Discussion: demande de pvt

  1. #1
    Avatar de stephaniedoise
    Stéphanie 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Comment obtenir un pvt rapidement ?
    Quelle site ?
    Comment faire ?
    Je partirais avec mon compagnon mais on ne sait pas trop
    comment faire ..

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    BONJOUR,

    Prend le temps de naviguer sur le forum, tu auras toutes les réponses à tes questions. Les dossiers sur le PVT sont très complets
    et te guideront pas à pas.
    Mais de toute façon, pour l'instant, les demandes PVT sont suspendues jusqu'à nouvel ordre


  3. #3
    Avatar de stephaniedoise
    Stéphanie 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Combien coûte un PVT ou VISA ?

    J’aimerais immigrer au Canada dans 2 ans je m’organise à l’avance pour avoir tout de fait.

    J’ai appelé une agence qui m’a dit que cela coûte entre 4000 € à 6000€ pour la famille.

    J’ai l’impression qu’elle veux me la faire à l’envers !

    Merci de m’aider !!????

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    On respire, on se calme, et on regarde par ici:

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


  5. #5

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de stephaniedoise
    Bonjour !

    Combien coûte un PVT ou VISA ?

    J’aimerais immigrer au Canada dans 2 ans je m’organise à l’avance pour avoir tout de fait.

    J’ai appelé une agence qui m’a dit que cela coûte entre 4000 € à 6000€ pour la famille.

    J’ai l’impression qu’elle veux me la faire à l’envers !

    Merci de m’aider !!????
    Bonjour,

    Si tu es française, tu n'as pas besoin visa pour te rendre au Canada. le PVT est un permis de travail.

    En complément de la réponse de Larousse, je te conseille de lire ensuite ceci : Partir au Canada : attention aux arnaques sur Internet !

    Tu as tout à ta disposition ici et sur le site du gouvernement canadien (officiel, pas le type d'agences/arnaques que tu as contactée) pour te débrouiller comme une grande et sans avoir à vendre un rein. Prends-le temps calmement de lire les ressources qui sont là et au besoin de poser des questions si tu as besoin de précisions sur un point donné et tu verras que ça ira.


  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de stephaniedoise
    Bonjour !

    Combien coûte un PVT ou VISA ?

    J’aimerais immigrer au Canada dans 2 ans je m’organise à l’avance pour avoir tout de fait.

    J’ai appelé une agence qui m’a dit que cela coûte entre 4000 € à 6000€ pour la famille.

    J’ai l’impression qu’elle veux me la faire à l’envers !

    Merci de m’aider !!????

    Bonjour,

    Comme je te l'ai déjà indiqué dans ton message du 10 août dernier, prend le temps de lire toutes les ressources à ta disposition sur le forum qui est une mine d'or. Tu auras toutes les réponses à tes questions.


  7. #7

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @stephaniedoise J'ai déplacé la nouvelle discussion que tu avais créée aujourd’hui dans l'ancienne. Merci de ne pas créer de nouvelles discussions pour la même question, surtout si quelqu'un y a déjà répondu.

    Virginie t'avait déjà conseillé de consulter nos guides et dossiers ! Tu aurais quand même pu faire l'effort de chercher un peu sur le site car comme elle le souligne, tu verras que ce n'est pas ce qui manque les informations, conseils et ressources pour t'aider à bien comprendre ce qu'est un PVT, savoir comment se fait la demande, quand, combien ça coûte, comment se préparer à la vie au Canada et appréhender à peu près tous les aspects de l'avant/pendant et après le séjour. Il te suffit de regarder dans le menu du site (LE PVT, DESTINATIONS, INFOS PRATIQUES, COMMUNAUTÉ, FORUM) les sous-menus qui s'affichent ensuite. Tout est organisé, rangé par thématiques. Alors, oui, il va te falloir lire un peu. C'est comme ça quand on veut apprendre quelque chose, il faut bien partir d'un début. Larousse t'a donné le bon premier lien, celui vers le dossier de présentation du PVT Canada. C'est la base pour comprendre les grandes lignes et savoir s'organiser ensuite. Maintenant, c'est à toi de faire l'effort de te servir de cette première ressource pour te renseigner sur les différents points à connaître.
    Dernière modification par Pliz ; 27/08/20 à 22:12.


  8. #8
    Avatar de MartiniL
    Dilan

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien. Je m'appelle Dilan et je souhaite faire une demande de PVT pour le Canada avec mon conjoint. Je vois mille informations et je ne sais pas vraiment répondre à mes questions. Je suis actuellement au chômage ici, est-ce un problème ? Aussi, est-ce qu'il faut absolument avoir une promesse d'embauche au Canada pour faire une demande ? Je suis un peu perdue, si vous voulez bien m'aider...


  9. #9
    Avatar de stephaniedoise
    Stéphanie 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Caro pas besoin de t’énerver !
    Je suis nouvelle sur le site je savais pas comment sa marche !
    Jamais vue sa !

  10. #10

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MartiniL
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien. Je m'appelle Dilan et je souhaite faire une demande de PVT pour le Canada avec mon conjoint. Je vois mille informations et je ne sais pas vraiment répondre à mes questions. Je suis actuellement au chômage ici, est-ce un problème ? Aussi, est-ce qu'il faut absolument avoir une promesse d'embauche au Canada pour faire une demande ? Je suis un peu perdue, si vous voulez bien m'aider...
    Bonjour,

    J'ai déplacé ta discussion dans celle ci. Si Stéphanie est ta conjointe, comme on l'a répété, il est inutile de créer de nombreuses discussions inutilement et prenez le temps d'étudier les ressources mises à votre disposition sur le site.

    Si Stéphanie n'est pas ta conjointe mais que tu te poses exactement la même question au même moment par simple coïncidence, tu trouveras des éléments de réponses dans cette discussion ou des outils ont déjà été fournis.