1. #21
    Avatar de nbi701
    nathalie 35 ans

    Location
    Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [Note de pvtistes.net : il n'est possible de participer au PVT Canada qu'une seule fois, sauf dans 3 cas, que nous vous détaillons dans notre article Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions.]

    Bonjour,

    J'ai fait eu un PVT CANADA en 2016 et je l'ai validé en 2017. Je suis restée 8 mois avant de rentrer en France pour des raisons personnelles. J'ai donc résilier mon assurance à mon retour. Ensuite une entreprise canadienne m'a contacté pour un poste et m'avais suggéré de me reinscrire pour le PVT pour faciliter les démarches. C'est ce que j'ai fait et j'ai été tirée au sort hier. Par contre je ne m'étais pas bien renseigné sur le fait de ne pas pouvoir cumuler 2 PVT. Est-ce normal d'avoir été tiré au sort ? Pensez vous que je puisse l'activer quand même ?

    Merci d'avance!
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:23. Motif: Thread1

  2. #22
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de nbi701
    Est-ce normal d'avoir été tiré au sort ? Pensez vous que je puisse l'activer quand même ?
    Hello !

    Si je ne dis pas de bêtises, tu ne devrais pas pouvoir faire un nouveau PVT étant donné que tu as fait le 1er après 2015... Mais du coup, je ne comprends pas comment tu as pu déposer une demande. @murielj va peut-être pouvoir t'aider plus efficacement !
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:23. Motif: Thread1

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de nbi701
    J'ai fait eu un PVT CANADA en 2016 et je l'ai validé en 2017. Je suis restée 8 mois avant de rentrer en France pour des raisons personnelles. J'ai donc résilier mon assurance à mon retour. Ensuite une entreprise canadienne m'a contacté pour un poste et m'avais suggéré de me reinscrire pour le PVT pour faciliter les démarches. C'est ce que j'ai fait et j'ai été tirée au sort hier. Par contre je ne m'étais pas bien renseigné sur le fait de ne pas pouvoir cumuler 2 PVT. Est-ce normal d'avoir été tiré au sort ? Pensez vous que je puisse l'activer quand même ?
    Tu as été tiré au sort et... tu seras refusé.

    Message de Annelise
    je ne comprends pas comment tu as pu déposer une demande
    justement, elle n'a pas déposé de demande. Elle s'est juste inscrit dans des bassins.

    La vérification des conditions d'admissibilité se fait au moment justement du dépôt du dossier.

    Par contre, Nathalie, si je ne me trompe pas ton PVT est encore valable, non ?
    Tu peux très bien resouscrire une assurance valable jusqu'à la fin de validité de ton permis et repartir.
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:23. Motif: Thread1


  4. #24
    Avatar de nbi701
    nathalie 35 ans

    Location
    Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu as été tiré au sort et... tu seras refusé.


    justement, elle n'a pas déposé de demande. Elle s'est juste inscrit dans des bassins.

    La vérification des conditions d'admissibilité se fait au moment justement du dépôt du dossier.

    Par contre, Nathalie, si je ne me trompe pas ton PVT est encore valable, non ?
    Tu peux très bien resouscrire une assurance valable jusqu'à la fin de validité de ton permis et repartir.
    Bonjour Annelise et Muriel, merci pour votre retour rapide! En effet j'avais recontacté mon assurance GLOBE pour savoir si en resouscrivant à une assurance je pouvais bénéficier du restant de mon PVT. Mais ils n'étaient pas sur que je puisse ré-utiliser mon PVT étant donné que j'avais résilié l'assurance à mon retour en France et ils avaient envoyés l'information aux autorités canadiennes. Ils n'étaient pas certain que le PVT soit toujours valide..
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:24. Motif: Thread1

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de nbi701
    Ils n'étaient pas certain que le PVT soit toujours valide..
    Il l'est mais, en effet, les autorités pourraient te demander une nouvelle preuve d'assurance à ton arrivée.
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:24. Motif: Thread1

  6. #26
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Edt il possible de savoir comment s'est terminé cette histoire ?

    Merci,
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:24. Motif: Thread1


  7. #27
    Avatar de ynussbaum
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Chantana
    Bonjour,
    Edt il possible de savoir comment s'est terminé cette histoire ?

    Merci,
    En effet, il serait intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire.

    J'ai moi même la possibilité de présenter ma demande pour un deuxième EIC alors même que le formulaire nous demande si l'on a déjà fait un EIC auparavant et à quelle date. En toute logique, il devrait nous empêcher de valider si l'on dit que oui ?
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:25. Motif: Thread1

  8. #28

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Je reviens sur ce point :
    Message de ynussbaum
    En toute logique, il devrait nous empêcher de valider si l'on dit que oui ?
    Non, pas forcément car avoir déjà participé une fois au programme de l'EIC ne signifie pas pour autant que l'on n'y est plus admissible. Pas pour tout le monde en tout cas. Car si c'est effectivement le cas pour la plupart des demandeurs, certains font l'objet d'exception et ont la possibilité de participer une seconde fois. Il s'agit essentiellement de :
    - ceux qui ont participé une seule fois, avant 2015
    - ceux qui ont participé une seule fois et qui candidatent dans une catégorie compatible avec leur première participation. Les combinaisons possibles étant PVTouJPou JP-VIE & Stage Coop.

    Et ça, comme Muriel l'a répondu plus haut, ça n'est vérifié qu'au moment de l'examen de la demande proprement dite, pas avant.

    En même temps, pendre connaissance des conditions d'admissibilité est un préalable avant de soumettre une demande. Et pour le coup, ce qui est écrit sur Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    ne laisse place à aucun doute (ni espoir) lorsqu'on ne répond pas aux conditions.
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:25. Motif: Thread1


  9. #29
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    Est ce qu'il y a un topic genre "ai-je le droit de participer au PVT une seconde fois?" sur le forum. Car j'ai pas reussi a trouver et j'ai pas vraiment envie de reposer une question qui a surement ete posee plusieurs fois

    merci!Thread1
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:25. Motif: Thread1

  10. #30

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anoulack
    Salut tout le monde,

    Est ce qu'il y a un topic genre "ai-je le droit de participer au PVT une seconde fois?" sur le forum. Car j'ai pas reussi a trouver et j'ai pas vraiment envie de reposer une question qui a surement ete posee plusieurs fois

    merci!
    Bonjour Anoulack,

    Je viens de déplacer ton message dans cette discussion où le sujet a été traité récemment.

    La double participation au programme EIC de type "PVT & PVT" n'est possible que sous certaines conditions. Je l'explique dans le message juste au-dessus du tien.

    (Ton message était dans le défouloir du forum Canada. J'en ai conclu que tu parlais du Canada. Si tu fais référence à un autre pays, précise-le et on t'indiquera si c'est possible, comment... ; ).
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:25. Motif: Thread1

  11. #31
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Anoulack,

    Je viens de déplacer ton message dans cette discussion où le sujet a été traité récemment.

    La double participation au programme EIC de type "PVT & PVT" n'est possible que sous certaines conditions. Je l'explique dans le message juste au-dessus du tien.

    (Ton message était dans le défouloir du forum Canada. J'en ai conclu que tu parlais du Canada. Si tu fais référence à un autre pays, précise-le et on t'indiquera si c'est possible, comment... ; ).
    Merci de m'avoir rediriger et pour le lien
    J'ai fais un stage Coop EIC d'Avril 2015 a Octobre 2015, je ne sais pas si j'ai participe a la session 2014 ou 2015, c'est un peu confus.
    Est ce que cela reste possible pour moi de participer a un PVT Canada ?
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:26. Motif: Thread1

  12. #32

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anoulack
    Merci de m'avoir rediriger et pour le lien
    J'ai fais un stage Coop EIC d'Avril 2015 a Octobre 2015, je ne sais pas si j'ai participe a la session 2014 ou 2015, c'est un peu confus.
    Est ce que cela reste possible pour moi de participer a un PVT Canada ?
    Je t'en prie.

    La catégorie stage coop de l'EIC 2015 a ouvert fin février 2015. Donc si tu as obtenu ta lettre de correspondance après cette date, c'est que tu as participé sous le quota 2015.

    En principe, que ce soit sous le quota 2014 ou 2015, si ton stage coop est ta seule participation à l'EIC et que tu satisfais aux autres conditions de participation, tu es admissible à la catégorie PVT.
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:26. Motif: Thread1

  13. #33
    Avatar de ClovisF
    Clovis 28 ans

    Location
    73450 Valloire, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    je sais qu'il y avait une discussion sur une éventualité d'offrir au français un second PVT pour ceux qui l'ont déjà eux; est ce qu'ici quelqu'un pourrai m'éclairer sur la question ? est ce que c'est toujours d'actualité ? et si plus d'info je prend
    tres envie de repartir vivre au canada ou je m'engagerai plus pour pouvoir faire une demande de résidence

    merci

  14. #34

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClovisF
    Bonjour a tous,
    je sais qu'il y avait une discussion sur une éventualité d'offrir au français un second PVT pour ceux qui l'ont déjà eux; est ce qu'ici quelqu'un pourrai m'éclairer sur la question ? est ce que c'est toujours d'actualité ? et si plus d'info je prend
    tres envie de repartir vivre au canada ou je m'engagerai plus pour pouvoir faire une demande de résidence

    merci
    Bonjour Clovis,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    En quelle année as-tu obtenu ton PVT ? Est-ce que sa durée maximale était de deux ans (tu es français) ?
    Les rares exceptions permettant de bénéficier d'un seconde participation dans la catégorie PVT sont présentées dans les messages précédents ainsi que dans l'article https://pvtistes.net/faire-2-pvt-au-canada/ Je te laisse en prendre connaissance et si tu as des questions, besoin de précisions, n'hésite pas.
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/20 à 15:38.

Page 2 sur 2 1 2