1. #1
    Avatar de Pauline935
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes !

    J'ai un petit problème. J'ai reçu hier soir un mail m'indiquant une mise à jour sur mon profil demandant un PVT pour l'édition 2018.

    Sans en être certaine, il est possible que ce soit un courrier m'indiquant que mon compte a été tiré au sort.

    Sauf que...problème:

    1/ Je n'arrive PAS à retrouver mon mot de passe.
    2/ Je clique donc sur "oublie du mot de passe" mais il y a une question de récupération dont j'ai oublié l'orthographe.
    3/ J'ai essayé la solution ci-joint (Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net), c'est à dire créer une nouvelle cléGC (avec un nouveau nom d'utilisateur et mot de passe) pour rapatrier ma demande sur ce nouveau compte, mais l'onglet "relier la demande à ce compte" n'est pas apparu.

    J'ai essentiellement 4 questions:

    1/ Pour répondre aux questions de récupération, le formulaire prend-il en compte les majuscules ? (par exemple, une de mes réponses est "ADDH", le site considère t-il que c'est une erreur si à la place j'écris "addh" ?)
    2/ Est-ce que la solution de repli "relier la demande à ce compte" est toujours d'actualité en 2018 ? (ou cela était une "ancienne" solution ?) - est-ce que cette proposition vient après avoir mis ses informations qui doit correspondre à notre passeport ? est-ce qu'il y a un risque, si je recrée complètement un profil avec mes informations civiles, qu'ils suppriment mon autre profil où j'ai peut-être reçu une invitation ?
    3/ Existe-il d'autres solutions ?
    4/ Est-ce que si j'essaye trop de fois des combinaisons différentes pour cette fameuse question de récupération, je risque de bloquer définitivement le comte ?

    J'ai 10 jours pour accepter une éventuelle proposition. Et ça fait déjà 2 jours de perdu avec les suspensions de 24h. Aidez-moi s'il vous plaît. Je suis sous pression. Je me déteste pour avoir changé de mot de passe il y a quelques mois et avoir simplement noté le nouveau mot de passe choisi sur un bout de papier aujourd'hui perdu et je me déteste pour avoir omis d'écrire sur mon fichier l'orthographe précise d'une de mes réponses aux questions de récupération...

    Merci pour vos éclairages et réponses.

    Pauline.

  2. #2
    Avatar de Pauline935
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Aucun retour ?

    (Je prends tout : même le dixième de réponse à une de 3 questions, et je serai déjà un peu plus soulagée)

    (en plus, en soi, ça doit être juste une question de savoir comment accéder à l'option "que voulez vous faire aujourd'hui ?" pour que je puisse simplement récupérer ma demande sur une nouvelle session).

    S'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider, vraiment ça me soulagerait.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pauline935
    Bonjour à tous et toutes !

    J'ai un petit problème. J'ai reçu hier soir un mail m'indiquant une mise à jour sur mon profil demandant un PVT pour l'édition 2018.

    Sans en être certaine, il est possible que ce soit un courrier m'indiquant que mon compte a été tiré au sort.

    Sauf que...problème:

    1/ Je n'arrive PAS à retrouver mon mot de passe.
    2/ Je clique donc sur "oublie du mot de passe" mais il y a une question de récupération dont j'ai oublié l'orthographe.
    3/ J'ai essayé la solution ci-joint (Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net), c'est à dire créer une nouvelle cléGC (avec un nouveau nom d'utilisateur et mot de passe) pour rapatrier ma demande sur ce nouveau compte, mais l'onglet "relier la demande à ce compte" n'est pas apparu.

    J'ai essentiellement 4 questions:

    1/ Pour répondre aux questions de récupération, le formulaire prend-il en compte les majuscules ? (par exemple, une de mes réponses est "ADDH", le site considère t-il que c'est une erreur si à la place j'écris "addh" ?)
    2/ Est-ce que la solution de repli "relier la demande à ce compte" est toujours d'actualité en 2018 ? (ou cela était une "ancienne" solution ?) - est-ce que cette proposition vient après avoir mis ses informations qui doit correspondre à notre passeport ? est-ce qu'il y a un risque, si je recrée complètement un profil avec mes informations civiles, qu'ils suppriment mon autre profil où j'ai peut-être reçu une invitation ?
    3/ Existe-il d'autres solutions ?
    4/ Est-ce que si j'essaye trop de fois des combinaisons différentes pour cette fameuse question de récupération, je risque de bloquer définitivement le comte ?

    J'ai 10 jours pour accepter une éventuelle proposition. Et ça fait déjà 2 jours de perdu avec les suspensions de 24h. Aidez-moi s'il vous plaît. Je suis sous pression. Je me déteste pour avoir changé de mot de passe il y a quelques mois et avoir simplement noté le nouveau mot de passe choisi sur un bout de papier aujourd'hui perdu et je me déteste pour avoir omis d'écrire sur mon fichier l'orthographe précise d'une de mes réponses aux questions de récupération...

    Merci pour vos éclairages et réponses.

    Pauline.
    Salut Pauline,

    Il faut parfois un poil de patience pour recevoir une réponse.

    Donc l'interface a changé récemment, mais d'après ce que je vois, tu peux quand-même récupérer ta demande sur la nouvelle interface.
    Essaye de le faire ainsi :
    - Sur la page d'accueil de ton nouveau compte, clique sur " ajoutez (liez) votre demande papier à votre compte."

    Tu arriveras alors sur une nouvelle page qui permet de lier une demande existante à un compte.

    Au niveau de catégorie, tu sélectionnes : Résidence temporaire
    Au niveau de Sous-catégorie : tu sélectionnes Expérience Internationale Canada

    Ensuite, tu choisis le moyen d'identification (je te recommande le numéro IUC et le nom de famille).
    Tu sélectionnes la ou les catégories auxquelles tu avais postulées et tu devrais pouvoir retrouver ta demande.
    1. Il ne me semble pas qu'il tienne compte de la case.
    2. La solution existe, mais comme je te le dis, l'interface a été changée très récemment et nous n'avons pas eu le temps de modifier certains visuels.
    3. La solution que je t'ai proposée ci-dessus devrait fonctionner
    4. Il vaut mieux éviter d'essayer trop de combinaisons différentes.


  4. #4
    Avatar de Pauline935
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Pauline,

    Il faut parfois un poil de patience pour recevoir une réponse.

    Donc l'interface a changé récemment, mais d'après ce que je vois, tu peux quand-même récupérer ta demande sur la nouvelle interface.
    Essaye de le faire ainsi :
    - Sur la page d'accueil de ton nouveau compte, clique sur " ajoutez (liez) votre demande papier à votre compte."

    Tu arriveras alors sur une nouvelle page qui permet de lier une demande existante à un compte.

    Au niveau de catégorie, tu sélectionnes : Résidence temporaire
    Au niveau de Sous-catégorie : tu sélectionnes Expérience Internationale Canada

    Ensuite, tu choisis le moyen d'identification (je te recommande le numéro IUC et le nom de famille).
    Tu sélectionnes la ou les catégories auxquelles tu avais postulées et tu devrais pouvoir retrouver ta demande.
    1. Il ne me semble pas qu'il tienne compte de la case.
    2. La solution existe, mais comme je te le dis, l'interface a été changée très récemment et nous n'avons pas eu le temps de modifier certains visuels.
    3. La solution que je t'ai proposée ci-dessus devrait fonctionner
    4. Il vaut mieux éviter d'essayer trop de combinaisons différentes.
    Merci beaucoup pour ce retour. Je vais tester dès maintenant pour voir si ça marche.

    Je savais que c'était simplement une question d'interface qui a changé et qu'une petite indication pouvait solutionner le stress.

    Ce projet, ça fait 1an que je le prépare, d'où la raison pour laquelle j'étais très stressée, et que j'espérais le début d'une réponse. En plus, les jours passent vite. Dans ces cas, nous essayons de relancer, sans impolitesse je l'espère.

    Merci ! Je tente et je vous dis comment ça a marché.

  5. #5
    Avatar de Pauline935
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    YES ! C'est une invitation à présenter une demande :-D

    Merci ! Merci ! Merci !

    Ça a marché ! Merciiiiiiii. (je suis trop contente !)


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pauline935
    Ce projet, ça fait 1an que je le prépare, d'où la raison pour laquelle j'étais très stressée, et que j'espérais le début d'une réponse. En plus, les jours passent vite. Dans ces cas, nous essayons de relancer, sans impolitesse je l'espère.
    Ça fait un an que tu prépares ta demande, et tu ne te souvenais pas de ton mot de passe ?
    Non, j'arrête, je te taquine alors que tu devais être vraiment méga stressée :P.

    Message de Pauline935
    YES ! C'est une invitation à présenter une demande :-D

    Merci ! Merci ! Merci !

    Ça a marché ! Merciiiiiiii. (je suis trop contente !)
    Wouhouuuuuu, excellente nouvelle, je suis ravie pour toi ! J'aurais été deg pour toi que tu aies galèré alors que c'était juste un mail fantôme. Là, c'est une belle invitation, donc tout va bien !

    Félicitation pour ton invitation.


  7. #7
    Avatar de Pauline935
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ça fait un an que tu prépares ta demande, et tu ne te souvenais pas de ton mot de passe ?
    Non, j'arrête, je te taquine alors que tu devais être vraiment méga stressée :P.


    Wouhouuuuuu, excellente nouvelle, je suis ravie pour toi ! J'aurais été deg pour toi que tu aies galèré alors que c'était juste un mail fantôme. Là, c'est une belle invitation, donc tout va bien !

    Félicitation pour ton invitation.
    Lol, non mais j'avais envie de me taper la tête contre un mur. Je me souvenais très bien que j'avais changé de mot de passe (pourquoi déjà j'avais pensé nécessaire de le faire ?) et je me souviens très bien que je l'avais noté sur une feuille (et depuis j'ai déménagé donc cette feuille...). C'était en mode "je change mon mot de passe rapido, je note rapido sur une feuille et plus tard, j'actualiserai mon fichier électronique" - mais faut pas penser "rapido, plus tard", faut penser "méthode, maintenant, tout de suite". Tu peux taquiner maintenant, le stress est résorbé

    Tout ça pour dire, et pour éviter du stress à des candidats, vraiment mais VRAIMENT ne notez rien sur une feuille, ayez un fichier électronique sur votre ordinateur (ou mieux un mail que vous vous envoyez) avec TOUTES les informations d'identification (nom d'utilisateur, mot de passe, et réponse précise à chaque question de récupération), après vous aurez plus qu'à faire des copier-coller en toute sérénité.

    Il vaut mieux ne pas compter sur le "au pire, il y a les solutions de secours" parce que vous ne savez jamais si l'interface sera modifiée dans le futur.

    Et merci au forum, vous faites du très bon travail d'actualisation et d'information sur chacune des démarches à faire (là du coup j'ai lu le détails des démarches pour déposer la demande), on va faire les choses tranquillement, sans précipitation et sans boulette j'espère !

  8. #8
    Avatar de SapH2
    Sap

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis TEWFIK HADDAD. J'ai oublié mon mot de passe sur clégc et j'ai même oublié les réponses aux questions de sécurité.
    S'il vous plaît aider et merci d'avance.

  9. #9
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SapH2
    Bonjour

    Je suis TEWFIK HADDAD. J'ai oublié mon mot de passe sur clégc et j'ai même oublié les réponses aux questions de sécurité.
    S'il vous plaît aider et merci d'avance.
    Salut Tewfik !

    As-tu essayé de suivre les indications qui te sont données sur cette page : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net ? Tu pourras normalement retrouver tes accès

    Autrement, tout dépend de la raison pour laquelle tu as créé un compte mais si c'est pour le PVT Canada, sache que tu peux tout à fait en refaire un nouveau puisque la saison 2019 est maintenant terminée et que celle de 2020 n'est pas encore ouverte ! Était-ce ton cas ?

    Merci de ta réponse

  10. #10
    Avatar de SapH2
    Sap

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Tewfik !

    As-tu essayé de suivre les indications qui te sont données sur cette page : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net ? Tu pourras normalement retrouver tes accès

    Autrement, tout dépend de la raison pour laquelle tu as créé un compte mais si c'est pour le PVT Canada, sache que tu peux tout à fait en refaire un nouveau puisque la saison 2019 est maintenant terminée et que celle de 2020 n'est pas encore ouverte ! Était-ce ton cas ?

    Merci de ta réponse
    J'ai essayé toutes les solutions en vain
    Puis-je changer l'email dans lequel je recevrai des messages à l'avenir!!

  11. #11
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Tewfik !

    Message de SapH2
    J'ai essayé toutes les solutions en vain
    Peux-tu me préciser la raison qui te pousse à utiliser une cléGC, que vises-tu comme permis ou autres ? As-tu vraiment essayé toutes les solutions ? En essayant par exemple de rechercher ta demande initiale via un nouveau compte ?

    Message de SapH2
    Puis-je changer l'email dans lequel je recevrai des messages à l'avenir!!
    Parles-tu du site du gouvernement canadien ou bien du site de pvtistes.net ?

  12. #12
    Avatar de SapH2
    Sap

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Re Tewfik !


    Peux-tu me préciser la raison qui te pousse à utiliser une cléGC, que vises-tu comme permis ou autres ? As-tu vraiment essayé toutes les solutions ? En essayant par exemple de rechercher ta demande initiale via un nouveau compte ?


    Parles-tu du site du gouvernement canadien ou bien du site de pvtistes.net ?
    La première chose que j’utilise clégc pour faire le suivi d’un dossier de demande de visa au Canada .
    Oui, j’ai bien sûr essayé de chercher ma demande initiale avec un nouveau compte clégc, mais chaque fois que j’y ai assisté 24 heures .

    En ce qui concerne l'e-mail, je veux dire les messages que je reçois du site Web du gouvernement canadien ... J'ai reçu une lettre de licence pour étudier et je ne pouvais pas y accéder.
    S'il vous plaît, aidez-moi s'il vous plaît

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SapH2
    La première chose que j’utilise clégc pour faire le suivi d’un dossier de demande de visa au Canada .
    Oui, j’ai bien sûr essayé de chercher ma demande initiale avec un nouveau compte clégc, mais chaque fois que j’y ai assisté 24 heures .

    En ce qui concerne l'e-mail, je veux dire les messages que je reçois du site Web du gouvernement canadien ... J'ai reçu une lettre de licence pour étudier et je ne pouvais pas y accéder.
    S'il vous plaît, aidez-moi s'il vous plaît
    Bonjour,

    Que veux-tu dire par "lettre de licence" ? Tu as reçu une lettre d'introduction pour un permis d'études ?
    Tu ne pourras changer l'email que si tu réussi à te connecter à ton compte.

    Que veux-tu dire par "j'y ai assisté 24 heures" ?