1. #1
    Avatar de CharlneL2
    Charlène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai reçu une lettre de correspondance ce qui, je crois, signifie que mon PVT est accepté mais je suis complètement perdue sur la marche à suivre maintenant. Dans la lettre, on me parle de VRT et de AVE et, le passeport avec lequel j'ai fait ma demande expirant le 22 de ce mois-ci, comment ça marche exactement pour refaire mon passeport et le transmettre de nouveau ? Enfin bref, je suis perdue. Si une âme charitable voulait bien m'aider, ce serait top

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CharlneL2
    Bonjour ! J'ai reçu une lettre de correspondance ce qui, je crois, signifie que mon PVT est accepté mais je suis complètement perdue sur la marche à suivre maintenant. Dans la lettre, on me parle de VRT et de AVE et, le passeport avec lequel j'ai fait ma demande expirant le 22 de ce mois-ci, comment ça marche exactement pour refaire mon passeport et le transmettre de nouveau ? Enfin bref, je suis perdue. Si une âme charitable voulait bien m'aider, ce serait top
    Salut Charline,

    Pour le passeport : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Tu devras obtenir une nouvelle AVE quand tu auras ton nouveau passeport (car l'AVE reçue avec ton PVT ne sera plus valide avec ton nouveau passeport.

    Pour les démarches pour la suite, je te recommande la lecture de ces 2 dossiers :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

    Enfin, je te recommande la lecture de notre guide des pvtistes au Canada (gratuit en format PDF) : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de CharlneL2
    Charlène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ces renseignements.