1. #1
    Avatar de guyome31
    guillaume 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    [Note de pvtistes.net : il n'est possible de participer au PVT Canada qu'une seule fois, sauf dans 3 cas, que nous vous détaillons dans notre article Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions.]

    Bonjour,

    Peut-être que la question a déjà été posé... je voulais savoir si je peux faire une seconde demande de PVT ? J'ai déjà fait une demande il y a 6 ans qui a été accepté mais je n'ai pas pu partir. Je souhaite participer à la session 2018 mais j'aimerais être sûr que c'est faisable dans mon cas.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de guyome31
    Peut-être que la question a déjà été posé... je voulais savoir si je peux faire une seconde demande de PVT ? J'ai déjà fait une demande il y a 6 ans qui a été accepté mais je n'ai pas pu partir. Je souhaite participer à la session 2018 mais j'aimerais être sûr que c'est faisable dans mon cas.
    En théorie, un PVT Canada obtenu, même si pas utilisé, est considéré comme une participation. Et donc, en théorie toujours, pas possible d'en refaire un.
    Cependant, tu mentionnes que cette participation était il y a 6 ans. Or, les règles du PVT Canada ont changé en 2015 et sous certaines conditions, les personnes ayant fait un PVT avant peuvent aujourd'hui en faire un deuxième.

    PVT Canada - pvtistes.net
    Première participation
    Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT Canada. Les exceptions ? Les pvtistes ayant fait un PVT au Canada avant 2015.



    Les pvtistes qui ont obtenu un PVT Canada avant le quota 2015 et qui n’ont participé qu’une seule fois à l’initiative Expérience Internationale Canada peuvent demander un second PVT Canada (même chose pour un ancien participant au permis Jeunes Professionnels ou Stage et qui souhaiterait bénéficier une seconde fois de ce permis). Plus d’infos…
    Si vous avez obtenu un PVT Canada (même si vous ne l'avez pas utilisé) à partir du quota 2015 ou si vous avez obtenu deux permis EIC (même si vous ne les avez pas utilisés), vous n'êtes plus éligible au PVT Canada.
    Si vous avez déjà effectué un PVT ailleurs (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon...), aucun problème ! Vous pouvez faire un PVT dans chaque pays si vous le souhaitez ! En plus, vous serez considéré, sur pvtistes.net, comme un Serial PVTiste ! Record à battre : les 5 PVT de Julien !
    Si, donc, mis à part ce PVT pas utilisé avant 2015, tu n'as jamais obtenu d'autre permis EIC, alors tu es effectivement éligible à un PVT Canada, veinard


  3. #3
    Avatar de guyome31
    guillaume 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    En théorie, un PVT Canada obtenu, même si pas utilisé, est considéré comme une participation. Et donc, en théorie toujours, pas possible d'en refaire un.
    Cependant, tu mentionnes que cette participation était il y a 6 ans. Or, les règles du PVT Canada ont changé en 2015 et sous certaines conditions, les personnes ayant fait un PVT avant peuvent aujourd'hui en faire un deuxième.

    PVT Canada - pvtistes.net


    Si, donc, mis à part ce PVT pas utilisé avant 2015, tu n'as jamais obtenu d'autre permis EIC, alors tu es effectivement éligible à un PVT Canada, veinard
    Merci de ta réponse Murielj ! j'espère être de nouveau accepté et cette fois je pars!!


  4. #4
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    ayant obtenu un PVT de 5 mois cette année est il possible d'obtenir un second PVT pour l'année prochaine ? Sachant qu'un PVT est pour 2 ans non ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaurenK
    Bonjour à tous,

    ayant obtenu un PVT de 5 mois cette année est il possible d'obtenir un second PVT pour l'année prochaine ? Sachant qu'un PVT est pour 2 ans non ?

    Merci
    Bonjour Lauren,

    Non, tu n'as le droit qu'à un seul PVT.
    Sais-tu pourquoi tu n'as obtenu un PVT que de 5 mois ? Tu ne disposais que de 5 mois d'assurance ? Ton passeport n'était valable que 5 mois.

  6. #6
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Lauren,

    Non, tu n'as le droit qu'à un seul PVT.
    Sais-tu pourquoi tu n'as obtenu un PVT que de 5 mois ? Tu ne disposais que de 5 mois d'assurance ? Ton passeport n'était valable que 5 mois.
    J'ai réalisé un stage de 5 mois conventionné

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LaurenK
    J'ai réalisé un stage de 5 mois conventionné
    Mais alors, tu étais en PVT ou en permis stage Coop ?
    Si tu as utilisé ton PVT alors c'est mort.
    Si tu étais en permis stage Coop, alors tu as le droit de faire une demande de PVT.

  8. #8
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Mais alors, tu étais en PVT ou en permis stage Coop ?
    Si tu as utilisé ton PVT alors c'est mort.
    Si tu étais en permis stage Coop, alors tu as le droit de faire une demande de PVT.
    J'ai obtenu un permis de travail
    mais j'avais fait une demande pour le stage scoop international

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaurenK
    J'ai obtenu un permis de travail
    mais j'avais fait une demande pour le stage scoop international
    Je vais formuler ma question différemment.
    Il existe plein de types de permis de travail : le PVT est un permis de travail, le permis stage coop est un permis de travail.
    Toi, tu as obtenu lequel des deux ?

  10. #10
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je vais formuler ma question différemment.
    Il existe plein de types de permis de travail : le PVT est un permis de travail, le permis stage coop est un permis de travail.
    Toi, tu as obtenu lequel des deux ?
    Le permis de travail pour l'EIC

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaurenK
    Le permis de travail pour l'EIC
    Je réessaie. Il existe trois permis de travail pour EIC :
    - le PVT
    - le permis stage coop
    - le permis Jeune professionnel

    Lequel de ces trois là as-tu obtenu ?

  12. #12
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je pense avoir obtenu pour le stage Coop mais je vois pas où confirmer cela

    Cependant si je retenté un second stage je peux postuler dans ce cas pour le PVT ?

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sur ton permis de travail, qu'y a-t-il d'écrit ?
    Est-ce qu'il y a le nom de ton employeur ou pas ?
    Le permis stage coop est ce qu'on appelle un permis de travail fermé : tu n'as le droit de travailler que pour un seul employeur qui est identifié sur ton permis de travail.
    le PVT est un permis de travail ouvert : tu peux travailler pour qui tu veux, il n'y a donc pas d'employeur particulier indiqué sur ton permis.

  14. #14
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je réessaie. Il existe trois permis de travail pour EIC :
    - le PVT
    - le permis stage coop
    - le permis Jeune professionnel

    Lequel de ces trois là as-tu obtenu ?
    Exact c'est bien le stage Coop !

    Oui le nom de l'employeur est écrit !

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaurenK
    Exact c'est bien le stage Coop !

    Oui le nom de l'employeur est écrit !
    Donc tu as participé au Stage coop, et non au PVT. Et donc oui, tu peux présenter une demande de PVT ou de JP si tu le souhaites (et ça sera ta dernière participation autorisée pour EIC).
    Par contre, tu ne pourras plus demander de Stage coop.

  16. #16
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Sur ton permis de travail, qu'y a-t-il d'écrit ?
    Est-ce qu'il y a le nom de ton employeur ou pas ?
    Le permis stage coop est ce qu'on appelle un permis de travail fermé : tu n'as le droit de travailler que pour un seul employeur qui est identifié sur ton permis de travail.
    le PVT est un permis de travail ouvert : tu peux travailler pour qui tu veux, il n'y a donc pas d'employeur particulier indiqué sur ton permis.
    Alors est il possible de refaire une demande pour stage Coop ?

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaurenK
    Exact c'est bien le stage Coop !

    Oui le nom de l'employeur est écrit !
    Bon, du coup, il ne s'agit pas du tout pour toi de faire un deuxième PVT Canada mais bien de faire une demande de PVT après avoir déjà participé une fois à EIC, avec un stage coop. Et donc, oui, c'est tout à fait possible.
    Il est bien indiqué dans les conditions de participation au PVT :
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

  18. #18
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Donc tu as participé au Stage coop, et non au PVT. Et donc oui, tu peux présenter une demande de PVT ou de JP si tu le souhaites (et ça sera ta dernière participation autorisée pour EIC).
    Par contre, tu ne pourras plus demander de Stage coop.
    D'accord merci ! Et ensuite il est possible de demandée une résidence permanente ?

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaurenK
    D'accord merci ! Et ensuite il est possible de demandée une résidence permanente ?
    Oui, c'est tout à fait possible. Si tu es éligible, tu pourrais même lancer ta demande dès maintenant si tu le souhaites.

  20. #20
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, c'est tout à fait possible. Si tu es éligible, tu pourrais même lancer ta demande dès maintenant si tu le souhaites.
    Merci beaucoup pour ces informations !

Page 1 sur 2 1 2