1. #1
    Avatar de MarieM56
    Marie 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi souhaitons partir au canada l'été prochain et y rester 1 ou 2 ans.
    Nous nous sommes renseigné sur les différents visa et mon conjoint est éligible au JP ( il est infirmier ). Le JP étant plus facile a obtenir que le PVT, il postulera pour un JP ( de toute façon, il me semble qu'il ne peut pas postuler au deux en même temps ).

    En ce qui me concerne, je ne suis pas éligible au JP mais je dois pouvoir prétendre a un permis travail ouvert ( Nous ne sommes pas mariés mais nous vivons ensemble depuis 3 ans et, normalement il aura trouver un travail avant qu'on arrive au canada ).

    Est ce que je suis mieux d'attendre que mon conjoint obtienne son JP et ensuite faire ma demande de permis travail ouvert ? Ou est ce mieux que je postule de mon côté pour un PVT ? ( au cas ou ma demande de permis travail ouvert est refusée )

    Merci beaucoup !
    Marie

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marie,
    Message de MarieM56
    Est ce que je suis mieux d'attendre que mon conjoint obtienne son JP et ensuite faire ma demande de permis travail ouvert ? Ou est ce mieux que je postule de mon côté pour un PVT ? ( au cas ou ma demande de permis travail ouvert est refusée )
    Tu peux toujours t'inscrire dans le bassin pour le PVT et si tu n'es pas tirée au sort tu pourras faire une demande de permis ouvert, regarde cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de MarieM56
    Marie 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse !

    Pour mon conjoint, peut il s'inscrire dans les deux bassins ( PVT et JP ) et ensuite "choisir" celui qui l'aura tirer au sort en premier ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MarieM56
    Pour mon conjoint, peut il s'inscrire dans les deux bassins ( PVT et JP ) et ensuite "choisir" celui qui l'aura tirer au sort en premier ?
    Pour postuler au JP il faut que ton conjoint ait une offre d'emploi.
    Je t'invite à regarder cet article : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net