1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction peu de temps avant mon arrivée au Canada avec mon permis d'étude. Mais je n'ai pas activé mon PVT en passant la Douane la première fois.
    Maintenant que j'ai fini mon semestre j'aimerais l'activer, il y a-t-il des bureaux de Douane à Montréal ou à Québec pour pouvoir faire ça ou il faut forcement que je repasse la frontière ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Léo

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de leosarteel
    ou il faut forcement que je repasse la frontière ?
    Bonjour Leo,

    Tu dois quitter le Canada et y revenir afin d'obtenir ton PVT.

    Avais-tu souscrit une assurance avant de partir ? Tu sais que c'est une des exigences pour le PVT.

    Tu dois être en mesure de présenter, en plus de ton passeport et ta lettre de correspondance, une preuve d'assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour toute la durée de ton séjour, un justificatif de fonds suffisants (2500 CAD auxquels tu dois ajouter plusieurs centaines de dollars correspondant au tarif d'un billet retour si tu n'en as pas).

    De la durée de validité de ton assurance va dépendre celle de ton permis de travail.

    Si tu as bien une assurance en cours, fais donc en sorte de la prolonger sans discontinuité, avant de faire ton tour du poteau.
    Si tu n'en as pas, comptes-tu bientôt rentrer en France (avant d'activer ton PVT)?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Leo,

    Tu dois quitter le Canada et y revenir afin d'obtenir ton PVT.

    Avais-tu souscrit une assurance avant de partir ? Tu sais que c'est une des exigences pour le PVT.

    Tu dois être en mesure de présenter, en plus de ton passeport et ta lettre de correspondance, une preuve d'assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour toute la durée de ton séjour, un justificatif de fonds suffisants (2500 CAD auxquels tu dois ajouter plusieurs centaines de dollars correspondant au tarif d'un billet retour si tu n'en as pas).

    De la durée de validité de ton assurance va dépendre celle de ton permis de travail.

    Si tu as bien une assurance en cours, fais donc en sorte de la prolonger sans discontinuité, avant de faire ton tour du poteau.
    Si tu n'en as pas, comptes-tu bientôt rentrer en France (avant d'activer ton PVT)?
    Je suis sous le régime de la RAMQ étant étudiant, je vais souscrire à l'assurance pvtistes avant de faire le tour du poteau, je suis au courant des différentes exigences pour voir son PVT validé. Donc non je ne compte pas retourner en France avant d'activer mon PVT mais de simplement aller à la frontière.

    Pour l'assurance pvtistes, sais-tu si je peux la souscrire pour 2 ans mais la payer mensuellement ?

  4. #4

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de leosarteel
    Je suis sous le régime de la RAMQ étant étudiant, je vais souscrire à l'assurance pvtistes avant de faire le tour du poteau, je suis au courant des différentes exigences pour voir son PVT validé. Donc non je ne compte pas retourner en France avant d'activer mon PVT mais de simplement aller à la frontière.

    Pour l'assurance pvtistes, sais-tu si je peux la souscrire pour 2 ans mais la payer mensuellement ?
    Merci pour ces précisions.

    Il n'est pas possible de payer mensuellement. Il y a bien une possibilité de paiement en plusieurs fois mais celà ne s'applique plus dans ton cas car pour pouvoir en bénéficier, il faut que la souscription se fasse au moins trois mois avant le départ.

    Quant à la souscription à proprement parler, le problème dans ta situation c'est qu'une assurance voyage doit être souscrite avant de partir. C'est aussi pour le rapatriement que ça risque de coincer si tu souscris hors Canada mais pas depuis la France.
    Ayant des doutes sur ce point, je laisse Sandra de @GlobePVT voir avec toi si et selon quelles modalités une souscription serait possible, notamment pour te permettre d'avoir la France comme pays de rapatriement.

  5. #5

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de leosarteel
    Je suis sous le régime de la RAMQ étant étudiant, je vais souscrire à l'assurance pvtistes avant de faire le tour du poteau, je suis au courant des différentes exigences pour voir son PVT validé. Donc non je ne compte pas retourner en France avant d'activer mon PVT mais de simplement aller à la frontière.

    Pour l'assurance pvtistes, sais-tu si je peux la souscrire pour 2 ans mais la payer mensuellement ?
    Bonjour Léo,

    Je crois comprendre que tu souhaites souscrire le Globe PVT pour être assuré pour la durée de ton PVT que tu vas bientôt activer et que tu te trouves présentement au Canada.

    Comme indiqué par Carô, il faut souscrire le contrat avant le départ mais j'ai bien compris ton contexte d'étudiant.

    Pourrais tu stp revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes et un petit rappel du contexte et m'indiquer quand tu fais le tour du poteau ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.