Bonjour,
Peut-être que la question a déjà été posé... je voulais savoir si je peux faire une seconde demande de PVT ? J'ai déjà fait une demande il y a 6 ans qui a été accepté mais je n'ai pas pu partir. Je souhaite participer à la session 2018 mais j'aimerais être sûr que c'est faisable dans mon cas.
En théorie, un PVT Canada obtenu, même si pas utilisé, est considéré comme une participation. Et donc, en théorie toujours, pas possible d'en refaire un.
Cependant, tu mentionnes que cette participation était il y a 6 ans. Or, les règles du PVT Canada ont changé en 2015 et sous certaines conditions, les personnes ayant fait un PVT avant peuvent aujourd'hui en faire un deuxième.
PVT Canada - pvtistes.net
Première participation
Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT Canada. Les exceptions ? Les pvtistes ayant fait un PVT au Canada avant 2015.
Les pvtistes qui ont obtenu un PVT Canada avant le quota 2015 et qui n’ont participé qu’une seule fois à l’initiative Expérience Internationale Canada peuvent demander un second PVT Canada (même chose pour un ancien participant au permis Jeunes Professionnels ou Stage et qui souhaiterait bénéficier une seconde fois de ce permis).
Plus d’infos…
Si vous avez obtenu un PVT Canada (même si vous ne l'avez pas utilisé) à partir du quota 2015 ou si vous avez obtenu deux permis EIC (même si vous ne les avez pas utilisés), vous n'êtes plus éligible au PVT Canada.
Si vous avez déjà effectué un PVT ailleurs (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon...), aucun problème ! Vous pouvez faire un PVT dans chaque pays si vous le souhaitez ! En plus, vous serez considéré, sur pvtistes.net, comme un Serial PVTiste ! Record à battre :
les 5 PVT de Julien !
Si, donc, mis à part ce PVT pas utilisé avant 2015, tu n'as jamais obtenu d'autre permis EIC, alors tu es effectivement éligible à un PVT Canada, veinard