, mais à moins que ce soit vraiment régulier je trouve ça un peu étrange à indiquer dans un CV

    Laura, oui c'est bien précis comme cela. Je pense que tu pourrais aussi grouper en une fois pour faire moins long, mais je n'ai pas d'idée de comment le faire, donc je te dirais de laisser comme ça. Ce qu'ils veulent c'est connaître ton parcours, même si c'est long

  13. #593
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

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    Bonjour à tous,

    Après avoir rédigé notre cv en français pour le dossier du PVT, nous serons amenés, nous qui partons en zone anglophone, à rédiger notre cv en anglais.

    Le Pôle emploi international ainsi que la MFE propose de ateliers de mise en forme mais où est-ce possible de faire corriger notre cv, le revoir sur le fond ?

    Je ne suis vraiment pas sûre de mes traductions surtout que je souhaite faire plusieurs versions de mon cv étant donné que j'ai pas de piste précise d'emploi pour sur place...

    Désolée de m'écarter un peu du sujet principal de ce forum :S

    J'ai contacté le PEI qui m'a renvoyé vers la MFE me disant qu'elle proposait ce genre de prestations. La MFE m'a répondu que non...

  14. #594
    Avatar de YBougard
    Yannick 39 ans

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    Salut,

    Plus les jours passent et plus chaque détails de mon dossier me préoccupent...
    En lisant le tutoriel de 2012, j'ai vu qu'il fallait, si nécessaire, ajouter une période "sans emploi".
    Vu que c'est mon cas depuis les quelques derniers mois, je me demandais si je pouvais mettre en description de cette période: "Préparation du PVT 2013"
    Car ma recherche d'emploi est belle et bien liée a l'obtention du PVT.

    Qu’en pensez vous?

    Merci,

    Yannick.

  15. #595
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

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    Message de YBougard
    Salut,

    Plus les jours passent et plus chaque détails de mon dossier me préoccupent...
    En lisant le tutoriel de 2012, j'ai vu qu'il fallait, si nécessaire, ajouter une période "sans emploi".
    Vu que c'est mon cas depuis les quelques derniers mois, je me demandais si je pouvais mettre en description de cette période: "Préparation du PVT 2013"
    Car ma recherche d'emploi est belle et bien liée a l'obtention du PVT.

    Qu’en pensez vous?

    Merci,

    Yannick.
    Peu importe tant que c'est transparent.
    Je te suggèrerai quand même de mettre "en recherche d'emploi" ou quelque chose comme ça, ça me paraît plus clair.
    De toute façon, garde à l'esprit qu'être au chômage n'est absolument pas pénalisant.


  16. #596
    Anonyme
    Vous avez tous de sacré CV!!

  17. #597
    Avatar de YBougard
    Yannick 39 ans

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    Je te remercie pour ta réponse murielji.
    Je pense que je vais mettre tout simplement: Recherche d'emploi et préparation pour le PVT 2013

    Merci et bonne journée.

  18. #598
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

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    Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de mon CV ?
    Je me demande si je n'en met pas trop dans la description des mes emplois ?

    Expériences Professionnelles :


    • Septembre 11/présent : Agent Administratif de Paie – Société XXX, Paris : mêmes missions et aide à la mise en place d’un nouveau logiciel de paie (TEAMS RH).
    • Septembre 10/août 2011 : Apprentie au Service du Personnel Société XXX, Paris : gestion administrative du personnel (établissement des contrats de travail, création des salariés en paie, établissement des soldes de tout compte, gestion des absences…), déclarations des charges sociales.
    • Juin/août 10 : chômage.
    • Novembre 09/mai 2010 : Secrétaire Magasin – Société XXX, Aix en Provence : caisse, financement, accueil téléphonique.
    • Août/octobre 2009 : Hôtesse de vente - Glacier XXX, Aix en Provence : mise en place de la boutique, accueil des clients, vente, caisse.
    • Juin 2009 : Hôtesse de vente - Glacier XXX, Aix-en-Provence : Accueil des clients, organisation du magasin, caisse.
    • 2008 – 2009 : Street marketing pour le groupe GLOBE DIFFUSION, Aix-en-Provence.
    • 2007 : - 5 semaines de stage (mai-juin) en cabinet d’Expertise Comptable : tenue et suivi des comptes de fournisseurs, suivi des opérations courantes en relation avec les organismes sociaux et fiscaux, suivi des opérations courantes liées à la trésorerie, suivi des comptes de chèques et de rapprochement, tenue de la caisse.

    - 3 semaines de stage (décembre) en agence immobilière : accueil des clients, accueil téléphonique, gestion des fichiers des clients, réalisation d’un rapport sur l’activité de Syndic.

    Informatique et Langue :


    • Maitrise des logiciels EXCEL, WORD, ACCESS, suite OPEN OFFICE ainsi que d’INTERNET. Utilisation des logiciels spécifiques EBP, CIEL Comptabilité et Paye, DIA COMPTA EXPERT et connaissance de POWER POINT.
    • Anglais : Opérationnel, Passage du BULATS : niveau B2 (CEF Level)

    Espagnol : Niveau Baccalauréat.

    Formation et Diplômes :

    2010-2011 Diplôme Chargée des Ressources Humaines, Bac+3, Ecole XXX, Paris (75).
    2008-2009 Diplôme Européen d’Etudes Supérieures Assistante en Ressources Humaines, Ecole XXX, Aix-en-Provence (13).
    2006-2008 BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, Lycée XXX, Aix-en-Provence (13).
    2004-2006 Baccalauréat STT GESTION, Lycée XXX, Aix-en-Provence (13).

    Informations Complémentaires :


    • Personnelles : Née le 03 juin AAAA à XXX (80), 24 ans, célibataire, permis B.
    • Loisirs : Lecture, cinéma, sorties entre amis, Voyages (Mexique, Espagne)
    • Obtention de l’AFPS en 2007.

  19. #599
    Anonyme
    Nom Prénom Date de naissance
    Adresses
    Tel








    FORMATION



    2011 - 2012 CAP PETIT ENFANCE – Centre Nationale de l’Enseignement à Distance (CNED)
    2007 - 2008 BTS ASSISTANTE DE GESTION PME/PMI – IFTE Sud (1ère année)
    2003 - 2005 BAC PROFESSIONNEL COMPTABILITE – LYCEE ADAM DE CRAPONNE
    2001 – 2003 BEP DES METIERS DE LA COMPTABILITE – LYCEE ADAM DE CRAPONNE

    Compétences Informatiques : WORD, ACCESS, EXCEL, EBP et CIEL, Internet



    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    09/2012 Comptable, Association Amis de l’instruction laïque, Grans (13) France

    03-04/2012 Stage assistante de crèche « Les Feuillantines », Grans (13) France

    02/2012 Stage Agent territorial spécialisé des écoles maternelles, école maternelle « Jacques Prévert », Grans (13) France

    01/2012 Stage Agent territorial spécialisé des écoles maternelles, école maternelle « Lurian », Salon de Provence (13) France

    09/2011-08/2012 Comptable, Association Amis de l’instruction laïque, Grans (13) France

    03/2011 Comptable, Coch Peinture, Mission Intérimaire, Miramas (13) France

    09/2010-08/2011 Comptable, Association Amis de l’instruction laïque, Grans (13) France

    09/2010-09/2011 Comptable, Association Renaître Handisport, Miramas (13) France

    07/2009-03/2011 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    05-06-07/2009 Comptable, Provence Achat Service, Noves (13) France

    01/2008-05/2009 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    12/2008 Employée commerciale, E-Leclerc, Mission Intérimaire Salon de Provence (13) France

    11/2008 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    10/2008 Employée commerciale, E-Leclerc, Mission Intérimaire Salon de Provence (13) France

    09/2008 Recherche d’emploi, Grans (13) France
    08/2008 Employée commerciale, E-Leclerc, Mission Intérimaire Salon de Provence (13) France

    02-07/2008 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    09/2007-01/2008 Assistante de Gestion, IFTE Sud, Contrat de Professionnalisation, Salon de Provence, France (13) France

    08/2006-08/2007 Équipière, McDonald’s, Salon de Provence (13) France

    01/2005-08/2006 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    02/2004-12/2004 Employée commerciale, Intermarché, Lançon de Provence (13) France

    COMPETENCES


    Rapprochements Bancaires Taches diverses de secrétariat
    Enregistrements Comptables Classement, Archivages
    Facturation Tenue Standard, Accueil, Agenda
    Paie Charges Sociales
    RENSEIGNEMENTS PERSONNELS


    Ma passion :
    Équitation, Moto, Volley-ball (coupe départementale)

    Mes atouts :
    Je m’adapte facilement aux nouvelles situations. Lors de mes emplois je n’ai aucune difficulté à prendre des initiatives et à travailler à la fois en équipe mais également en autonomie. Je suis organisée et minutieuse. Je suis toujours à l'écoute et disponible.

    Moi en trois mots :
    Ponctuelle - Persévérante - Organisée

  20. #600
    Anonyme
    Désolé gros beug avec mon ordi


    Nom Prénom Date de Naissance
    Adresse Lieu de naissance
    Tel Permis
    Email


    FORMATION


    2011 - 2012 CAP PETIT ENFANCE – Centre Nationale de l’Enseignement à Distance (CNED)
    2007 - 2008 BTS ASSISTANTE DE GESTION PME/PMI – IFTE Sud (1ère année)
    2003 - 2005 BAC PROFESSIONNEL COMPTABILITE – LYCEE ADAM DE CRAPONNE
    2001 – 2003 BEP DES METIERS DE LA COMPTABILITE – LYCEE ADAM DE CRAPONNE

    Compétences Informatiques : WORD, ACCESS, EXCEL, EBP et CIEL, Internet



    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    09/2012 Comptable, Association Amis de l’instruction laïque, Grans (13) France

    03-04/2012 Stage assistante de crèche « Les Feuillantines », Grans (13) France

    02/2012 Stage Agent territorial spécialisé des écoles maternelles, école maternelle « Jacques Prévert », Grans (13) France

    01/2012 Stage Agent territorial spécialisé des écoles maternelles, école maternelle « Lurian », Salon de Provence (13) France

    09/2011-08/2012 Comptable, Association Amis de l’instruction laïque, Grans (13) France

    03/2011 Comptable, Coch Peinture, Mission Intérimaire, Miramas (13) France

    09/2010-08/2011 Comptable, Association Amis de l’instruction laïque, Grans (13) France

    09/2010-09/2011 Comptable, Association Renaître Handisport, Miramas (13) France

    07/2009-03/2011 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    05-06-07/2009 Comptable, Provence Achat Service, Noves (13) France

    01/2008-05/2009 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    12/2008 Employée commerciale, E-Leclerc, Mission Intérimaire Salon de Provence (13) France

    11/2008 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    10/2008 Employée commerciale, E-Leclerc, Mission Intérimaire Salon de Provence (13) France

    09/2008 Recherche d’emploi, Grans (13) France
    08/2008 Employée commerciale, E-Leclerc, Mission Intérimaire Salon de Provence (13) France

    02-07/2008 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    09/2007-01/2008 Assistante de Gestion, IFTE Sud, Contrat de Professionnalisation, Salon de Provence, France (13) France

    08/2006-08/2007 Équipière, McDonald’s, Salon de Provence (13) France

    01/2005-08/2006 Recherche d’emploi, Grans (13) France

    02/2004-12/2004 Employée commerciale, Intermarché, Lançon de Provence (13) France

    COMPETENCES


    Rapprochements Bancaires Taches diverses de secrétariat
    Enregistrements Comptables Classement, Archivages
    Facturation Tenue Standard, Accueil, Agenda
    Paie Charges Sociales



    RENSEIGNEMENTS PERSONNELS


    Ma passion :
    Équitation, Moto, Volley-ball (coupe départementale)

    Mes atouts :
    Je m’adapte facilement aux nouvelles situations. Lors de mes emplois je n’ai aucune difficulté à prendre des initiatives et à travailler à la fois en équipe mais également en autonomie. Je suis organisée et minutieuse. Je suis toujours à l'écoute et disponible.

    Moi en trois mots :
    Ponctuelle - Persévérante - Organisée


    Voila mon CV!!
    Alors il est ok?

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