Discussion: Form IMM5257

  1. #1
    Avatar de Floflotte
    Floriane 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens vers vous puisque j’ai un petit problème avec mon form IMM5257. Suite à l’envoi du CV, les autorités m’ont demandé de remplir ce formulaire avec les voyages réalisés sur une période d’environ 10 ans.
    Le souci, c’est que j’ai pas mal voyagé à cette période et que je ne peux pas ajouter de lignes supplémentaires (le formulaire ne le permet pas après une trentaine de lignes)
    J’ai donc ouvert un signalement technique pour expliquer le problème et j’ai aussi joint un pdf avec la liste exhaustive de mes voyages. J’ai également televersé le formulaire (non-complet) avec la dernière ligne annoté “cf signalement technique”...

    Est ce qu’il y a un autre moyen pour envoyer ce formulaire? Sachant que je ne peux pas envoyer la liste exhaustive à la place du formulaire, le système ne reconnaît pas le form et il est donc impossible de téléverser le document.


    Savez vous si le visa peut nous être refusé le visa à cause de ce formulaire? 😒 Ils ont déjà prolongé la période pour envoyer ce formulaire, j’aimerai bien que cela soit réglé rapidement cette fois ci...

    Merci par avance!
    Floriane


  2. #2
    Avatar de SolarP
    Solar 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    J'ai eu également ce document à remplir.
    Te prend pas trop la tête avec Il faut je pense que ça reste cohérent par rapport à ton passport actuel si jamais tu as des tampons de l'étranger mais franchement savoir si tu as passé un week end il y a 4 ans dans un pays de l'UE... je vois pas comment ils pourraient le savoir...
    C'est juste pour vérifier que tu es pas resté plus de 6 mois je crois...
    C'est un document de merde qu'ils pourraient demander dès le début je suis d'accord.

  3. #3
    Avatar de Floflotte
    Floriane 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello!
    Merci pour ta réponse!
    Le truc c’est que j’ai déjà envoyé le début du document complet avec en effet toutes les vacances/wkd/etc... Je sais que ce n’est pas pertinent pour eux et qu’ils n’ont pas moyen de vérifier mais je me vois mal tout retirer maintenant...
    Mais c’est vrai qu’après coup, je me dis que j’aurai mieux fait d’oublier quelques vacances... ��


  4. #4
    Avatar de TiphaineP6
    Tiphaine

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ils me l’ont demandé aussi mais juste pour savoir ce que j’avais fait de 2006 à 2008. Donc je n’ai pas eu à remonter jusqu’à mes 18 ans. Je suis toujours en attente d’une réponse à ce jour.

    Comme dis solar, je ne pense pas qu’ils puissent te le refuser si tu leur as transmis une liste exhaustive en plus du formulaire.
    Mais malheureusement à l’immigration ils font un peu ce qu’ils veulent j’ai l’impression ️😏

  5. #5
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Hey. Je dois envoyer le formulaire rempli aujourd'hui, sauf que je n'arrive pas à l'ouvrir ( soucis adobe.... veuillez patienter...blabla ... j'ai deja passé plus d'une heure dessus)..... pour le formulaire famille je l'avais trouvé sur le net, mais celui là clairement j'ai pas trouvé le bon car la section 8 est différentes, et que nul part il est mentionnée d'indiquer tous mes voyages à l'étranger, mais juste les pays et date où j'ai résidé plus de 6 mois depuis ces cinq dernières années.... bref quelqu'un a t il un lien vers ce formulaire IMM5257B? Help
    merci

  6. #6
    Avatar de SolarP
    Solar 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Le lien qu'on te donne sur ton compte cic canada marche. Enregistre le directement sur ton bureau et ouvre le ensuite avec Adobe acrobat. Ne passe pas par un navigateur


  7. #7
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de SolarP
    Le lien qu'on te donne sur ton compte cic canada marche. Enregistre le directement sur ton bureau et ouvre le ensuite avec Adobe acrobat. Ne passe pas par un navigateur
    non il ne marche pas. si j'enregistre le doc voilà ce que j'aiNom : Screen Shot 2019-03-26 at 12.02.02 PM.png
Affichages : 2214
Taille : 297,0 Ko
    mon acrobate est à jour. J'ai tenté via plusieurs navigateur.
    Quelqu'un peut m'envoyer le doc? je n'ai plus que 12h...

  8. #8
    Avatar de SolarP
    Solar 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Fait moi parvenir ton adresse email en PM et je t'envoie le doc vierge dans l'aprem.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de IngridV
    mon acrobate est à jour. J'ai tenté via plusieurs navigateur.
    Quelqu'un peut m'envoyer le doc? je n'ai plus que 12h...
    En t'envoyant le doc, tu auras le même souci.
    Le problème là, c'est que tu ouvres le document avec le programme Aperçu par défaut.

    Tu dois sélectionner "Adobe Reader" par défaut, sans quoi, ça ne fonctionnera pas.
    Regarde ce lien et particulièrement la partie concernant les macs : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

    C'est de là que vient ton problème.

  10. #10
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    En t'envoyant le doc, tu auras le même souci.
    Le problème là, c'est que tu ouvres le document avec le programme Aperçu par défaut.

    Tu dois sélectionner "Adobe Reader" par défaut, sans quoi, ça ne fonctionnera pas.
    Regarde ce lien et particulièrement la partie concernant les macs : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

    C'est de là que vient ton problème.
    Mercii
    J'étais jamais tombé sur cet article.
    Top tip top.


  11. #11
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Bonsoir !
    J’ai eu aussi un message, et ils veulent savoir ce que j’ai fait de 08/2012 à 08/2013.
    Je penses avoir fait une erreur sur mon cv et y’a bien eu 1 écart erreur de frappe ... mais j’étais bien en France.
    J’ai quand même tous rempli sur la feuille imm5257 en incluant mes voyages de cette Année, et j’ai joint une lettre explicative en indiquant que j’étais bien en France cette Année la et c’était une erreur de frappe sur mon Cv ... vous en penses quoi ??

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de CaroCana
    Bonsoir !
    J’ai eu aussi un message, et ils veulent savoir ce que j’ai fait de 08/2012 à 08/2013.
    Je penses avoir fait une erreur sur mon cv et y’a bien eu 1 écart erreur de frappe ... mais j’étais bien en France.
    J’ai quand même tous rempli sur la feuille imm5257 en incluant mes voyages de cette Année, et j’ai joint une lettre explicative en indiquant que j’étais bien en France cette Année la et c’était une erreur de frappe sur mon Cv ... vous en penses quoi ??
    @Marie tu peux aider Caroline stp

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CaroCana
    Bonsoir !
    J’ai eu aussi un message, et ils veulent savoir ce que j’ai fait de 08/2012 à 08/2013.
    Je penses avoir fait une erreur sur mon cv et y’a bien eu 1 écart erreur de frappe ... mais j’étais bien en France.
    J’ai quand même tous rempli sur la feuille imm5257 en incluant mes voyages de cette Année, et j’ai joint une lettre explicative en indiquant que j’étais bien en France cette Année la et c’était une erreur de frappe sur mon Cv ... vous en penses quoi ??
    Tu l'as déjà envoyé ? Lorsque tu avais complété le formulaire, tu avais bien préciser qu'entre chaque période, tu étais en France, comme c'était demandé sur les instructions des autorités ?

  14. #14
    Avatar de AgatheB10
    Agathe

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai le même problème que la personne qui a créée la discussion. Je n'ai pas assez de lignes pour indiquer tout mes voyages. J'ai récrit le formulaire dans un pdf et j'ai fait un tableau pour mettre tout mes voyages. Est ce que la bonne solution ou il a qqch qui m'échappe? Est ce que je peux joindre ce pdf à la place du formulaire? Merci pour votre aide

  15. #15
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Agathe,
    Message de AgatheB10
    J'ai le même problème que la personne qui a créée la discussion. Je n'ai pas assez de lignes pour indiquer tout mes voyages. J'ai récrit le formulaire dans un pdf et j'ai fait un tableau pour mettre tout mes voyages. Est ce que la bonne solution ou il a qqch qui m'échappe? Est ce que je peux joindre ce pdf à la place du formulaire? Merci pour votre aide
    Tu peux ajouter une deuxième feuille avec le tableau que tu as recréé puis la joindre au reste de ta demande

  16. #16
    Avatar de Floflotte
    Floriane 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de AgatheB10
    Bonjour,
    J'ai le même problème que la personne qui a créée la discussion. Je n'ai pas assez de lignes pour indiquer tout mes voyages. J'ai récrit le formulaire dans un pdf et j'ai fait un tableau pour mettre tout mes voyages. Est ce que la bonne solution ou il a qqch qui m'échappe? Est ce que je peux joindre ce pdf à la place du formulaire? Merci pour votre aide
    Bonjour Agathe,
    Pour ma part, il était impossible de téléverser le formulaire modifié (ajout d’une Page) ou un autre pdf à la place du formulaire, puisque le formulaire n'était plus reconnu par le système.
    Si tu trouves un moyen, tant mieux mais saches que ma « technique » a marché ! (= envoyer le formulaire incomplet avec dernière ligne à notée « Impossible de créer ligne supplémentaire, cf signalement technique » + ouvrir un signalement technique pour expliquer le problème). J’ai reçu la confirmation quelques jours plus tard!
    Voilà, bon courage! ️🤞

  17. #17
    Avatar de AgatheB10
    Agathe

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Agathe,

    Tu peux ajouter une deuxième feuille avec le tableau que tu as recréé puis la joindre au reste de ta demande
    Comment cela ajouter une deuxième feuille ? Le formulaire est un pdf protégé donc je ne peux pas le modifié...

  18. #18
    Avatar de AgatheB10
    Agathe

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Au secours!
    Je veux téléverser le formulaire que j'ai rempli mais quand je le fait il me dit que le formulaire est invalide.
    Je ne comprends pas pourquoi...

  19. #19
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AgatheB10
    Je veux téléverser le formulaire que j'ai rempli mais quand je le fait il me dit que le formulaire est invalide.
    Est-ce que tu l'as scanné? Quel est ton message d'erreur ?
    Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur internet ?

  20. #20
    Avatar de evazink
    Eva 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde ! J'ai le même soucis avec le formulaire IMM5257B je n'arrive pas à le télécharger, même avec plusieurs serveurs, sur le bureau et tout et tout. Solar, peux tu me l'envoyer aussi please ?! J'ai 4 jours pour le remplir !! Help ! Voici mon mail [email protected]

Page 1 sur 2 1 2