1. #1
    Avatar de JuliaL15
    Julia 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai besoin de votre aide les amis, je suis en grosse difficulté. J’ai reçu un message de CIC m’invitant à remplir le formulaire IMM 5257B, je l’ai bien remplit, tout est ok. Mais seulement maintenant où je dois le déposer ? Je suis complètement perdu et la date limite approche. Je stress :/

  2. #2
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Lorsque tu retourne sur ta demande il y a normalement un espace réservé pour téléverser les documents.
    Le doucement demandé est sûrement inscrit, tu l’y televerses comme tu l’ans fait pour tes autres documents.
    Si ce n’est pas le cas, il y a un espace juste en dessous pour les documents additionnels.

  3. #3
    Avatar de remiremi
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MarieJoannaK
    Bonjour,

    Lorsque tu retourne sur ta demande il y a normalement un espace réservé pour téléverser les documents.
    Le doucement demandé est sûrement inscrit, tu l’y televerses comme tu l’ans fait pour tes autres documents.
    Si ce n’est pas le cas, il y a un espace juste en dessous pour les documents additionnels.
    Bonjour,

    Exactement le meme probleme.
    je ne vois aucun endroit pour transmettre le document.
    peut etre un bug momentane. J ai envoye un mail pour reporter le probleme.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de remiremi
    je ne vois aucun endroit pour transmettre le document.
    As-tu essayé de te connecter avec un autre navigateur ou de vider les caches ?
    Réessaye demain et sinon tu peux l'envoyer via le formulaire Web d'IRCC .

  5. #5
    Avatar de remiremi
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Pauline pour ton aide.

    oui plusieurs ordinaturs et vide de cache.

    j ai donc transmis le doc via ton lien du formulaire web. mais c est d un compliqué, je návais pas l option PVT dans le type de demande alors j espere avoir choisis les bonnes options.
    En plus il faut dire dans quel centre notre demande est traitée, j ai choisis mexico comme c est l endroit oú j ai fait le relevé biometrique.
    Apres j ai refait un tour sur les documents chargés (photo, passeport, cv, famille) et il y a cette nouvelle ligne Schedule 1 - Application for a Temporary Resident Visa Made Outside Canada (IMM 5257).
    ici j ai chargé le document une nouvelle fois car il y avait un boutopn "Upload".
    Apres j ai validé puis ai signé la demande. j ai vu le message de felicitation pour ma demande.
    Comme si je demandais le visa de nouveau.

    j espere que ca va passer et non ralentir le proces.

    merci pour ton aide en tout cas.

    remi


    j edite car ce matin en verifiant les documents, je ne vois aucune ligne pour le MM5257B.

    Savez vous oú peut on voir le formulaire versé via le formulaire web?

    merci

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de remiremi
    j edite car ce matin en verifiant les documents, je ne vois aucune ligne pour le MM5257B.
    Ce doit être un bug, si tu l'as bien soumis il ne devrait pas y avoir de problème, tu avais bien signé ta demande à nouveau ?

  7. #7
    Avatar de remiremi
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Ce doit être un bug, si tu l'as bien soumis il ne devrait pas y avoir de problème, tu avais bien signé ta demande à nouveau ?
    salut pauline,

    un grand merci pour ton aide!

    il me semble que j ai signé une seconde fois oui.
    en revanche je n ai toujours aucune trace du formulaire dans mon profil.
    je viens de tenter de nouveau le formulaire web mais je n ai pas eu la possibilité de signer cette fois ci.
    bref toujours aucune trace de ce document ou moyen de savoir s il est transmis correctement.

  8. #8
    Avatar de RomainS
    Romain 37 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Même problème impossible de téléverser le formulaire IMM5257B, date limite le 27 juin !
    Que faire ?

    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Romain,
    Message de RomainS
    Même problème impossible de téléverser le formulaire IMM5257B, date limite le 27 juin !
    As-tu essayé les conseils que j'ai donné plus haut (changement de navigateur, vider les caches, signaler un problème technique...) ? Parfois tu as une ligne qui s'affiche dans les documents que tu as déjà envoyé pour te permettre de le téléverser.
    Autrement, tu peux l'envoyer via le Formulaire Web d'IRCC en indiquant que tu n'avais pas de bouton pour le téléverser.

  10. #10
    Avatar de RomainS
    Romain 37 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de remiremi
    salut pauline,

    un grand merci pour ton aide!

    il me semble que j ai signé une seconde fois oui.
    en revanche je n ai toujours aucune trace du formulaire dans mon profil.
    je viens de tenter de nouveau le formulaire web mais je n ai pas eu la possibilité de signer cette fois ci.
    bref toujours aucune trace de ce document ou moyen de savoir s il est transmis correctement.
    Bonjour,

    Même problème impossible de téléverser le formulaire IMM5257B, date limite le 27 juin !
    Que faire ?

    Merci d'avance

    j ai signaler le problème et téléverser le fichier via le site web IRCC !
    Et demain je vais essayer sur un Mac on sait jamais !
    Et si çà ne marche pas je suis foutu lol

  11. #11
    Avatar de remiremi
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Romain,

    As-tu essayé les conseils que j'ai donné plus haut (changement de navigateur, vider les caches, signaler un problème technique...) ? Parfois tu as une ligne qui s'affiche dans les documents que tu as déjà envoyé pour te permettre de le téléverser.
    Autrement, tu peux l'envoyer via le Formulaire Web d'IRCC en indiquant que tu n'avais pas de bouton pour le téléverser.
    Salut Pauline,

    Une question: En passant par le formulaire web, comment savoir sincela a fonctionner?
    Le document est il sensé se retrouver, visible sur notre compte?

    merci

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Rémi,
    Message de remiremi
    Le document est il sensé se retrouver, visible sur notre compte?
    Non, tu ne le vois pas sur ton compte, normalement tu as un message comme quoi ta requête va être traitée prochainement lorsque tu l'envoies via le formulaire.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de remiremi
    Salut Pauline,

    Une question: En passant par le formulaire web, comment savoir sincela a fonctionner?
    Le document est il sensé se retrouver, visible sur notre compte?
    Le mieux reste quand même d'essayer de le fournir.
    Rends-toi sur ton compte, visualise ta demande de permis de travail et cliquer sur "Voir la demande soumise ou télécharger des documents". Passe tes questions pour accéder aux documents.
    Une technique qui peut marcher (parfois après plusieurs essais) : une fois sur ta page, en haut, tu dois avoir un bouton "recommencer". Tu cliques dessus, et sur la page suivante, tu cliques sur "ANNULER". ça te renvois normalement à la page des documents et à un moment ou un autre, la partie pour le formulaire (en bas de la liste des documents, potentiellement dans les documents optionnels) peut finir par apparaître.
    Mais il faut faire parfois plusieurs essais.


  14. #14
    Avatar de lilooboyd
    liloo 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je sais pas si la question à déjà été posé mais je suis entrain de terminer mon dossier pour le PVT et on vient de demander de remplir le formulaire IMM 5257B, ce que j'ai fais immédiatement seulement je ne comprends pas où et comment je dois le retourner.
    Quelqu'un a eu a faire à ce document ?

    Merci

  15. #15
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de lilooboyd
    Je sais pas si la question à déjà été posé mais je suis entrain de terminer mon dossier pour le PVT et on vient de demander de remplir le formulaire IMM 5257B, ce que j'ai fais immédiatement seulement je ne comprends pas où et comment je dois le retourner.
    Tu veux savoir où tu dois téléverser ce document ?
    Normalement lorsque tu te rends sur ton compte, dans tes documents soumis tu as une ligne pour les Documents optionnels et tu peux le téléverser ici.

  16. #16
    Avatar de LilooB
    Liloo

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Tu veux savoir où tu dois téléverser ce document ?
    Normalement lorsque tu te rends sur ton compte, dans tes documents soumis tu as une ligne pour les Documents optionnels et tu peux le téléverser ici.
    Oui j'ai cherché par là mais il n'y a rien du tout 🤔

  17. #17
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LilooB
    Oui j'ai cherché par là mais il n'y a rien du tout 🤔
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate.
    Essaye la technique indiquée par Marie un peu plus haut dans la discussion.

  18. #18
    Avatar de LucieNG
    Lucie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello j’ai exactement le même problème !

    J’ai essayé vos astuces rien y fait !
    J’ai signalé un problème technique et je l’ai aussi signaler via le formulaire Web sans joindre le formulaire IMM 5257B.

    Je vais refaire une demande en joignant cette fois ci mon formulaire IMM 5257 B en espérant que ça ne retarde pas le traitement de ma demande.

  19. #19
    Avatar de LucieNG
    Lucie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello ! j'aimerais savoir si vous avez reçu un accusé de réception après avoir téléverser le document svp ?

    Hello ! j'aimerais savoir si vous avez reçu un accusé de réception après avoir téléverser le document svp ?

  20. #20
    Avatar de remiremi
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Rémi,

    Non, tu ne le vois pas sur ton compte, normalement tu as un message comme quoi ta requête va être traitée prochainement lorsque tu l'envoies via le formulaire.
    merci Pauline.
    Ma demande de visa a ete approuvée ouf
    bonne journée.


Page 1 sur 2 1 2